Je doute que les visiteurs de la TN aient attendu des plombes pour faire Cinémagique. Donc leur avis vaut le mien, je parle bien du film et pas du reste. Je le trouve bien foutu (je n'ai pas dit parfait), après chacun a des attentes différentes. Et pour le coup, c'est une réelle nouveauté pour ces soirées.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une belle nouveauté, et ça permet de vider un peu le parc. En y ajoutant un spectacle à Animagique et en utilisant les backstages pour y ajouter un petit maze démontable (des sociétés sont spécialisées là dedans !), et on retrouverait des temps d'attente raisonnables...s'ils n'augmentent pas le nombre de tickets vendus !
Ils ont tout intérêt a prendre en compte nos avis. Certes cette année c'était sold out, mais si les Guest n'ont pas été satisfaits, la réputation de cette soirée peut en prendre un coup et se répercuter l'année suivante.
Non, ils arriveront toujours à vendre des billets pour ces soirées. Il n'a pas fallu énormément de publicité à DLP pour vendre tous les billets. Si les créateurs de ces soirées aimeraient probablement développer aux max ces events, ils sont largement freinés par la direction et les règles Disney qui leur sont imposées.
Maintenant que les deux soirées sont terminés, je me permets de poster ma vidéo que j'ai fais sur Rock'n' Roller Coaster le 26 :
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
Il y a eu de bonnes choses : - RNRC, le preshow nous a bien fait rire d'autant plus que mes enfants faisaient partie des suspects - cinémagique, ambiance inquiétante, qui se prêtait bien à l'ambiance - CM qui assuraient un max dans leurs rôles, avec une mention spéciale au CM d'Armagedon d'hier soir, qui nous a bien fait rire en poursuivant une copine de mon fils qui était morte de peur - Crush éclairé en rouge, c'était original - les terror zones avec l'épais brouillard et les zombies dissimulés qui surprenaient les guests - le superbe camion de pompier à l'entrée - l'ambiance sonore - le passage dans le garage de moteur action
Les mauvaises choses : - Tram Tour, vraiment très très nul, il n'y avait quasi rien... dommage car cette attraction a un super potentiel pour ce genre de soirée - pas assez d'animations dans les rues - rien à la TOT... comme Tram Tour
Conclusions : après avoir été déçus durant 2 ans pour la soirée du 31 octobre, nous n'avons pas acheté de places pour cette année, nous nous posons la question quant à la prochaine THN.
dommage que Terreur n'ai pas fait l'unanimité. J'aime beaucoup ses bouquins à Maxime Chattam. Surement mal exploité. Mais on ne peut que saluer l'initiative de cette nouveauté!!!
Je reviens de ma première TN et j'ai passé une super soirée. Je m'attendais à être décue en voyant vos messages pour la soirèe du 26 mais non.
D'abord, il y avait déjà une super ambiance rien que devant les grilles. Les gens avaient hâte de rentrer et se faisaient entendre. Dès l'entrèe on est dans l'ambiance avec le camion de pompier juste magnifique et le son. On était dans les premiers, du coup, quand on entre dans le Studio 1, il n'y avait personne et les zombies ont foncés sur nous. On se dirige en courant et en hurlant vers la sortie. Direction ensuite le psycho boulevard pour faire Tram Tour. Les zombies tapis dans l'ombre et Hannibal nous ont bien fait flippé. On est sorti de là en tremblant. Ca commencait bien.
Pour les attractions, les temps d'attente étaient raisonnables par rapport à ce à quoi je m'attendais. J'ai pu faire 5 attractions : Tram Tour : aucune attente, on a pris le premier train et heureusement parce que ca a été la grosse déception de la soirée. A chaque fois, je m'attendais à un truc et il n'y avait rien du tout donc très décue. Il y avait juste deux scènes qui ne faisaient pas vraiment peur et rien au niveau de Dinotopia... La seule bonne chose c'est la vidéo qu'ils ont eu la bonne idée de modifier ( sauf que notre écran ne marchait pas ) Est-ce quelq'un connaitrait la musique lors de la deuxiéme scène dans le quartier de Londres ? Pour la TOT, on a fait 40 min de queue mais c'est passé assez vite. Les CM étaient géniaux. Le RNRC a été la plus grande réussite de la soirée pour ma part. Sur les 60 min de queue prévue, on a du en faire 45. Le préshow avec les suspects étaient drôle et l'un des flics nous a fait hurlé en tapant sur la barre de fer. Ensuite, le tueur avec la tête découpé en a effrayé plus d'un moi y compris. Parachute : 25 min et RC Racer : 45 min ( les deux attractions la nuit c'est génial)
Niveau ambiance : j'ai bien aimé. Les Terror Zones faisaient tellement flippé qu'on a évité l'horror market et le garage (le mec avec sa tronconneuse était déjà bien assez effrayant de loin ^^)
Nous n'avons pas fait le Cinemagique suite à vos mauvaises impressions.
Donc en gros, c'était une bonne soirée malgré quelques déceptions. On a eu le temps de faire les attractions qu'on voulait et l'ambiance était vraiment génial. Ce qui m'a le plus dérangé pendant la soirée, c'est le froid mais pour ça, Disney n'en était pas responsable...
Jamais fais la soirée des studios, mais cela donne envie
Recherche personnes voulant faire un passeport annuel, je peux vous parrainer :-) n'hésitez pas à me contacter par MP, Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront
Je confirme toutes les critiques : trop de monde, trop d'attente, pas assez d'animations dans le parc. C'est un copier coller de l'année dernière en nettement moins bien. J'ai participé à la soirée de vendredi, et dès la 1ere attraction tram tour : panne technique ! après une attente et après être monté dans le tram, on nous a fait ressortir, attendre, puis remonté ! nous avons donc perdu presque 45 min alors que nous étions parmi les premier ! c'est honteux. Après ca, les attractions affichaient toutes plus d'une heure d'attente. ENFIN, je veux passer un coup de gueule : les personnes qui prenaient à tout va des photos des zombies étaient insupportables !!! cela monopolisait l'acteur pendant plusieurs secondes à chaque fois, et du coup, la personne qui passait derrière, ben rien, elle ne voyait qu'un zombie posait. NUL NUL NUL ! 2011 était vraiement bien, 2012 vraiment nulle, donc : je n'y retournerais pas en 2013.
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
Réveil après ma TN du 27/10. Je l'avais fait l'an dernier et beaucoup de points positifs : - Les attractions ouvertes sont plus nombreuses (seuls les spectacles sont fermées) - Les temps d'attente (40 min pour Crush, et Rock, 15 min pour la TOT) - Je n'ai pas fait Tram Tour car il avait l'air d'être peu différent des éditions précédentes - Le camion de pompiers avec les chasseurs de zombies - La Terror Zone de Moteur Action - La modification de Rock et Crush (impressionnant de voir le ride allumé !!) Mais aussi quelques points négatifs : - L'organisation pour l'entrée dans le parc. - Et terreur qui était bien mais je m'attendais à plus !
Alors contrairement à certains, je n'ai pas été si déçu que ça par cette TN (du 27) ! Revenons sur le monde : 7000 entrées, les gens ! Il faudrait se réveiller un peu et ne pas oublier que 7000, parfois ils ont ça sur une journée entière en période creuse, donc là, les 7000 étaient rassemblés sur un horaire limité, avec des attractions fermées pour certaines, donc réfléchissez un peu donc pour l'attente : NORMAL !
Ensuite, pour les animations dans le parc, je suis d'accord concernant le fait que ce soit un copié collé de l'année dernière à quelques exceptions près : La terror zone de Moteurs Action, le groupe de metal-bigband assez intéressant (mais malheureusement, il n'y avait pas le même style de magicien, à moins que je ne l'ai loupé, ce qui était un bon point de l'année précédente), le camion de pompier, qui rajoutait quand même un petit truc il faut l'avouer.
Avec mon groupe de quelques DCPistes, l'ambiance amicale qui régnait nous a à tous fait passée une bonne soirée ! (enfin, je pense, je ne suis pas dans leur tête haha !) Nous avons pu faire toutes les attractions à l'exception d'Armageddon, question de choix
Crush était la première faite, l'ambiance rouge qui régnait apportait quelque chose de différent que les stroboscope de l'année dernière, les deux sont très intéressant car l'année dernière, on ne voyait plus grand chose et on ne savait plus où on était, mais là, la peur venait du fait qu'on voyait absolument tout !
Ensuite, les Parachutes, bon, y'a pas énormément grand chose à dire, si ce n'est que le CM à l'entrée à fait son boulot pour nous faire sursauter et que la fumée faisait son boulot pour donner une impression étrange au parc ! RC Racer, rien de changé, et en même temps, je ne vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu faire haha !
Ensuite, Cinémagique, le grand mal aimé de la TN ! Personnellement, j'ai déjà lu quelques livre de Maxime Chattam, avec son style cru et assez horrible ! Ayant lu les critiques de la veille, je m'attendais vraiment à une pourriture, mais, encore une fois personnellement, j'ai trouvé que le court métrage faisait son boulot : nous instaurer l'angoisse que quelque chose arrivera ! étant tout en bas à droite avec mon groupe, on s'attendait qu'un monstre surgisse à chaque instant haha ! Certes, ça n'équivaut pas un REC ou Paranormal Activity pour ceux qui s'y attendait, mais ce n'était pas si mal que ça ! Pour ceux qui voudraient bouder Chattam, je vous propose de lire La promesse des Ténèbres et de faire de beaux cauchemards
Concernant RNRC, je trouve qu'ils ont QUAND MÊME fait un effort supplémentaire par rapport à l'année dernière concernant le Pré-Show : pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, l'année dernière, il n'y avait que cet écran qui nous montrait les événements de l'année précédente et rien d'autre : minable autrement dit. Là, ils ont quand même fait un petit effort : la pancarte avec les messages des groupies et autres magazines people/musicaux nous occupait tout de même, surtout en voyant de belles fautes dignes des plus jeunes groupies comme "Tu était notre model", magnifique haha ! Ensuite, le pré-show en lui-même, nous rappelant à nous tous, pauvres humains que nous ne connaissons pas notre gauche et notre droite, car nous pauvres 4 mâles avons dû prendre la pause des suspects, et c'était quand même plus marrant et intéractif qu'un pauvre écran ! Quel plaisir ensuite de faire le ride en stroboscope avec ces cris et sons métals dans les oreilles ! Comme certains le savent, l'année dernière, les stroboscopes n'avaient pas pu être mis en route suite à un problème technique deux jours plus tôt !
Pour la TOT, pas grand chose de changé par rapport à l'année dernière et même pire : moins d'acteurs, ce qui est dommage, la "petite fille" à la poupée décapitée faisait du plus bel effet !
Enfin, la grosse déception générale, et là je ne peux être que d'accord avec les autres guests : Tram Tour, décevant tout simplement. Heureusement que notre chère guest inconnue Laetitia de son nom si je me souviens bien, nous a fait le petit show, flippant comme une folle face à un CM plutôt ... amoureux haha ! (nous étions parmi les derniers à faire Tram Tour) A part ça, le show en lui même était décevant, je ne vois malheureusement pas quoi rajouter d'autre.
Si je ne me trompe pas, voilà qui est tout ! Les guests instauraient une bonne ambiance quand même, et j'ai trouvé intéressant qu'il y ait une "suite" si je puis dire entre Cinémagique et Tram Tour, reprenant le même thème... Malheureusement comme tout le monde le sait, tram tour... voilà quoi !
Ce n'est donc pas à cause de quelques déceptions que je bouderais la prochaine TN ! Par ailleurs, que ceux qui disent que la TN était nulle en tous points nous fassent part de leur avis complet
A bon entendeur et à la prochaine sur le parc !
Disneyfan91
Messages : 12 Localisation : Paris Inscription : 20/10/2012
Première terrorrific night pour ma part et mon ami. Nous sommes arrivés pour 19h45 aux grilles et nous étions donc les premiers. Attente dans le froid donc mais très bonne ambiance avec les autres visiteurs, rigolade et angoisse au rendez-vous. 20h28 : un bruit d'alarme et sirène de camion de pompiers, un camion déboule entre les tourniquets d'entrée et le studio 1. Plus aucun doute la soirée commence ! Nous entrons dans le parc en marchant, pas trop rassurés, beaucoup de personnes courent. Dans le studio 1 de nombreux zombies nous attendent, et n'hésitent pas à se jeter sur les guest qui passent au compte-goutte. Certains debout, d'autres rampant, les morts-vivants sont effrayants grâce au maquillage très réussi. Ensuite, direction Crush Coaster, moins de 10 minutes d'attente. L'intérieur du bâtiment était éclairé en rouge et c'est à ce moment qu'on se rend compte que le ride est vraiment effrayant, les structures en métal semblent nous passer tout près. Sortis de là nous nous sommes dirigés droit vers Toy Story Playland empli de fumée et totalement... vide ! En passant nous faisons quelques photos avec Shan Yu et la sorcière de Blanche-Neige. RC Racer et Slinky Dog (qui semblait plus rapide qu'à l'accoutumée) sans attente, petit plaisir. Transis de froid, nous nous sommes décidés à chercher de la chaleur à cinémagique avec une séance débutant dans 6 minutes... Marche rapide donc, en passant devant Cars 4 Roues et The Art of... De Toy Story Playland à Cinémagique nous n'avons croisé que le Dr. Facilier, mais AUCUN zombie (ce qui ne m'a pas plus dérangé que ça pour ma part ^^ ). Cinémagique rempli, le court-métrage commence... Eh bien "Terreur" de M. Chattam m'a beaucoup déçu, je connais peu l'écrivain et n'ai lu que quelques extraits de ses oeuvres, film paraissant interminable et angoisse ne montant pas où mon attention à décroché un bon moment... Bref très déçu car malheureusement on n'y croyait pas, les créatures/zombies/esprits étaient risibles (une tête ressemblant à Vénom), le final décevant, les cast-members faisant évacuer la salle d'urgence et les spectateurs applaudissant. Sortis de là, ayant plus apprécié la chaleur de la salle que la projection en elle-même, nous nous dirigeâmes vers le panneau des temps d'attente : 70 minutes à Tram Tour et un pic à 100 mn pour la TOT... Quelle folie pour une soirée aux entrées limitées ! Direction donc au soi-disant exceptionnel Studio Tram Tour, une première pour mon ami qui ne l'a jamais dans sa version "normale", et c'est parti pour 50 minutes d'attente au lieu des 70 affichées. Transis de froid, se prenant la fumée de fumeurs de shit juste derrière nous, l'attente fut une épreuve ! Pour l'attraction ce fut superbe, le stress est bien monté et les deux attaques de zombies réussies... Et quelle joie d'échapper à la vidéo buguant et désynchronisée de la version standard ! L'histoire des tombeaux d'où sortent les zombies marque par son originalité, et bravo à Allociné qui nous matraque avec son slogan, ce qui ôte un peu de réalisme. Sortis de la nous décidons de nous promener à travers parc pour profiter des animations. Nous passames par le chemin pas large dérrière la TOT et longeant Tram Tour, où de grandes créatures enchainées se jettent sur nous. J'ai traversé tout ça en courant avant de me faire stopper net par une bohémienne zombifiée dans une sorte de petit village abandonné. Angoissant. Trop de monde à RNRC, nous décidons de faire Armaggedon. Belle réussite et mention spéciale à un cast-member muni d'un balai et qui faisait peur à tout le monde, et il devait avoir trouvé sa cible en moi car il ne m'a pas laché et tournait autour de mon ami que j'utilisais en bouclier, il m'a même attendu à l'intérieur et à hurlé en me voyant. Sinon pour Armaggedon belle réussite de pouvoir échapper à la longue vidéo de preshow... Et quelle chaleur dedans ! Ca y'est il est l'heure de rentrer à la maison... Mais avant il faut traverser le studio 1 ou tous les zombies et autres créatures sont réunis. Dernière grosse frayeur. Ma première TN, mais sûrement pas la dernière !
Désolé pour cet énorme pavé je suis sur mon portable et je ne peut pas sélectionner de passage dans mon texte...
En ce qui me concerne, du bon et du moins bon pour cette année 2012 (nuit du 27)
A l'arrivée, Crush Coaster tout de suite. On ne peut pas dire que la théma ait radicalement changée, mais en meme temps on ne peut pas y faire grand chose, c'est normal. Grosse (et agréable) surprise quand on découvre les lumières rouges à l'intérieur du ride. Ca donnait une ambiance étrange au ride qui était assez plaisante. Et surtout, le fait de voir les rails, ca change tout. Il y a des moments où ils sont perpendiculaires au sol et l'on ne s'en rend même pas compte en temps normal. Ca décuple les sensations de voir où l'on va. Impression : ++++
Ensuite, un tour de Parachute Drop. Ne l'ayant pas fait récemment, je ne sais pas si les lumières ont été changées par rapport à ce qu'on a habituellement, mais sinon, aucun changement. Ca le mérite permettre de voir le parc de haut et de nuit, ce qui est assez sympa. Impression : ++
Suivi de RCRacer. Peu de monde, le ride m'a semblé un peu plus rapide que d'habitude, avec un éclairage modifié pour l'occasion. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ca reste sympathique. Impression : ++
Nous arrivons à Cinémagique. Et là j'ai une réclamation à faire. Les petits malins qui s’amusent ici à vendre du rêve devraient s'arrêter. Parce qu'entre ceux qui s’amusent à dire "vous allez voir, ce qui arrive à l'écran se produit aussi sur scène et dans la salle", ou ceux qui nous ont rabâchés leur histoire de "deuxième salle", et ceux en mal d'attention qui ont besoin de se faire mousser en faisant genre "je suis à l'intérieur, je sais ce qu'il se passe", ca commence sérieusement à faire beaucoup. A part gonfler votre égo pendant cinq minutes, ca sert à quoi sinon à passer pour un con une fois qu'on a vu ce qu'il en est vraiment? Bref, si je met de côté qu'il a été sur vendu (ce qui a forcément occasionné une déception), l'avis reste mitigé. Je ne doute pas du talent de Maxime Chattam, et je ne me permettrais pas de juger ses livres n'en ayant jamais lu un seul. En revanche, la réalisation n'est clairement pas son fort. Avec des codes empruntés de ci de là aux films d'épouvante, on voit qu'il s'appuie beaucoup trop sur Blairwitch. Alors, oui, ya des bons trucs, oui, on sursaute. Mais c'est gâché par des trucs vus vus et revus des milliers de fois, à commencer par le trop classique écran qui bugge avec de la neige dessus et l'effet sonore qui l'accompagne systématiquement. Ca donne un côté très cheap et ca ne laisse pas présager de bonnes choses pour la suite. Si on ajoute à ca des acteurs pas vraiment convaincus ni convaincants, ca ne passe pas très bien. Le film a quand même le mérite de montrer un angle tout à fait différent du parc (et à la limite, même si c'est pas vraiment tourné dans les backstages, c'est pas grave), et c'est assez rare pour le souligner. Et mention spéciales aux VFX qui, même si certains d'entre eux sont classiques du genre ou d'un autre, sont quand même bien fichus. Impression : -
Direction ensuite Rock&Roller Coaster, que j'attendais avec impatience, puisqu'il s'agit de mon ride favori, et que j'avais été très déçu l'année dernière. Dans la première partie intérieure de la file d'attente, on apprend que le thème est le même que les deux années précédentes, à savoir la mort du chanteur en 2010. J'aurais aimé que ca change, mais bon. On peut voir une espèce de mémorial à la gloire du chanteur disparu, avec des messages de fans, écrits sur des feuilles d'agenda ou autres (et on a même poussé le vice jusqu'à y faire des fautes ^^ ) et des coupures de presses sur la star et son meurtrier, toujours insaisissable. On arrive dans le préshow "animé" pour se retrouver nez à nez avec des policier bien dans leur rôle, qui nous collent contre un mur avec un marquage de taille pour procéder à des photos d'identités. Nous repartons sans être inquiétés. L'arrestation sera peut être pour l'année prochaine? En tout cas la justice est bien lente dans notre pays Un fou se baladant avec une tête plus tard, nous embarquons. Pas de compte à rebours visible, ce qui augment l'appréhension, et nous sommes partis. Je n'ai pas particulièrement fait attention à l'audio, je sais juste qu'il y en avait un (pas du AErosmith), contrairement à l'année dernière. Mais la nouveauté réside dans les flashs que nous avons eu tout au long du parcours. Rien à voir avec un lightshow classique et pourtant très sympathique puisque là aussi, on peut "voir" le ride sous un autre jour. Et sortir de l'attraction sur la musique de Retour vers le Futur, ca n'as pas de prix. Impression : ++++
La Tour de la Terreur, était au moins fidèle à elle même. Les mêmes acteurs et personnages que l'année dernière étaient là, et ils sont plutôt bons, et angoissants pour certains. Le maquillage des CMs était très impressionnant. Il m'a semblé que pendant le ride lui même, les chutes et remontées étaient plus rapides, ou alors se faisaient sur une plus grande distance. Bref, rien à redire, très agréable. Impressions : +++
Studio Tram Tour. L'enfant maudit de la TN. Si la version de la deuxième édition de l’événement m'avait particulièrement plut, celle de la troisième m'avait laissé sur ma faim, exception faite du trop court passage avec le dragon à Londres, que nous n'avons pas revu cette année. Ni le rituel satanique. On se serait en fait cru dans la publicité pour le dernier Resident Evil, à la différence près que sur le parcours, il y avait beaucoup moins de monde: le Tram est attaqué par des zombies qui sortent d'une boîte nonchalamment abandonnée ici, et deux policiers viennent nous sauver. Puis une fois à Londres, même chose que la deuxième TN, des zombies, et des gens armés de chalumeaux qui viennent nous défendre. Mais c'est trop peu au regard de tout ce qu'il est possible de faire sur cette attraction. Toutefois, mention très spéciale à Fabien (je ne suis plus sur du nom) avec sa seringue plantée dans la tête qui a littéralement terrorisée une jeune fille de notre Tram. Un grand bravo à lui pour son jeu. Il nous a bien fait rire. Impression : -
Au sujet des nombreuses Horror Zones, que ce soit à Moteur Action, devant la ToT, ou n'importe où ailleurs, rien à redire, impeccable. Les acteurs sont bons, font peur à tout bout de champ, et la fumée installe une ambiance assez oppressante. C'est l'endroit rêvé pour jouer le jeu d'être effrayé.
Mon bilan est assez mitigé, car la qualité était inégale. Je me demande ce qu'il pourrait se passer si l'organisation d'un tel événement était confié à un (ou des) imagineer(s)
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Première Terrorific Night pour moi hier soir, et sentiment mitigé… je suis un peu déçue, même si tout n’est pas à jeter heureusement.
Pour le négatif : Trop d’attente aux attractions, la soirée aurait peut être mérité d’avoir un peu moins de visiteurs pour ne pas rendre d’attente trop longue, surtout avec le froid glacial qu’il faisait. A l’ouverture nous avons couru à Crush coaster, donc là pas d’attente. Et après il fallait attendre après minuit pour que les queues diminuent et que ça devienne plus raisonnable.
La pire attente a été pour le studio tram tour qui est ma grooooosse déception… Bon déjà pas de bol, on est tombé sur le seul wagon dont la télé ne marchait pas, donc même pas moyen de voir le film changé pour l’occasion… mais alors niveau animations le Studio Tram Tour était carrément naze ! On a même pas pu voir l’animation avec le canyon en feu… en gros il y a juste eu deux minables attaques de zombies avec quoi, trois zombies à tout casser qui se sont jetés une fois ou deux à côté des visiteurs et sont sont tout de suite fait attrapés par de faux agents de sécurité. Bref, attendre une heure dans le froid pour ça !!! Gros foutage gueule !!!
Pour le mitigé : J’attendais beaucoup de Cinémagic et je suis un peu déçue… Bon il faut avouer je suis une fan de films d’horreur ultra gores, alors forcément on peut pas dire que « Terreur » m’ait fait peur une seconde, mais bon j’imagine que pour rester grand public ils ne pouvaient pas se permettre de mettre un truc assez hard core. Mais pour un habitué des films d’horreur on voyait les trucs venir gros comme une maison, sans réelle surprise, même s’il y avait du potentiel. E, fait ce qui m’a vachement déçue ce n’est pas tant le film en lui-même que le réel manque d’animations autour… On a eu quoi ? L’apparition d’un des personnages avant et une pourrie attaque d’un zombie à la fin qui s’est contenté de se montrer dans l’ouverture de la porte ! Ouaiiiis…. Moi je m’attendais à ce que plusieurs zombies déboulent dans la salle et attaquent les visiteurs… mais rien ! Et après la fausse évacuation je pensais au moins qu’on allait nous mettre la misère dehors, ben même pas, juste trois mecs qui vérifiaient vite fait si on n’était pas contaminés et hop rien de plus. Il y avait un fort potentiel qui n’a pas été exploité !
Autre sentiment mitigé, beaucoup d’attractions n’avaient pas ou peu subit de modifications. Je pense notamment à tout "Toys story playland"… (même s’il était très agréable de faire les parachutes et le RC racer de nuit, au moins pour la vue)
Pour le positif : Des cast members souvent à fond dans leur rôle pour faire peur aux visiteurs. Je pense notamment à toute la zone bien sombre et étroite qu’il y avait pour aller du Rock’n’roll coaster au Studio tram tour, truffée de monstres et autres créatures dont une sorte de mec habillé en blanc avec une bave blanche immonde (un pestiféré ? ) qui courrait après tout le monde et nous a bien occupés pendant l’interminable queue du Studio Tram tour (limite on a préféré la queue à l’attraction en elle-même grâce à lui !). MAIS il aurait peut être fallut plus de cast members pour faire peur aux visiteurs…
Le Rock’n’roll coaster était pas mal non plus (même si on a pas eu droit à l’animation avec les suspects… dommage !!). J’ai bien aimé la bande son et les effets du stroboscope qui changent vraiment l’aspect de l’attraction. Rtje dois avouer que le fait qu’il n’y ait pas le compte à rebours avant LE démarrage m’a un peu stressée, tant mieux, c’était l’effet voulu !
Les cast members de la Tour Tower étaient très bons aussi (la chanteuse a tout déchiré !!!! ) et bien psychopathes, même s’ils étaient peu nombreux !
Voilà, donc sentiment mitigé pour cette première Terrorific Night. Du bon et du moins bon, il y a des idées à creuser et des choses à améliorer pour en faire quelque chose de bien ! Je ne pense pas y retourner l’année prochaine, j’attendrais de voir ce que ça donnera, si ça c’est amélioré, pour prendre ma décision pour 2014 !
Je suis également mitigé pour ma first-time et suis d'accord avec Tloz pour le moins concernant les attractions que j'ai fait avec mes amis la nuit du 26. Aussi il faut dire que le temps est assez limité pour profiter de la globalité des animations et attractions mais contrairement à beaucoup de guests je n'ai pas trouvé les temps d'attente exorbitants, d'ailleurs toujours inférieurs à ce qui est affiché...
Je rajouterai juste un détail qui m'a vraiment déçu. En arrivant à la ToT, je n'entends rien et c'est pour cause, pas d'ambiance sonore. En sortant par la boutique la musique était là mais franchement ça manquait cruellement à l'attraction et dans la file d'attente. Après je passe peut-être pour le chieur fanatique mais retirer la tracklist originale de cette attraction, en la remplaçant en plus par RIEN, c'est un peu lui retirer son âme.
Dernière édition par MaelDV le Dim 28 Oct 2012 - 16:57, édité 1 fois
Pour ceux qui veulent y aller une prochaine fois, je conseille de ne pas lire mon post.
PROLOGUE
Revenant de la soirée du 27 Octobre 2012, nous étions partis pour notre 1ère TN à trois, ma copine, son amie et moi. Ne connaissant pas du tout la soirée, nous étions dans un bon état d'esprit. Il faut savoir que pour ma part, je ne suis pas hyper froussard (un peu), ma copine l'étant plus que moi et son amie encore plus.
ENTRÉE
Nous sommes arrivés à 19h50 devant la 1ère grille où les CM vérifiaient à la va-vite les places pour ensuite nous faire atteindre les grilles des studios où nous étions dans les 500 premiers. 20h20 et nous commençons à entendre (faute de pouvoir voir) des sirènes de pompiers, des cris et un bruit d'hélicoptère. 20h30 avec l'ouverture des grilles. Nous avançons d'un pas décidé vers le Studio 1 juste après avoir passé le barrage de policier avec ce magnifique camion de pompier (j'adore !). Une fois le barrage passé, on entre dans le Studio 1 et on arrive dans la 1ère Zone de Terreur avec à l'intérieur, des zombies en tout genre et nous étions directement dans l'ambiance. Une fois sortis du Studio 1, nous voulions directement aller au Tram Tour MAIS il fallait passer par un autre barrage de police avec une très belle voiture, plein phares allumés. Je réussi à passer mais pas mes deux acolytes. Ma copine s'est faite poursuivre par le fou furieux en camisole avec un policier le tenant qu'à moitié. Elle s'est faite coursée pendant 30 secondes (interminables pour elle). Elle a eu la peur de sa vie !! (lol). Une fois ces longues secondes passées où nous l'attendions devant Tram Tour, elle nous rejoint enfin le coeur palpitant. En route vers Tram Tour.
TRAM TOUR (5min d'attente)
Nous attendions cette attraction avec impatience mais malheureusement, elle nous a beaucoup déçue. Une fois à bord, nous avançons pendant 5min envirion et rien ne se passe... Après être passé devant le camion citerne, toujours rien... C'est 1min après que le train s'arrête enfin et une mise en scène commence, à savoir des policier qui essayent de nous rassurer mais en vain. Des cabanons, entourés de fumée, s'ouvrent et l'on voit des zombies arriver en courant comme des malades vers le train etc... 2min après, plus rien, le train repart. Plus rien jusqu'à l'arrivée à Londres où, une nouvelle fois, des zombies étaient présent avec des hommes vêtus de masque à souder ainsi que leur arc à souder. Puis, plus rien jusqu'à l'arrivée.
Conclusion : Très déçue de cette attraction car beaucoup de vide entre les mises en scène. Pour ma part, j'aurai mis des zombies un peu partout, même si ils ne t'attaquent pas, comme dans les bois, derrière une cabine téléphonique, un arbre etc...
Une fois le Tram Tour fini, direction le RNRC. Nous passons devant une autre Zone de terreur bien fichu. Le brouillard (dû à la fumée se fait de plus en plus ressentir) avec du début à la fin, des cris, une ambiance musicale réussie. Nous arrivons à RNRC.
ROCK 'N' ROLLER COASTER (30min d'attente)
Musique "normale" dans la file d'attente, où l'on a pu voir du côté du garage des choses bien sympathiques du côté du garage (Moteur Action). Comme un pendu derrière un rideau, un zombie courant avec une tronçonneuse qui a fait énormément peur à une fille qui a couru sur 300 mètres en criant xD. Une fois arrivés dans la salle (musée), un policier jouant très bien son rôle, commence à crier (avancez! dépêchez-vous! etc...) et nous emmène vers le mur en nous sommant de mettre les mains sur la tête... L'attraction en elle-même nous a râvie. Faire RNRC avec une musique métal en voyant très bien le ride grâce au lumière d'ambiance, c'était top !
Conclusion : Bonne attraction avec une bonne animation des CM. Les sensations sont toujours là, surtout quand c'est la 1ère à faire. Bref, tipt top.
Nous sortons de RNRC et nous décidons d'esquiver le garage (trop peur xD) pour faire la ToT.
Tour de la Terreur (45min d'attente)
Malgré le temps d'attente qui a augmenté de 30 à 45min et un froid présent, nous arrivons enfin dans l'hôtel et plus particulièrement dans la 1ère salle. Gros coup de coeur à Ludivine, une CM qui a joué a merveille son rôle (on a adoré ses ronronnements) avec un maquillage très bien fait. Une fois la salle passée, beaucoup d'animation dans la file d'attente, avec ce fameux monsieur vêtu d'une queue de pie. Nous retrouvons avec joie Ludivine qui nous a encore bien fait rire avant le début de l'attraction.
Conclusion : belle réussite que cette ToT, avec des CM au top !
Après la ToT, direction Cinémagique !
CINÉMAGIQUE (20min d'attente)
Ma copine et son amie ont moyennement aimé le film même si les sursauts étaient là ^^. Pour ma part, j'ai bien aimé ce court-métrage. Le jeu des CM étaient réussis et l'angoisse s'installait de plus en plus. Bien filmé avec des bonnes frayeurs digne des plus grands film du même genre. Une fois sorti, inspection des CM habillés de combinaisons blanches, avec mégaphone et détecteur pour voir si nous étions contaminés ou pas.
Conclusion : Bon film avec une bonne animation du début à la fin.
Nous décidons d'aller voir au niveau de Crush's Coaster mais trop de monde, dommage. Direction Armageddon.
ARMAGEDDON (0min d'attente)
Seulement un seul CM en zombie dans cette attraction, ce qui n'est pas dérangeant. Pas de changement au niveau de l’attraction même si le zombie nous poussait vers le centre pour voir les flammes de plus près xD.
Conclusion : pas d changement au niveau de l'attraction. Cela reste gentillet.
Nous décidons de partir (00h45) du parc avec ma copine qui flippait toujours et son amie qui n'en pouvait plus (lol). Nous esquivons le milieu de Studio 1 et ses zombies en passant par le fast food. Arrivés à la sortie, une dernière frayeur pour l'amie de ma copine, avec un zombie qui l'a poursuivie jusqu'au tourniquet. Elle a dû pousser une femme devant (involontairement) pour sortir et 20cm après le tourniquet, le zombie s'est jeté sur la grille avec un dernier sursaut xD.
Pour notre 1ère TN, nous avons adorés. L'ambiance était pesante au bout d'un moment, les CM jouaient tous très bien leur rôle, hors attraction mais aussi à l'intérieur. Bien sûr, il faut jouer le jeu à fond car comme j'ai pû le voir, ceux qui se moquer des CM, j'ai pas trouvé ça respectueux et hors contexte. Nous verrons si des choses changent pour l'année suivant (si il y en a une) pour pouvroir, ou pas, y retourner.
Moi ce fut ma première Terrorific Night, donc n'ayant pas de point de comparaison, je suis, malgrès moi, réduit à l'avis d'un guest lambda.. (Mais seulement pour cette soirée hein )
POINTS POSITIFS
-Les acteurs:TOUS, je dis bien TOUS, les acteurs ont juste magnifiquement joués ! C'était plus que des acteurs pour moi, j'arretais pas d'y croire ! Ca été ma plus belle surprise, et ce grâce à la diversité des "monstres" qui n'ont pas hésité à nous poursuivre pour nous... MORDRE brrrr
-L'ambiance: La musique, les lumières, la fumée etc... nous (moi & mes 3amis) dans un univers paralleles. Nous devenions paranos, sursautait dès qu'une personne s'approchait. Aujourd'hui nous avons encore du mal à y croire... BRAVO DISNEY !
-Crush: Tellement bin de voir le ride allumé en rouge, de comprendre qu'à certains moments nous étions à la vertical etc...
-TOT: Tellement bien de voir cet hotel ouvert, avec notre majordome.
-La soirée: J'ai passer ma meilleure soirée des vacances.. Que dis-je ? Jusqu'à la fin de l'année ! Entre peur, pleurs et fous rires, Disney ne vous a peut-etre pas convaincu, mais moi je le refais l'année prochaine, j'y ai vraiment crut et fiou... on a tellement couru ! BRAVOO
AVIS MITIGES..
-Terreur (Cinémagique): Film qui m'a fait peur (oui je suis trouillard, et alors ? ) mais TOTALEMENT SOUUUUS-EXPLOITES ! Les Zombies auraient du rentrer, une coupure de courant se produire etc... Peut-etre une piste à exploiter, j'espere...
POINTS NEGATIFS:
-Studio Tram Tour: un gros LOL leur fera t'elle comprendre leur foutage de g*eule ?? Leurs manque d'animations, monstres, histoires etc... NUUUL -4h30... C'est pas de leurs fautes et je comprends mais bon... C'est courts pour profiter pleinements de toutes les animations, attractions etc... Bref, rien de m'as déçu ('HORS LEURS PUTA*N DE TRAM) j'ai juste adoooooorer !
Pour ma part, c'était un immense succès comme toutes les années passées. Je ne m'en lasserai visiblement jamais. Pour ceux qui ne veulent pas lire mon pavé, je mettrais une note en "résumé" à chacune des attractions/horrors zones qu'on a fait.
-Entrée sur le parc : l'ambiance avant l'ouverture était juste excellente. Entre tous les bruitages, le camion de pompier... et, une fois ouvert, les policiers qui nous conseillaient de quitter les lieux. Une fois dans Studio 1, en plus des monstres habituels plus terrifiants les uns que les autres, on voit aussi que les effets de lumières ont été totalement refaits (lumière bleu/rouge avec des strobo blancs par moments). On court rapidement direction RnRC et sur le chemin on a rencontré pas mal de monstres excellents accompagnés d'une ambiance sonore très réussie et d'un brouillard inquiétant lié aux machines à fumée dispersées un peu partout dans le parc. (9/10)
-ATTRACTION, RnRC : Enorme réussite. Le fait d'avoir remit en place les strobo, la musique métal, coupé le décompte tout en gardant les effets du pré launch sans oublier le pré show tout bonnement excellent et interactif avec les policiers très bons dans leur rôle. Rajoutons aussi le fou dans la queue qui m'a presque fait tombé tellement il m'a surprit à un angle de la queue. Si je devais le noter je mettrais un : (10/10)
-HAPPENING, le cavalier sans tête : En sortant de RnRC, on a la joie de voir le cavalier sans tête très impressionnant accompagné de certains zombies qui ont plaisir à nous sauter dessus par derrière alors que l'on est occupé à regarder le cavalier. Un combat d'épées à également eu lieu à un moment assez amusant à regarder, le tout accompagné d'une bonne bande-son. (8/10)
-HORROR ZONE, le garage : Direction Tram Tour, on découvre notre première horror zone, le garage. Selon moi la meilleure de toutes. Entre le pendu qui nous fait sursauter, la folle avec sa tronçonneuse, un homme caché sous une table qui sort d'un coup en criant mais aussi tous les autres casts, l'ambiance sonore, la fumée et la lumière rouge. En bref, grosse réussite à aggrandir même si possible ! (9/10)
-HORROR ZONE, le marché des horreurs : tout aussi effrayant que l'année dernière, les sans-visages rajoutent un peu à l'horreur de la scène, le tout pour un résultat très réussi. (8/10)
-ATTRACTION, Studio Tram Tour : Alors premièrement, on voit que des efforts ont été faits dans la queue line pour divertir les guests avec 2-3 casts qui passent entre nous et nous effraient. L'attraction en elle-même était bien. Le premier passage est génial même si un peu court et le nombre de monstres aurait pu être plus grand. Le deuxième est très bien, mais à cause d'un problème technique avec la vidéo, on a pas pu profiter de toute l'histoire . En bref, une attraction sympathique, moins exploitée que l'année dernière et qu'un problème technique est venu gâché. (5/10)
-HORROR ZONE, Psychopathe Blvd : Une horror zone excellente ! Entre le voiture de police et le fameux policier avec son prisonnier, on avait de quoi avoir peur ! Rajoutons à ça quelques casts eux aussi excellents. (9/10)
-HORROR ZONE, White Chappel : Très bon concept d'horror zone. Les casts étaient bien dans leur rôle, cependant, on aurait bien aimé les voir surgir de derrière un drap ou un poteau plutôt que de les voir nous foncer dessus bêtement ce qui ruinait un petit peu l'élément de surprise dans cet endroit remplit de fumée. (6/10)
-ATTRACTION, Cinémagique : Je ne spoilerai rien du film mais il était parfait ! Effrayant et drôle dans certains passages au début avec même un peu d'interactivité. Certes il pourrait y en avoir plus mais ce sera pour le 2 ! (croisons les doigts !) (9/10)
-ATTRACTION, Crush Coaster : Superbe attraction. L'idée de mettre le ride en rouge est géniale. La seule chose que j'aimerai bien c'est de mettre en place une certaines thématique autours du ride expliquée un peu dans la queue line par exemple et de couper les animations et lumière au tout début de quand Némo parle du courant est australien, les méduses... bien que ce soit sûrement impossible pour des raisons techniques. Tout de même plus que bien dans l'ensemble. (8/10)
-HAPPENING, sortie du parc : Vers 00:45 quand on décide de partir, tous les zombies se rassemblent dans Studio 1 pour un final magistral où on aura mis 15 minutes à sortir ! (En esquivant un zombie on tombe sur un autre puis un autre et ainsi de suite !) (10/10)
En bref, EXCELLENTE soirée. J'y retournerai quoi qu'il arrive l'année prochaine !!! (9/10)
PS : Je mettrai en ligne une vidéo d'ici demain ou après-demain une fois le montage terminé
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
J'ai beaucoup aimé la soirée! Les personnages sont vraiment trop fort, ils jouaient parfaitement leurs rôles! La présence des méchants de Disney m'a fait plaisir! J'ai pas eu le temps de faire Tram Tour le froid m'a cassé en deux! Pour les autres attractions j'étais juste très contente de la surprise! Pour cinémagic j'ai bien aimé le film j'ai assisté à la dernière séance j'ai bien rigolé.
A refaire!
Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans
TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an
Je suis d'accord avec les avis "réchauffé 2011". J'attendais bcp du film de Chattam, et même si j'ai sursauté pas mal de fois, je m'attendais à une meilleure chute.
Quoiqu'il en soit, les acteurs sont toujours très bons! Mais je regrette de ne pas être allé à Europa Park...
Nous sommes allés à la TN pour la soirée du samedi ! quelques gouttes de pluie avant de rentrer, mais la soirée s'est passé au sec !
Globalement, je trouve que c'est plutôt une réussite. Il y avait certes un peu moins de figurants dans certaines zones, par rapport à l'année dernière, mais le souci du détail m'a semblé plus poussé, et j'ai pris du plaisir à me balader dans les différentes zones.