Voici un retour de notre expérience au Café Mickey la semaine dernière !
Nous avions réservé pour 21h00, pour nous permettre d'assister au spectacle Dreams. Comme celui-ci s'est terminé vers 20h20, nous avons encore flâné dans quelques boutiques avant de nous présenter au Café...
En l'approchant, nous avons réalisé - erreur de débutants - que l'arrêt dans les boutiques avait permis aux autres familles de se déplacer vers le café avant nous. Avaient-ils tous réservé ? Je n'en sais rien, mais tout le monde était dans le même file...
Il a donc fallu attendre un bon quart d'heure dehors avant d'entrer dans le Café Mickey, et encore 10 autres minutes avant qu'on nous installe à notre table. Quel est l'avantage de réserver notre table à l'avance ?!?
Encore dix bonnes minutes se sont encore écoulées avant qu'on s'occupe de notre commande. A signaler au passage qu'étant au bénéfice des coupons Demi-Pension Plus, nous profitons d'un bonne réduction pour les menus auxquels s'ajoutent encore une boisson non alcoolisée (à ce sujet, Yao, puisque tu as mis à jour le topic, pourrais-tu mettre une photo avec les nouveaux menus et surtout les nouveaux prix ? Merci !)
Dès lors, l'attente ne nous a pas parue très longue. Non pas que le service ait été rapide, mais nous avions la compagnie de nombreux personnages qui sont passés régulièrement vers nous : d'abord Dingo, puis Pluto et juste avant les entrées, Minnie ! Tous très sympas, mais qui ne parlent pas... C'est normal, mais au début, ça fait bizarre, parce qu'on n'a du mal à comprendre leurs gestes...
Bon, place au repas maintenant ! Ma femme et moi avons pris une salade Caesar. Je préfère le dire, parce que ce n'est pas forcément visible sur la photo :
Si, si, je vous assure, il s'agit de la même entrée !!!
Une présentation déplorable où on a l'impression que le personnel en cuisine a fait un concours de lancer de croûtons sur l'assiette de gauche et de lancer de parmesan sur l'assiette de droite
En dégustant cette salade (cuite parce qu'elle baignait dans la sauce), on a compris que le parmesan cachait en fait une salade à laquelle on avait enlevé les feuilles : il ne restait que les troncs !!!
Madame ne s'est pas gênée de le signaler au serveur qui a promis qu'il en parlerait en cuisine...
Pendant ce temps, nos filles commençaient à manger leur plat :
Selon ma fille, c'est bon, mais très bourratif. Ce dont je n'ai pas peine à croire en voyant l'impressionnante épaisseur de fromage qui dissimule un peu de sauce tomate !!!
Bon ! Pour nous remettre de nos émotions culinaires, accueillons Mickey (qui est arrivé en salle sous une salve d'applaudissements !), puis Bourriquet (pour le plus grand bonheur de ma femme
).
Sont arrivés alors les plats de résistance...
avec une salade Caesar supplémentaire pour Madame, pour s'excuser de la piètre précédente ! Joli geste, merci
Alors au menu :
A gauche, une énorme escalope gratinée de fromage, à droite une tranche de faux-filet
L'escalope était plutôt bonne quoique le gratinage au four ait favorisé le dessèchement de la viande et donc très copieuse... J'ai eu de la peine à terminer mon assiette ! Les nouilles - fraîches - étaient un peu trop cuites (mais c'est difficile la cuisson des pâtes fraîches), mais la crème de gorgonzola était de bonne facture.
Madame n'était pas satisfaite de sa viande extrêmement cuite alors qu'elle avait demandé "saignant". Nouvelle déception, donc !
Nous avons accompagné tout ceci de deux petites fioles de vin (17.5 cl), l'une de blanc (très très très très sec) et l'autre de rouge, pas bon du tout !!! Je vous déconseille cette expérience...
Place au dessert, le même pour les deux : topolino's profiterole, c'est-à-dire un chou géant garni de glace vanille :
Là encore, l'assiette de ma femme a été préparée à la taloche... A croire qu'ils lui en veulent...
C'était correct sans plus, il y a beaucoup de glace (c'est donc très copieux !), ce qui rend tout de suite le chou très mou...
Par contre, la panna cotta de ma fille était bonne, selon ses dires.
Bon, c'est l'heure de la note... qui met du temps à venir, parce que ce n'est pas le serveur qui s'en occupe mais un gars qui fait le pied de grue à l'entrée de la salle... Ah, enfin, elle arrive ! Oh, quelle bonne surprise, on nous a facturé la salade Caesar supplémentaire
Là, j'ai cru que ma femme allait mordre le serveur !
Au final, il ne faut surtout pas aller au Café Mickey si vous comptez bien manger, à moins que vous n'ayez la nostalgie de vos repas de la cantine !! D'ailleurs le cadre rappelle un peu cette ambiance.
Heureusement qu'il y a de nombreux personnages qui viennent régulièrement agrémenter votre repas, sinon ce serait vraiment catastrophique !
Et franchement, avec une note à près de 120 €, on est en droit d'exiger quelque chose d'un plus soigné, tant au niveau de la présentation que des saveurs. Pour ma part, j'y suis allé une fois et je n'y retournerai plus. Il y a assez d'autres occasions de voir les personnages dans le parcs ou dans d'autres restaurant de meilleur niveau !