Voici enfin le tout début de mon Trip-Report sur cette semaine passée à Disneyland pour l' anniversaire de ma Maman Nous sommes rentrés depuis le o5 Novembre déjà, mais aucun de nous trois n' est redescendu de son petit nuage C' est bien simple, toutes les nuits nous rêvons encore de Disney ! Et je souhaite bien que ça continu ! Bon, trêve de bavardage, je vous ai déjà assez fait languir :
o3Hoo, le réveil sonne. Moon a dormi presque quatre heures, David et moi n’ avons dormi qu’ une heure tant nous trépignions d’ impatience. Nous avalons vite fait un café noir bien serré, et un petit gâteau Nutella / Citrouille que j’ ai préparé la veille. Nous nous débarbouillons rapidement et nous habillons chaudement en prévision de la météo parisienne.
o3H45, tuuuut tuuuut !! Anita, une amie de Moon nous attend en bas de notre immeuble. Nous chargeons la voiture, le coffre ferme de justesse, ouuf ! Nous avons tout juste le temps pour une petite photo où nous avons tous une sale tête, mais vu ce que nous avions dormi, on ne peut pas nous en vouloir ^^ Moon dort presque debout :
Nous empruntons l’ autoroute Fréjus / Nice, le trajet est rapide et nous ne trouvons pas le moindre soucis sur la route. David et moi passons le temps à faire quelques photos :
( Pour ceux que les conneries que je raconte intéresse xD : )
Spoiler:
o4H45, nous arrivons à l’ aéroport Nice-Côte d’ Azur.
( Les quelques photos que j’ ai pris sont vraiment très très floues, j’ en ai donc prit une sur internet pour vous illustrer cet aéroport que je trouve très design )
Anita nous arrêta à l’ arrêt minute. Premier tout petit bémol, les chariots à bagages nécessite une pièce de 1€, et nous n’ en avions pas, je retrouve finalement dans la petite poche de mon sac à main un jeton à caddie, youpii, c’ est parti !
Pendant que David charge tout sur le chariot à bagages, nous nous allumons une petite clope, et nous prenons quelques petites photos :
Puis nous rentrons. Deux petites sculptures assez sympathiques trônent en plein milieu du hall du Terminale 2 :
Puis, c’ est pour Moon le moment de découvrir le petit « bon » qu’ à fait pour elle Soumia notre très gentille agent de voyage :
Et ce bon se révélera très véridique, puisque nous avons vraiment passé un séjour de rêve !
Puis, nous nous dirigeons vers la zone d’ enregistrement de nos bagages où un employé des plus mesquin et désagréable à prit un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique : Christian. Il nous a dit qu’ il était impératif de peser et d’ imprimer un ticket avec le poids de notre unique bagage à envoyer en soute, le nom du passager et son numéro. Second bémol, nous avions chacun un vanity en plus de notre bagage, dont un très lourd et très imposant … Nous avons perdu presque 20 minutes à essayer de comprendre le fonctionnement de la machine, à tenter de caser les vanity dans des valises déjà très chargées … Tandis que cet employé se riait ouvertement de nous. Et quand nous lui demandions de l’ aide pour faire marcher l’ appareil, il nous snobait, détournait son regard, et alla même aider « une jeune demoiselle en détresse » qui ne lui avait rien demandé. Puis, lorsque je commençais à être passablement irritée de son comportement plus que déplorable, et que je me suis approché de lui pour lui redemander un énième fois poliment de faire son métier, et me sourit narquoisement et me répondit qu’ il ne pouvait pas nous aider, que ce n’ était pas son travail et qu’ il n’ avait pas à bouger de son emplacement … Situé à même pas 2 mètres de la machine … Puis, en s’ adressant à ma mère, il lui dit que l’ utilisation de cet appareil n’ était pas obligatoire et que nous pouvions faire notre enregistrement au guichet adapté … J’ en pleurais de nerfs tellement je le trouvais méchant et odieux, que nous étions stressé de rater notre vol et que nous avions eu du mal à caser nos vanity … Bref, en passant près de lui, je me suis retenue d’ être désobligeante mais de justesse.
Dans la file d’ attente, nous commencions à nous inquiéter car il était déjà près de o5H3o. C’ est à ce moment-là qu’ une charmante employée demanda si il y avait dans la file des passagers pour le vol de o6Hoo vers Paris Charles-de-Gaulle, nous lui avons répondu que oui, nous prenions ce vol. Elle nous a fait passer en tête de file, devant des personnes visiblement très irritées par ce geste, mais personne n’ en tenu compte. Vint notre tour, et là, troisième bémol, la valise de David était trop lourde … Elle faisait 25 Kg au lieu des 23 Kg maximum … Mais la charmante personne au comptoir qui avait suivi de loin notre petit soucis avec le dénommé Christian, ferma les yeux sur ce petit écart ( Nous faisant ainsi gagner 55€ ! ). Nous la remerciâmes donc chaleureusement et nous nous dirigeâmes en hâte vers la zone d’ embarquement, car nos noms venaient d’ être cités aux haut-parleurs pour l’ embarquement immédiat.
Comme à chaque fois que nous avions pris l’ avion, Moon et moi avons sonné au portique de sécurité. Ils n’ ont pas réussi à trouver pourquoi nous sonnions, ils nous ont donc laissé passer sous le regard rieur d’ un David qui n’ avait pas sonné. Nous présentons nos cartes d’ embarquements, et nous attendons quelques secondes dans une petite salle d’ attente où je pris le journal. Peu après, nous montons dans la navette qui nous attendait pour nous conduire à l’ avion.
Elle nous déposa aux pieds de notre avion, un A 320. Nous avons les places 17 A, 17 B, et 17 C. Juste derrière les ailes.
Avant le décollage, David faisait le malin … Avant seulement … Il a même fallut que je lui chante une chanson, en l’ occurrence « L’ aventurier » d’ Indochine.
Il n’ a pas réussis à être vraiment détendu avant que l’ avion se soit complètement redressé. En même temps, c’ est la première fois qu’ il prenait l’ avion ^^
Peu après, on nous a servi un petit déjeuné avec de bons petits pains au chocolat tout chauds, j’ ai même pu en avoir deux :
Il s’ agit là du seul moyen que Moon et David ont trouvé pour me faire taire ^^ :
En plein vol, nous avions une assez jolie vue :
Puisque après le petit déjeuner tout le monde ou presque, faisait un petit somme, le stuart est venu faire la causette avec moi en me disant que c’ était rare de voir des gens aussi réveillé que moi avant 1oHoo du matin. Nous avons bien parlé, il était très drôle.
Nous arrivons enfin à Paris Charles-de-Gaulle, il est o7H25, mais l’ avion est obligé d’ attendre o7H35 pour nous faire descendre car un autre avion doit arriver.
Nous arrivons dans la zone de réception des bagages, où nous passons le temps avec une amusante installation au sol à base de rétroprojecteurs :
Puis, avec nos bagages, David, Moon et moi, nous dirigeons vers la sortie, où une petite surprise attend Moon :
Nous ne prendrons pas la navette Disney ! Un chauffeur privé nous attend déjà !
Notre chauffeur fût le très gentil Mohamed que je remercie de tout cœur pour sa collaboration. Il chargea nos bagages avec David, pendant que Moon et moi finissions nos cigarettes. Puis nous montâmes à bord du véhicule :
Je mis un masque de nuit sur les yeux de Moon pour que sa destination reste inconnue. Elle ne tarda pas à s’ endormir :
Les panneaux de Disneyland commencent à se faire voir :
Et enfin :
David descend, et fait une petite pose tout fier devant l’ hôtel :
Pendant ce temps, les bagagistes s' occupent de nos valises avec notre chauffeur :
Puis, je prépare mon appareil photo en mode vidéo pour réveiller Moon ...
Voilà, j' espère que ce début vous a plût, Je vous souhaite à tous une agréable journée et vous dis à très bientôt
Toon
Dernier séjour au DLH du 30 Octobre au 5 Novembre Prochain séjour du 9 Décembre au 12 Décembre
Octobre 2005 -->NPBC en amoureux Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas) Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille Novembre 2011 -->NY Mars 2012 --> DLH Novembre 2012 -->SQL 29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge
J' adore ce début de TR puis la vidéo de la réaction de ta maman est super bien faite. Ah le disneyland hôtel je l' adore. Sa me rappelle mon séjour. Il me tarde de découvrir la suite.
J'aime beaucoup la réaction de ta maman Vraiment hâte de lire la suite !
Journée au Parc le 15 Février 2012 entre filles Sejour au CC du 16 au 17 Mai 2021 Journée au Parc le 10 Juillet 2012 Journée au parc le 13 Octobre 2012 Journée au Parc le 15 Décembre 2012 Séjour au DHL au CC du 10 au 11 Mars 2013
Merçi à toi d'avoir filmé la réaction de ta maman, tu m'as rappelé de merveilleux souvenirs, il y a 8 ans ma soeur et moi avons fait la même surprise à notre mère et c'était beaucoup d'émotions. Je sais ce que c'est que de vouloir faire plaisir à sa maman qui a tout donné pour pouvoir élever ses enfants seule souvent en se privant. Gros bisous à vous trois.
Merçi à toi d'avoir filmé la réaction de ta maman, tu m'as rappelé de merveilleux souvenirs, il y a 8 ans ma soeur et moi avons fait la même surprise à notre mère et c'était beaucoup d'émotions. Je sais ce que c'est que de vouloir faire plaisir à sa maman qui a tout donné pour pouvoir élever ses enfants seule souvent en se privant. Gros bisous à vous trois.
on les aime nos mamans
Octobre 2005 -->NPBC en amoureux Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas) Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille Novembre 2011 -->NY Mars 2012 --> DLH Novembre 2012 -->SQL 29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge
oh ouais Comme tout le monde j'ai plus qu'adoré la réaction de ta maman ( Merci d'avoir filmé ) Et je dis : Vite la suiiiiiiiiiiiite
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Disney_Queen
Âge : 33 Messages : 666 Localisation : Le pays imaginaire Inscription : 27/03/2010
celà m'a touché , je vais le suivre attentivement...
Ps: Ma maman a le même souci avec la dépression que la tienne , peut être même en plus grave , alors je te comprend et suis ravi de voir le sourire sur son visage , je me demande même si je ne vais pas organiser la même chose pour la mienne .