|
|
| [Warner] Pacific Rim (2013) | |
| |
Auteur | Message |
---|
HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [Warner] Pacific Rim (2013) Ven 26 Juil 2013 - 0:03 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- Ouais Japon, Japon... Surtout Evangelion quoi... Après j'avais juste vu le trailer mais juste avec ça je me suis limite dis que c'était du plagiat. :/
N'importe quoi, Pacific Rim est plus du genre mécha des année 70/80 qu'Evangelion. La seul comparaison possible c'est Robot vs Monstre, et encore les Eva c'est pas des "robot" dans le vrai sens du terme. Voilà la seul comparaison possible, car les Jaegger dans le design, leurs capacité, c'est typique des mécha anime des année 70/80 comme Mazinger ou encore Getter Robot. Et parler de plagiat, sérieusement, c'est le genre d'argument sans intérêt car non fondé. |
| | | Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| | | | HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
| Sujet: pacific Ven 26 Juil 2013 - 0:19 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- Mais non, les trucs/robots (je parlais pas du design de toute façon) se font contrôler et effectivement il y a aussi la partie robots vs monstres, donc bon je sais pas ce qu'il faut de plus pour pas voir les ressemblances.
Et j'ai dit LIMITE du plagiat. J'ai pas compris la partie en gras, vous dites que c'est Evangelion qui a instauré le système "pilote qui contrôle le mécha" ? Sinon, la seul ressemblance c'est Robot vs monstre, rien de plus, rien de moins, et encore, dans Evangelion, les Eva étant plus des clone robot organique d'Adam, soit d'un ange, les "monstres" de la série, c'est pas vraiment comparable. Pour la plagiat, le limite ne genre rien, pour le dire c'est que vous y avez pensé ou que vous le pensez, d'ailleurs avez vous vu le film ? Vu votre précédent commentaire, je penses que non, mais je demandes juste pour confirmation ^^ si on doit continué le débat, j'aimerai savoir si je peux parler du film ou non ^^ |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: [Warner] Pacific Rim (2013) Sam 27 Juil 2013 - 14:15 | |
| Ceux qui pensent a un plagiat d'evangelion, ont une culture limitée des monstres et des mechas japonais... Evangelion est un anime de Mechas avec des " monstres " parmis d'autres. Bien avant dans le genre il y a eu gunbuster (top o neraé que je conseille grave ) et le mecha de gunbuster avait deux pilotes et se battait contre des monstres venus de l'espace. Bref, pacific rim n'est un plagiat de rien du tout. C'est un best of de ce qui a pu se faire de mieux dans l'animation jap, un hommage, et tous fans d'animation jap qui aime ce genre, au lieu de se plaindre et geindre et crier a un plagiat, devrait etre heureux qu'on puisse en voir un en film sur grand écran. Evangelion n'est pas une idée orgiinale, ce n'est pas le commencement des l'histoire des mechas et des monstres dans l'animation japonaise, c'en est un parmis des tonnes. Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki |
| | | HayateViBritania
| Sujet: Re: [Warner] Pacific Rim (2013) Sam 27 Juil 2013 - 14:44 | |
| Exactement, d'ailleurs chose marrante, Gunbuster/Diebuster sont des animes de Gainax, soit le studio responsable d'Evangelion. De toute façon, comme je l'ai dit, Pacific Rim est plus semblable aux mécha anime des années 70/80, que ce soit dans le design des Jaeggers, ou leur capacités. |
| | | pupuceplus In Memoriam
| | | | Diesel
Âge : 34 Messages : 151 Localisation : Dugny Inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: [Warner] Pacific Rim (2013) Sam 27 Juil 2013 - 21:13 | |
| De l'action de A à Z, on ne s'ennuie pas!! Des envahisseurs qui pour une fois viennent des bas fonds de l'océan et non pas du ciel, ça change un peu! |
| | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Warner] Pacific Rim (2013) Lun 5 Aoû 2013 - 1:06 | |
| - noskcaj a écrit:
- Deja le film quand il commence, t'as l'impression que c'est deja l'épisode deux: il te raconte l'arrivé et le début de la guerre contre le Kaiju en 5 minutes et au bout de 10 minutes c'est deja "et voici le tournant dans la guerre".
Personnellement, j'ai aimé ce parti pris, ça change de ce qui se fait habituellement ! On entre directement dans le vif du sujet en nous expliquant que la situation n'est pas nouvelle, ça évite des longueurs supplémentaires (car j'ai trouvé le film un peu trop long) et ça permet aussi des scènes sympas plus tard, puisque l'action principale se passe 5 ans après le début (le trafic lié aux organes des monstres, le squelette qui fait "partie" de l'architecture de la ville). Le film reste classique pour un film de ce genre (le héros américain qui chute au top de sa forme, revient, doute, repart au combat, bim bam boum, il est mort, non, oui, non, et tadaaaaa magie du cinéma), mais il a au moins le mérite de sortir des sentiers battus à plusieurs reprises (la longue scène du début, l'action basée essentiellement à Hong Kong, l'alliance entre différentes nationalités). Toujours quelques clichés donc, mais assez d'audace que pour compenser un sentiment de déjà vu. Avec tous ces effets spéciaux, je craignais que ça soit difficile à suivre mais en fait pas du tout ; évidemment ça pète dans tous les sens mais ça reste fluide et clair. Pas le film de l'année pour moi mais un bon divertissement. |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Warner] Pacific Rim (2013) Mar 6 Aoû 2013 - 3:09 | |
| Depuis que je suis gamin et pro Goldorak, je reve d'un film avec des robots et pour le coup, on en a pour notre argent.... Clairement, le jeu des acteurs est surjoué, clairement l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard... - Spoiler:
ah bon, le héros s'en sort après avoir frôlé la mort, ah boooooooooooooon !!
mais honnêtement, c'est ce que j'appelle un bon film "pop corn"...on y va pas pour réfléchir, juste pour se divertir.....et ca marche !! |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Pacific Rim (2013) Mer 7 Aoû 2013 - 7:41 | |
| C'est sûr que le thème est marquant et se retient facilement, même une semaine après avoir vu le film je le fredonne chaque jour lol. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | |