AccueilBoardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 VideBoardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1620
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2024 - 18:22

Donc, si on lit bien entre les lignes :

"Nous allons dénaturer une fois de plus le travail des imaginieurs sur une boutique merveilleusement bien thématisée à l'origine pour en faire un lieu strictement commercial. Pour maximiser l'envie de nos visiteurs d'acheter nos bonbons, nous allons effacer peu à peu l'attractivité de la boutique en elle-même pour que le client se focalise davantage sur nos dernières créations hors de prix. Dès sa réouverture, nos visiteurs éberlués découvriront un endroit davantage aseptisé ou l'imaginaire aura désormais laissé place à un esprit de consommation à court terme".

Disneyland, faites nous espérer en nous prouvant le contraire, pour une fois !

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2024 - 20:10

La communication insiste tout de même comme rarement sur le "soin particulier" aux "éléments décoratifs d'origine" en "préservant le charme d’origine de la boutique ouverte en 1992".
Nous verrons bien.


Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Banniz12
Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Banniere-chronique-disney

DJinspace, fauna et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rififi

Rififi

Messages : 1620
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2024 - 20:34

En tous cas, ils ne pourront pas préserver "le charme d'origine" du sol puisque ses carreaux blanc et noirs avaient déjà été remplacés lors de la précédente rénovation par ce sol rosâtre.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2024 - 1:28

Flounder69 a écrit:
La communication insiste tout de même comme rarement sur le "soin particulier" aux "éléments décoratifs d'origine" en "préservant le charme d’origine de la boutique ouverte en 1992".
Nous verrons bien.

Et sur ça : "En plus d’un réagencement de l’espace, de l’ajout d’un nouveau mobilier et de nouvelles œuvres et accessoires créés pour l’occasion"
cette phrase n'indique pas forcement du bon a venir .

Reste cette nouvelle expérience gourmande et pour le coup ça m'intrigue ,ça sera quoi au point de réagencer l'espace ? des espaces pour consommer sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2024 - 8:58

Hors sujet mais Emporium ? D.D nous avait dit du changement pour cette boutique.


Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2024 - 10:58

Alcampo84 a écrit:
Hors sujet mais Emporium ? D.D nous avait dit du changement pour cette boutique.

Toutes comme une surprise pour la zone derriere le colonel Hathi et la remise en route du Mark, il a du partir avec le projet dans ses cartons de retraite Langue

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2024 - 12:10

zelko a écrit:
Flounder69 a écrit:
La communication insiste tout de même comme rarement sur le "soin particulier" aux "éléments décoratifs d'origine" en "préservant le charme d’origine de la boutique ouverte en 1992".
Nous verrons bien.

Et sur ça  : "En plus d’un réagencement de l’espace, de l’ajout d’un nouveau mobilier et de nouvelles œuvres et accessoires créés pour l’occasion"
cette phrase n'indique pas forcement du bon a venir .

Reste cette  nouvelle expérience gourmande et pour le coup ça m'intrigue ,ça sera quoi au point de réagencer l'espace ?  des espaces pour consommer sur place ?

Étant donné que la boutique va avoir une extension, l'ajout de nouveautés est inévitable.
Pour autant, elles peuvent être en accord avec l'existant.


Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Banniz12
Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1325
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Lun 1 Juil 2024 - 23:24

cheesyland péri continue à détruire son fabuleux patrimoine sans jamais ne rien créer à la hauteur de ce dernier. C'est juste minablement-pourave ! Et je refuse de consommer cette m.rde, en encore moins au prix-exorbitant-facturé !

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 11:30

Quand je vois le massacre de Town Square Photography , Emporium ( beaucoup de déco supprimée pour faire de la place a encore plus d'étagères et libérer l'espace pour y mettre encore plus de présentoir pour la vente de produits) la suppression des petits casiers en hauteur qui ne fonctionnait plus par manque d'entretien) et dans le magasin en face ou il y avait une voiture ancienne en vitrine . J'ai un peu peur du résultat. Ils sont entrain de détruire le travail des Ima de légende qui on fait de ce Parc une merveille en 1992 .

Le Saloon Lucky Nugget ou la scène reste tristement vide .
Le Boardwalk Candy Palace est une merveille tellement riche en décors , on a vraiment une impression d'évasion hors du temps mais c'est sûrement trop surannée au goûts des Ima d'aujourd'hui.
J'attends de voir le résultat mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 12:39

Ça parle d'un nouveau sponsor . Il y a quelques temps , on parlait d'un Starbuck qui allait ouvrir dans le parc . J'espère que c'est pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 12:52

zelko a écrit:
Ça parle d'un nouveau sponsor . Il y a quelques temps , on  parlait d'un Starbuck qui allait ouvrir dans le parc . J'espère que c'est pas ça !!!

Ca serait un massacre, car bon Starbuck doit aussi dégager son identité, donc j'espère que ce n'est qu'une rumeur.

Après la boutique mérite d'être remis au gout du jour SURTOUT pour son offre qui est désuète et plus du tout dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 14:46

zelko a écrit:
Ça parle d'un nouveau sponsor . Il y a quelques temps , on  parlait d'un Starbuck qui allait ouvrir dans le parc . J'espère que c'est pas ça !!!

Bah c'est M&M's non ? En tout cas Ally et d'autres pages le teasent depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 15:35

Salvalia a écrit:
zelko a écrit:
Ça parle d'un nouveau sponsor . Il y a quelques temps , on  parlait d'un Starbuck qui allait ouvrir dans le parc . J'espère que c'est pas ça !!!

Bah c'est M&M's non ? En tout cas Ally et d'autres pages le teasent depuis longtemps

Ah ok Starbuck , c'était une rumeur pour un autre lieu sur MainStreet et tant mieux que ça ne soit pas fait.
Concernant M&M's je vois de suite de quoi il parle en nouvelle expérience : Personnalisations des M'M's genre avec des Têtes de Personnages Disney , beurk non merci j'espère que c'est pas ça .

Et si c'est M&M's on peut dire au revoir aux Bonbons Haribo et pour ma part , c'est pas négociable.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17465
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 16:55

Je serai ravie de voir M&M's remplacer Haribo, je ne suis tellement pas bonbons.
Pour moi une amélioration de l'offre serait de proposer encore plus de gourmandises comme celles du comptoir, de vraies patisseries.

Si l'offre n'est pas exceptionnelle côté confiseries et sucreries, le décor actuel est magnifique donc je ne suis pas enthousiasmée par une modification.


Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rififi

Rififi

Messages : 1620
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 18:26

Je veux bien une toute dernière fois leur accorder le bénéfice du doute.
Ils doivent nous prouver qu'ils ont retenu la leçon de leurs dernières expériences ratées.
Mais si l'atmosphère de cette boutique est à nouveau dénaturée, je serai sans pitié aucune et des têtes tomberont ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 60
Messages : 1997
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil 2024 - 11:06

Et c'est reparti, encore un massacre en vue!
Désolée, je n'arrive plus à être optimiste, non pas que je sois contre les réhabilitations/mises au goût du jour, toute entreprise a besoin de renouveler son offre, mais cela doit se faire dans un maintien de la qualité et de l'identité de l'entreprise et là, force est de constater qu'ils ne respectent jamais ni l'un ni l'autre...


Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500

J. Thaddeus TOAD et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Mer 3 Juil 2024 - 11:25

fauna a écrit:
Je serai ravie de voir M&M's remplacer Haribo, je ne suis tellement pas bonbons.
Pour moi une amélioration de l'offre serait de proposer encore plus de gourmandises comme celles du comptoir, de vraies patisseries.

Si l'offre n'est pas exceptionnelle côté confiseries et sucreries, le décor actuel est magnifique donc je ne suis pas enthousiasmée par une modification.

Ok alors pourquoi pas un M&M's Store à Disney Village comme ça existe à Londres , NY , ça serait parfait pour les amoureux de la marque et en laissant Haribo pour les autres. Ça fait plus de choix pour tous . Après je sais que Dlp a des contrats de partenariat exclusif avec certains groupes (comme Unilever pour les Glaces par exemple ) j'espère que le contrat avec Haribo n'arrive pas à son terme et sera renouvelé. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Ven 6 Sep 2024 - 20:10

Eddie Sotto a écrit:
Here's an example of a great DLP upgrade. 1992 on the left versus 2019. Love the added energy of the color, chandeliers and striped tent feel. New design that enhances the concept! We should have done it before!

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Gwlkw710

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Gwlly010



Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Banniz12
Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rififi

Rififi

Messages : 1620
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Hier à 11:04

Le sol blanc en marbre à l'origine faisait bien plus "authentique" que les catelles roses de la réhabilitation ultérieure.

Sinon, c'est assez curieux :

- Certaines boutiques foncées (Emporium) ont été éclaircies au fil du temps.

- Tandis que les boutiques claires (Candy Palace) ont été assombries...

Sans doute que nos merveilleux imaginieurs de 1992 n'avaient rien compris !!!! Rolling Eyes

J. Thaddeus TOAD et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1083
Inscription : 01/10/2019

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Hier à 18:58

Rififi a écrit:
Le sol blanc en marbre à l'origine faisait bien plus "authentique" que les catelles roses de la réhabilitation ultérieure.

Sinon, c'est assez curieux :

- Certaines boutiques foncées (Emporium) ont été éclaircies au fil du temps.

- Tandis que les boutiques claires (Candy Palace) ont été assombries...

Sans doute que nos merveilleux imaginieurs de 1992 n'avaient rien compris !!!! Rolling Eyes

Justement, l'un des imagineers en question dit que c'est mieux aujourd’hui qu'en 1992 ("amélioration/ nous aurions dû le faire avant"). scratch

Quand des travaux ont été annoncés récemment, l'existant était d'ailleurs décrit comme tel :

Rififi a écrit:
Donc, si on lit bien entre les lignes :

"Nous allons dénaturer une fois de plus le travail des imaginieurs sur une boutique merveilleusement bien thématisée à l'origine pour en faire un lieu strictement commercial. Pour maximiser l'envie de nos visiteurs d'acheter nos bonbons, nous allons effacer peu à peu l'attractivité de la boutique en elle-même pour que le client se focalise davantage sur nos dernières créations hors de prix. Dès sa réouverture, nos visiteurs éberlués découvriront un endroit davantage aseptisé ou l'imaginaire aura désormais laissé place à un esprit de consommation à court terme".

mais lorsqu'un un imagineer concerné rappelle qu'il ne s'agit pas de l'original, original qui est jugé moins bien par l'intéressé photos à l'appui, ce MEME existant devient subitement une altération à brocarder ?  

Mais en fait à quel moment le résultat est estimé pour ce qu'il est ?  scratch

Là, ça donne vraiment le sentiment que rien ne compte hormis la date du permis de construire.   Wink

Soit, on peut entendre un attachement nostalgique de principe pour les visuels qui datent de l'ouverture, mais par définition ce postulat est figé une bonne fois pour toute : le même objet peut difficilement être à la fois l'exemple et le contre exemple. Si ?  Neutral

Au passage : je n'ose imaginer le shitstorm si les dates des 2 photos étaient inversées   albino


Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Sans-t10

Dom du creu et CrazylaZone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1620
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992] - Page 2 Horlog11Hier à 23:09

Le comptoir devant la fresque "Atlantic City" avait quand même plus d'allure que les distributeurs de bonbons ultérieurs... non ?

Et le carrelage rose actuel fait un peu trop moderne pour une boutique étant sensée dater du tournant du siècle.

Mais bon, les goûts et les couleurs... et si même les imaginieurs changent d'avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Boardwalk Candy Palace [Main Street, U.S.A. - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» The Storybook Store [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Liberty Arcade [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Salon Mickey [Main Street, U.S.A. - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-