| Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sweety 29
Âge : 41 Messages : 1291 Localisation : Finistère Inscription : 26/10/2011
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin 2013 - 1:16 | |
| Sweety et Choupinette nous sommes 3 ! Par contre dans cette édition ils ont supprimé tous les mots de l'auteur, notamment les longues pages de bonus avec des mini dessins et des anecdotes... Je trouvais que c'était ce qui faisait le charme de ces mangas, ça leur rajoutait un peu d'âme. Ca me déçoit vraiment de pas les retrouver.
J'ai bien envie de me relancer dans D.Gray-man. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin 2013 - 11:42 | |
| - Sid a écrit:
- J'ai bien envie de me relancer dans D.Gray-man.
Tu t'es arrêtée où? En ce qui me concerne, je crois que je me suis arrêtée au volume 19. Etant donné que l'auteur fait de nouveau une pause à cause de ses problèmes de santé et puisque je trouve que la série part en vrille, je ne suis pas pressée de continuer. |
|
| |
Sid
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin 2013 - 13:46 | |
| - K Roll a écrit:
- Sid a écrit:
- J'ai bien envie de me relancer dans D.Gray-man.
Tu t'es arrêtée où? En ce qui me concerne, je crois que je me suis arrêtée au volume 19. Etant donné que l'auteur fait de nouveau une pause à cause de ses problèmes de santé et puisque je trouve que la série part en vrille, je ne suis pas pressée de continuer. Je me suis arrêtée au tome 6 j'aimais bien l'ambiance, dommage d'apprendre que ça a baissé avec le temps :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Juin 2013 - 21:39 | |
| Ah ouais... Tu veux un conseil? Achète-les d'occas'. La série est tellement en dents de scie par la suite, qu'elle ne vaut pas la peine que tu investisses au prix fort. Personnellement, j'ai trouvé les 5 premiers tomes vraiment supers (l'ambiance, les persos, le style graphique de l'auteur, le scénar, etc.). Du 6 au 8 à peu près, je trouve l'histoire toujours bien, mais les scènes d'action sont très mal mises en page, c'est d'un brouillon pas possible. Et ensuite, ça varie: tu passes du bon au moins bon, en passant par l'exécrable et l'excellence. Si je pouvais revenir en arrière, crois-moi, je les aurais achetés sur eBay (d'autant plus que tu peux les avoir en très bon état). Après, ça reste mon ressenti bien sûr! Tu fais comme tu le sens! |
|
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin 2013 - 10:47 | |
| - Sweety 29 a écrit:
- La réédition de Sailor Moon chez Pika ! Toute mon enfance
Idem mais je lis aussi Les liaisons dangereuses version manga.C'est excellent |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin 2013 - 14:28 | |
| Ah vous parlez de fameuses histoires en dent de scie comme D.Gray man que j'ai jamais lu d'ailleurs. Je ressent la même chose pour Naruto, je dirais depuis l'attaque de Konoha par Pein ( un peu au-dela des tomes 40 ), il y a eu des événements devenu tellement WTF ( je suit les scan chaque semaine ). Des fois il y a de très bons éléments mais sinon ça tourne au ridicule total entre résurrections à la Dragon-ball, les innombrables retournages de veste de l'anti-héros ou autre anciens ennemis, et ces derniers temps les power up phénoménal. Comme c'est mon premier manga, j'ai pas envie de m'arrêter je veux savoir comment ça va se terminer ( même si ça semble prévisible ). C'est vraiment dommage, pour moi c'était un très bon Shonen jusqu'au retrounage de veste de Nagato.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin 2013 - 14:59 | |
| Dory, je comprends ce sentiment-là. Pour ma part, je n'ai jamais stoppé une série car je ne peux m'empêcher de vouloir connaître la fin, même si c'est une série qui me déçoit. Et puis bon, en ce qui concerne D.Gray-Man, c'est une série qui a quand même aussi des qualités, tout n'est pas à jeter heureusement. Et puis, rien que pour le personnage de Lavi, j'ai envie de la finir (oui je sais, je suis faible)! Mais c'est vrai que quand j'ai découvert les mangas, je m'achetais un peu tout et n'importe quoi. Maintenant, j'essaie d'être beaucoup plus sélective: je me fie aux avis que je lis sur le net (seulement s'ils sont un minimum argumentés) et je me focalise surtout sur mes mangakas préférés (Tsukasa Hôjo, Rumiko Takahashi, Mitsuru Adachi, etc.). Ah oui, et j'évite les séries longues aussi! |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Sid
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Juin 2013 - 23:50 | |
| K Roll j'avais pas vu ton message ! Je pense plutôt les emprunter à une pote du coup, on verra bien !
Dory idem pour Naruto, j'avais commencé à ralentir quand Pain est arrivé, parce que faire apparaître de nouveaux persos de temps en temps pour rallonger l'intrigue ça commençait à m'ennuyer (mais bon c'est subjectif ça, donc soit) mais alors les histoires de résurrection qui ne sortent d'on ne sait où parce que "c'est plus simple comme ça" et les pseudos révélations totalement tordues, ça m'a vraiment refroidie. C'était pourtant un très bon manga de base, mais là j'ai complètement saturé et ça fait un bonnnnnn bout de temps que j'ai plus lu les scans. |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 11:35 | |
| Sid: Hé ben si tu t'es arrêté seulement après l'arc de Pein tu as loupé de sacrés perles Sinon j'ai lu le 3ième Tome de King's Game, alors là c'est l'hécatombe, je me demande qui ou quoi est à l'origine de tout ça, je parle bien entendu des événements, je n'insulte pas le manga |
|
| |
Sid
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 15:06 | |
| Dory, non non, j'avais ralenti dans le sens ou j'étais plus au taquet sur les scans, je les lisais moins souvent, mais j'ai continué à suivre quand même, à mon grand malheur. XD J'ai arrêté plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 18:13 | |
| - Sweety 29 a écrit:
- La réédition de Sailor Moon chez Pika ! Toute mon enfance
Moi aussi, sauf que je découvre la série ^^ J'ai déjà quelques tomes de l'ancienne édition mais j'aime bien acheter la réédition , je la trouve plus respectueuse de l'oeuvre originale (pas de francisation, sens japonais de lecture...) Et j'aimerai bien m'acheter l'adaptation des Liaisons dangereuses de Laclos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 18:15 | |
| Q and A vol.4: Je ne vais pas radoter, ça reste dans la continuité des tomes précédents: une lecture toujours aussi agréable, avec les ingrédients chers à l'auteur. |
|
| |
siana44300
Âge : 37 Messages : 37 Localisation : NANTES Inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 18:28 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Pareil que Sweety 29, je me plonge dans les Sailor Moon et les deux tomes de Sailor V.
Un vrai bonheur! Moi aussi je suis rendu au tome 6 des sailor moon j'adore cette série de mangas, j'ai également commencé la série de sailor V mais je ne trouve pas le tome 2 est-il sorti:?: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marie's
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 18:53 | |
| J'ai commencé les Fruit Basket. Ils sont sortis il y a longtemps, mais avant je ne lisais pas de mangas. Je suis maintenant totalement accro, alors que j'ai été pendant très longtemps fidèle à Hugo et Zola. Pinpics : Marie's |
|
| |
Sid
| |
| |
Marie's
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 19:17 | |
| J'ai une amie qui les avait. Grâce à elle, j'ai pu voir l'anime et lire les premiers volumes. J'attends une éventuelle réédition deluxe pour me lancer (comme Fushigi Yugi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 19:30 | |
| Ah Marie's, excellent choix Je suis accro à ce manga et à son anime, définitivement l'un de mes favoris !!! <3 (Yuki *o*) Dommage cependant que la qualité des dessins du manga se dégrade pendant un certain nombre de tomes :/ J'adore quand il y a des personnages recherchés et travaillés, je suis servie avec cette série. J'ai déjà tous les tomes mais je ne suis absolument pas contre une édition deluxe !
Dernière édition par Disneyworld le Lun 24 Juin 2013 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 20:30 | |
| Ah Fruits Basket, le premier manga que j'ai vraiment lu et suivi à chaque parution de chaque tome. Les personnages ont tous leur propre histoire. Il faudrait que je les relise... |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin 2013 - 21:43 | |
| Je me suis mise à Sailor moon \o/ depuis le temps que ce manga m'attiré ! Bon on se retrouve avec l'histoire Magical Girl classique mais moi qui a toujours été fan je ne m'en lasse pas Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|