Histoire de mettre un peu en lumière ce film tant oublié, je créé un topic sur les produits dérivés du film d'animation "Atlantide, l'empire perdu".
Un topic qui finira par sombrer tout comme la cité, tant les produits dérivés de l'époque sont rares et surtout actuellement inexistants...
Mais au moins, ce film aura droit à son topic =)
En ce qui concerne ma maigre collection sur ce film, j'ai conservé mon jeu sur Game Boy Color:
Comme les jeux vidéos de l'époque, le jeu est découpé en chapitre, chacun se déroulant dans une zone bien spécifique du film.
Il s'agit donc d'un jeu de plate-forme/exploration, dans lequel nous avons la possibilité d'incarner plusieurs personnages: Milo, Enzo, la Taupe, Audrey et Kida, chacun disposant d'une aptitude permettant d'avancer dans le niveau.
Milo peut par exemple traduire des symboles atlantes afin d'activer des mécanismes, ou la Taupe peut creuser à certains endroits précis, etc... le changement de personnage s'opérant à l'aide d'une petite radio.
Je me souviens avoir passé pas mal sur ce jeu que je trouvais assez corsé à l'époque, si bien que je n'ai jamais réussi a le terminer et que je l'ai rangé dans mon placard depuis des années!
Maintenant, j'ai bien envie de m'y remettre, étant beaucoup plus à l'aise avec les jeux vidéos.
Niveau livre, je possède la bande dessinée du film:
J'estime que c'est une petite pépite car j'adore tout simplement le style graphique de cette BD!
Il suffit de voir les jeux d'ombres et de lumières sur les personnages et les décors, la découpe des cases... Je trouve que c'est une très belle BD qui rend hommage au style graphique si particulier du film!
On peut cependant regretter une certaine rapidité lors de certaines scènes (notamment la fin), mais retranscrire tout cela via uniquement des illustrations n'est pas simple non plus et je pense que l'illustrateur à fait de son mieux pour aller à l'essentiel.
Et enfin, dernier produit sur ce film dans ma collection mais pas des moindre, la sublime WDCC de Kida:
Je l'ai trouvé sans vraiment la chercher à vrai dire, aussi j'ai sauté sur l'occasion de l'obtenir sans vraiment y réfléchir!
Cette statuette est vraiment très imposante, et représente à la perfection le personnage de Kida.
Elle fait partie des plus belles WDCC selon moi, avec sa pose dynamique, son pendentif en véritable cristal, sa lance si imposante et dangereuse, son expression guerrière protectrice de l'empire...
Petit détail qui m'a fait sourire, je possède la numéro 123/2001, c'est bien la première fois que je possède un numéro dans les chiffres se suivent dans ma collection!
A vous maintenant, montrez-nous vos produits dérivés sur ce film oublié!