je viens juste ajouter mon petit grain de sel pour dire que, selon moi, disney fait beaucoup pour les personnes handicapés (lourd ou non).
Je sais qu'avec mon papa qui est handicapé à 48 % (demandez moi pas comment les médecins calculent ça lol), après quelques heures de route nous sommes arrivés à l'hotel et il avait déjà très mal. A l'hotel (à l'époque Santa Fé) les gens se sont dépatouillés pour pouvoir proposer une chambre rapidement (même si normalement la chambre n'est dispo qu'à partir de 14h) pour que mon papa puisse s'allonger un moment. Pour le parc, il avait une carte d'accès facilité. Lorsqu'il se sentait assez bien et que la queue n'était pas trop longue, il l'a faisait, lorsqu'il y avait trop d'attente, là il passait pas les accès facilités. Toutes les personnes travaillant à Disney on été très à l'écoute, demandant s'il avait besoin d'aide pour sortir des attractions, proposant de s'assoir parfois un moment avant de faire l'attraction lorsqu'il y avait quelques minutes d'attente... bref, tout le monde a été vraiment attentif à ses problèmes.
Je précise également que, selon les dire de mon papa, le grand plus qu'à Disney par rapport aux autres parcs d'attractions, c'est que même dans les attractions dites "brusques", il était bien tenu donc pas de choc au dos
Il y a des choses que je n'apprécie pas à Disney, mais quand je vois ce qui est fait ailleurs et à Disney pour faciliter le séjour des handicapés, alors je dis bravo à Disney