Voici mon avis après scéance hier après midi au Grand Rex...
Déjà que la salle est très confortable, alors quand elle est vide, c'est le bonheur....
petit état des lieux des spectateurs :
- 2 hommes adultes seuls (dont moi, comme quoi j'étais mauvaise langue)
- 1 ado
- 1 jeune femme seule
- 1 mère et son enfant
Donc, bon, pour une salle de plus de 2000 places, ca fait relativement vide !!!
Mais mettons ca sur l'heure de la scéance : à 14h30 un jeudi, ca doit rarement être plein quelque soit le film...
Passons donc au film...
Concernant l'effet 3D, et bien c'est totalement bluffant. Hyper immerssif, on sent que le film a été tournée POUR la 3D, avec un effet de profondeur absolument hallucinant, profitant au maximum de la config de la scène (avec une longue avancée dans le public.
De plus, de nombreux effets dynamisent le tout...
Exemples :
- un médiateur qu'on manque de se prendre en pleine figure (oui, on a l'air bete, mais cet effet marche à chaque fois..)
- un très beau plan au dessus du bateur qui envoie sa baguette en l'air (et qui se dirige donc vers nous...)
- les milliers de confettis en fin de concert qui nous en mettent plein les yeux...
Bref, sur le plan de la 3D, c'est quasi parfait, et c'est aussi bluffant que n'importe quelle ciné 3D dans n'importe quel parc digne de ce nom... (sauf qu'il n'y a pas de 4D, vous l'aurez compris)
Pour finir sur cet aspect, j'ai souvent lu que pour d'autres films en 3D, on n'y fait plus attention au bout d'un certain temps.
Et bien ce n'est absolument pas le cas ici, car tous les 2 morceaux, on a des extraits backstages (ou lors des repets avec le chorégraphe de High School Musical) qui, eux, ne sont pas en 3D. Ce qui fait que dès qu'on retourne au concert, on s'en prend à nouveau plein les yeux quand ca redevient 3D.
Bien, parlons du film maintenant. Il s'agit donc d'un concert en 3 parties :
- HANNAH MONTANA
- Boeuf avec les JONAS BROTHERS avant de les laisser seuls pour 2 titres
- MILEY CIRUS
Déjà, j'étais un peu dubitatif sur le fait d'entercouper le concert d'extraits de backstages et de répétitions, mais force est de reconnaitre que ca fonctionne très bien car ca rythme considérablement l'ensemble sans que personne ne relache son attention, même celui qui n'est pas fan de la musique, car disons le tout de suite, même sans écouter, on s'en prend plein les yeux ! Pyrotechnie, jeux de lumières, plate forme, etc... C'est de la grosse artillerie, comme on pouvait s'y attendre...
Bref, si on aime Hannah Montana, on ne se pose pas de question, et on fonce voir ce film.
Si on n'aime pas spécialement, on est quand même sur d'en prendre plein les yeux sans s'ennuyer..
Si on deteste, et bien on vient pas lire ce topic !
Nicolas
PS : petit extrait hors concert complètement barré : avant les concerts, qui étaient tous sold out, des courses de pères étaient organisés pour gagner 4 places et 4 backstages..
On voit donc leurs filles hurler sur le côté pour encourager leurs paternels
mais le plus drole, c'est que les pauvres papas étaient obligés de porter des TALONS AIGUILLES pour courir... Vous imaginez déjà les gadins !!!
Edit : voici une petite photo du cinéma qui affiche clairement son exclusivité parisienne... (et vous remarquerez le magnifique temps parisien du mois de juin !)