Et bien moi j'ai vraiment accroché avec la VF de cette série, elle est de meilleure facture que certaines VF de séries animées japonaises que j'ai eu le déplaisir d'entendre et même les génériques sont sympa (je préfère meme le français au japonais pour l'opening, le contraire pour l'ending).
Mais au niveau de la série à proprement parlé, je trouve que en gros point négatif, on s'en lasse très vite, beaucoup d'épisodes pour pas grand chose d'action, les situations se répètent très souvent malgré quelques boulversements par-ci par-là (heureusement).
Ceci dit, elle se regarde avec un grand interêt que ya un petit quelque chose que je ne saurais dire qui fait qu'on a vraiment hâte de la suivre jusqu'au bout. Ce pauvre Keitaro en voit de toutes les couleurs, certain riront de son malheur, moi il me peine à voir (mais il me fait rire tout de même).
Mes personnages préférés seraient Kaola Su, la dingue de l'équipe avec ses mécha-tama et egalement Kitsune qui met l'ambiance dans chaque épisodes, un régal !
Par contre la série ne se suffit pas à elle-même et il faut vraiment regarder les épisodes spéciaux (episode 25, christmas et spring) et aussi la suite Love Hina Again (3 épisodes) qui permetteront de conclure une bonne fois pour toute la série. Ces derniers, sortis au Japon en OAV (directement à la vente en DVD) ont d'ailleurs un grand interêt d'aller à l'essentiel sans tergiverser dans tous les sens comme le fait la série principale.
La série Love Hina Again n'est toujours pas sortie en France (pour notre plus grand desespoir) l'éditeur Declic Image ayant eu quelques différents judiciaires (qui sont reglés desormais) aurait dû sortir la série depuis quelques temps, j'espère que cela ne saurait tarder.
Les DVD fournissent les épisodes en VF et VOSTFR mais trop peu de bonus les agrémentent malheureusement, un coffret fut sorti pour la série principale en trois coffrets, un VF, un VOSTFR et un regroupant les deux (le dernier beaucoup plus interessant pour avoir le choix et niveau prix c'est pareil, il contient un DVD et un livret de bonus en plus que les deux autres éditions) et les spéciaux sont également sorti en coffret cartonné très sympa en VF et VOSTFR, quasiment sans bonus.
Voilà pour résumé je dirais que cette série est vraiment sympatique, l'histoire accroche, mais ce n'est pas le genre de série que l'on peut regarder plusieurs fois, un visionnage sufira amplement.