| Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 06/07/2007
| |
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 22/02/2011
| |
| |
Tad
Âge : 34 Messages : 77 Localisation : Lille Inscription : 14/01/2010
| |
| |
Ramdam
Âge : 37 Messages : 140 Localisation : Metz Inscription : 02/08/2007
| |
| |
Tinkerbel
Âge : 41 Messages : 247 Localisation : Belgique Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mar 25 Oct - 3:39 | |
| - Raf a écrit:
- Tinkerbel a écrit:
- Le Visionarium avait beau être une attraction qui me filait la nausée
J'entend souvent cela à propos de Star Tours, mais c'est la première fois pour le visionarium. C'est en même temps compréhensible avec l'immersion que produit le show. Ben oui, Star Tour rien du tout et dans aucun autre moyen de transport (avion + trous d'air, mer déchainée, voiture en montagne). C'est vrai que le show était très immersif et ces petites nausées ne me dérangeaient pas outre-mesure car j'arrivais à gérer. La camera n'était pas stable et ça car "Nine-Eye" n'était pas "fixe". Je pense que c'est plutôt ça. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mar 25 Oct - 12:56 | |
| Quelle erreur, mais quelle erreur d'avoir remplacé le Visionarium!!!
C'était une attraction magique, je viens d'avoir un pincement au coeur en revoyant ce show grâce à la signature de Verne, et j'ai re-vécu 20 minutes de bonheur. Pré-show de qualité, show génial, plein d'humour, des animatronics génialements conçus, avec tous ces effets de fumée, et un enchaînement dans la storyline qui faisait que l'on ne s'ennuyait pas. Non, vraiment, quelle erreur stratégique d'avoir remplacé ce show.
Cette attraction a été remplacée notamment au vu du peu d'affluence sur ces dernières années d'existence. Mais je reste persuadé que c'est à cause de sa non visibilité: l'entrée de l'attraction n'était pas clairement matérialisée, et il fallait regarder le plan du parc pour savoir qu'une attraction était abritée dans ce bâtiment. L'entrée était très sombre, et il fallait avancer sous le porche du bâtiment.
Bon, ce qui est fait est fait. Mais une chose est sûre, Discoveryland avait beaucoup plus de charme à l'époque qu'a l'heure actuelle, avec le Visionarium et Space Mountain de la terre à la lune. Le Land a vraiment perdu de sa superbe sans le Thème Vernien.
En tout cas, merci Verne de m'avoir permis de revoir cette vidéo. C'est sûr que ça ne vaut pas de le vivre en live, mais ça m'a permis de me rappeler le temps où j'ai eu la chance de faire et re-faire cette attraction. J'ai eu un Flashback en revoyant le pré-show, et me suis rappelé la salle du préshow que j'adorais avec toutes ces lumières et ces éclairs qui fusaient à travers la pièce dans des tubes transparents. Malheureusement, on ne le voit pas dans la vidéo. Mais ça m'est revenu comme un choc. Vraiment MERCI, ça m'a réellement touché. |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mar 25 Oct - 18:17 | |
| mouse nous donnera peut être l'adresse sur youtube de sa video, qui est effectivement meilleure que celle que j'ai trouvée sur dailymotion. En fait, je pense que certaines attractions - startours, cinémagique, visionarium - devraient avoir des variantes, pour éviter la lassitude d'une répétitivité excessive. Ce sont des attractions familiales par excellence : mon beau-père les a faites alors qu'il avait plus de 80 ans, alors qu'il ne pouvait pas suivre ses petits enfants dans rock & roller coaster ou space mountain. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
gpdloic
| |
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mer 26 Oct - 9:45 | |
| - Raf a écrit:
- gpdloic a écrit:
- les deux ou trois fois ou j'ai du rentrer la dedans, c'est parce qu'il pleuvait.qu'est qu'on a pu bailler!!!!
Vu t'as réaction, ça devait être trop compliqué pour toi.
+1 Raf On a un exemple typique au moins de la part de gpdloic : le marketing, le "populaire" doit succéder à la culture... C'est sur qu'entre tirer sur des cibles Z ou admirer un chef d'oeuvre cinématographique cohérent du début à la fin, tourné à 360°, retraçant l'histoire des visionnaires, ya pas photos ! "ce truc infame" où les enfants ne s'amusaient pas... Ce qu'il ne faut pas entendre ! J'ai fais la première fois cette attraction j'avais 6 ans, mes parents avaient adorés et j'étais très intrigué par cette ambiance dégagée par le Visionarium, et ce sont mes parents, avec leurs mots, qui m'ont expliqué concrètement ce dont le film parlait... Par le biais d'une attraction, petits comme grands pouvaient s'enrichir intellectuellement, à travers un véritable chef d'oeuvre. Maiiiiiiiiiiiiis voila... ( Je rejoins pile ce que je disais sur le topic concernant Space Mountain De La Terre à la Lune... l'attraction était en "déclin" niveau popularité, il fallait trouver une solution pour le relancer... Au lieu de faire une pub concernant une "amélioration de DLTALL", bah mettons de l'inculture totale, puis remplaçons l'hommage au Roman de Jules Vernes par Mission Merde "PLUS LOIN PLUS VITE PLUS FORT" Hahahahahahaha la giga blague! Mais au moins, "aller dans l'espace dans l'univers loin loin loin loin avec de la vitesse et tout et tout", c'est plus compréhensible quoi.... Mais bon, l'évolution de la société mes amis...) Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 06/07/2007
| |
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 27 Oct - 7:17 | |
| Je suis content d'avoir vue la vidéo ! Sa me rappel de bons souvenir ! J'étais tout petit lorsque l'attraction était ouverte , j'avais 6 - 7 ans , et autant vous dire que j'avais un peu peur des images qui paraissaient très Grande pour moi ! Et je m'immergeais complètement dans l'ambiance ! Dommage qu'il ont enlevé cette attraction , elle était bien dans le thème Discouveryland ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
mouse
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 27 Oct - 23:45 | |
| - mouse a écrit:
- Quelqu'un aurait un plan d'ensemble de l'attraction car je n'arrive pas à me rendre compte de la dispositions des des salles ?
c'était une pièce ronde ... tu étais entouré de 9 écrans à 2-3 m du sol qui diffusaient une vidéo où chaque image collait parfaitement avec sa voisine... en gros un film à 360°. devant entre l'écran n°1 et le n°9, il y avait une micro scène avec timekeeper (un animatronic) qui expliquait ce qu'il se passait. |
|
| |
mouse
| |
| |
Verne
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Ven 28 Oct - 0:04 | |
| - chaby a écrit:
- c'était une pièce ronde
On y était debout; chaque rangée de spectateurs était séparée des autres par une barrière d'environ 1,20m. à laquelle on pouvait se tenir. Comme dans d'autres attractions, il y avait d'abord un préshow dans une salle plus banale : c'est ce qu'on voit au début des vidéos. Mes souvenirs ne sont pas assez précis pour faire un plan comme celui que mouse souhaite. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
mouse
| |
| |
Verne
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Ven 28 Oct - 1:29 | |
| L'idéal serait de retrouver les plans dans les archives Disney, mais ton dessin me semble assez crédible; la salle circulaire devrait pivoter d'environ 60° dans le sens des aiguilles d'une montre : l'accés se faisait latéralement, à peu près parallèlement à l'estrade de timekeeper. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
mouse
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
oursedesetoiles
Âge : 44 Messages : 1971 Localisation : Lyon Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mer 20 Fév - 13:43 | |
| J'ai adoré le visionarium qui m'a emmené dans mes rêves, le voyage dans le temps, puis Timekeeper qui se présente, comme un humain... c'est impressionnant de regarder partout autour de soi des petits films à 360 degrés. Je pouvais pas tout voir lol. Je suis triste que cette attraction n'existe plus... J'ai eu de la chance de l'avoir vu une fois avant que cela disparaisse, mais pourquoi Disneyland Paris n'a pas pu le sauver ! Quelle nostalgie ! Puis je me rappelle de cette façade extérieure du visionarium magnifiquement doré. « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/ |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mer 20 Fév - 22:27 | |
| - fcoyote a écrit:
- Quelle erreur, mais quelle erreur d'avoir remplacé le Visionarium!!!
Bon, ce qui est fait est fait. Mais une chose est sûre, Discoveryland avait beaucoup plus de charme à l'époque qu'a l'heure actuelle, avec le Visionarium et Space Mountain de la terre à la lune. Le Land a vraiment perdu de sa superbe sans le Thème Vernien. Le thème Vernien comme tu le précise porte un nom, puisque Discoveryland est ou etait presque entièrement de STEAMPUNK je suis un fan |
|
| |
|