- Fgth a écrit:
- en effet la promenade semble soft mais bien agréable et instructive. J'imagine que ça doit secouer un peu plus dans une version "musclée" non ?
En fait juste après la fin de notre rafting sof, on voit le trajet d'un rafting dans les rapides qui doit être bien fun
Merci à tous les autres commentaires
Jour 21 (21 juillet 2012): Page : Discovering the Colorado River (part II)
Quelques instants après la pause limonade, on débarque sur une plage déserte façon Koh Lanta, Petroglyph Beach. 30 minutes environ pour profiter de ce lieu au milieu de nulle part … mais pourvu de toilettes solaires ! On explore la flore dont une plante qui goûte la menthe. Deux intérêts à cet arrêt en particulier : aller voir les pétroglyphes laissé là par les Anasazis et, pour les moins frileux, se baigner dans le Colorado (glacial et enfoncement de pieds dans le sable rouge garanti
). On aura même droit à un « strip tease » du beau Jared
Les fameuses toilettes
Pétroglyphes
Grouuuaaaa
Un peu moins Grouuuaaaa sur le coup
On reprend le rafteau pour la suite du rafting qui nous mène...à Horseshoe Bend ! Et oui, la veille on observait une des plus belles vues de l’ouest depuis le point de vue au sommet et aujourd’hui on se retrouvait 300m plus bas à barboter dans l’eau en pensant que d’autres gens doivent être en train de se pencher vers le précipice (pas d’homme volant à l’horizon, ouf Wonder Woman ne devra pas révéler sa vraie identité…OUPS
) En tout cas, c’est gégé d’être cette fois DANS ce méandre du Colorado et son eau turquoise/vert. Que de bonnes surprises lors de cette excursion dis donc !
Horseshoe Bend
Ya même des...campeurs
Cheese!
Jared continue à nous fournir moultes explications sur les lieux dont l’histoire du Major John Wesley Powell (1834-1902) : ce soldat américain et surtout explorateur de l’ouest américain explora la région de Page en 1869. Expédition durant laquelle pendant trois mois il relia la Green River (Wyoming) jusqu’à la Colorado River près de Moab (Utah). Traversant ainsi les nombreux et magnifiques canyons de l’Utah et de l’Arizona qu’il décrivit comme suit :
". . . wonderful features—carved walls, royal arches, glens, alcove gulches, mounds and monuments. From which of these features shall we select a name? We decide to call it Glen Canyon." Le lac, artificiel, Powell fut nommé en son honneur une fois le barrage de Glen Canyon terminé en 1963. Les villes de Powell dans le Montana et le Wyoming porte aussi son nom et donc c’est avec une certaine dose d’histoire qu’on se rend compte que Mr Powell était là…il y a 143ans !
Kiss The Rock, y paraît que ça porte bonheur! ^^
Encore quelques méandres, d’autres beaux paysages…et finalement une étendue large avec des plaines sur le côté et des chevaux sauvages. La vraie nature devant nous, sans aucun bruit de civilisation.
On prend de la vitesse!
Cherchez le zoizô (photo prise à l'arrache)
Reflection
Chevaux sauvages
Le soleil commence a joué à cache-cache…on aperçoit un parking ainsi que la marque du début du Grand Canyon…oh non, c’est la fin, on est à Lee’s Ferry ! Jared aura pris son temps. Parti dans les premiers, on est l’avant-dernier bateau a arrivé. On débarque. C’est là que le couple de texan : homme avec chemise texane et chapeau de cow boy et petite femme mexicaine à la voix stridente, commence à blablater. Et nous ayant vu tout joyeux dans le rade, ils ont eu envie de discuter avec nous. On parle avec elle en espagnol, elle en est ravie. On échange les mails et cie et lorsque leur van est là ; d’un coup de folie, elle offre son chapeau et ses bijoux à ma mère. Paf : les jeunes rient, ma mère pleure. Ma mère lui donne ses boucles en échange. Le mari, souriant, blasé, nous dit qu’elle adore donné des trucs ; c’est tout son bonheur. Difficile de raconter cette rencontre impromptue emprunte de joie, de gentillesse simple et d’émotions. Un beau moment comme seuls les voyages nous offrent.
Bye le soleil
This is the end...
On grimpe alors dans le car, le soleil de Page nous titillant. Tous nostalgique, le retour vers Page se passe dans le silence pour nous, observant la beauté des paysages rosés. On emprunte même le Navajo Bridge, traversant Marble Canyon, qu’on n’avait zappé la veille. C’est le seul pont sur plus de 970km à joindre les deux rives formées par le Colorado.
De retour à Page vers 18h. L’orage quotidien vient de passer, un arc-en-ciel nous souhaite le bon retour. Quelques petites courses au supermarché du coin (et encore des ptits jeunes français comme c’est étrange
) -où on oubliera un sachet contenant deux packets de chewing-gums et des M&M's
^^- puis retour quelques instants à la chambre pour se rafraîchir pour la soirée.
Navajo Bridge(s)
Ma mère et son chapeau et ses bijoux
Ce soir, on va encore moins loin qu’hier. Nous n’avons qu’à traverser la route (718 Vista Avenue Page, AZ 86040) et nous voici au Ken’s Old West, resto de type cow boy : tout en bois, steakhouse et groupe country y compris. On nous place sur les banquettes avec vue sur la scène où le groupe commence à mettre l’ambiance. La déco est sympa, la carte aussi.
On commande le combo Burger + Salad Bar (pour 3$ de plus : crudités, salades de pommes de terre et pâtes, fromage et cie à volonté). On va se servir une petite fois genre pour entrée : le choix est grand, les légumes sont frais : on est content. Quelques instants plus tard, le resto engloutit des centaines de touristes : un groupe de jeunes italiens et surtout des hordes de français venant avec leur Tour Opérateurs. OMG
, on est dans leur repère ! Une salle est à l'arrière rien que pour eux! Nos burgers arrivent, on veut aller les garnir de crudités mais impossible : il y a une queue digne d’un Apple Store lors de la sortie de l’IPhone 18 attend pour l’unique petit salad bar alors pris d’assaut : tous les français ont leur salad bar compris dans le prix. Nooooooooooon *cri de désespoir à la Luke Skywalker*
Salad Bar
Burger (j'ai choisi avec une Baked Potato et Sour Cream)
Nous mangeons notre burger et attendons désespérément un refill, nos gorges desséchées.
Les serveuses ont l’air vraiment débordées et d’en voir de toutes les couleurs. La table de français derrière nous parle un fran-pastrès-glais et nous fait bien rire mais le prix du salad bar nous reste dans la gorge. Ouf, une serveuse et des boissons ! On lui explique notre mécontentement et en haussant un sourcil de dépit nous comprend et dit que les salad bar ne seront pas compter.
Tant qu’elle est là, je demande l’addition ainsi qu’une part de Pecan Pie à emporter (j’adooooore ça). Elle nous apporte l’addition : pas de salad bar compté, deux boissons oubliées, mais pas de Pecan Pie non plus (tant pis je me dis, elle a oublié dans la folie de l’ouragan français) et…WTF
?!? La première fois que le tip est ajouté d’office : on est bien dans un repère de touristes !:/ Enfin, il n’est pas élevé (encore moins que ce qu’on aurait mis) alors on ne fait pas d’histoire. Elle vient chercher les $$$ et m’apporte ma Pecan Pie…dès lors gratuite !
Sur le coup, merci amis français, on a fait une affaire en or en économisant un bon ptit total de 18$ ! (le repas nous sera revenu par personne avec tip 12.5$)
Pecan Pie (freeee
)
On danse un peu au rythme des banjos, l'ambiance devient survoltée: j'aime beaucoup, dommage pour le nide de touriste; l'endroit est sympa!
On retour pour finir le sourire aux lèvres à notre hôtel en ne parlant pas trop fort de notre mésaventure vu qu’à côté de nous, devinez qui on a…je ne le dirai même pas
On déguste la bonne Pecan Pie en préparant les bagages pour le lendemain : nous quitterons l’Arizona pour l’Utah, nouveau et quatrième état de notre périple !