| Votre TOP 10 animation américaine non-Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phileinzen
| |
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Dim 22 Fév 2015 - 17:37 | |
| Je trouve que l'hiver de cette année n'est pas assez " neigeux " à mon goût ! J'espère en tout cas que tu n'attendras pas qu'il neige suffisamment pour le voir ^^' Excellent, une autre victime de plus Il suffisait simplement de franchir le pas, comme quoi, ça ne tient finalement qu'à peu de choses ! Je t'en prie, surtout que le dernier gif est mon préféré (vu qu'il est juste tiré de mon passage préféré du premier film) =D |
|
| |
Andromede
Messages : 922 Localisation : Val d'Oise Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Dim 22 Fév 2015 - 19:21 | |
| Alors pour ma part, cela donne :
1-Dragons 2 2-Les Cinq Légendes 3-Dragons 4-Les Noces Funèbres 5-Le Chat Potté 6-L'Âge de Glace 7-Anastasia
Et c'est tout pour le moment ^^
|
|
| |
Phileinzen
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Dim 22 Fév 2015 - 23:22 | |
| J'ai vu les Cinq Légendes!! Et bah, j'ai adoré! (sans blagues ) J'aime beaucoup le renouveau de Dreamworks, je trouve que ces dernières années les films sont beaucoup plus profonds, beaucoup plus recherchés, avec beaucoup plus de morale pour les enfants! Et surtout tellement plus d'émotions!! Alors que les films tels que Shrek ou le Chat Potté sont plus des DA divertissants à mon goût! Ah ça pour être pas assez neigeux, je confirme The-Ice-Angel! Ah mais oui, il n'y avait vraiment qu'un pas, maintenant je suis totalement obsédée par Toothless, c'est affreux Je suis accro à HTTYD2, que je trouve tout bonnement, divin! Enfin, je ne vais pas recommencer mon éloge à rallonge
« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »
|
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Lun 23 Fév 2015 - 14:34 | |
| Andromede : J'ai commencé à me dire qu'on avait de nombreux goûts en commun en lisant le début de ton top, mais ça s'est quelque peu gâté quand j'ai vu que tu avais mis Le Chat Potté (serait-ce dû à ton grand amour pour les félins ? ^^') et L'Age de Glace ! Je plaisante évidemment en disant ça, mais je rejoins ici l'avis de Phileinzen lorsqu'elle parle de la différence entre les films divertissants (donc comme ces deux-là selon moi) et les films dits émotionnels. Si je peux apprécier de temps à autre comme il se doit un film du genre de Shrek, il est évident que ce ne sont pas ces films-là qui ont une place dans mon coeur ! C'est tout pour le moment car tu n'en as pas vu d'autres ou parce que ça devient ensuite trop dur de classer les autres films ? ^^' Phileinzen : Ah super !! En VO ? Je suis super content de voir que tu as autant apprécié ces trois films en tout cas ! Je ne sais pas trop si on peut parler de période vu que le dernier film en date de Dreamworks, à savoir Les Pingouins de Madagascar, est loin d'être un film profond et mature ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ces trois films transmettent tellement d'émotions différentes qu'il est difficile de ne pas les adorer ! Peut-être que tu apprécierais aussi de regarder Les Croods. Il est certes moins intense émotionnellement parlant que les trois autres, mais il vaut franchement le coup d'être vu, et comme tu as adoré ces trois Dreamworks, je suis quasiment certain que celui-ci te plaira également ! Mais ce sera sûrement le dernier film de ce studio que je pourrais te conseiller sans crainte x) Pourquoi ça affreux ? C'est une excellente chose au contraire ! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Docteur Jones86
Âge : 38 Messages : 214 Localisation : Savoie Inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Mer 18 Mar 2015 - 11:30 | |
| Faire un top 10 c'est pas facile tant le cinéma américain est riche en bon films d'animations. Du coup je vais pas faire un classement, mais vous donner une liste de dix films d'animations américains qui m'ont vraiment marqué!
Fievel et le nouveau monde Dragon L'âge de glace 3 Gang de requins Brisby et le secret de Nimh Metal Hurlant Le prince d'Egypte Rock o'rico Tygra, la glace et le feu Blanche neige et le château hanté |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Mar 5 Jan 2021 - 17:15 | |
| Bon, 9 ans plus tard, il était temps de remettre ce classement à jour ! Je viens de le faire dans mon premier message mais je le remets ici : 01. Le Prince d’Égypte (DreamWorks Animation)02. Le Géant de Fer (Warner Bros. Animation)03. Dragons (DreamWorks Animation)04. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Nickelodeon Movies)05. Les Cinq Légendes (DreamWorks Animation)06. Kubo et l'Armure Magique (Focus Features/Laika)07. Klaus (Netflix Animation)08. Coraline (Focus Features/Laika)09. Voyage vers la Lune (Netflix Animation)10. L'Étrange Pouvoir de Norman (Focus Features/Laika)J'ai viré les films 20th Century Studios puisque Disney dorénavant ( Anastasia, Les Croods, Dragons 2) et ai intégré deux nouveaux films sortis depuis, tous deux chez Netflix ! Et vous, si vous viriez tous les 20th Century Studios (liste ici), les Marvel ou Lucasfilm, et teniez compte de vos découvertes de ces dernières années, à quoi ressemblerait votre classement ? Attention à bien n'inclure que des films d'animation américains ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Jeu 7 Jan 2021 - 18:31 | |
| Défi relevé, mais dur de se séparer du Petit Dinosaure de Bluth !
1 - Fievel et le nouveau monde (Don Bluth) 2 - Le Géant de fer (Brad Bird) 3 - Le Pôle Express (Robert Zemeckis) 4 - La Légende de Beowulf (Robert Zemeckis) 5 - Brisby et le secret de NIMH (Don Bluth) 6 - Les Aventures de Tintin, le secret de la licorne (Steven Spielberg) 7 - Dragons (Dean DeBlois & Chris Sanders) 8 - Balto, chien-loup, héros des neiges (Simon Wells) 9 - Spirit, l'étalon des hautes plaines (Kelly Asbury & Lorna Cook) 10- Tygra, la glace et le feu (Ralph Bakshi) I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Sam 30 Jan 2021 - 10:28 | |
| Si je dois enlever les films 20th Century Studios, c'est très compliqué de faire un top 10, d'autant que dans mon top films d'animation non Disney et cie, il y a des films français, russes, japonais et britanniques.
Top 10 1- Coraline 2- Les Noces funèbres 3- Rango 4- La Véritable histoire du petit chaperon rouge 5- Batman contre le Fantôme masqué 6- Kung fu Panda 2 7- Shrek 2 8- La Route d'Eldorado 9- Moi, moche et méchant 10- Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne |
|
| |
Well
| Sujet: Re: Votre TOP 10 animation américaine non-Disney Sam 30 Jan 2021 - 15:10 | |
| 1.Le Prince D'Egypte. 2.Anastasia 3.Poucelina 4.Le Cygne Et La Princesse 5.La Route D'El Dorado 6.Excalibur,L'épée Magique 7.Ferngully 8.La Princesse Au Petit Pois 9.Persepolis 10.Marina, La Petite Sirene "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
|