Bilan de la
terrorific night 2011 heuuu nan 2012 ! !
A mon tour, je vous donne mon point de vue de cette
terrorific night 2012.
Arrivé pour 19h devant les premieres grilles du parc (eh oui, je voulais etre dans les premiers pour pas perdre de temps aux tourniquets !)
20h30 les portes s'ouvrent enfin, et les frissons commence a se faire sentir a l'idée de voir enfin quelques choses de potable ! Je me dirige tranquillement vers studio 1 ou des CM me disent que je ne dois pas y aller, que la zone est infecté. J'entre tranquillement dans studio 1 et. Une ambiance sombre avec des zombies pesent dans studio 1 (comme un air de deja vu...)
Studio Tram Tour
Je me dirige ensuite vers STT, car avec un peu d'espoir, je me dit que c'est la ou les gros changement doivent avoir lieu ! . En passant par hollywood bvlrd, je retrouve la voiture de police sirene hurlante avec l'agent de police qui tient hannibal lecteur par une chaine (du deja vu aussi ...) Arrivé à STT, peu d'attente, mais deja une petite deception, pas de chef de gare comme en 2010 et 2011. Juste une espace de gnom qui deambule dans la file d'attente. le tram par de la gare et la j'espere beaucoup de ce tour la ! Deja premier point, la video a changée. On passe devant le chantier de ratatouille et la on nous dis qu'un sarcophage a été trouvé sur le chantier (idée tres bonne ! j'etais vraiment content ! ) Arrivé au niveau du canyon, aucun arret, je trouvais ça un peu louche mais pas plus que ça. On passe la scene de Dinotopia, sans arret, et la je commence a m'inquieté : mais quand le tram va se faire attaquer par des zombie ? ? ? ?? Et tout d'un coup je vois des personnes sur la voie qui viennent vers nous et au meme moment le tram s'arrete devant le sarcophage. A ce moment la, 2 creatures surgissent du sarcophage et d'autre apparaissent derriere les feuillage. Un comedien embarqué dans le tram se fait capturé et embarqué puis le tram redemarre. ( une scene de moins de 3min....) Arrivé sur la scene de Londres c'etait une pale copie de la scene de 2010 en plus LIGHT : des zombie un peu funkie et les sauveur qui viennent nous sauver avec le casque et fumigene sur la musique du film Avengers ! Bref rien d'extraordinaire. Le tram repars pour prendre la direction de la gare.
Conclusion : Une tres bonne idée ce sarcophage decouvert sur le chantier de Ratatouille mais vraiment mal exploiter a mon grand regret ! ! ! En 2010 il avait vraiment bien reussi la scene sur dinotopia avec Darkness qui faisait un rite satanique sur l'autel et la scene de Londres qui etait vraiment reussi ! Quel dommage de pas avoir quelques chose de correct la ou les possibilité sont enormes ! !
Sorti de STT avec un gout amert, la soirée commence mal, pour rattraper le tir, je me dirige vers le Rock ! Sur ma route, je passe devant la ToT (qui affiche 60 min ! !
) ou une épaisse fumée rendait les lieux tres inquietants ! Les projecteurs rouges rendaient l'ambiance glauque comme il fallait ! J'arrive devant le Rock qui affiche 45min
mais bon pas trop le choix je voulais voir absolument ce qu'il avait reserver pour mon ride preferer ! !
Rock'n'Roller Coaster
Arrivé dans la file d'attente, 1er petit detail, la musique de linkin park et des chemical brothers a laisser place aux beatles et autre rock plus classique. Enfin j'arrive dans la salle des diques d'or et la je decouvre un panneau avec des messages de groupie pour le chanteur Matt Robin ! Et la toute l'esperence que j'avais sur le rock pour ce soir c'est effondré ! Je craignais le pire .... :-( Et le pire arriva ! je passe le tourniquet et aussitot un CM en casquette façon "expert à miami" me dit de me presser ! J'arrive dans la salle du pre show et la c'est la chute ! un vulgaire drap blanc, des petit pancarte pour indiqué les piece a convictions , des CM avec torches et casquette pour faire style scene de crime genre les experts, j'ai rigoler ouvertement en passant devant eux tellement j'etais degouter :-( Arrivé dans la zone du lunch, j'aperçois qu'il n'y a pas de compte à rebours. C'est parti pour le tour ! Pas de grosse surprise, la musique et les effets de cri de monstres et de fille etaient la en 2010 juste les effets de strobe qui etaient vraiment bien fait !
Conclusion : une grosse deception concernant l'histoire sur Matt Robin ! Deja que l'année derniere c'etait vraiment limite le fait juste de mettre une telé et voir une pauvre journaliste nous parlé de la TN de 2010 mais la, reprendre l'intrigue c'est juste du foutage de gueule ! ! L'année prochaine il feront quoi, ils metteront en scene le retour de Matt Robin sur scene grace aux modification du Virus T façon resident evil ? ? ? Sinon les effets des strobes, bien dans l'ensemble car il destabilise un peu pendant le ride.
Apres une nouvelle deception, je me dirige vers Armageddon sans trop grande esperance maintenant !
Armageddon
C'etait la premiere que je le faisais en periode de TN mais j'avais lu les critiques sur l'année derniere et donc je pensais qu'ils allait apporté les corrections necessaire sur l'idée qu'ils avaient mis en place ( un maze avec des zombies). Et bien nan ! ! ! deja pas de pre show au debut et ensuite juste un simple zombie pas effrayant et apres c'est l'attraction normale, aucun changement ! !
Conclusion : En 2011 disney avait pris l'idée du maze avec des zombie dedant mais ça n'avait pas été assez exploité. Cette année ils ont laché l'idée pour laisser l'attraction en mode normale, vraiment dommage !
J'encaisse les deceptions sur deceptions et me dirige vers mon ultime espoire de la soirée, la ToT ! !
The Hollywood Tower Hotel
Arrivé devant la Tot j'aperçois deja 70min d'attente. Un peu retissent mais je me lance quand meme dans la file, je vois voir ce qu'ils ont fait de plus par rapport aux années précédente. Deja 1er constat, il n'y a pas 70min d'attente ! ! ! Ensuite arrivé dans le hall d'entrée de l'hotel, une petite deception en plus, on retrouve les meme comediens voir moins, que l'année derniere ! ! ! Donc pas de nouveauté ! Un petit plus quand meme pour le maquillage des CM.Sinon concernant le ride, pas de changement aussi, rien de spécial.
Conclusion : En 2010 et 2011 ils avait reussi a faire vivre l'attraction avec les comediens qui étaient present. Cette année en reprenant les memes comédiens que l'année derniere, il n'y avait pas de surprise et c'est bien dommage car je savoure toujours plus cette attraction lors des soirée TN ! !
Apres mon tour de la ToT je me suis balader un peu dans le parc histoire de voir un peu l'ambiance aux differents endroits. J'ai pu constaté un vide monstrueux du coté de TSPL ! Pourquoi Disney n'exploite pas ce land ? ? ? Ensuite du coté du rock, le retour du cavalier sans tête, pas de surprise. Du coté de hollywood boulevard, on pouvait retrouvé la fille de "The Ring". Enfin du coté de whitechapel, un maze dans la fumé avec quelques zombie et jack l'eventreur qui surgit, pareil rien de nouveau.Sur 5 terror zone, 4 etaient deja presente l'année derniere, c'est un limite quand meme. Apres ma petite balade dans le parc, je me rends pour la derniere séance au cinemagique, pour la nouveauté (enfin une ! ! ! ) de 2012 !
Cinemagique, Terreur de Maxime Chattam
00h30, je me rends donc pour l'ultime séance de cinémagique pour la projection du film de Maxime Chattam. J'ai fait un peu mon curieux sur le personnage et j'ai donc appris que c'etait un ecrivain français dans le domaine du thriller et epouvante. Avec ça comme info, je savais plus ou moins a quoi m'attendre. Et bien pour un court metrage français, j'ai plutot apprécié se film. L'ambiance est vraiment pesante, effrayante. L'intrigue n'etait extraordinaire mais je dirais que c'etait correct pour une premiere fois. La mise en scene des CM au debut j'y ai vraiment cru lol. Le seul petit hic, je dirais le manque d'interactivité avec le public comme peut le faire cinemagique ( pluie, epée, explosion, comediens) mais sinon j'ai vraiment bien aimé ce film.
Conclusion : Je dirais que pour une premiere, le film de Chattam à reussi l'épreuve. Quelques petit reglage seront a paufiner mais vraiment rien de mechant. Et en plus c'est vraiment en regle avec le thème de la soirée. Je dirais que c'etait vraiment pour moi le bon point de la soirée !
Conclusion generale :
Je dirais que cette TN 2012 a été la moins reussite de ce que j'ai pu voir ( TN 2010,2011 et 2012). Pour moi, ça c'est résumé à un vulgaire copié/collé de la soirée de 2011 avec quelques modifications ( le film de Chattam). De bonne idées ressortent toujours de cette soirée mais c'est malheureusement pas exploité ! fautes de moyens ? A 35€ la places, les guest attendent vraiment quelques choses a la hauteur de la reputation des parc Disney. Et cette année j'ai vraiment trouvé que la prestation a vraiment été revu a la baisse. La video du teaser on disait vraiment beaucoup sur la soirée pour au final retrouvé les meme ingredients que l'année derniere, c'est vraiment dommage :-( Pour moi, je pense que c'etait la derniere
Terrorific Night. Pour moi, Disney n'a pas su relever le niveau comme il faisait chaque année. Je testerais l'année prochaine une soirée chez le gaulois moustachu !