|
|
Auteur | Message |
---|
irisah
Âge : 33 Messages : 646 Localisation : Belgique Inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Lun 3 Fév 2014 - 19:56 | |
| Je pars de Wavre et j'ai environs 65€ de carburant pour l'aller x2 (130) et 32€ exactement de paiage x2 donc 64. ça fait quasi 200€. Les 50 c'est la marge pour si jamais... je préfère prévoir trop que trop peu... |
|
| |
irisah
| |
| |
paul-marie
Âge : 57 Messages : 58 Localisation : Belgique (Hainaut) Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Lun 3 Fév 2014 - 20:25 | |
| Bonjour, je paye le péage 23 € aller et 23 € retour (catégorie 2) donc un peu moins pour la voiture.
|
|
| |
guymathieu
Âge : 59 Messages : 83 Localisation : Neufchâteau, Belgique Inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Lun 3 Fév 2014 - 20:39 | |
| pour le péage,tout dépend d'où vous partez de Belgique, si vous y aller par l'autoroute du Nord ou par l'autoroute de l'est (plutôt pour la province du lux et le sud de prov Namur). par l'autoroute de l'est, 20.50 euros l'aller retour depuis Reims.
|
|
| |
paul-marie
Âge : 57 Messages : 58 Localisation : Belgique (Hainaut) Inscription : 05/01/2014
| |
| |
Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Lun 3 Fév 2014 - 21:14 | |
| Je pars de Liège et j'emprunte l'autoroute Mons - Paris et le péage est à 13,80 euros l'aller !! donc 27,60 euros l'aller - retour. Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
irisah
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Lun 3 Fév 2014 - 22:09 | |
| Moi il me semble que j'ai un page de 25 et qqes euros et un autre petit de 2 ou 3 euros... donc ça fait environs 30 pour l'aller seulement. mais mon copain me dit que y a pas de péage de 25€ donc je ne sais plus... XD |
|
| |
domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Lun 3 Fév 2014 - 22:24 | |
| - Tiana14 a écrit:
- Je pars de Liège et j'emprunte l'autoroute Mons - Paris et le péage est à 13,80 euros l'aller !! donc 27,60 euros l'aller - retour.
!dem pour moi en partant de Charleroi.... |
|
| |
guymathieu
Âge : 59 Messages : 83 Localisation : Neufchâteau, Belgique Inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Lun 3 Fév 2014 - 23:38 | |
| pour Charleroi, d'ici quelques années il y aura une autoroute vers Charleville Mezieres qui sera ouverte, bon probablement uniquement du coté France, coté Belgique, on ne sait toujours pas ce qui va être fait. mais cela vous permettra de rejoindre Reims par une voie rapide puis autoroute de l'est à +- 10 euros l'aller. Charleville--) Disneylandparis 2heures |
|
| |
sebadz
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 9:55 | |
| - guymathieu a écrit:
- pour Charleroi, d'ici quelques années il y aura une autoroute vers Charleville Mezieres qui sera ouverte, bon probablement uniquement du coté France, coté Belgique, on ne sait toujours pas ce qui va être fait. mais cela vous permettra de rejoindre Reims par une voie rapide puis autoroute de l'est à +- 10 euros l'aller. Charleville--) Disneylandparis 2heures
Salut, C'est la route que j'utilise pour descendre sur Paris (par les nationales de Couvin, Rocroi puis Charlevilles). Le contournement de Couvin devient urgent vu les accidents fréquents avec les camions qui traversent la ville. Il est presque terminé du côté français et comme d'hab, le chantier côté belge a pris du retard! Mais ils sont en train d'accélérer le pas et je peux affirmer que le chantier a l'air de bien avancer maintenant. Ce sera une très bonne chose ce nouvel axe pour descendre en France. Par contre, par après, ils devront revoir toute la N5 (Couvin - Charleroi) car l'axe n'est pas prévu pour accueillir la circulation qui proviendra de l'autoroute. L'axe étant déjà bouchonné à l'heure actuelle. |
|
| |
sebadz
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 10:04 | |
| - irisah a écrit:
- Moi il me semble que j'ai un page de 25 et qqes euros et un autre petit de 2 ou 3 euros... donc ça fait environs 30 pour l'aller seulement. mais mon copain me dit que y a pas de péage de 25€ donc je ne sais plus... XD
Salut, La simulation sur Viamichelin depuis Wavre donne: - 13,80 € de péage - 25 € de carburant - 288 kms pour 2h57 de trajet Donc tu peux compter pour l'aller-retour un total entre 80 et 100 €. 250 €, tu peux aller dans le nord de l'Espagne avec ça... |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5361 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 12:35 | |
| elle consomme ta voiture parce que nous on fait le plein a l'aller et on peut faire le retour avec le même plein donc 70 euro maxi
pour la route on prend, dinant - couvin - chimay puis hirson - laon - soissons c'est une belle route et on n'a pas de péage sinon on prend l'autoroute à reims et là c'est 20 euro l'aller et retour |
|
| |
irisah
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 18:54 | |
| ben moi je suis certaine que pour le trajet aller, je vais utiliser au moins un plein (60€ environs)... ma voiture date de 2001 et est une essence donc elle consomme quand même bien... Pour l'estimation viamichelin, désolée mais je suis certaine que je ne dois pas me fier à ça! et quand je met 250 c'est vraiment grand large... j'ai aussi parlé de 200€ (qui passe inaperçu). je préfère prévoir plus que trop peu parce que c'est plus facile de dire aux gens, "en fait vous ne devrez pas payer autant que prévus" que de dire "vous devrez payer plus finalement"... et si je passe par dinant je fais un détour. nous on passe par Mons... voila ^^ Maintenant, je ne me vexe pas si personne ne vient hein ^^ mais faut pas venir me dire que j'en aurai pour 80-100€ aller-retour parce que ça c'est faux! 250€ c'est vraiment large et je me doute bien que c'est plutôt 200. peut-être même 180 ou un peu moins, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que si c'était moins en réalité, ce serait ce montant qu'on diviserait et non pas le montant annoncé. voili voulou ^^ |
|
| |
minniegigi
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 19:11 | |
| je ne te critique pas ne t'inquiètes pas, je m'étonnais juste que ça te coûte si cher pour faire le trajet et je comprend que tu veuilles partager les frais avec d'autres. en passant par l'autoroute de mons nous aussi ça nous rallongerait la route |
|
| |
irisah
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 19:31 | |
| ^^ca va ^^ mais c'est vrai que c'est bizarre parce qu'avec un plein je fais, normalement à peu près 600km. donc techniquement j'ai besoin d'un plein et demi... bon si je recalcule en tenant compte de tout ce qui a été dit et après en avoir discuté avec ma maman qui a une meilleure mémoire que moi visiblement : - 60€ un plein (x1,5 = 90€) - et pour les péages, c'est 13,80 (confirmation de maman) et je sais qu'il y en a un petit de 3€ grand max donc mettons 15€ (x2 = 30€). ça fait 110€. en fait, minniegigi et sebadz, vous étiez pas loin... désolée pour les propos de plus haut... donc voila... visiblement ma mémoire a besoin d'être entrainée... c'est triste à 22 ans A ça il faut encore rajouter le parking, mais pour lui je vais me taire parce que je vais encore me tromper XD Voila donc je m'excuse sincèrement pour cette surévaluation manifeste (oui je suis embêtée, je sais ça se lit ^^) |
|
| |
sebadz
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 20:56 | |
| - irisah a écrit:
- ben moi je suis certaine que pour le trajet aller, je vais utiliser au moins un plein (60€ environs)... ma voiture date de 2001 et est une essence donc elle consomme quand même bien...
Pour l'estimation viamichelin, désolée mais je suis certaine que je ne dois pas me fier à ça! et quand je met 250 c'est vraiment grand large... j'ai aussi parlé de 200€ (qui passe inaperçu). je préfère prévoir plus que trop peu parce que c'est plus facile de dire aux gens, "en fait vous ne devrez pas payer autant que prévus" que de dire "vous devrez payer plus finalement"... et si je passe par dinant je fais un détour. nous on passe par Mons...
voila ^^ Maintenant, je ne me vexe pas si personne ne vient hein ^^ mais faut pas venir me dire que j'en aurai pour 80-100€ aller-retour parce que ça c'est faux! 250€ c'est vraiment large et je me doute bien que c'est plutôt 200. peut-être même 180 ou un peu moins, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que si c'était moins en réalité, ce serait ce montant qu'on diviserait et non pas le montant annoncé.
voili voulou ^^
Pas de soucis... Je ne te prenais pas pour une malhonnête, t'inquiètes! Je me disais juste que c'était impossible. A moins que tu ne roules en Hummer Mon calcul était fait pour un véhicule diesel, donc effectivement, ça représente un peu plus. Enfin, ainsi, c'est encore mieux que tu ne le pensais! |
|
| |
minniegigi
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mar 4 Fév 2014 - 21:09 | |
| le parking c'est 15 euros mais gratuit avec un pass dream (peut-être avec d'autre pass aussi je n'en sais rien )
|
|
| |
damdam1987
Âge : 37 Messages : 1069 Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi Inscription : 11/08/2011
| |
| |
waltdisney75
Âge : 36 Messages : 699 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mer 5 Fév 2014 - 12:31 | |
| - irisah a écrit:
- Bonjour à tout(e)s, je suis belge et pense aller à Disneyland paris le lundi 3 mars 2014 (ou un autre lundi (voire un dimanche) de ce mois)? je partirais en voiture. Il me resterait 3 places dans ma voiture. Est-ce que cela intéresse quelqu'un de faire du co-voiturage? Pour les frais, je pense que voiture+péage, on arriverait entre 200 et 250€ en tout à diviser par le nombre de voyageurs. Il va de soit que je calculerai le montant réellement dépensé. donc si c'est moins, c'est moins (pas un forfait) ^^
je ne suis pas encore fixée sur la date, bien que j'ai une préférence pour le 3 mars c'est mon anniversaire ). Je reste donc flexible sur la date si cela n'en arrange pas certain(e)s qui veulent venir. dites moi quoi assez rapidement si vous être intéressé(e)(s). C'est quoi cet escroc même quand je vais à Amsterdam en partant de Paris ça me coûte moins cher que tes pronostics. Autant prendre l'avion avec tes prévisions |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mer 5 Fév 2014 - 14:09 | |
| Bonjour tout le monde, Il me reste 2 places dans la voiture pour un covoiturage ce vendredi Départ de la région Lilloise pour 8h maxi, retour le soir à la fermeture du parc On demande 30€ A/R par personne et je peux s'il faut faire bénéficier des billets amis Si vous êtes intéressés ou voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par MP ou directement via mon Facebook |
|
| |
paul-marie
| Sujet: Re: Covoiturage Disneyland Mer 5 Fév 2014 - 15:25 | |
| Pour IRISAH
Je te souhaite déjà (un mois à l' avance) un joyeux anniversaire a Disney, et on s' y croisera peut-être, puisque je serais également présent ce 3 mars pour également mon anniversaire.....
|
|
| |
|