| Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Lun 4 Fév 2013 - 11:32 | |
| - jul a écrit:
- Arth a écrit:
Modification en raison des conditions météo (notamment du vent), cela arrive parfois. Ce n'est pas du aux conditions météorologique, l'étoile sera absente du show pendant une quinzaine de jour est-ce qu'on sait pourquoi? ça fait... Bizarre, vraiment, sans l'étoile |
|
| |
Pluto59
Âge : 29 Messages : 572 Localisation : Tourcoing (59) Inscription : 10/04/2010
| |
| |
rimbaud722
Âge : 35 Messages : 187 Localisation : Ablon-sur-Seine Inscription : 12/08/2011
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
zelko
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
dlrp2719
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Lun 4 Fév 2013 - 22:42 | |
| On dirait que le deuxième lance-flammes sur la droite (le plus haut) dispose d'un système de rétraction. La structure parait plus épaisse en bas (comme si la partie haute se rétractait, à l'image de ce qui est fait avec les écrans d'eau). "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 15:24 | |
| De temps en temps, comme je bosse dans ce domaine depuis plus de 15 ans, je regarde les dernirs brevets publiés par Disney et là, je viens de tomber sur un brevet de projection 3D sur mur de fines goutellettes d'eau... ça vous parle :-D ???
Bon, de là à ce qu'on soit obligé de porter des lunettes 3D dans le parc le soir pour mater une version de Dreams en 3D, il n'y a qu'un pas, mais ça me parait quand même difficile non ?
http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=EP&NR=2541954A2&KC=A2&FT=D&ND=3&date=20130102&DB=EPODOC&locale=en_EP
Pour info, le brevet a aussi été déposé en Chine ;-) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 16:28 | |
| - Fgth a écrit:
- De temps en temps, comme je bosse dans ce domaine depuis plus de 15 ans, je regarde les dernirs brevets publiés par Disney et là, je viens de tomber sur un brevet de projection 3D sur mur de fines goutellettes d'eau... ça vous parle :-D ???
Bon, de là à ce qu'on soit obligé de porter des lunettes 3D dans le parc le soir pour mater une version de Dreams en 3D, il n'y a qu'un pas, mais ça me parait quand même difficile non ?
http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=EP&NR=2541954A2&KC=A2&FT=D&ND=3&date=20130102&DB=EPODOC&locale=en_EP
Pour info, le brevet a aussi été déposé en Chine ;-) Peut être pour Ratatouille ?? |
|
| |
Lorum
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 16:40 | |
| - zelko a écrit:
- Fgth a écrit:
- De temps en temps, comme je bosse dans ce domaine depuis plus de 15 ans, je regarde les dernirs brevets publiés par Disney et là, je viens de tomber sur un brevet de projection 3D sur mur de fines goutellettes d'eau... ça vous parle :-D ???
Pour info, le brevet a aussi été déposé en Chine ;-) Peut être pour Ratatouille ?? Peut être! - Disneyland Paris - Fans a écrit:
- °o° En 2013, le show nocturne DISNEY DREAMS devrait "recevoir" deux nouveaux tableaux..... - De quels Grands Classiques Disney ou thèmes, souhaiteriez-vous qu'ils soient composés ?
PS : Certes ils sont déjà définis (Le Roi Lion et Rebelle plus d'autres surprises) mais il est intéressant de connaitre les avis et goûts de chacun
Photo : Disneyland Paris Quelles surprises? If you can dream it, you can do it. |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 19:27 | |
| A mon avis ce sont le projection video faites sur les deux ecran d'eau de Dreams!. Les projections sont (a mon avis) en 3D dans le sens ou il y a de la profondeur dans les projections, ou peut être vont t'ils les modifier juestement en 3D. |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 19:39 | |
| A mon avis ça concerne Dreams et un éventuel nouveau projet pour la Chine. Sinon, c'est de la 3D avec lunettes et deux projecteurs (un pour l'oeil droit, un pour l'oeil gauche), comme expliqué dans le texte. Donc ce n'est pas le Dreams tel qu'on le voit actuellement |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 20:39 | |
| Dreams! en 3D je n'y crois absolument pas... De plus, on ne peut pas donner de la 3D a un support qui l'est déjà... Le château est un volume tri dimensionnel. Lui donner du relief est impossible de part son inutilité...
Par contre justement, dans Ratatouille, ça me parait tout à fait logique... Dans le film, on voit une ou peut être même plusieurs fois Paris sous la pluie et on sait déjà que l’attraction se fera en 3D relief avec lunettes donc je mise sur ça à 90%. Le fait que le brevet soit déposé en Chine également me conforte encore un peu plus puisque si je ne me rompe pas, nous avions eu vent il y a peu que l’attraction Ratatouille devrait être proposée aussi en Chine dans un futur proche ou un peu plus lointain |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 20:45 | |
| - magicdisney a écrit:
- Dreams! en 3D je n'y crois absolument pas... De plus, on ne peut pas donner de la 3D a un support qui l'est déjà... Le château est un volume tri dimensionnel. Lui donner du relief est impossible de part son inutilité...
Par contre justement, dans Ratatouille, ça me parait tout à fait logique... Dans le film, on voit une ou peut être même plusieurs fois Paris sous la pluie et on sait déjà que l’attraction se fera en 3D relief avec lunettes donc je mise sur ça à 90%. Le fait que le brevet soit déposé en Chine également me conforte encore un peu plus puisque si je ne me rompe pas, nous avions eu vent il y a peu que l’attraction Ratatouille devrait être proposée aussi en Chine dans un futur proche ou un peu plus lointain Et juste pour compléter, si c'était pour Dreams, il faut des lunettes, qui distribue en moyenne les 20000 paires nécessaire chaque soir Et bonjour le cout car impossible de les récupérer à la fin lol |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 20:49 | |
| Exact^^ Et puis concernant POTC, on a déjà du mal à avoir l'Animatronic de Jack Sparrow, alors si vous croyez que c'est pour installer un système de projection 3D sur un cascade d'eau ou de fumée, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil^^
Donc non, on reste sur Ratatouille! |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 20:58 | |
| Oui, pourquoi pas ratatouille après tout, mais pour revenir au château, je ne parlais pas de projection sur celui-ci mais bien sur un mur d'eau.
Concernant les lunettes, ton raisonnement est logique. cela dit, il y a pas un truc en floride ou en californie avec des milliers d'oreilles de mickey qui s'illuminent à distance de manière synchronisée ? |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 21:09 | |
| - Fgth a écrit:
- Oui, pourquoi pas ratatouille après tout, mais pour revenir au château, je ne parlais pas de projection sur celui-ci mais bien sur un mur d'eau.
Concernant les lunettes, ton raisonnement est logique. cela dit, il y a pas un truc en floride ou en californie avec des milliers d'oreilles de mickey qui s'illuminent à distance de manière synchronisée ? Un rendu 3D avec lunettes d'une image projetée sur un mur d'eau tremblotant... Ingérable. Ingérable aussi parce que qui dit mur d'eau dit lunettes actives et non passives puisque le mur d'eau n'est forcément pas un écran "spécial" comme pour les cinémas diffusant du Real D 3D. Il faudra donc que le parc investisse dans je ne sais pas combien de lunettes actives qui font le boulot et qui sont donc bien plus chères que de simples lunettes 3D comme on en a tous chez nous. Donc non vraiment c'est pas gérable. Enfin, oui les oreilles "Glow With The Show" seulement la GROSSE différence c'est que les oreilles sont vendus en boutiques, donc tu les payes si tu en veux une paire. Ca agrémente le show mais ça n'est pas obligatoire et le show est quand même visible par tout le monde même sans les oreilles alors que là si des gens n'achètent pas les lunettes (si on admet qu'elles seraient vendus en boutique), ils ne pourraient pas bien voir le show puisque les projections sur mur d'eau seraient en 3D... Donc encore moins possible^^ A noter d'ailleurs que ces fameuses oreilles arrivent dès cet été dans notre parc hein! Elle seront vendus pour une vingtaine d'euros et interagiront avec la régie de Dreams!
Dernière édition par magicdisney le Mar 5 Fév 2013 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] Mar 5 Fév 2013 - 21:19 | |
| Ceci dit, de manière générale, je pense qu'on s'emporte tous un peu: on sait tous qu'un brevet déposé ne veut pas forcément dire que la technologie breveté sera utilisé immédiatement. Loin de là. Il arrive très souvent aussi qu'une technologie ne soit jamais utilisée par la société qui l'a breveté. Elle est alors revendu à une société qui elle, en a besoin et qui donc, la rachète à prix d'or.
Donc on ne peut même pas s'avancer à dire que se sera pour pour Dreams! ou pour Ratatouille, ou pour quoi que se soit d'autre d'ailleurs et ni pour dans combien de temps...
Dernière édition par magicdisney le Mar 5 Fév 2013 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
|