J'ai organisé un voyage avec une partie de ma classe à Disneyland Paris !
J'ai décidé de faire une feuille de conseil pour la visite du parc Disneyland la voici :
Disneyland Park
• Le deuxième jour, nous pourrons accéder au parc à 8h00 à la place de 10h00. Pendant ces deux heures là, une partie des attractions du Disneyland Park ou du Walt Disney Studios sont ouvertes ! Si vous voulez vraiment faire l’attraction : Dumbo the flying elephant, il faut absolument le faire pendant ce temps-là car la file est souvent élevée pour un manège qui ne dure pas longtemps mais qui permet une superbe vue sur Fantasyland. Les autres attractions ouvertes sont : Buzz lightyer laser blatz, Space mountain, Orbitron, Peter Pan’s Flight, Carrousel, Dumbo.
• Super important pour éviter les files d’attente : le système Fastpass (entièrement gratuit). Les attractions qui sont équipées sont : Buzz lightyear laser blatz, Big thunder mountain, Peter Pan’s Flight, Star Tours, Space Mountain, Star Tours, Indiana Jones et le temple du péril ! Attention, il y a un quota de Fastpass délivrés à la journée. Certains fastpass peuvent être épuisés en début d’après midi pour certaines attractions populaires comme Peter Pan’s Flight ou Big Thunder Mountain.
• On ne peut jamais prendre deux fastpass en même temps, sauf dans les attractions Star Tours et Indiana Jones et le temple du péril.
• Pour manger pas trop mauvais ni trop cher : je conseille la Pizerria Bella Note à Fantasyland (pâtes, lasagne, pizza) Il y fait calme et l’endroit est très charmant.
• Pour Disney Dreams (spectacle des 20 ans) essayé de prendre place sur Central Plaza une demi-heure avant le début du show. Idem pour la parade.
• Pendant la parade, les temps diminuent surtout à Fantasyland.
• Si vous désirez faire le tour du parc en train, privilégiez les gares de Fantasyland et Frontierland ; elles sont plus reculées et donc, il y a souvent moins de file.
Attractions A NE PAS MANQUER !
- Big Thunder Mountain (Fastpass le plus tôt possible)
- Buzz Lightyear Laser Blast (Heure de magie en plus, sinon prendre Fastpass)
- Phantom Manor (Attraction à grand débit, évitez juste 16h00)
- Pirates Of The Carribean (Attraction à grand débit, évitez juste 16h00)
- Space Mountain Mission 2 (Heure de magie en plus, sinon prendre Fastpass mais attraction à grand débit)
ET A NE SURTOUT PAS MANQUER :
- Disney Dreams (spectacle du 20ème anniversaire mélangeant jets d’eaux, feux d’artifices, et projection de laser sur le château) se déroule à la fermeture du parc est dure approximativement 25 minutes.
Avez-vous d'autres conseils à donner sur le parc Disneyland ? (Je suis en train d'écrire celle du Walt Disney Studios et Divers, que je posterais après !)