Je n'attendais pas grand chose de cette série, si ce n'est que je pensais qu'il s'agissait d'un remake de la série culte de 1987.
Ben finalement, plus les épisodes avances, moins la série s'avère intéressante. C'est regardable, mais on tourne en rond. Une niemme série policière sur fonds de fantastique, plus proche du remake de "Dark Angel" que de "La belle et la bête". Car part les prénoms des personnages, cela n'a absolument rien à voir (contrairement au remake de V qui était un vrai remake "modernisé" de la série de 1983).
Et puis franchement, qu'est-ce qui décribilise le plus cette série ? Kristin Kreuk qui met K.O. un gars baraqué de plus de 100kg ? Non, mieux, celui où elle en assomme 4 à la suite.
Sans compter la relation Vincent/Catherine qui est strictement identique à Lana/Clark dans Smallville : l'amour impossible à cause du lourd secret.
Esthétiquement réussit, ambiance et musique aussi, mais ça sort clairement pas du lot. Je comprends d'autant mieux pourquoi la com' a joué à fond sur l'aspect nostalgique de la série de 1987, c'était pour au moins réussir à s'attirer un public de curieux face à la rude concurrence des centaines de séries policières américaines de cette décennie...
Dommage.