Quand le resort met des palissades unies, ça râle qu'elles ne sont pas thématisées Quand le resort met des illustrations et/ou des affiches sur les palissades, ça râle qu'elles sont moches Quand le resort met des palissades de couleur pendant une période de fermeture, ça râle qu'elles devraient être discrètes
Choisissez votre camp les gens
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
tjukurpa, adrienc10, Nono83, [Inactif], Monoxyde, zkimi, Jake Sully et aiment ce message
J'espère que ces palissades aux couleurs de l'arc en ciel ne présagent pas d'une séquence d'entrée multicolore qui gâcherait l'harmonie des Fantasia Gardens, déjà qu'il y a la laideur du goudron !
Je me dit, peut-être naïvement, que le goudron avait été posé en prévision du repavage de cette zone, pour pouvoir tout paver d'un coup.
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Quand le resort met des palissades unies, ça râle qu'elles ne sont pas thématisées Quand le resort met des illustrations et/ou des affiches sur les palissades, ça râle qu'elles sont moches Quand le resort met des palissades de couleur pendant une période de fermeture, ça râle qu'elles devraient être discrètes
Choisissez votre camp les gens
bah... le camp des râleurs, évidemment !
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Je me dit, peut-être naïvement, que le goudron avait été posé en prévision du repavage de cette zone, pour pouvoir tout paver d'un coup.
J'espère comme toi, avec un repavement en deux phases puisque les palissades ne sont pas encore au niveau des tentes du bag check qui doivent passer en dur.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
S'ils comptent détruire les deux buttes de terre boisées, c'est vraiment dommage. Autant ça peut permettre d'ouvrir la vue sur l'entrée des Studios quand on vient des Fantasia Gardens, autant on perd beaucoup au change (sauf si autre chose est prévu).
ça ne va plus ressembler à rien vu du ciel
Edit : non en fait je viens de vérifier, on avait déjà l'effet de perspective, si c'est pour ça c'est de la daube.
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020
En tout cas vous me faites vraiment rire à vous acharner sur les palissades. Le resort est fermé pour encore 2 mois au minimum. Dans une semaine le World of Disney referme à son tour. Ça change quoi que les palissades soient d’une couleur plutôt qu’une autre sachant que vous ne pourrez de toute façon pas venir?
Et si on se calmait 5 min avant de crier au scandale à chaque fois. Attendons de voir ce qu’implique la refonte de l’esplanade avant toute chose. Et puis personnellement je préfère avoir des flux bien gérés et délimités avec de la végétation bien entretenue et en quantité suffisante que des buttes éventrées au milieu, avec des portails qui ne servent à rien, ces mêmes buttes qui font office d’aires de pique nique improvisées et le tout un espèce de labyrinthe ridicule quand on passe d’un point A à un point B surtout en fin de journée.
D’ailleurs, a quoi servaient les portiques visibles sur la photo au dessus ? J’ai fait l’ouverture des WDS en 2002 et pas mémoire de ces trucs la.
Décoratif ?
Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!
Lien du site pour voir des photos aériennes d'une autre époque https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=2.777343&y=48.868765&z=15&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4976485
Visites :Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024
J'espère que ces palissades aux couleurs de l'arc en ciel ne présagent pas d'une séquence d'entrée multicolore qui gâcherait l'harmonie des Fantasia Gardens, déjà qu'il y a la laideur du goudron !
J'espère aussi que le goudron est provisoire et que tout sera pavé pour la réouverture
Lien du site pour voir des photos aériennes d'une autre époque https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=2.777343&y=48.868765&z=15&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4976485
Sur cette image, on voit l'ancienne configuration: le DV libre de passage sans aucun contrôle puis la grille entre les deux pôles verts qui fermait l'accès aux parcs. On choisissait soit les WDS, soit le Parc Disneyland qui avaient leurs entrées dédiées.
Maintenant, on voit bien que la grille des WDS va être supprimé avec la nouvelle configuration.
Dernière édition par SpaceAG25 le Jeu 17 Déc 2020 - 13:06, édité 1 fois
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
D'ailleurs, les grilles WDS ne se trouvaient pas à cet endroit en 2002. En effet, le "merlon" (ce que tu nommes pôles) n'était pas divisé en 2 et la rose des vents (accès sud et parking Indigo) n'existait pas encore. Les (mêmes) grilles WDS se trouvaient plus ou moins aux niveaux des escaliers de secours SNCF.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Hâte de voir comment ils vont réaménager tout ça ! Au moins ils ne laissent pas tout en plan pendant la fermeture des parcs, ça reste agréable de voir cela .
Et comme d'habitude les éternels insatisfaits pas contents des palissades... Ça fait longtemps que Disney a abandonne les palissades "passe-partout" qu'on essaye de "dissimuler" un maximum, sinon on aurait pas eu des photo-op avec les palissades sur quasi toutes les dernières grosses réhab . Perso j'aime bien, je préfère voir ça plutôt qu'un tsunami de palissades vertes que l'on a connu pendant des années qui sont soit disant "discrètes" alors que tout le monde se rend bien compte de leur présence, autant assumer les palissades comme c'est le cas depuis quelques années maintenant .
L'ouverture de la berme centrale date de la prolongation de l'Avenue Séramy lors de la création de la salle IMAX du Gaumont et du parking Vinci/Indigo en effet.
Tout ca mais pourquoi au final ?? Ca serait cool d'avoir un concept art sur le rendu final....
Pour rien y mettre de plus ,il y a déjà l'arche d'entrée des WDS qui est elle magnifique et ce suffit a elle même ,ils vont enlever l'autre et puis c'est tout .Peut être un panneau signalant les wds comme il y a déjà pour l'autre parc mais pas plus .
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village