| [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haruka18
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 12:09 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- -Momiji- a écrit:
- il n'y a que deux distributions pour ceux qui visitent le parc sans bénéficier des EMH (la majorité des visiteurs, rien que ça)
Pas tout à fait d'accord avec toi ... Les EMH concernent tous ceux qui logent en hotel et les passeport Dreams et Fantasy spécial 20 ans, pas mal de monde. De plus on commence à distribuer à 09h45 et il doit y avoir pas de billets à distribuer pour tenir au moins jusque 12 ou 13h00 ...
Ceci dit, laissez une chance au système, ils ne font pas cela pour embêter les guests mais pour essayer d'améliorer le système. De plus lorsque des gens achètent un séjour, il y a plus de probabilités pour que ces gens viennent de loin, arrivent donc tard le premier jour (et partent tôt le dernier) et soient lésés au niveau de la distribution des tickets (je prends mon cas, je sais c'est pas bien, mais le premier jour je vais arriver vers 15h), c''est finalement plus un retour des choses. Il ne faut pas exagérer non plus, si il y a trois RDV de distribution, il ne vont pas distribuer 90 % des tickets à 9h45, je suppose que ce sera une répartition du genre 15%--60%--Ce qui reste. Comme le dit Disney's Heaven, les EMH sont réservés à certaines catégories de client et quand on sait que finalement peu de choses sont ouvertes, si celà peut les valoriser un tant soit peu... Plutôt que de m'inquiéter sur la distribution, j'appréhende comme je le disais plus tôt la communication autour de ces prises de rendez vous. Ce système sera sûrement viable en basse saison, mais pour une affluence plus importante, je pense que c'est l'accés physique à l'attraction qu'il faudra alors repenser...Plus il y a de monde plus les gens ignorent sciemment ou non d'ailleurs (la majorité jouent aux moutons de Panurge) les consignes et les "ignorants" bloqueront l'accés des gens disciplinés, provoquant des retards et de magnifiques duels non chevaleresques à l'entrée du pavillon (et ce n'est qu'un exemple entre autre qui me viennent à l'esprit) séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 12:46 | |
| Ben je trouve ce système ridicule. On limite l'accés aux visiteurs, tout le monde paye et certaines personnes ne pouront pas faire l'attraction car plus de tickets!!!!
en général j'arrive sur le parc vers midi au plus tot ce qui veut dire que j'ai de fortes chances pour n'avoir aucuns tickets puisque comme d'habitude il y aura une grosse file d'attente pour les tickets. Ca va être le bordel, faire une fois la queue pour prendre les tickets et refaire encore la queue pour voir les princesses. Et combien de gens vont gueuler car ils auront dépasser l'heure de retour ou de gens qui vont venir avant l'heure et qui attendront devant, bref comme des fast pass.
donald.... |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 13:07 | |
| - donald a écrit:
- Ben je trouve ce système ridicule.
On limite l'accés aux visiteurs, tout le monde paye et certaines personnes ne pouront pas faire l'attraction car plus de tickets!!!! Cette "attraction", ou plutôt ce "lieu de rencontre", n'est absolument pas une attraction majeure ou révolutionnaire, surtout comparé à ce que Disney fait ailleurs (Radiator Springs Racers, Voyage of the Little Mermaid, etc). C'est un simple A-ticket (pour ceux qui ne savent pas, A-ticket est le terme officiel qui désigne les attractions moins "intéressantes" chez Disney). Cependant, pour les fans de "Walt Disney Pictures", nombreux sur ce forum mais peu nombreux dans la réalité, cette attraction revêt plus d'importance qu'elle ne le devrait (je ne comprends pas comment un topic concernant une telle banalité se retrouve toujours en haut du forum). Bref, le guest lambda ne paie pas pour des attractions mineures, il ne râlera donc probablement pas s'il ne lui est pas possible de faire un A-ticket. Par contre, deux heures d'attentes pour un A-ticket, là c'est inacceptable. A cause du temps d'attente disproportionné, la satisfaction de "Princess Pavilion" ne devait pas être très élevée et Disney se devait de réagir. Bonne initiative. Nuance dans mes propos : Les petites attractions font parties de la magie Disney, mais elles n'en sont pas un élément déterminant. |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 13:16 | |
| houlà tu oses dire que cette attraction n'est pas une "vraie" attraction lol Si Dash est dans les parages il va s'énerver lol
Certes ce n'est pas une attraction majeure mais le temps d'attente est l'attente d'une attraction majeure. Perso je ne ferais pas 2 heures de queue pour ça. Même pas 30 minutes lol mais si l'envie me prend de vouloir y aller à une période creuse je rissque de ne pas pouvoir la faire car plus de tickets.
donald.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 14:04 | |
| La question est peut être idiote, mais quand on voit l'engouement pour ce Pavillon, la seule réponse censée est qu'il est trop petit face a la demande. Une 3ème voir une 4ème salle de rencontre serait nécessaire pour augmenter de façon drastique le débit de ce Meet-&-Greet et le rendre praticable pour tout le monde.
Je suis certain qu'avec un peu d'ingéniosité, ils pourraient créer une seconde file qui irait vers l'arriere di Old Mill et non vers le centre du Pavillon et proposer ainsi 2 autres points de rencontre dans un décor plus champêtre qui serait adapté a des princesses comme Blanche-Neige, Aurore ou Raiponce.
Mais c'est sur, ça augmentera le coût de fonctionnement et nécessitera un nouvel investissement dans cet espace, mais la possibilité de pouvoir vendre plus de photos et pourquoi pas une petite boutique en plus de l'espace buvette du Old Mill devraient pouvoir rentabiliser le tout. Un peu a la façon de la Princess Fantasy Fair qu'ils construisent a DL. |
|
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 14:19 | |
| De toute façon il n' y a pas de système idéal, attendons de voir le résultat des tests ! ce système a ses avantages, il permet des le depart de savoir si oui ou non on va pouvoir rencontrer les princesses, et surtout a quelle heure ! du coup pour organiser sa journée c'est plus simple. il suffit de considérer l'attraction comme un show ! pour lesquels on ne se plaint pas des horaires fixe et du nombre de places limités ! sauf qu'il faut "réserver sa place " avant ! (ce qui finalement ne nous éloigne pas du principe des parades ou les guests attendent parfois jusqu'à 1h avant pour être bien placés...) la file d'attente permet de faire l'attraction quand bon nous semble certes..mais sans savoir combien de temps on va passer dans la file....perso je ne m'engage jamais dans cette file je fais ce choix mais n'en reste pas moins frustré ! l'important est surtout d'informer clairement les guests de ce fonctionnement en insistant sur la caractère limité du nombre de places....
|
|
| |
bear4
Âge : 48 Messages : 1504 Localisation : Sud-Ouest Inscription : 24/01/2012
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 17:12 | |
| - Livia3 a écrit:
- Je pensais que le parc ouvrait pour tout le monde à 9h30 ?
Du coup, ça serait possible d'avoir des tickets à tous les créneaux. Le parc ouvre bien à 9h30 mais l'accès au land n'est possible qu'à partir de 10h. Du coup les personnes séjournant dans les hôtels et les détenteurs de passeport annuel dream et fantasy sont avantagé pour le premier créneau horaire de distribution. |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 17:38 | |
| - alexis0211 a écrit:
- Livia3 a écrit:
Du coup, ça serait possible d'avoir des tickets à tous les créneaux. Le parc ouvre bien à 9h30 mais l'accès au land n'est possible qu'à partir de 10h. Du coup les personnes séjournant dans les hôtels et les détenteurs de passeport annuel dream et fantasy sont avantagé pour le premier créneau horaire de distribution. Tant mieux, au prix des hôtels ! |
|
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 18:50 | |
| Moi ça me paraît pas mal et assez bien expliqué.
La seule fois où je suis allé rencontrer une princesse Il n'y avait "que" 35min de queue et j'ai trouvé ça déjà énorme pour une photo. Et encore, j'y suis allé parce que j'ai un PA et que j'étais là en balade. Heureusement que l'on peut avoir une photo prise avec notre appareil et que l'on n'est pas obligé d'acheter celle du parc (quoique ça ne m'étonnerait pas que ça change d'ici peu).
La seule chose que j'ai un peu de mal à comprendre pour ce nouveau système en test c'est la présentation du ticket d'entrée. Peut-être est-ce pour limiter encore le nombre de personnes et donc l'attente...
Et dis nous guimik, quelles ont été tes impressions sur le système alors? Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 19:15 | |
| - junior a écrit:
La seule chose que j'ai un peu de mal à comprendre pour ce nouveau système en test c'est la présentation du ticket d'entrée. Peut-être est-ce pour limiter encore le nombre de personnes et donc l'attente... Sinon une personne seule peut demander un ticket pour 4 et faire payer des gens pour l'accompagner ou truc du genre. C'est comme les fast pass, il faut absolument avoir le ticket de chaque personne si tu veux en chercher pour tout ton groupe. |
|
| |
NPCB261012
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 20:43 | |
| Merci Guimik !!! Moi j'adhére ... qu'en as tu pensé, toi ?
Par contre y'a pas l'horaire 9h45 ?? et il est ou le vieux moulin ? Manue Séjour au New Port Bay Club du 26 au 28/10/12 Séjour au Sequoïa Lodge du 20 au 23 /11/13 💖 Disney sur Glace à Nantes le 22/12/13 Séjour au Sequoia Lodge - Golden Forest Club du 19 au 21/04/17
Dernière édition par NPCB261012 le Mar 16 Oct 2012 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
mumu24
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 20:53 | |
| 1 seule personne, je comprend pas? Octobre 2005 -->NPBC en amoureux Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas) Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille Novembre 2011 -->NY Mars 2012 --> DLH Novembre 2012 -->SQL 29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 20:57 | |
| - Lavinia a écrit:
- junior a écrit:
La seule chose que j'ai un peu de mal à comprendre pour ce nouveau système en test c'est la présentation du ticket d'entrée. Peut-être est-ce pour limiter encore le nombre de personnes et donc l'attente... Sinon une personne seule peut demander un ticket pour 4 et faire payer des gens pour l'accompagner ou truc du genre. C'est comme les fast pass, il faut absolument avoir le ticket de chaque personne si tu veux en chercher pour tout ton groupe. Euh ouai... je suis pas vraiment convaincu. Mais bon, si c'est comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison ^^ Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
FairyDust
Âge : 30 Messages : 16 Localisation : Nantes Inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 22:04 | |
| C'est dommage moi qui voulait y aller Le premier jour j'arrive à 14h et le lendemain je passe toute la matinée et midi aux WD studios ! J'ai jamais fait cette attraction, jamais été à DLP non plus d'ailleurs, dommage, au pire ce n'est qu'un test peut être que je pourrais le faire une prochaine fois Du 28 au 29 octobre 2012 au NBPC AF Du 1er au 2 septembre 2013 au Cheyenne |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 22:07 | |
| - alexis0211 a écrit:
- Livia3 a écrit:
Du coup, ça serait possible d'avoir des tickets à tous les créneaux. Le parc ouvre bien à 9h30 mais l'accès au land n'est possible qu'à partir de 10h. Du coup les personnes séjournant dans les hôtels et les détenteurs de passeport annuel dream et fantasy sont avantagé pour le premier créneau horaire de distribution. ça veut dire que l'easy pass est controlé à deux endroits : entrée du parc et entrée du land ? ça me parait bien compliqué... Sinon merci pour les photos, ça me parait clair ! J'espère pouvoir le tester bientot ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [Princess Pavilion] Système de réservation (dès le 28 avril 2013) Mar 16 Oct 2012 - 22:45 | |
| - junior a écrit:
- Lavinia a écrit:
Sinon une personne seule peut demander un ticket pour 4 et faire payer des gens pour l'accompagner ou truc du genre. C'est comme les fast pass, il faut absolument avoir le ticket de chaque personne si tu veux en chercher pour tout ton groupe. Euh ouai... je suis pas vraiment convaincu. Mais bon, si c'est comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison ^^ Bah je ne vois pas trop ce qu'il y a à comprendre, c'est logique qu'ils ne laissent pas une seule personne prendre à sa guise autant de ticket qu'elle veut sans preuve que c'est bien pour des gens qui l'accompagnent. - Livia3 a écrit:
ça veut dire que l'easy pass est controlé à deux endroits : entrée du parc et entrée du land ? ça me parait bien compliqué...
Il y a effectivement des contrôles à l'entrée des lands puisque ceux-ci sont fermés par des cordes avant 10h. Rien de compliqué. |
|
| |
Teronna
| |
| |
Cilaos
Âge : 36 Messages : 59 Localisation : Serris Val d'Europe Inscription : 17/11/2007
| |
| |
♥Lily♥
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Reims Inscription : 15/05/2010
| |
| |
lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| |
| |
Blocnote
Âge : 43 Messages : 111 Localisation : Paris Inscription : 16/09/2011