AccueilL'Astroport pour les anciens - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'Astroport pour les anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zgun

Masculin

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 6:48

C'est vrai que il n'y a plus d'ambiance dans cet astroport , certains s'y arretent quelques fois pour faire une petite course ou un flipper mais la plupart des gens passent leur chemin... alors que je me rappelle qu'avant les guests (et moi même) s'amusait beaucou à déformer leur visage et participer à la Star Course.. on gardait un meilleur souvenir de cette fabuleuse attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Arcchiam

Arcchiam

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 8:46

Carément! Parfois, on passait plus de temps dans l'astroport que dans l'attraction elle même! L'analyseur de personnalité était trop génial! Espérons que la salle d'arcade soit vite remplacée!!! Razz
Ptitmath

Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 9:11

Le problème est que lme post show de 1993 n'avait plus grand chose à voir avec les dernières années... où aucunes machines ne marchaient! Même Star Course était toujours en panne... Du coup on passait au milieu d'un champ de machines dont on ne savait pas du tout à quoi elles servaient...

Mais je suis toujours autant fasciné par Roxanne (il me semble que c'est comme cela qu'elle s'appelle), un audio-animatronic magnifique. J'adore aussi le coin des bagages prêts à être embarqués, passés au rayon X, situé sous la passerelle.

Il est clair qu'un vrai post show pourrait être inauguré ici, comme Siemens peut le faire actuellement sur The Spaceship Earth à Epcot.

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Dcpleg11
Passez vos vacances à Sarlat Smile
http://ptitmath.canalblog.com
YanaMJ

YanaMJ

Féminin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 10:45

j'adorais le post show ST...ça fait vraiment taches ces bornes d'arcade...comment casser la magie...

si seulement ils pouvaient refaire quelque chose dans le même état d'esprit qu'avant, ça serait super...

L'Astroport pour les anciens - Page 2 RadCAABA

Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 7:04, édité 1 fois
Arcchiam

Arcchiam

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 19:39

C'est vrai que les machines étaient souvent en pannes, c'était rare quand je venais et que tout fonctionnait! Mais bon, ce n'était q'une ou deux bornes, et c'était toujours mieux que la salle d'arcade! Razz
mopiteam

mopiteam

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 19:49

ce post show arrivait a capter pas mal de visiteur avec les différents stands.
le rempacement par les bornes arcades se comprends niveau financier mais moins niveau théma et ludique.
Ytreza

Ytreza

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 20:24

Ptitmath a écrit:

Mais je suis toujours autant fasciné par Roxanne (il me semble que c'est comme cela qu'elle s'appelle), un audio-animatronic magnifique. J'adore aussi le coin des bagages prêts à être embarqués, passés au rayon X, situé sous la passerelle.

Mon pauvre Ptitmath, si tu savais pour Roxanne...

Au mois de Septembre 3 personnes sont tombées après avoir glissé sur des flaques d'huile provenant de Rox-N

Disney a alors placé une plaque de plexiglass derrière l'audio-animatronic pour limiter les risques tant que faire ce peu.

Malheureusement, depuis 1 mois maintenant Rox-N est déconnectée et fait office de "morte" dans cet astroport.
Il faut dire aussi que le son bugait énormément sur ce robot et son discours n'était plus trop approprié "Venez tester StarCourse !!!"

La Star Course justement, parlons en ! C'était vraiment génial !! (tellement génial qu'elle est toujours citée sur le site internet de Disneyland : http://www.disneylandparis.com/fr/infos_pratiques/info_parc/recommandation_restriction.htm )

Pour ceux qui ne connaissaient pas, je vais vous décrire un peu le principe.

10 joueurs s'affrontaient sur un écran géant aux décors réels (Planètes, commètes, étoiles...). Le système m'a toujours bluffé d'ailleurs de voir un jeu virtuel évoluer dans des décors réels.
Chaque joueur était représenté par un rond de sa couleur avec son numéro, projeté sur une écran
Dès que son piont frappait un piont adverse, on gagnait des point. Si son piont touchait une planète, on perdait des points.
Pour faire bouger son piont il fallait faire pencher la pateforme sur laquelle on se trouvait ! Toute l'originalité résidait là !
Ce temps me manque...

Cet été par curiosité, je suis allé faire un tour derrière la star course histoire de voir ce qu'elle était devenue. Et bien figurez vous que les planètes sont encore là !!!!
Voici une photo prise avec mon portable :

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Photo0089gr3

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
http://www.lesolympiades.fr
CedricS

CedricS

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 22:15

Il y avait également des machines à reconnaissance vocale... avec des visages de femme verts qui posaient des questions et réagissaient aux réponses :-)

Si je me souviens bien, elles faisaient des tests de personnalités...

ça manque :-)
Arcchiam

Arcchiam

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Mer 28 Nov - 22:30

En plus, le problème avec les bornes d'arcades, c'est qu'elles suggèrent au visiteur "Tiens Disney nous fait passer exprès ici pour que l'on dépense encore plus", on ajoute a cela le fait que les jeux ne correspondent ni a l'univers de Star Tour, ni Disney et ça fait un dur retour à la réalité après le voyage sur Endor! La Magie Disney en prend un coup!

Mais bon, je crois que tout le monde a été clair: Salle d'arcade=nul, remettez nous l'ancien Astroport!

Si les messieurs et mesdames de Disney nous écoutent... Wink
abu

abu

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov - 0:23

en meme temps je trouve que "l'astroport" c'était quand même pas mal de la daube... enfin peut-être qu'a début c'était assez révolutionnaire, mais vers la fin ça devenait très très vieillot. De plus, le jeu à faire à plusieurs sur des plateformes était truqué.
Aujourd'hui, mettre des jeux débiles payants ce n'est pas génial, mais c'est je pense qu'ils ne voyaient pas trop quoi mettre à la place. En attente d'une vraie remise à neuf de star tour. Laisser les anciens jeux encore en 2007 et bientot 2008, ce serait vraiment montrer aux guests que disney est devenu antiquaire...
DJinspace

DJinspace

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov - 4:53

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Astroport3nh5
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Ptitmath

Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov - 5:20

Ytreza a écrit:
Ptitmath a écrit:

Au mois de Septembre 3 personnes sont tombées après avoir glissé sur des flaques d'huile provenant de Rox-N

Disney a alors placé une plaque de plexiglass derrière l'audio-animatronic pour limiter les risques tant que faire ce peu.

Malheureusement, depuis 1 mois maintenant Rox-N est déconnectée et fait office de "morte" dans cet astroport.
Il faut dire aussi que le son bugait énormément sur ce robot et son discours n'était plus trop approprié "Venez tester StarCourse !!!"

Nnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
Oh non quelle horreur!
L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560
Rhaaaa voilà ce qui m'énerve à Disney, de laisser pourrir des bijoux de technologie! Rox-N était pour moi la femme de Timekeeper tant elle était belle et fluide! Et maintenant ils la laissent tel un vieux mannequin pourri? Elle aussi va finir comme pièce de rechange pour Pirates des Caraïbes?... Il y a plus de technologie dans Adventureland que dans Discovryland... trouvez l'erreur!L'Astroport pour les anciens - Page 2 213516

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Dcpleg11
Passez vos vacances à Sarlat Smile
http://ptitmath.canalblog.com
DamC

DamC

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov - 5:28

Ptitmath a écrit:
Ytreza a écrit:
Ptitmath a écrit:

Nnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
Oh non quelle horreur!
L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560 L'Astroport pour les anciens - Page 2 287560
Rhaaaa voilà ce qui m'énerve à Disney, de laisser pourrir des bijoux de technologie! Rox-N était pour moi la femme de Timekeeper tant elle était belle et fluide! Et maintenant ils la laissent tel un vieux mannequin pourri? Elle aussi va finir comme pièce de rechange pour Pirates des Caraïbes?... Il y a plus de technologie dans Adventureland que dans Discovryland... trouvez l'erreur!L'Astroport pour les anciens - Page 2 213516

chui obligé de te contredire là !

ya quand même un ecran avec un gif représentant une supernova projeté dessus ! si c'est pas de la haute technologie ! lol!
Arcchiam

Arcchiam

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov - 9:12

Ptitmath a écrit:
Le problème est que lme post show de 1993 n'avait plus grand chose à voir avec les dernières années... où aucunes machines ne marchaient! Même Star Course était toujours en panne... Du coup on passait au milieu d'un champ de machines dont on ne savait pas du tout à quoi elles servaient...

Il est clair qu'un vrai post show pourrait être inauguré ici, comme Siemens peut le faire actuellement sur The Spaceship Earth à Epcot.

Alors non je suis pas d'accord! lol!

Star tours est déjà une attraction "vieillote", les anciennes machines collaient parfaitement à l'ambiance "Science Fiction du passé"!
Captain TO

Captain TO

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 30 Nov - 2:32

Bon allez, voyons le bon côté des choses...
Maintenant, dans l'ASTROnimPORTquoi, il y a quand même plusieurs jeux videos Star Wars, donc totalement en rapport avec l'attraction! Very Happy

Bon ok, je me suis même pas convaincu, mais au moins j'aurais essayé...

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Tontons
gl35

gl35

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 2:14

J'ai été a Disneyland en 1997 et 1998 , j'avais 11 et 12 ans a l'époque et je me souviens très vaguement de cette astroport , je me souvient juste des visages qu'on pouvait déformer

Avez vous des photos de l'astroport de cette époque et aussi de photos de l'astroport maintenant SVP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 2:53

Discoveryland est un lieu qui contient beaucoup de grandes attractions (Space Mountain, Buzz Lightyear Laser Blast, Star Tours, Autopia) mais qui manque de restaurants (c'est le seul land sans service à table). Pourquoi ne pas remplacer le post show en déviant la sortie et en créant un restaurant service à table sur le thème de Star Wars?

Je pense que DLP ne se donne pas les moyens financiers d'entretenir un post-show intéressant à l'heure actuelle.
VAL•E

VAL•E

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 2:59

La Cantina à la place de l'astroport..Why not ! Ca changerai de la toile du Pizza Planete ! Par contre j'ai bien peur que l'espace ne soit pas assez grand...

Un des jeux qui m'amusait outre la déformation des visages, c'était le jeux avec les contrôles des bagages ou du devait éliminer les virus avec un grosse barre sur laquelle il fallait appuyer pour les éliminer...Ah souvenir Souvenir...
http://www.behance.net/valeran
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 3:41

Ytreza> prendre une photo de l'arrière du Star Course, si tu n'es pas CM, c'est INTERDIT,e t l'accès peut y être dangereux, surtout qu'il faut enjamber le comptoir et que c'est super crade derriere !!

Bref, passons...

pour avoir bosser dans ces arcades un certains temps et pour répondre à une question posée, oui ces arcades sont rentables pour Disney. Pour vous donner une idée, par jour elles font environ 1/4 du chiffre d'affaire de Star Traders, et en été bien plus !!

les jeux sont très médiocres et souvent en panne.
C'est une société exterieure, CIRSA, qui s'en occupe.

Disney touche 60% du CA et CIRSA 40%, et c'est l'inverse en ce qui concerne les jeux videos au Disney Village . (d'ou le fait que les jeux videos au Disney VIllage soient plus récents etc ...)

Il est vrai que l'astroport n'a aucun charme et est vraiment dénaturé avec ces jeux vidéos pourris.
S'il y avait des bonsj eux thémé Star Wars, ou futuriste, pourquoi pas, mais ps des jeux de courses auto ou de tir sur zombie...

On parlait d'un point photo avec les personnages Star Wars il y a de cela 1 an, mais le projet n'a pour le moment pas aboutit apparement !!

Et pour retrouver des bornes de jeux gratuites, il faudrait un partenariat avec une marque de jeu video ou autre.
C'est pas demain la veille !

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  L'Astroport pour les anciens - Page 2 7232 
L'Astroport pour les anciens - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
L'Astroport pour les anciens - Page 2 Img
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 6:43

J'aurais bien aimé qu'il y ait un stand de photos de l'attraction on ride, où la photo serait prise dans la cabine au moment d'un flash ou d'un écran fort lumineux.
Ce ne serait pas compliqué à mettre en place à la place de Star Course qui bouffe de la place pour rien.
Je prie pour que cela soit installé si une nouvelle version de Star Tours arrive un jour à Disneyland Paris.

L'Astroport pour les anciens - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 8:35

Tabarnak a écrit:
Ytreza> prendre une photo de l'arrière du Star Course, si tu n'es pas CM, c'est INTERDIT,e t l'accès peut y être dangereux, surtout qu'il faut enjamber le comptoir et que c'est super crade derriere !!

Bref, passons...

Le topic est de 2007...
Il y a prescription Wink
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 9:04

Fredd> prescription ou pas, c'est interdit donc ça ne se fait pas
c'est l'envers du décor, c'est comme une photo en backstage de la part d'un guest ou d'un CM.

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  L'Astroport pour les anciens - Page 2 7232 
Stwish

Stwish

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan - 14:35

Oui bon il n'a pas commis un crime non plus. Surtout que la photo n'est pas très explicite.
C'est très dommage que cet astroport soit devenu qu'une vulgaire arcade, le pire c'est de voir star course condamné.
Tristos

Tristos

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan - 1:14

D'ailleurs le 31 décembre j'ai remarqué que sur une borne d'arcade Star Wars "Sega", située vers la sortie, le cache au dessus des boutons de commande était cassé. Ce qui laissais dépasser les fils électriques à portée de main d'un enfant par exemple. Malheureusement, aucun Cast Member dans les environ pour signaler le problème...

Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
https://focusonmagic.fr
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: L'Astroport pour les anciens L'Astroport pour les anciens - Page 2 Horlog11Sam 8 Jan - 2:49

Tristos> a mon avis un CM a du signaler le probleme car a mon epoque on le faisait systematiquement, on devait faire un etat des pannes et autres problemes tous les jours et contacter l'entreprise de maintenance, qui venait plus ou moin rapidement car ils s'occupent des arcades au DIsney village ainsi que dans les hotels.

mais les jeux sont vieux et les pannes et problemes du genre fréquents.

sans oublier le manque de civisme et de jugeotte des guests qui n'y vont pas de main morte avec les jeux (par exemple un adulte qui s'assoit sur la petite moto pour enfant pour prendre une photo "drole" alors que son poids peut casser le mecanisme de la moto...) et j'en passe !!

L'Astroport pour les anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant