| Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 19 Sep - 4:41 | |
| Quand je ne vais pas voir un Disney, je le télécharge (oui honte sur moi) pour savoir si après je l'achète ou pas pour compléter ma collection de DVD. En ce qui concerne LMDR, je l'achèterai sans hésiter. Je le trouve bien fait, une histoire bien ficelée. Seule bémol, la voix de François-Xavier Demaison. Aux Etats-Unis, ils peuvent mettre de grandes stars derrière... Mais en France, je reste sceptique ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 19 Sep - 7:17 | |
| Ben moi de toutes façons, j'achète toujours les Disney en DVD, alors... Mais c'est vrai que pour Les Mondes de Ralph, j'aurais vraiment aimé le voir au ciné (et le pire c'est que j'avais prévu de le faire, mais j'ai eu un empêchement... :/) |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Ven 20 Sep - 5:10 | |
| J'adore l'acteur, y'a pas de soucis. C'est vrai que ça change des voix reconnaissables de Darbois ( Buzz, le Génie, Bruce...) ou Puymartin ( Woody, Timon ...). Le reproche c'est que nos acteurs ont des voix qui je trouve ne colle pas aux personnages Disney (Clair Keim, Lorie...) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Ven 20 Sep - 5:40 | |
| Ah moi perso je trouve que Claire Keim interprète super bien ses personnages, que ce soit Célia, Grâce ou Abby ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Sam 21 Sep - 15:58 | |
| Pa contre je trouve que la voix de Dorothée Pousséo est un peu lassante ¬¬' Surtout quand j'aime autant un personnage tel que Vanellope, j'ai l'impression d'entendre Charlotte quand elle parle en VF |
|
| |
Little Vanellope
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Sam 21 Sep - 16:12 | |
| Pour moi, c'est le contraire. Je trouve que la voix de Dorothée Pousséo correspond tellement au personnage de Vanellope que j'ai du mal à l'entendre avec d'autres personnages (notamment Charlotte, et Audrey dans Le Lorax). Elle a une voix qui fait petite fille pleine d'énergie, et pour moi c'est l'une des meilleurs voix du personnage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Sam 21 Sep - 16:20 | |
| Moi aussi j'aime bien Dorothée Pousséo, dés que j'ai vu Vanellope je me suis toute suite dit que ça allait être elle qui ferait ce personnage ! Mais j'aime bien sa voix VO et VQ aussi même si ce n'est pas du tout le même ton de voix.
Après on peut ne pas aimer mais je trouve que entre Vanellope et Charlotte il y a une differance d'intonation qui fait beaucoup plus petite fille pour Van' Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Sam 21 Sep - 17:02 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
Après on peut ne pas aimer mais je trouve que entre Vanellope et Charlotte il y a une differance d'intonation qui fait beaucoup plus petite fille pour Van' Je suis d'accord, je trouve que Dorothée Pousseo arrive très bien à moduler sa voix pour incarner ces deux personnages de façon totalement différente. Après, les deux personnages ayant tendance à devenir un brin hystérique sous le coup d'une forte émotion, c'est normal qu'on retrouve une légère différence. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne comédienne de doublage qui a su incarner à la perfection Charlotte ET Vanellope. Quand j'en entends une, je n'entends pas l'autre personnellement (contrairement à Emmanuel Curtil, qui joue très bien lui aussi, mais que je reconnais malgré tout au travers de ses personnages). |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 22 Sep - 6:53 | |
| Je trouve que la VF de Vanellope est bien mieux que la VO (désolé SnowWhite...), car j'adooore Dorothée Pousséo et comme le dit MadEye, elle interprète différemment Charlotte et Vanellope ! Et puis elle est tellement drôle, même Lorsqu'elle interprète Kari (la baby-sitter de Jack-Jack) ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 22 Sep - 7:22 | |
| Et puis elle peut avoir une voix super mature je trouve ça extraordinaire le fait quelle puisse faire pleins de ton de voix à la fois ... Je n'ai sais pas si vous avez vu Insaisissable mais une des actrices est doublée par Dorothée et j'adore sa voix.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 22 Sep - 7:28 | |
| Ah non je n'ai pas vu Insaisissable, mais je sais qu'elle interprète aussi Lily dans Princesse Malgré Elle, où elle est également très drôle !^^ SnowWhite : Ouiiii ! Elle est extra dans ce rôle (et tu as vu le court-métrage ? Parce que dans le film on la voit assez peu... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 22 Sep - 8:02 | |
| Moi en fait, quand j'entends Dorothée Pousseo, je ne peux m'empêcher de penser à Diana de "Martin Mystère" (d'ailleurs Alexis Tomassian qui interprète Naveen joue aussi le personnage principal)... J'ai dû regarder cette série une bonne centaine de fois pendant mon enfance, ce qui explique ceci.
Mais sinon, je suis accord avec vous, c'est une excellente comédienne de doublage ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tai magnificus
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 22 Sep - 15:01 | |
| Hier j'ai regardé Les Mondes De Ralph sur la chaine payante Super Ecran et je me suis rendu compte que l'imagerie dans la course dans Sugar Rush était bien différente de la version au cinéma , dans la version tout les mots anglophones qu'on retrouvait dans le film ont été supprimées par des images par exemple lorsqu'il disait des "bombes cerises" là on voyait plus la phrase en anglais et c'était remplacée par une image de bombe cerise à la place aussi l'image du score des personnages dans Super Rush a aussi changer on voit plus le 1er : Sa Sucrerie mais là à la place on voit la photo du coureur et le numéro de classement où il se retrouve , je sais pas si des québécois ont regardé les mondes de ralph sur Super Ecran mais j'ai une différence de la version au cinéma et en DVD. - Spoiler:
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 22 Sep - 15:06 | |
| C'est la version française qui est localisée comme ca. Les portraits des personnages sur l'écran de la course sont différents aussi, et quand Vanellope offre le cookie, c'est écrit en français dessus. La version cinéma était déjà comme ca | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Tai magnificus
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 22 Sep - 15:21 | |
| Malheureusement dans la version québécoise tout était resté en anglais , juste le titre au cinéma était en français mais dans la version DVD et sur Super Ecran il y a juste un sous-titre du titre en français. - Spoiler:
|
|
| |
JMGee
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
JMGee
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 3 Oct - 11:24 | |
| Pousseo m'agace, même si je reconnais qu'elle est une très bonne comédienne de doublage. Par contre, pour Felix par exemple, je préfère en VF qu'en VO ハウルの動く城 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 3 Oct - 20:19 | |
| Mais euuuuh... C'est Doro Poupou la meilleure (ok ce surnom est ridicule ! ) Pour Vanellope je n'aime vraiment pas la VO... Par contre j'ai horreur de la VF de Félix, j'aurais préféré que ce soit Thierry Raguenau (voix entre autres de Linguini) qui l'interprète, comme prévu au départ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|