|
|
| [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] | |
| |
Auteur | Message |
---|
*lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Lun 13 Aoû 2012 - 18:20 | |
| - anne-laure037 a écrit:
Et au final, de tous les hôtels de Las Vegas que tu as visité, lesquels tu conseilles ? Comme dit par Myosotis et Solid75, dur de conseiller vu que ça dépend des goûts et du budget. Mes préférés (extérieur et intérieur): Wynn et Venetian. Le Caesar et le Bellagio viennent juste après. Bref 4 gros coups de coeur. Chacun a sa particularité, mais il faut voir en fonction de ce qui palit et du prix. Le Luxor a un bon rapport qualité/prix et est franchement dépaysant. Le Wynn et le Venetian sont beaucoup plus classieux donc le prix augmentent... Jour 3 (3 juillet 2012) : Death Valley : autant en emporte le…sèche cheveux ! (part I) Nombre de miles parcourus: 310miles Le réveil est encore bien tôt pour moi -foutu jetlag aura ma peau- : 5h15 du matin (soit après 4heures de sommeil environ, hourra j’ai récupéré une heure de plus ! ) A nouveau, je vais dans le salon pour voir le lever du soleil sur le Mandala Bay, vider les cartes SD sur le disque dur et écrire mes cartes postales (petite tradition de voyage que je ne perds pas malgré internet et les emails ). A 6h, j’essaye de me rendormir, sans succès…Jonathan, comme la veille, vient me rejoindre. A 6h45, tout le monde est levé. Carole et moi décidons de profiter du pass pour le Spa offert et donc on s’apprête, en route pour le Spa (situé près de la sortie pr la piscine). On dirait bien qu’on est les premières (tu m’étonnes, qui est assez frapadingue pour se lever à 7heures du mat’ à Vegas ) . On donne notre pass, remplissons une fiche et direction le spa…pour hommes ! Eh oui, on a failli se tromper bien éveillées que nous sommes, ce qui a bien fait rire le gars à l’entrée ! Une fois dans le spa femme, on nous donne une clé de casier pour nos effets personnels, casiers situés dans le vestiaire vraiment cosy juste à côté d’un salon avec thé, café, toutes sortes de boissons fraîches et fruits. On est déjà en maillot alors on vire juste notre tunique et on enfile les moelleux peignoirs…Clapettes obligatoires mais nous en avons déjà. Première étape : découvrir les lieux : le boudoir avec plein de produits de soins ; les douches avec gel douche, shampoing, body lotion ; le sauna bien chaud ; le hammam bien vaporeux…mais ce qui nous intéresse nous tend les bras pour nous toutes seules : le jacuzzi Jacuzzi Carole à la sortir du Hammam Vraiment classieux l’endroit, dommage qu’on n’a pas beaucoup de temps pour en profiter mais ce petit moment au calme était bien reposant…qu’est-ce-qu’on se sent bien après ! On doit malheureusement abandonner les peignoirs pour rejoindre notre chambre pour la dernière fois. Vestiaires Pendant qu’on trempait, ma mère a fait l’effort surhumain (elle cause pas un mot d’anglais ) d’aller chercher des cookies au McDo pour le tit dèj (3cookies=1$)…ça fera offices de petit déjeuner rapido. Aujourd’hui, on quitte Las Vegas, il faut donc vider toute la chambre (et oui, en 2jours on a foutu le bordel). A 8h50, on dit adieu à notre belle suite…la première étape du voyage est presque –déjà- bouclée. La marche jusqu’au parking avec les bagages est une fois de plus pénible sous cette chaleur. Puis il faut trouver le bon moyen de les ranger : ça y est, on a choppé l’truc ! On monte dans Bertha (notre voiture, vous vous souvenez )et on essaye de s’y retrouver avec le plan Google Map pour aller jusqu’au Wallmart Super Center situé à une dizaine de minute du Strip (3950 W Lake Mead Blvd, North Las Vegas, NV 89032). A 4, on y arrive ; on est de plus en plus familiariser avec les routes ricaines. Ce Wallmart est vraiment géant ! C’est parti pour les grosses courses dans ce supermarché à l’américaine (j’adoooore les rayons entiers de chips, les glaces en seau…) : GPS en poche (110$), glacière (2 flexibles mais avec un bac en dur ; 15$ chaque), crème solaire, gel douche, boissons à profusion (34bouteilles de 50cl et 2 gallons ), chips…bref tout le nécessaire vital ! Il a fallu un moment avant de tout trouver mais une fois que c’est fait, on a tout ! Oui, des fruits et légumes (mais ayant une drôle de tête ^^) De la bière (pas belge ) Un caddie très diétitique...hum hum Pendant que ma mère et moi essayons de tout caser dans l’auto (vive le sous-coffre), Carole et Jona configure le GPS…il marche et en français…ouais bon en canadien, mais c’est drôle ! Après Bertha, j’ai l’immense bonheur de vous annoncer la venue au monde de notre petite deuxième : Guene(vièvre), le GPS! Elle se porte bien, a déjà trouvé sa voie et ses 3 mamans et son papa sont soulagés de la voir ! A 11h50, on part enfin pour le désespoir et la solitude, pour un monde différent du nôtre d’où nous en sommes pas certain de revenir…Death Valley, here we come !
Dernière édition par *lilouw le Mer 15 Aoû 2012 - 20:17, édité 1 fois |
| | | nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Mar 14 Aoû 2012 - 9:00 | |
| Oh Lilouw* ! Encore et toujours une superbe suite ! Elle était comment la biere ricaine ? Certainement pas meilleure que la notre ? J'ai hâte de lire la suite et de voir après ta superbe vidéo DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | anne-laure037
| | | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| | | | mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| | | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Mer 15 Aoû 2012 - 12:20 | |
| nalemande: euh la bière..;j'avoue n'en n'avoir pas bu. Déjà que je suis pas hyper bière en Belgique (à part les Pécheresse, Kriek et autres bières fruitées), alors là...d'après deux de mes compères, il semblerait qu'elle ressemble plus à, dirent-ils, de la "pisse" qu'à de la bière ^^ Par contre le vin californien, plutôt pas mal anne-laure037: eh oui, Guene a été notre fidèle alliée même si parfois elle buvait un verre de trop Sevrynn: tu vas être ravie voilà la suite mathino: on le dit toujours, les femmes savent faire plusieurs choses à la fois Puisque la suite est réclamée, la voici, la voilà: Jour 3 (3 juillet 2012) : Death Valley : autant en emporte le…sèche cheveux ! (part II) En quelques dizaines de kilomètres miles, pardon, on se retrouve au milieu de nulle part, dans une étendue plus que désertique, voir lunaire, et avec une voiture croisée toutes les 10 minutes. Le thermomètre a aussi fait un bon vers le haut, on flotte avec les 50°C. Le panneau de l’entrée du parc apparaît : c’est le signal pour couper la clim et économiser Bertha. Toutes fenêtres grandes ouvertes pour aspirer ce beau air (hum hum ) chaud ! La route est particulière mais bien jolie aussi et plutôt drôle : des bosses qui suivent le relief nous font croire que l’on est à bord d’une montagne russe ! Premier point d’arrêt (on a du limiter les arrêts au vu de la chaleur et du temps puisque qu’une après-midi pour traverser cette vallée de la mort) sous cette chaleur démoniaque : Dante’s View. La route grimpe bien pour y arriver mais une fois au sommet : waouw ! Qu’est-ce-que c’est beau ! On croirait presque regarder un tableau. Attention à cet endroit il y avait énormément de guêpes/abeilles (je ne sais jamais faire la différence entre les deux) : allergiques, abstenez-vous ! On reprend la route en se disant : oh la chaleur, ça va encore, y a du vent…Mal nous en a pris de parler trop vite ! Second arrêt : Zabriskie Point, le fameux. Une petite marche de 6 minutes vous conduira à cette vue sublime (marcher dans un sèche-cheveux géant c’est hard quand même ). Clic clac dans la poche. Hydratez-vous! Une longue route sans âme qui vive nous emmène jusqu’à Badwater, le point le plus bas des Etats-Unis, 86mètres en dessous du niveau de la mer. (Pour plus d’infos, Wiki est votre ami ) Et là, oh malheur : oui, il y a du vent ; oui le soleil commence à se coucher ; mais qu’est-ce-qu’il fait chaud dans ce four à chaleur tournante ! On pourrait réussir des macarons en 5secondes (il m’est presque venue l’envie de faire cuire mon mix à muffins sur le tableau de bord ) Le ptit panneau tout au dessus c'est le "Sea Level" Il n’y a que deux jeunes aventurières, Carole Jones et Coralie Gates pour affronter les passerelles menant à l’étendue sèche et salée de cette piscine de temps en temps humidifiée. J’ai l’impression de faire le premier pas de la femme sur Vénus ! Avec la chaleur qui cuit les mollets à point. Et sans asphyxie. Enfin…presque. Le sel amassé Baroudeuse mode (et visage rouge tomate) Il est 17heures, grand temps de manger (n’oubliez pas que le dernier truc dans notre estomac est un cookies avalé vers 9h) : sandwich (enfin, ça y ressemble vaguement et sans lunettes mais ça goûte pas pareil) avec pepperoni (ils ont eu chaud les pauvres et suintent de tous leurs pores) et saucisson de jambon + chips (que serait le monde sans les chips ? ^^)….le tout arrosé d’une effroyable quantité d’eau (d’ailleurs les cadavres s’accumulent dans l’auto ^^). Après ce frugal repas, on entame la longue route qui nous sépare de Lone Pine, à la sortie de la vallée, notre étape dodo de ce soir. Il y aura quelques passages avec des virages en épingle à cheveux au bord de précipices (ça vous forge un conducteur), de beaux panoramas avec le soleil couchant, et beaucoup de bitume ! Par contre, pas un seul ranger, tous les Visitor Centers fermés. Bref, on n’a pas su payé notre Pass Annuel (et pourtant on s’est arrêté à 3points différents pas moyen avec leur machine électronique ) On arrive au Dow Villa motel de Lone Pine vers 20heures. Le personnel à l’accueil est très sympathique. On a pris une chambre dans le nouveau motel (choix entre l’historique ou le nouveau). On est à la chambre 13 (à bas les superstitions ). Très chouette motel avec vue sur les montagnes devant et derrière : belle réception, chambre spacieuse et bien aménagée (frigo, micro-onde), Wifi. Bref, vraiment sympa pour 132$ la nuit avec taxes (seul bémol : pas de petit dèj’). On décharge Bertha, un ptit coup de déo et on file tel quel à la Pizza Factory, juste en face. Une bonne grosse pizza de 16pouces BBQ Chicken pour nous 4 (elle est énorme est suffisante pour nous nourrir, même presque trop grande) pour 24.75$ avec du Cherry Coke en refill (le bonheur !). Environ 9$ par personne. [url=http://lonepine.pizzafactory.com/index.html ]http://lonepine.pizzafactory.com/index.html[/url] On rentre à la chambre mais la soirée n’est pas finie pour Carole et moi. Un petit plouf rafraichissant à la piscine s’impose vers 22heures (où un gars avec sa femme déjà assez bien entamés je dirais, nous dira bien 10x « Welcome to America » ). Il fait encore chaud dehors mais la piscine est bien froide. Néanmoins, on se sent mieux après un bain frais. On tombera tous dans les bras de Morphée vers minuit. *** On a bu pas moins de 4litres chacun d’eau (et seul Carole affronta les toilettes répugnantes une seule fois), transpiré de tout notre corps, été rouge comme des tomates bien mûres tout le trajet (et dégueu tout moite, chaud, en état de décomposition…bon j’arrête la description dégoulinante ), Bertha n’aura pas trop souffert pour son premier long trajet ; bref, on a survécu à la Vallée de la Mort (Belgian Waffles 1 – Death Valley 0). Et au final, j’ai eu l’impression de mieux supporter la chaleur de la vallée de la mort qu’à Vegas où elle est bien piquante (ah bon, vous ne saviez pas que la chaleur à Vegas avait un dard ? ) |
| | | anne-laure037
| | | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| | | | *lilouw
| | | | Angechrys
| | | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| | | | Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| | | | nalemande
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Jeu 16 Aoû 2012 - 8:40 | |
| Oh Lilouw !! Tes photos et ta vidéo sont superbes !! Je n'imaginais pas du tout la Death Valley comme ça ! Je ne sais pas comment je me l'imaginais mais pas comme ça J'aime ta minute Belge C'est vrai que nos routes sont pourries.. Exactement comme tu le dis : des fesses d'une grand mère ! Ton TR donne vraiment de la bonne humeur, donc, merci beaucoup pour ça, et vivement la suite DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | maddisney
Messages : 1217 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| | | | anne-laure037
| | | | tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| | | | *lilouw
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Lun 20 Aoû 2012 - 14:57 | |
| Merci pour tous vos commentaires supers sympas Voici la suite après un w-e super hypra chaud et une journée à Dlp (Aaah Dreams mais WOC est quand même mieux ) Jour 4 (4 juillet 2012) : Lone Pine-Mono Lake-Bodie-Yosemite : Into the wild…past (part I) Toujours des difficultés pour l’horloge biologique, soit. On se lève avec un beau soleil illuminant les montagnes environnantes. Today is a special day : Independence Day ! Bref, c’est la fête nationale américaine. En tant que fan des USA, un petit drapeau et des ongles manucurés spécialement pour l’occasion nous accompagneront la journée. Au petit dèj ce matin : Fanta Ananas (super sucré comme toutes les boissons ricaines ) et Pop Tart Oréo réchauffées au mciro-onde (pas mal mais une pas plus sous peine de crise d’hyperglycémie). On recharge tout dans Bertha (le bal des valises a désormais débuté) et en route ! A l'intérieur de l'hôtel historique Mais avant, premier plein d’essence : toute une histoire pour comprendre la « technique » : 1. Vous allez voir le cashier et lui demandez de débiter x $ sur votre carte de crédit ou vous lui donnez en cash la somme estimée probable pour le plein. 2. Vous faites votre plein en essence regular (87 pour nous). 3. Soit la pompe s’arrête quand vous arrivez à la somme payée, soit si vous avez donné trop de $$$, vous allez récupérer la différence à la caisse. En voilà (en néerlandais dans le texte ) N.B.: Nous on mettait environ 40$ à chaque plein pour remplir +- ¾ du réservoir (soit on faisait le plein à la dernière ligne de la jauge) On the road again Première étape de notre journée en Californie : Mono Lake. Ce lac est grand de 180km² d’étendue d’eau et abrite beaucoup d’espèces d’oiseaux. On se contentera du point de vue derrière le Visitor Center, n’ayant pas énormément de temps aujourd’hui pour tant de visites ! Mais ce petit endroit est sympa pour une pause d’une vingtaine de minute après presque 2h30 de route. En plus, il y a de belles toilettes bien propres (Pour plus d’infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Mono) Drôle de plante! Là aussi non? ^^ On reprend notre route vers 11h20. Une heure environ de route nous sépare de Bodie, le village fantôme de la ruée vers l’or. Google Map vous indique 45 minutes mais ne vous y fier pas…les 3 derniers miles, c’est de la pure piste bien cahoteuse avec de bonnes pierres et de bons trous ! J’aurais eu peur pour l’auto si nous n’étions pas en SUV bien haut. Et ça remue, comme un shaker ! Roulet trèèèèès prudemment car en plus, la piste se trouve au bord d’un précipice ! Une vraie expérience pour arriver dans ce coin paumé. On se demande alors pourquoi ce sont-ils installés là, au milieu de nulle part…aaaah la soif de l’or ! On arrive à la guérite d’entrée où la rangeuse, datant sûrement de la même époque que l’ancienne ville, n’est vraiment pas sympathique (elle nous eng***le presque car ma mère a voulu mettre à sa hauteur la vitre arrière où se trouvait Jonathan vu qu’elle ne parle pas anglais). Enfin bon, on s’acquitte des 7$/personne de droit d’entrée et on respecte scrupuleusement la limitation de vitesse (15miles) pour ne pas que la harpie nous harponne ! On se gare un peu plus loin dans un des deux parkings aménagés. Et c’est parti pour la visite de Bodie (que j’attendais avec impatience). Etablie en 1859 grâce au prospecteur d’or Bodey (d’où le nom pardi !), la ville compta jusqu’à 10000 habitants en 1880 (à l’époque c’était la deuxième ville de Californie ). Mais elle fut abandonnée petit à petit suite à deux incendies détruisant une partie de la ville (il ne reste que 5% des bâtiments aujourd’hui…donc ça devait être une vraie ville en fait). Vraie ville de la ruée vers l’or, elle était desservie par un chemin de fer et subissait souvent des braquages de bandits (pan, pan, pan…aaaah je suis mouru !). Lorsque les gens quittèrent leur habitation, ils abandonnèrent derrière eux une grande partie de leurs affaires, c’est ainsi que les bouteilles d’alcool sont toujours visibles sur le bar ou les citrouilles d’Halloween des enfants de l’école… Eglise en arrière-plan Le village fantôme est vraiment comme je l’avais imaginé : de vieilles bicoques en bois toutes brinquebalantes avec parfois des objets à l’intérieur que l’on peut s’amuser à voir en collant son nez contre les vitres –sales- (sans être de sales gosses pour autant )! Les voitures toutes rouillées sont un must. L’école, le bar et l’église ainsi que le petit musée avec quelques objets de l’époque sont à ne pas rater. Pour le reste, flânez et amusez-vous à imaginer la vie de ces pionniers (la légende du petit Jimmy qui hante les lieux…) tout en prenant des photos « Petite maison dans la prairie » style. Mais attention où vous mettez les pieds : on dirait qu’il y a des bouses de vache fossilisées par terre ! Petit bémol (malgré que les lieux sont plutôt bien entretenus et que les touristes ne détruisent pas le « décor ») : les vitres sont franchement dégueu et mériteraient qu’on les frotte un jour…mais sûrement que la femme de ménage est partie lorsque l’or a disparu aussi ! L'école Voyeurs! La mine Tremblement de teeeerreeeee Plus d’infos : http://www.bodie.com/
Dernière édition par *lilouw le Lun 20 Aoû 2012 - 19:18, édité 1 fois |
| | | anne-laure037
| | | | Angechrys
| | | | cmj51
Messages : 224 Localisation : Disneyland !!!! Inscription : 20/08/2010
| | | | nalemande
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Lun 20 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Merci Lilouw pour ta superbe suite Vivement l'autre DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| | | | *lilouw
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Ven 24 Aoû 2012 - 17:29 | |
| Désolée pour le peu d'update ces derniers temps mais j'ai commencé le boulot (et donner des cours c'est long à préparer ^^)... mais voici la suite! Jour 4 (4 juillet 2012) : Lone Pine-Mono Lake-Bodie-Yosemite : Into the wild…past (part II) On profite d’avoir une place de parking tranquille pour luncher dans l’auto. Au menu : pistolets plus ou moins pas trop mauvais, pepperoni et fromage en bombe (qui goûte une sorte de Vache qui Rit). Au moins, on a quelque chose dans le ventre. A 14h30 on quitte Bodie pour revenir sur nos pas (repasser la piste chaotique) et prendre la Tioga Road. Quelle belle route avec ses paysages sublimes ! On arrive à l’entrée du parc Yosemite (à l’est donc) et achetons notre Pass Annuel (80$ pour tous les parcs naturels américains pour 4 personne pendant un an)) auprès d’une ranger très sympathique qui rira bien quand elle verra ma mère galérer (trop loin de la cahute ) pour prendre le pass et le journal du parc (chouette souvenir d’ailleurs, à prendre dans chaque parc avec une carte aussi). Piste de Bodie Entrée Info : Le parc de Yosemite est parc national depuis 1890 (soit depuis looooongtemps) : c’est le deuxième plus vieux parc national américain après Yellowstone. Sa superficie totale est de 3079km² (soit une bonne quantité de verdure, cascade et roche). On continue avec les paysages sublimes dont Ellery Lake (en fait juste avant l'entrée du parc )et d’autres petites merveilles à découvrir le long de la route rocailleuse, élevée et sapineuse (ça se dit non qui a plein de sapins…enfin des séquoias ). N’hésitez pas à vous arrêter lorsque le cœur vous en dit le long de la Tioga Road, beaucoup d’accotements sont prévus à cet effet. Une fois de plus, comme des photos valent mieux que des mots… De belles bécanes Des routes sinueuses et proches du gouffre comme on les aime Des redwoods permettent de donner de l'ombre Les toilettes d'un arrêt: pour sûr, il y a assez de papier La nature, la vraie Rocher en vue! On arrive vers 19h20 au Sierra Mountain Lodge à Ahwahnee, un petit patelin paumé dans la Sierra Nevada à quelques miles de Yosemite et à 10mintues de Oakhurst. Au calme, ce B&B typique offre plusieurs chambres spacieuses dont certaines qui s’avèrent être carrément des demi-chalets (comme la nôtre, la Pine Suite). Petit déjeuner maison offert chaque matin, barbecue à disposition dans le jardin, tranquillité et nature…un havre de paix qui va nous régaler pendant deux nuits. Comme il est tard, le tenant de ce B&B m’avait envoyé par mail le numéro d’accès pour débloquer un boîtier situé à côté de la porte de notre chambre, la Pine Suite, boitier dans lequel se trouve la clé pour ouvrir notre lodge. Système parfait pour les arrivées tardives. On découvre tout contents notre petit chalet : un salon avec TV et DVD (disponible dans le lobby qui se trouve dans la maison principale), petit kitchenette (évier, micro-onde et frigo avec vaisselle), chambre avec deux grands lits moelleux, du bois partout, une chouette s.d.b avec des produits de soin à disposition…le bonheur ! Le tout avec en plus la table de jardin dehors qui nous tend les bras ! BBQ Coin dodo Coin salon/kitchenette S.d.b Bon à savoir : Wifi disponible dans le lobby (je le rappelle la maison principale en contrebas) ouvert 24h/24h où se trouve également les DVDs et une bibliothèque fournie. Dans la chambre, vous trouverez un classeur avec de très bonnes infos ainsi que les restos conseillés avec menus. + petit bémol : la moquette de sol, quoique moelleuse, pique très fort…plein d’épines et autres crasses de la forêt sont incrustées dedans : évitez de marcher à nus-pattes ! Site web : www.sierramountainlodge.com/ Aujourd’hui il est trop tard pour aller faire des courses, en plus c’est le 4 juillet rappelons-le, alors on se dit : autant aller voir en ville si il y a de l’agitation. En route pour Oakhurst ! On avait repéré dans le classeur un sympa petit resto italien, le Di Cicco’s (http://www.diciccosoakhurst.com) . On atterrit dans cet italien typiquement ricain vers 20h15. On nous installe à une banquette…disons très basse ! Mais les plats choisis furent très bons et copieux : ma mère prendra les Nonno’s pasta avec poulet et poivrons ainsi qu’une Bud, Carole prendra le trio avec notamment des pâtes pesto et une lasagne, Jonathan a opté pour les Primavera Pasta avec tout plein de légumes et je prends les Rocco’s Pasta (pas de joke douteuse SVP ) des tortellinis au fromage et une sauce crème-tomate à 13.99$ avec un vin blanc (6$). Bref, un bon repas sympathique d’où vous ressortirez le ventre plein même sans finir votre assiette (une moitié serait vraiment suffisante ) ! (Coût : +-20$ par personne voir moins si juste un soda +-17$) Sièges bas? Noooooon Rocco's Pasta Primavera Trio Nonno's Pasta Avant de retourner à la Pine Suite tester nos bons lits, un petit détour par le Liquor Store pour se faire plaisir en ce 4juillet (il faut fêter cela !) pour acheter 1bouteille de vin blanc et une de rosé. J’aurais l’honneur (hum hum) de montrer mon ID au vendeur oh jeunette que je suis (et dire que « chez moi » je ne suis plus une novice niveau alcool…toujours avec modération bien sûr ). De retour au lodge, j’ai un coup de pompe énorme dû au peu d’heures dormies jusqu’à présent (merci jet lag merci jet lag, merciiii ><) mais je garderai la force (la force est avec moi !) pour jouer une partie de carte et siroter un verre de vin californien avant d’aller se laisser bercer dans les bras de Morphée après cette journée riche en découvertes… |
| | | nalemande
| Sujet: Re: [TR Ouest Américain] Belgian Waffles lost in the middle of the wild west - [terminé] Ven 24 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Oh mon dieu que c'est magnifique ! La photo de toi avec les arbres derrière est juste woaw ! Vu qu'une journée vient de se finir, la vidéo va bientôt arriver J'ai vraiment hâte Et que c'est magnifiquuuuueeee !!! DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | Angechrys
| | | | |