Je suis fané par l'élimination de la Pologne. Le pays était tellement enthousiaste, ils y croyaient à fond, ils avaient qu'une envie c'est faire la fête !! Vraiment dommage que cette belle génération (car sur le papier, l'équipe a de la gueule) n'ait pas saisit leur chance
Sinon je trouve cet euro extrêmement réussi pour le moment. Du beau temps, des beaux stades bien remplis, du jeu de haut niveau, des surprises, des stars qui répondent présentes, des buts, l'équipe de France qui monte en puissance. ça faisait depuis la coupe du monde en Allemagne que j'avais pas autant apprécié une compétition internationale. (Même si tout n'est pas parfait et que les divers incidents qui ont émané viennent noircir le tableau. Mais bon, ce sont malheureusement des contrariétés inhérentes à toutes manifestations de cette ampleur )
En tous cas, la France a de réellement chances. Elle a la 3e côte parmi les bookmakers derrière l'Espagne et l'Allemagne ce qui montre bien un consensus sur la solidité de cette formation. J'aime bien cette génération qui "joue" avec le ballon comme des enfants, même si je pense que l'équilibre est très précaire. L'exemple typique c'est Nasri. Il dribble, il percute, il accélère. Pour l'instant il est dans une bonne passe (sans jeu de mot) donc ça va, mais j'imagine que le jour où il aura un coup de moins bien, ça fera beaucoup de ballons perdus.
Bref, vivement ce soir ! Le Croatie - Espagne s'annonce extrêmement prometteur.
Allez, pour le plaisir des yeux, 6 des 8 stades de la compétition
Effectivement, il y a à dire sur cet euro, déjà l'équipe de france. C'est pas encore brillant mais cette équipe a retrouvé un état d'esprit. Je ne parle pas du "feel good" de 98 qui n'était que du pipeau, ça n'existe pas les bandes de potes dans le foot pro, mais je parle de mecs dont tu sens la fierté de porter ce maillot. Tu sens une envie de jouer, tu sens la déception lorsqu'un mec ne cadre pas un ballon...ça paraît la base mais ça ne l'était plus depuis longtemps. On parlera de l'éclosion de Yoann Cabaye, qui a le profil pour être le vrai patron des bleus, du retour de Ribéry à son niveau munichois, la fébrilité de la défense. Notamment un mot sur Adil Rami que je n'ai jamais trouvé bon mais qui va surement devenir énorme au fil des matchs dans cet euro, si la france ne se fait pas éliminer, puisqu'il n'est bon que dans l'euphorie.
Pour le reste, l'Allemagne et l'espagne montrent un niveau bien au dessus de la moyenne, notamment l'espagne que tout le monde voyait sur les jantes...ces deux équipes s'annoncent comme de vraies prétendantes au titre.
Derrière, le Portugal montre des qualités; ils disposent d'un monstre athlétique en la personne de Cristiano Ronaldo qui - quand il se met à jouer - est inarrêtable. Le problème de cette équipe, c'est le niveau intellectuel général: pas de mec qui lit le jeu, qui comprend le match, de vrai leader. Juste une addition d'individualités qui jouent en se regardant les pompes. Une équipe de benêts.
Les italiens vont sûrement tomber. Si l'espagne et la croatie s'arrangent sur un score nul, ils passent tous les deux. Si je suis l'espagne et que je risque de retrouver les azzuri en finale, je signe tout de suite pour le match-nul. C'est triste mais c'est comme ça.
Ensuite, les hollandais ne surprennent personne. il n'y a plus rien, ces mecs sont rincés, qu'ils prennent des vacances. mais qu'on arrête de les voir sans arrêt comme des outsiders: ils ne gagnent jamais rien. Les VanPersie, Sneijder ou alors Robben qui m'horripile. C'est juste pas possible de jouer comme ça à ce niveau. Alors quand leur entraîneur picole et forme une sorte de 4-0-6 sur le terrain...ça donne 0 points en trois matchs.
Puis les petites équipes: pas de véritable surprise. Les grecs refont le coup de 2004, la pologne sort, les russes aussi. Les choses rentrent dans l'ordre...
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Ultras, toutes les vidéos que tu montres sont relatives à un seul évènement : les affrontements en marge du match Pologne / Russie. C'est un évènement que tu extrapoles en nous livrant une grande quantité de vidéos. Je ne cherche pas à relativiser ces affrontements mais il faut garder en tête plusieurs facteurs. Ces émeutes n'étaient pas aussi importantes que les vidéos pourraient le laisser supposer. Les images sont violentes et stimulent l'émotion chez l'individu, mais il faut vraiment noter que ces incidents étaient minoritaires et n'ont pas été aussi énormes qu'on pourrait le penser. J'ai vécu pas mal de temps à Varsovie et j'ai gardé des contacts là-bas. Des amis proches m'expliquaient qu'ils étaient dans la fan zone de la ville, à grosso modo 200 mètres des incidents, et qu'ils s'étonnaient à ce moment du calme qui régnait dans la ville. Oui il y a eu des incidents, oui ils étaient violents, mais il ne faut pas exagérer les faits. En comparaison, les affrontements qui avaient eu lieu à Marseille lors de la Coupe du Monde 98 étaient bien plus considérables !
mdr tu connait le mouvement toi la coupe du monde 98 c’était du pipi de chat par rapport se qui se passe en se moment à l'Euro...
Et les instance du football savait très bien que en Pologne/Ukraine y aurait eu ces évènements j’espère qu'on filera plus ses évènements aux pays de l'Est avant une paire d’années...
et je te confirme a chaque match de la Croatie,Pologne,Russie, Suède,Angleterre,Allemagne y a des débordements suffit de voir le nombre de blesser de chaque coter depuis le début de l'Euro...
si tu veut des photos vidéos des autres matchs au ils sait passer des choses pas de problèmes y en a a la pelle
entre Suédois et Anglais avant le match
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Je pense aussi que cette année l'Allemagne a toute ses chances, surtout qu' il y a 4 ans pour l' Euro 2008, elle était arrivée en finale face à l'Espagne ! Ca ferait d'ailleurs très bizarre de se retrouver une nouvelle fois avec l'Espagne et l'Allemagne en finale, ce qui risque d'arriver vu la tournure de la compétition... ou pourquoi pas l'Espagne qui l'emporte une nouvelle fois, et qui ferait un triplé avec la coupe du monde 2010, du jamais vu...!
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Je pense que l'Espagne va souffrir au fur et à mesure. Pour l'instant ils se sont plutôt ménagés mais si ils doivent fournir un gros match, ils vont commencer à traîner la semelle. Faut pas oublier que la plupart (jouant au real ou au barca) ont joué énormément de matchs cette saison.
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
mdr tu connait le mouvement toi la coupe du monde 98 c’était du pipi de chat par rapport se qui se passe en se moment à l'Euro...
Je me permets de rappeler qu'il y a eu un policier de mort lors de la Coupe du Monde du côté de Lens. Donc en terme de violence, je pense pas qu'on puisse dire "c'était du pipi de chat par rapport à ce qui se passe en ce moment à l'Euro.
Citation :
Et les instance du football savait très bien que en Pologne/Ukraine y aurait eu ces évènements j’espère qu'on filera plus ses évènements aux pays de l'Est avant une paire d’années...
N'importe quoi Tu te bases sur des peurs et des stéréotypes primaires. Lier ces incidents au fait que ça se déroule en Europe de l'Est c'est vraiment pas avoir peur de débiter des âneries. N'y-a-t-il pas eu un attentat à Atlanta lors des JO de 96 ? N'y-a-t-il pas eu une prise d'otage se soldant par l'exécution des otages et des ravisseurs lors des JO de Munich en 72 ? N'y-a-t-il pas eu nombre de violences en France lors de la coupe du monde 98 ? En Belgique et aux Pays-Bas lors de l'euro 2000 ?
Est-ce que tu penses que les étrangers portent le même regard que toi sur notre pays après les images d'un PSG-Marseille ? Tu veux qu'on parle des rixes organisées en dehors des stades en Angleterre où c'est pas juste des coups de pieds qui s'échangent, mais bien des bastons à la batte de baseball, au poing américain et au couteau ?
Comme dit plus haut, j'ai vécu en Pologne à Varsovie, au même titre que j'ai vécu à Paris (et dans d'autres villes encore plus différentes mais ça rentre pas dans le cadre du débat) et je peux t'affirmer que la Pologne est bien plus calée en terme de sécurité que ne l'est la France. On verra pendant l'Euro 2016 comment ça va se passer.
S'il y a une erreur objective qui a été faite pendant cet euro, c'est effectivement pendant Pologne / Russie, où la sécurité n'a pas été accrue alors qu'il était écrit noir sur blanc sur tous les forums de hooligans polonais ce qui allait se dérouler. Et si la sécurité n'a pas été augmentée, pour ta gouverne c'est à cause de l'UEFA qui n'a pas écouté les avertissements lancés par la mairie de Varsovie. Car oui, c'est l'UEFA qui est responsable de la sécurité de l'Euro. Si la compétition avait eu lieu n'importe où ailleurs, un tel derby aurait débouché sur les mêmes problèmes.
Citation :
et je te confirme a chaque match de la Croatie,Pologne,Russie, Suède,Angleterre,Allemagne y a des débordements suffit de voir le nombre de blesser de chaque coter depuis le début de l'Euro...
Dixit ?
Citation :
si tu veut des photos vidéos des autres matchs au ils sait passer des choses pas de problèmes y en a a la pelle
entre Suédois et Anglais avant le match
Autres images ...
Depuis quand des images font office d'arguments ? Tu nous sors des images totalement sorties de leur contexte, sans aucune légitimité (elles sortent d'où ces images ? Tu veux que je te sorte des images de tensions qui ont pu exister entre supporters en Allemagne ? Y'en a eu. On peut corréler la multiplication de ces images avec la généralisation du smartphone et donc de l'appareil photo, caméra, etc ... à portée de main. Il est bien plus simple d'avoir des photos du terrain maintenant qu'avant. Le terrain a-t-il changé ? Non, les médias ont changé.
j'est beaucoup voyager dans l’Europe entière avant mon accident et croit moi j'en est vu et en Europe de l'est loin d’être des enfants de coeur avec le racisme etc...
des photos poster par des potes de mon groupe d'ultras présent en Pologne avec les comptes rendu sur notre forum donc ils ne sont pas détourner tu peut me faire confiance...
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Si tes potes ultras cherchent ce genre d'incidents, c'est sûr qu'ils risquent de les trouver. J'ai des contacts un peu partout en Pologne ainsi qu'à Lviv et Kiev, deux des quatre villes organisatrices en Ukraine, et personne ne c'est plaint des débordements. Au contraire, ils m'ont tous loué une ambiance bonne enfant.
(et je tiens à préciser que ces contacts ne sont pas uniquement des locaux qui pourraient me vendre une image angélique de leur pays)
Je me permets de rappeler qu'il y a eu un policier de mort lors de la Coupe du Monde du côté de Lens.
Il s'agissait d'un gendarme qui est tombé dans le coma mais qui heureusement est revenu à la vie avec des séquelles... Un acte barbare commis en réunion qui avait marqué les esprits et qui aurait mérité de mon point de vue la peine de mort.
Djidane a écrit:
je peux t'affirmer que la Pologne est bien plus calée en terme de sécurité que ne l'est la France. On verra pendant l'Euro 2016 comment ça va se passer.
Intéressant, à quel niveau? Que veux-tu dire par là?
Djidane a écrit:
Et si la sécurité n'a pas été augmentée, pour ta gouverne c'est à cause de l'UEFA qui n'a pas écouté les avertissements lancés par la mairie de Varsovie. Car oui, c'est l'UEFA qui est responsable de la sécurité de l'Euro. Si la compétition avait eu lieu n'importe où ailleurs, un tel derby aurait débouché sur les mêmes problèmes.
L'UEFA est certainement responsable de la sécurité via ses agents privés à l'intérieur et aux abords des stades mais je doute qu'elle donne ses instructions aux services de police locaux, non?
Surtout que c'est comme ça à chaque Euro... Comme ces évènements que j'ai vécu de près à Charleroi lors de l'Euro 2000:
Mais d'une part, certains doivent être trop jeunes pour s'en souvenir, et d'autre part, on a tendance à passer ces images sous silence quel que soit le pays où est organisé le tournoi...
Djidane: euh, les KOP anglais ou français sont certes violents mais ils s'inscrivent dans un certain folklore (beuverie, baston, amour du maillot, provocations etc...) et sont malgré tout organisés. Ils ont des liens avec les dirigeants de clubs. rien à voir avec les malades mentaux qui sévissent en Pologne et qui se foutent en transe dans des pauvres stades municipaux de 2000 personnes et qui se plantent dans les tribunes. C'est triste mais vrai, certains pays sont vraiment arrierés en manière de répression, c'est le cas de la Pologne, de l'Ukraine mais aussi de la Hollande dans une certaine mesure. ( je peux vous dire quand vous recevez une équipe hollandaise en coupe d'europe, vous pouvez être sûr de retrouver votre centre-ville démoli le lendemain.)
Tu parles des hooligans anglais, sauf que ça fait un moment que le phénomène a été enrayé. Aujourd'hui les tribunes des stades anglais s'arrêtent quasiment derrière la ligne de touche. Pourtant on ne voit jamais d'envahissement de terrains, pas de jet de projectiles. C'est beau de montrer des vidéos qui ont douze ans mais voilà...c'était y a douze ans. En France c'est pareil, le fait de dissoudre les supp du parc des princes a été un acte fort, crois moi.
Surtout que c'est comme ça à chaque Euro... Comme ces évènements que j'ai vécu de près à Charleroi lors de l'Euro 2000:
Mais d'une part, certains doivent être trop jeunes pour s'en souvenir, et d'autre part, on a tendance à passer ces images sous silence quel que soit le pays où est organisé le tournoi...
+1 il a que 22 ans donc a pas connu de grand évènement il avait 8/9 ans deja a la coupe du monde 98...
+1 il a que 22 ans donc a pas connu de grand évènement il avait 8/9 ans deja a la coupe du monde 98...
grotesque. on constate les défaillances à l'heure d'aujourd'hui...on met pas dans le même sac des choses qui se sont déroulées il y a quinze ou vingt ans.
C'est sûr qu'en comparaison avec le match de la France aujourd'hui, l'Espagne a mieux joué, ils sont pas champions d'Europe et du monde en titre pour rien hein !