| Que contient le Dining Plan? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Lun 8 Sep 2014 - 23:36 | |
| Merci pour vos réponses Pour le parc aquatique ça ne devrais pas être trop gênant, j'irais boire la tasse dans la piscine a vague Et merci du tuyau Polo je poserai la question si c'est non ,c'est pas grave et si c'est oui |
|
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Sam 13 Sep 2014 - 18:28 | |
| le terme de ton DP est le jour de check out minuit, il me semble donc pas de souci pour l'utiliser le jour de ton départ pour le petit dèj, je l'ai fait |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Lun 15 Sep 2014 - 12:59 | |
| Lors de mon prochain séjour, je changerais d'hotel a plusieurs reprise. Est il possible d'utiliser le dernier credit du DDP de l'hotel auquel on est en check out, alors qu'on a déjà fait le C in dans l'hotel suivant ? |
|
| |
ploupidou
Âge : 36 Messages : 272 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2009
| |
| |
stephanie25
Âge : 40 Messages : 177 Localisation : Huizingen Inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Ven 26 Sep 2014 - 16:07 | |
| Je viens de lire tout le topic car je suis dans les temps pour réserver mes resto. Si j'ai bien compris on peut faire un TS par jour? Comme j'ai un séjour de 10 jours mais que le 1er jours ainsi que 1 autres jours on mange off site je peux caler si je veux 2 TS sur un jour ?? ( même si ça nous fera perdre du temps pour les attractions ) Ou j'ai mal compris ? |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Ven 26 Sep 2014 - 17:44 | |
| Tu a droit a 1 TS par nuit et par personne, libre a toi d'en utiliser 1 seul a chaque fois ou de te faire plaisir dans un resto qui nécessite 2TS tu les utilise comme tu veux. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Ven 26 Sep 2014 - 19:46 | |
| si tu as le DDP tu as 1 credit TS et 1 credit CS par nuit passée à l'hotel (pas par jour) (si tu as le QSDP tu n'as que des credits CS)
si tu restes 10 nuits tu as 10 credits, si tu restes 9 nuits, tu as 9 credits.
tu as tout tes credits au debut du sejour, tu les utilise comme tu veux
si tu veut faire 2 ou meme 3 restos un jour, tu peut, quand t'as plus de credits, tu payes de ta poche. si tu veut faire 3 resto signature la meme journée, tu depenseras 3 * 2 = 6 credits TS,
si t'as un credit en trop (jour offsite) tu peut faire un signature comme le california grill par ex qui coute 2 credits
tu fait ce que tu veut avec tes credits. |
|
| |
stephanie25
Âge : 40 Messages : 177 Localisation : Huizingen Inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Ven 26 Sep 2014 - 20:38 | |
| merci c'est bien ce que j'avais compris mais on est jamais trop informé Oui j'ai le DDP gratuit avec l'hôtel |
|
| |
minnie1373
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Sam 27 Sep 2014 - 14:22 | |
| Àààà tout ces CS, il y a quoi devenir chèvres.... Non vous avez bien expliquer, merci, d'ailleurs. Si je comprends bien , pour un QSDP le matin on prend son mug et un gâteau ou des gauffre, une boisson en bouteille pour la journée Ensuite le midi, plat dessert et une boisson ,dans un comptoir et le soir ben pareil ou alors a l'hôtel comme ça boisson a volonté avec le mug et un plat un dessert J'ai bien appris ma leçon Vous pouvez me dire si il y a des pâtes sans fromage au port Orléans ? Dans les comptoirs , je dois encore regarder si il y a de la variété en plat... |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Sam 27 Sep 2014 - 14:35 | |
| Avec le QSDP tu as deux repas comptoir par jour de comptabilisé donc si tu les utilisent pour le petit déjeuner et le déjeuner tu n'en n'a plus pour le soir ou alors tu en as utilisé 3 et il t'en manquera avant la fin de ton séjour. Mais tu peux utiliser le snack et le mug le matin et les deux SC pour le midi et le soir |
|
| |
minnie1373
| |
| |
KIKA
| |
| |
minnie1373
| |
| |
sylvain102
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Mer 1 Oct 2014 - 20:30 | |
| Bonjour minnie1373,
C'est toi qui choisi ce que tu mets dans tes pâtes au Port Orleans Riverside. Tu dois faire le choix de tes pâtes, la sauce et les condiments, le tout est préparé devant toi et c'est un délice! Crois mois j'y vais depuis 6 ans à cet hôtel et à chaque fois je me prend un repas de pâtes. Sylvain Déjà 8 voyages à WDW et 1 à Disneyland Californie! LeMondeDeDisney.com |
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Sam 4 Oct 2014 - 18:47 | |
| Avec le dining plan on peu profiter du Fantasmic Dinner Package au Mama Melrose avec entrée, plat et dessert Je voulais savoir si le repas été libre au niveau des choix et si c'était les même desserts car je vois des photos avec de beaux desserts individuel et d'autre photos avec des mignardises "a partager" il me semble La gourmande que je suis veux sont gros cheesecake et pas une juste bouché |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
KIKA
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Sam 4 Oct 2014 - 18:52 | |
| Merci pour ta réponse express Au dessert il s'agit donc de mignardises a partager c'est bien ça? J'espère au moins qu'il y a un bout pour par personne sinon |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
KIKA
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Sam 4 Oct 2014 - 20:16 | |
| Merci pour la photo lelie C'est bien ce que je craignais; des mini portions et pas de chesecake! Je n'aurai pas d'autre choix que de le commander en plus, enfin si on a encore faim |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Lun 29 Déc 2014 - 10:04 | |
| petit article deniché sur touringplans concernant la valeur du dining plan.
http://blog.touringplans.com/2014/06/01/disney-dining-plan-component-costs/
pour faire simple, il reprend les composants des dining plans, et donne les valeurs relatives des repas (Snack, CS et TS)
on obtient des valeurs relatives de CS : de $14.75 à $18.07
TS : de $33.50 à $36.72
Snack : de $4.24 à $4.50
ce qui signifie par exemple pour les TS, qu'un repas à moins de $33.5 fait perdre de l'argent par rapport au dining plan. Un repas entre $33.5 et $36.72 est un bon usage, et un repas à plus de $36.72 fait gagner de l'argent par rapport au dining plan
bien sur, ca c'est pour ceux qui payent leur dining plan et la on voit qu'un buffet breakfast (ohana par ex) à $26 est un usage peu interessant d'un credit DDP si on l'a acheté.
si on fait un CS et qu'on a pas faim pour le dessert, ou qu'on peut se contenter d'un verre d'eau (gratuit dans les CS, meme si on y mange pas) et que donc le repas CS revient à moins de $14.75, dans ce cas on peut se poser la question de payer de sa poche, et garder le credit CS pour un autre repas je pense particulierement aux CS dans les parcs dont les desserts sont parfois souvent pas terribles, alors autant garder son CS pour un autre repas, à l'hotel, et tant qu'a ne pas prendre ou ne pas manger un dessert bofbof à midi dans un parc, autant se faire un solide petit dej à l'hotel avec un credit CS, une bouteille de jus d'orange, et des pancakes par exemple. Par exemple, un CS le midi au backlot express (pour l'exemple) c'est en moyenne $9, la dessus on rajoute $3 environ pour une boisson. Si vous ne prenez pas de dessert et que vous buvez un verre d'eau, ca vous coute $9 de votre poche le lendemain matin, vous pouvez utiliser ce credit pour des pancakes à $9, et prendre une bouteille de jus de fruit ou meme de coca que vous pouvez emmener au parc. Au final ca vous fait une boisson en plus, puisque de toute facon à l'hotel vous avez le mug alors bien sur, ca fait $9 en plus de votre poche pour acheter un item le midi, mais ca fait aussi un bon repas en plus. Apres chacun voit son interet et sa maniere de faire par rapport au budget et aux habitudes. Le but ici est d'optimiser ses credits, pas de faire des economies en tant que tel, mais d'en obtenir le plus pour son argent
pour les snacks, on voit qu'un snack à moins de $4.24 n'est pas interessant, et par exemple, meme si on a eu le dining plan gratuit, SI on utilise ses snacks au food&wine (par exemple) et qu'à coté on utilise ses snacks pour une patisserie le matin, et bien à choisir, il vaut mieux utiliser son credit snack pour un item qui fait plus de $4 plutot que pour un itel qui en fait $3.5
apres il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse et gacher des credits snacks (par ex) parce qu'il en reste à la fin du sejour.
mais cela donne une idée de ce que peut offrir un credit de chaque categorie si on veut optimiser son dining plan SURTOUT si on l'a payé (ce qui est, soit dit en passant, une assez mauvaise idée si on veut "economiser" de l'argent) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Mar 30 Déc 2014 - 14:09 | |
| poster l'info à trois endroit devrait permettre au maximum de monde de la voir donc je reposte ici egalement la liste des resto acceptant le DDP pour 2015 a ete mise à jour c'est la liste definitive valable au 1/1/2015 et elle inclus les resto d'epcot et disney springs. https://disneyworld.disney.go.com/media/wdw_nextgen/CoreCatalog/WaltDisneyWorld/en_us/PDF/2015Dining.pdf |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Lun 1 Juin 2015 - 14:00 | |
| Deterrage de topic avant qu'on doive en faire un autre si les changements sont confirmés
j'en profite pour donner un truc auquel je j'avais jamais pensé.
Dans les restos CS, il est possible d'utiliser vos credits snacks en plus de vos credits CS (on parle pas de la possibilité d'echanger un CS pour 3 snacks)
par exemple, imaginons que vous etes avec un enfant.
leur credit CS ne comporte pas de dessert. Mais si vous voulez en commander un en plus (par ex un cupcake au BOG) vous pouvez le payer avec un credit snack. donc ca couterait un credit CS pour le menu enfant et un credit snack pour le dessert.
ca fonctionne avec les plus petits. Par contre pour les plus grands (moins de 10 ans mais bon mangeurs) on peut utiliser le credit CS pour commander un menu adulte (donc plat + dessert le midi ou le soir)
ca fonctionne aussi si vous avez envie de tester deux desserts differents. Vous pouvez avoir le dessert inclus dans votre menu (avec le credit CS) et vous pouvez commander un autre dessert en le payant avec un credit snack (toujours verifier avec le serveur que l'item peut etre commandé en snack)
ca ne fonctionne pas dans les restos TS, qui ne peuvent pas accepter les credits snacks pour des desserts supplementaires. |
|
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Lun 6 Juil 2015 - 23:59 | |
| Dîtes, moi j'ai eu l'option "Breakfast offer" ou appelé aussi QSR gratuit lorsque j'ai réservé au Disney All Star Music. Mais je suis un peu perdue. Ils disent bien que j'ai droit de prendre ce breakfast à l'hôtel et dans 50 autres endroits (je suppose sur les parcs et éventuellement Downtown ?). Savez-vous de quelle heure à quelle heure puis-je avoir droit à ces petits dej et où je pourrais trouver les lieux ? Pour le lieu je me doute un peu de la réponse (tout resto où est indiqué le logo) mais dans le doute je préfère demander.
Et enfin, dernière question : le QSR est offert pour 14 jours mais si toutefois un matin je ne veux pas le prendre, ai-je possibilité d'en prendre 2 d'un coup un autre jour ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Que contient le Dining Plan? Mar 7 Juil 2015 - 9:33 | |
| le logo n'a absolument rien à voir. Il indique les items payables avec un credit snack
pour le free breakfast, il y a deux choses à voir
Comment c'est sensé fonctionner - 1 credit par nuit passée à l'hotel - utilisable jusqu'a 11h du matin - non reportable d'un jour sur l'autre
Comment ca se passe en pratique, POUR LE MOMENT - 1 credit par nuit passée à l'hotel - utilisable comme un credit CS normal, c'est à dire pour n'importe quel repas - tous les credits en pool au check in, utilisables n'importe quand
Savoir si la regle des 11h sera appliquée, et quand (si elle est appliquée) je reserve ca aux voyantes et à leur boule de cristal.
en ce qui concerne les restaurant, ce sont tous les restaurants Quick Service (food court, CS parcs et Disney springs) la liste des resto est sur la brochure du dining plan (qui est indiqué dans le post-it des sites utiles soit dit en passant ...)
https://disneyworld.disney.go.com/media/wdw_nextgen/CoreCatalog/WaltDisneyWorld/en_us/PDF/2015QuickService.pdf |
|
| |
|