| Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Sam 5 Jan 2013 - 16:43 | |
| Roger Carel était un bon doubleur qui s'avait s'adapter à son personnage. Les voix de Kaa et de Persifleur se ressemblent pas mal (mais il faut dire que c'est le même personnage), par contre ça n'a rien à voir avec Coco Lapin, Bernard, Astérix, Basil... différents personnages, différentes voix avec différentes personnalités. Alors que Dorothée Pousséo, c'est toujours Dorothée Pousséo qui fait du Dorothée Pousséo. |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Sam 5 Jan 2013 - 16:46 | |
| Et bien merci Princesse Cornélia, c'est ce que je voulais dire également ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Sam 5 Jan 2013 - 18:35 | |
| Tout à fait d'accord, quand j'entend Asterix et Hercule Poirot pour moi c'est pas du tout la même, alors que Dorothée c'est vraiment le même genre d'intonation. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a beaucoup moins gêné pour Donald Reignoux, peut être parce que Dorothée avait doublé dans la princesse et la grenouille il y a juste 3 films de celui ça. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 6 Jan 2013 - 18:27 | |
| Je reviens du ciné à l'instant... Je dois avouer que j'y suis allé pour faire plaisir à mon fils mais sinon je n'avais pas l'intention d'aller le voir (le monde des jeux vidéos, bof). Eh bien je dois dire que je suis vraiment conquis!! Le film a bien des petites faiblesses mais je ne me suis pas ennuyé une seconde et ça compte beaucoup pour moi!! Et le court-métrage précédant le film était très bien! Bonne "reprise ciné Disney" pour moi donc, le dernier Disney/Disney-Pixar que j'ai vu étant Ratatouille ... C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 7 Jan 2013 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 6 Jan 2013 - 19:37 | |
| Film vu courant décembre dans un petit cinéma quimperois et ... J'ai vraiment été déçu de ne pas être au Gaumont ! Film magnifique, et où j'aurais bien aimé rester dans la salle 1 à 2h de plus ! (c'est vraiment LE point du film que je déplore : il est trop court !)
Je ne m’attarderais pas dans une longue critique, car ça fait vraiment longtemps que je l'ai vu, mais j'ai adoré, et je penses que je vais m'acheter le DVD dès qu'il sort ! Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Dim 6 Jan 2013 - 23:50 | |
| Quand je lis vos commentaires sur le fait qu'on entend partout la voix de Dorothé Pousséo... J'ai l'impression de pas habiter en France Moi je l'entends jamais ou alors je la reconnais pas MDR - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Lun 7 Jan 2013 - 10:14 | |
| Bin moi c'est à une époque où je regardais Disney Channel... tu regardais un téléfilm doublé en français, elle était dedans, tu regardais un dessin animé, elle était dedans, puis t'avais le jingle Disney Channel, c'était encore elle qui le faisait. J'ai dû développer une allergie Après quoi, pour Charlotte, j'ai trouvé qu'elle collait bien au personnage, mais Charlotte + Vanellope comme d'autres l'ont fait remarquer ça fait trop rapproché. Sans compter qu'elle a quand même une voix hyper reconnaissable ! |
|
| |
Hydrangea
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Lun 7 Jan 2013 - 14:09 | |
| Probablement, et puis je n'ai jamais eu disney Channel xD Toute façon sa voix ne me dérange pas, je l'aime beaucoup Ce n'est vraiment pas pour vous contrariez mais sans avoir lu vos commentaires qui disaient que c'etait elle qui faisait la voix de Charlotte (ou wiki aussi lol), j'aurai pas su que c'etait la même La princesse et la grenouille c'est pas le disney que je regarde un boucle mais bon je dois tellement être a fond dans les film a chaque fois que j'y prête pas attention ^^ - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Lylou
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Lun 7 Jan 2013 - 18:11 | |
| Ramona, en effet, tu dois plus te plonger dans le film et l'histoire et voir les détails ensuite. En tous cas toi et Lylou vous avez de la chance de pouvoir supporter sa voix ^^ (je la supporte aussi, hein, mais disons que c'est un peu agaçant à force). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Keviiiiiiiiiin
Âge : 37 Messages : 58 Localisation : Annecy Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 10 Jan 2013 - 15:49 | |
| TELLEMENT mérité !!!! J'avais très peur que le dernier Pixar plus que faiblard soit seul nommé sans Ralph. Et bien non, et déjà ça c'est une victoire.
Frankenweenie ou Ralph et ce sera parfait. Mais pas Rebelle ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 10 Jan 2013 - 21:57 | |
| Je pense aussi que ce sera Frankenweenie mais je croise les doigts pour Ralph ou Paranorman, avec quand même Ralph devant ^^
PS : c'était quel film qui l'avait eu l'année dernière ? |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Lylou
| |
| |
Keviiiiiiiiiin
Âge : 37 Messages : 58 Localisation : Annecy Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Ven 11 Jan 2013 - 0:04 | |
| Oui Dash, en effet Frankenweenie a de grandes chances de l'emporter.
Si je suis mon coeur, j'opte indéniablement pour Les Mondes de Ralph (émotion disneyenne...) qui je pense, peut avoir les qualités nécessaires (suffisantes?) pour obtenir l'oscar. Je croise les doigts tout de même. |
|
| |
GussGuss
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 17 Jan 2013 - 16:17 | |
| Dans quelques unes des critiques postées sur DCP et par quelques journalistes sur le net, certains ont trouvé que ce film faisait fortement penser à Monstres et Cie (dont je suis FAN), mais j'ai beau chercher je n'arrive pas à voir la ressemblance dans l'histoire. Simplement parce que j'aime pas ne pas comprendre quelque chose ( ), quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu sur les ressemblances entre les 2 films SVP ? |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 17 Jan 2013 - 16:23 | |
| Côta à côte, Ralph et Vanellope font penser à Sully et Bouh... Ca s'arrête là. | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
GussGuss
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 17 Jan 2013 - 16:36 | |
| | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
GussGuss
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 17 Jan 2013 - 16:48 | |
| Ah oué d'accord. Après je pense que ya toujours moyen de descendre un film quand on le veut vraiment, et quand je lisais les critiques journalistes des sites les plus sévères, c'est à se demander si on avait vu le même film ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 17 Jan 2013 - 21:58 | |
| Pareil que ''GussGuss'', je ne vois absolument pas de ressemblance entre Les mondes de Ralph et Monstres inc. (contrairement à Rebelle)! Et ils sont tous très différents, aussi bien dans l'humour que le style d'histoire. Ce sont deux choses différents.
De plus, il est original, car c'est la 1ère fois qu'ils explorent le monde du jeu vidéo, Disney ne l'avais jamais fait avant. Disney a toujours chercher à apporter quelque chose d'innovant dans leurs films! Car oui, Disney n'a pas fait que des contes de fées, il y a d'autres style qu'ils ont essayés explorés! La preuve avec Les 101 dalmatiens, qui a un thème beaucoup plus adulte que ses précédents et n'est pas inspiré d'un conte de fées ou d'une littérature (contrairement aux précédents), ou encore Taram pour son univers sombre. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Jeu 17 Jan 2013 - 22:27 | |
| Heu... Les 101 Dalmatiens est à l'origine un roman, et Taram et la chaudron magique est inspiré d'un série de romans fantastiques, donc si, ces deux oeuvres sont inspirées d'une littérature quand même. |
|
| |
|