- Hydrangea a écrit:
- Je n'aime pas son caractère, son menton et sa voix ne me plait pas beaucoup avec ce personnage...
Sinon je persiste et signe : Belle n'est pas sympa ! Et en plus je ne comprend pas les gens qui disent qu'elle est intelligente. Jusqu'à preuve du contraire elle ne lit que des contes de fées ou du théâtre : c'est pas non plus Descartes ou Platon ! Et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'autres princesses lire dans leur film qu'elles sont illétrées...
Je crois que tu n'as pas compris le personnage!
Belle n'attends pas le prince charmant pour se faire sauver (tout le fut
Éloise dans ''Taram et le chaudron magique'')! Elle est intelligente, elle va même jusqu'au château de la bête quand elle découvre que son père n'était pas sur son cheval et que ce dernier avait encore la machine inventé par son père! Elle va même jusqu'à prendre la place de son père prisonnier dans le château de la bête pour sauver sa vie! Elle va également jusqu'à refuser de se marier avec ''Gaston'', qui veut se marier de force avec elle alors qu'il ne la connais même pas (elle le trouve trop sûre de lui, et c'est vraie, regardez son caractère à plusieurs reprises envers les villageois (dans le chanson de
Gaston et son père, et il n'éprouve pas le moindre remord)! Et à la différence de
Blanche-Neige et
Aurore, qui ne méfient même pas du danger et ne font rien du tout pour se prendre en main, c'est elle qui sauve la bête qui est en train de mourir (poignardé par
Gaston) à cause de son amour!
- Disneyworld a écrit:
- Woa Hydrangea ! Quand tu n'apprécie pas un perso, tu n'y va pas de main morte
Je te répondrai qu'elle s'est quand même sacrifiée pour son père et que de plus elle n'arrive pas a se faire comprendre par les autres...
Pour les gens qui disent qu'elle est intelligente, ben je crois que tout d'abord c'est parce qu'elle réussie à voir au delà des apparences et de plus elle n'attend pas le prince charmant ^^
Au fait, quelles sont les princesses que tu apprécie ?
Moi, personnellement j'aime tous les princesses Disney (
Jasmine excepté), elles ont leurs forces pour! Et je te rejoints la-dessus et d'accord à 100%, elle refuse même de se marier avec
Gaston, qui le fait de force alors qu'il la connait même pas! Et à la fin, elle avoue même que c'était lui le monstre! Et sujet de la rencontre entre elle et la bête, comme le dit le narrateur au début
Qui pourrait un jour aimer une bête?! Ça résume un peu à ça cette phrase, puisque au début,
Belle ne voit pas son bon côté en raison de son apparence et son mauvais caractère (que ses serviteurs tentent de montrer son bon côté)! Ce n'est que lorsqu'il la sauve des griffes des loups, qu'elle a vu qu'elle n'était pas si méchant que ça et finit même par tomber amoureuse (le jeu de ''La princesse et le grenouille'' sur le DVD et le blu-ray en parle à son sujet)!
- Wendy Moira Angela a écrit:
- Elle se contente de lire son bouquin sans adresser la parole à personne et quand le boulanger ou Gaston veulent lui parler elle les envoi bouler!!!
C'est faux, elle n'envoie jamais promener qui que ce soit (sauf
Gaston, trop sûr de lui)! Au sujet de la relation entre Belle et la bête au début, j'en parle à ce sujet!
Aussi, ça a son époque. Il y deux sections:
Les princesses des années 30 et 50 (Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore), attendent le prince charmant, et ne font rien du tout pour se prendre en main! En dehors de
Cendrillon, qui connait le danger qui l'entoure et a du caractère envers
Lucifer, mais préfère attendre que le prince charmant vienne le chercher, les autres de cette époque ne se méfient pas du danger qui l'entoure!
Aussi, l'époque a aussi changé. Les princesses Disney ne peuvent pas être tous comme ça tout leur vie!
Il y a aussi les princesses qui sauvent leur amoureux sur lequel ils y tenaient, mais qui n'attends pas le prince charmant! La preuve avec
Belle et
Raiponne, qui sauvent leur amour grâce à leur amour (ou la larme pour
Raiponce), ce qui est le parfait contraire de
Blanche-Neige et
Cendrillon! Aussi, quand
Éloise est apparu à l'époque, quand Taram et le chaudron magique est sorti au cinéma (même si le film a très peu marché, car trop sombre), c'était très surprenant, car c'est la 1ère princesse à ne pas attendre le prince charmant ou être secouru, qui a du caractère et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense (ce qui sera le cas par la suite pour les autres princesses, comme
Ariel,
Belle ou
Raiponce)! Même si Ariel est plutôt têtue et ne réfléchie pas vraiment aux conséquences en allant chez la méchante Ursula (Contrairement à
Raiponce ou
Belle), elle ne reste pas à attendre le prince charmant et fait tout pour voir le prince Éric après qu'elle l'ait sauvée de la noyade du bateau en feu! Et aussi, évidemment,
Tiana, dont son rêve est d'ouvrir un restaurant et non d'attendre le prince charmant!
Enfin, même ceux qui ne sont pas préférés (pas Jasmine, je ne l'aime pas du tout), je les défends, car chacun ont leur force et leur faiblesses!
Mais il y aussi des films des années 90 qui n'ont même pas marqué les esprits! Le preuve avec
Hercule, dont le film a peu marché au cinéma au niveau mondiale! Si j'avais bien défendu ce film à sa sortie au cinéma (mon 1er Disney au cinéma) et pendant mon enfance, en le revoyant, le film n'est pas n'est un chef-d’œuvre et a de gros défauts sur ses personnages! Meg n'est pas du tout attachante, elle est arrogante, irrespectueuse, vulgaire! Ses mouvements envers
Hercule sont si vulgaires que je n'aime pas du tout, je n'aime pas son caractère non plus! J'en ai horreur à chaque fois! De plus, on veut faire rire avec
Hercule et
Phil, alors que ce n'est pas le cas! Les personnages sont inconsistant, creux, ennuyeux et capricieux! De plus, regardez ce film, le seul point positif est les chansons, qui restent encore aujourd'hui excellents et mémorables (maintenant les chansons sont les seules choses que j'aime de ce film!)!
Bref, chacun ont une sensibilité pour leurs films et je les respectent, car leurs goûts ne peuvent pas toujours être les mêmes pour chaque personne!
Je crois que je ne reviendrais plus écrire sur le sujet par la suite!