| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 0:22 | |
| - donald a écrit:
- par contre au retour j'ai plus de 4h d'attente, pour ceux qui connaissent y a quelque chose à faire en attendant?
Oui, se reposer...Un vol long courrier a tendance à fatiguer l'organisme et tu va en plus effectuer un autre vol qui va t'achever. Ensuite tu auras le trajet de la navette Disney ou celui en véhicule si tu en loues un qui va aussi te fatiguer. Ménage tes forces pour le lendemain qui marquera le début de tes aventures. |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 10:45 | |
| - elfedemirkwood a écrit:
- Oui c'est sur que le mieux c'est de passer la douane a l'arrivé ; tu perd moins de temps enfin c'est pareil mais tu es sur de ne pas loupé ton avion
Je ne suis pas complètement d'accord. Moi je préfère faire les formalités dans un petit aéroport (San Juan à Puerto Rico en ce qui me concerne) lors d'une escale qu'à l'arrivée à Miami (ou Orlando). Pourquoi? - On prévoit le temps nécessaire lors de l'escale et comme de toutes façons il faut changer d'avion : il suffit de prévoir un peu plus et c'est ok (en plus si on a acheté des articles en duty free, comme on récupère nos bagages c'est l'occasion de les mettre dedans et de ne pas se les trimbaler tout le long) - Les formalités dans les petits aéroports vont plus vite que dans les grands - Quand on arrive (enfin !) on a qu'une envie : sortir de l'aéroport, voir Miami (ou Orlando) et rejoindre ses pénates... (les enfants sont beaucoup plus difficilement contrôlables en fin de voyage qu'en début ou milieu) - Et justement : au total : ça prend moins de temps (puisque tout a été fait pendant l'escale). Donc mon conseil serait plutôt : essayer de trouver un aéroport à "taille humaine" pour faire votre escale, faites-y les formalités (en prévoyant minimum 2 heures) et comme ça à votre arrivée : c'est cool... Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 12:45 | |
| ben voilà c'est réservé!!!! Le rêve devient presque réalité....
alors on part du 9 au 25 janvier pour 9 nuits au All Star Movies et 7 nuits au Coronado. Au programme WDW, Universal. Je pense qu'on prendra un jour pour aller visiter les environs en louant une voiture. Que me conseiller vous de voir? Pour l'instant j'y crois pas encore, je serais totalement convaincu quand je serais dans l'avion, là je pourrais me dire "c'est parti lol".
Par contre je sais qu'à New York il y en a, miais en Floride y a t il les marchands de hot dog au coin des rues avec leur cart comme on voit à la tv? merci
donald.... |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 13:14 | |
| - smam a écrit:
- elfedemirkwood a écrit:
- Oui c'est sur que le mieux c'est de passer la douane a l'arrivé ; tu perd moins de temps enfin c'est pareil mais tu es sur de ne pas loupé ton avion
Je ne suis pas complètement d'accord. Moi je préfère faire les formalités dans un petit aéroport (San Juan à Puerto Rico en ce qui me concerne) lors d'une escale qu'à l'arrivée à Miami (ou Orlando). Pourquoi? - On prévoit le temps nécessaire lors de l'escale et comme de toutes façons il faut changer d'avion : il suffit de prévoir un peu plus et c'est ok (en plus si on a acheté des articles en duty free, comme on récupère nos bagages c'est l'occasion de les mettre dedans et de ne pas se les trimbaler tout le long) - Les formalités dans les petits aéroports vont plus vite que dans les grands - Quand on arrive (enfin !) on a qu'une envie : sortir de l'aéroport, voir Miami (ou Orlando) et rejoindre ses pénates... (les enfants sont beaucoup plus difficilement contrôlables en fin de voyage qu'en début ou milieu) - Et justement : au total : ça prend moins de temps (puisque tout a été fait pendant l'escale).
Donc mon conseil serait plutôt : essayer de trouver un aéroport à "taille humaine" pour faire votre escale, faites-y les formalités (en prévoyant minimum 2 heures) et comme ça à votre arrivée : c'est cool... Ouai c'est vrai tu as pas tort ... Qu'elle sont les petits aéroport ? ou comment voir s'ils sont petit ou grand ? car je n'y connais rien (je le marquerais dans mon dossier comme ça ) |
|
| |
rirififi74
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 14:14 | |
| Petite question qui me trottes dans la tête depuis plusieurs jours : Je fais escale à Philadelphie et je me demandais s'il fallait récupérer les bagages entre le vol Paris - Philadelphie et Philadelphie - Orlando ou bien est-ce fait automatiquement par US AIRWAYS ? D'avance merci de votre aide. |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
elfedemirkwood
| |
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 17:47 | |
| non ça n'est pas automatique, tu vas devoir récupérer tes bagages à Philadelphie et les replacer sur un tapis roulant près de ton gate pour le second vol. Mais il n'y a plus d'enregistrement à faire donc ça va vite. Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
dr zoidberg
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 19:05 | |
| J'aurai une question à ceux qui connaissent l'aeroport d'Orlando et notamment la location de voiture, en particulier à Tarf car c'est son message dans un autre post qui me pose question: - tarf a écrit:
15 - si tu loues une voiture, une fois les papiers en poche, tu sors du terminal, tu traverse la rue et tu entres dans le parking en face. Si tu es avec Alamo par exemple, tu te diriges vers la zone correspondant a la categorie de ta voiture (compact, midsize, fullsize, SUV, etc) et tu choisis une voiture. Les clés sont sur le contact. Tu montes dedans et tu t'en vas, en montrant tes papiers a la sortie.
Donc déjà merci Tarf de signaler que si on a fait une escale on doit ensuite arrivé à MCO prendre un métro pour accéder au terminal où nous attendent nos bagages, je pense que j'aurai bien paniqué arrivé là bas si je n'avais pas été averti par tes soins, merci! Ma question concerne la location de voiture, car le système semble bien différent par rapport à l'Europe où on nous donne le numéro de plaque de la voiture qui nous est attribuée, là comme tu dis: on choisit celle que l'on veut. En revanche j'ai vu chez Alamo une option Gold qui comprend en plus le GPs et le plein d'essence deja fait, ce qui veut dire que j'aurai une voiture attribuée en particulier? cela veut-il dire que je dois m'adresser à un "etre humain" au guichet et éviter le guichet automatique? as-tu déjà fait ça, sais-tu comment cela se passe? Merci pour ces indications. |
|
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 20:57 | |
| Question aussi concernant la location chez Alamo, autant prendre alors la voiture la moins chère sur le site si on peut choisir celle qu'on veut ? Quelqu'un sait où se trouve le site Alamo à l'aéroport de Miami ? Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 21:13 | |
| @dr-oidberg : jamais pris de gps donc je sais pas cela dit si c'est comme pour les sieges auto, on te donne le gps au garage au bureau qui se trouve juste a l'entree du garage (je suppose) car a moi s d'avlir une voiture equippee de serie, ce qui est tres rare, on te filera un tomtom ou un gps du genre je t'avoue que c'est pas necessaire. si tu as u e tablette par e/ tu peux telecharger des apps gratuite de gps offline donc pas besoi de connection. suffit d'enregistrer tes points d'interet avant le depart pour le plein toutes les voitures ont le plein. la maniere dont on te facture l'essence le gold c'ewt une maniere de te facturer l'essence et ,e gps en pack p.us cher que l'essence et le gps separe d'ailleurs sk t'as un gps fr et que tu meux y mettre les cartes'de'floride alors embarque le tien et economise le go.d qui n'est utile que pour des chaiffeurs multiples sinon tu devras passer devant un 'humain' au guichet, car permis francais et cb doive t etre verifies. a 99% la borne t'indiquera u probleme et tu devras faire la queue. donc autant y aller direct @sylvaine : tu choisis la voiture que tu veux dans la categorie que tu as reservee, lol, pas n'importe quelle voiture du parking :-) pour le site alamo de miami, si je me'souvienx bien (ca fait 20 ans lol ca a peut etre change) tu dois sortir de l'aeroport au niveau des taxis et autres transportx et la il y regulierement dex navettes alamo qui passe't hercher lex voyageurs. le centre alamo est a 5 ou 10 minutes en voiture de l'aeroport, mais les navettes sont la aller et retour par'ailleurs c possible qu'a'miamo on t'attribue une voiture car touts les stations de .locaton n'ont pas'la'meme'maniere de procider
Dernière édition par tarf le Mar 23 Oct 2012 - 21:24, édité 3 fois |
|
| |
rirififi74
| |
| |
dr zoidberg
| |
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 23 Oct 2012 - 22:54 | |
| Merci Tarf ! Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 24 Oct 2012 - 10:47 | |
| Sylvaine971 : pour l'aéroport de Miami tu as deux liens intéressants : http://www.miami-airport.com/
et (issu de celui-ci) : http://www.miami-airport.com/cip_mia_mover.asp
En résumé tu prendra le mia-mover (une sorte de tramway) pour aller au mia-rcc (rental cars center) qui en fait est un endroit réservé aux agences de location, dont Alamo.
PS pour aller au mia-mover : http://www.miami-airport.com/pdfdoc/MIA_Mover_Flyer.pdf Le bagage claim est en niveau 1, et l'accès au mover au niveau 3 Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 24 Oct 2012 - 12:33 | |
| Merci Smam, c'est sympa. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
will78
Âge : 35 Messages : 63 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 08/08/2007
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 24 Oct 2012 - 22:07 | |
| - will78 a écrit:
- J'ai une question sur le Dining plan, une boisson sans alcool est incluse pour les services à table, ça comprend également les cocktails (type smoothie) ou c'est forcément un soda/jus ?
Merci d'avance dans la plupart des resto disney on acceptera de substituer un smoothie ou un milkshake pour la boisson du ddp (TS uniquement) mais c'est a la discretion du resto, on te le refusera parfois renseigne toi aupres du serveur au moment de la commande et precise bien que c'est a la place et pas en plus par ailleurs ca ne marche pas avec les cocktails speciaux(en general ceux avec les glacons clignotant ou les characters lumineux) |
|
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 26 Oct 2012 - 18:56 | |
| Si vous avez le choix entre:
Disney's Port Orleans Resort - French Quarter -standard view -water view -standard kingsize
Disney's Port Orleans Resort - Riverside -standard view -water view -standard kingsize
Disney's Coronado Springs Resort -standard kingsize
Que prendriez-vous ? Sachant que nous avons déjà séjourné 10 nuits au Coronado l'année passée et nous avions adoré. Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
Sylvaine971
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 26 Oct 2012 - 19:47 | |
| - tarf a écrit:
- will78 a écrit:
- J'ai une question sur le Dining plan, une boisson sans alcool est incluse pour les services à table, ça comprend également les cocktails (type smoothie) ou c'est forcément un soda/jus ?
Merci d'avance dans la plupart des resto disney on acceptera de substituer un smoothie ou un milkshake pour la boisson du ddp (TS uniquement) mais c'est a la discretion du resto, on te le refusera parfois renseigne toi aupres du serveur au moment de la commande et precise bien que c'est a la place et pas en plus par ailleurs ca ne marche pas avec les cocktails speciaux(en general ceux avec les glacons clignotant ou les characters lumineux) Est-ce que la boisson est comprise dans le dinig plan pour les buffets ? Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
tarf
| |
| |
Boudiboo
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 27 Oct 2012 - 8:44 | |
| Bonjour ! Nous sommes en préparation d'un voyage à WDW et nous avons pas mal de questions à poser... Le voyage serait du 30 Décembre (de cette année oui, oui ! ) au 9 Janvier. Nous sommes françaises, actuellement égarées au Canada pour quelques mois et nous voudrions retourner en France après un petit détour par la Floride ! Nous savons qu'on s'y prend relativement tard donc tous les conseils seront les bienvenus... Nous sommes en recherche d'avion qui partirait soit de Québec soit de Montréal... Nous en avons trouvé un mais il arrive à Orlando à 23h46, nous nous demandions donc si la navette Disney's magical express serait encore disponible à cette heure-ci ? Aussi, pour le dining plan, nous avons un peu de mal à tout saisir... A ce que nous avons compris, les repas sont crédités sur notre carte, mais : - comment sait-on combien de repas (ou de snacks etc.) nous reste t-il (est-ce à nous de compter) ? - pour "payer" est-ce qu'il suffit de donner notre carte au serveur qui la débitera ? - la carte est-elle débitée avant ou après le repas ? - et comment sait-on sur le menu du restaurant les plats auxquels nous avons le droit avec le dining plan ? Beaucoup de questions d'odre pratique mais nous souhaitons être préparées au mieux Merci d'avance de vos précieuses réponses ! |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 27 Oct 2012 - 11:08 | |
| Pour le dining plan :
1. Le nombre de crédits restants est indiqué à chaque fois sur les additions/tickets que vous recevez après en avoir utilisé un. Ou vous pouvez demander à tout instant à une caisse de resto/guest relations/réception hôtel de scanner votre carte et de savoir ce qu'il vous reste.
2. Oui il suffit de donner sa carte à la caisse pour le fast food, au serveur pour les restaurants à table. Par contre ne pas oublier de laisser le tip (pourboire) aux restaurants à table en plus!
3. Après le repas donc.
4. Normalement tu as droit à toute la carte, à de trèèèèès rares exceptions près, il y aura une note près du nom de ce plat comme quoi cela ne rentre pas dans le DDP...mais bon c'est rare. |
|
| |
|