6h30, le réveil sonne pour moi.
Nous devons prendre le petit déjeuner à 7h30, je me décide donc à aller me préparer. Je ne vous cache pas que le réveil est difficile et que j'ai beaucoup de mal à me lever, mais j'y arrive tout de même.
Je réveille Vincent à 7 heures. Réveil difficile pour lui également, il fait l'enfant et ronchonne à l'idée de se lever...
Nous sommes tout de même à l'heure pour nous remplir l'estomac
Une CM (surement l'une des moins agréables que l'on aura rencontré à l'hôtel...) prend notre ticket, vérifie l’horaire et nous dit d'avancer "tout au bout" et d'attendre que quelqu’un s'occupe de nous.. heu... ok chef !
Nous prendrons donc le petit déjeuner au Manhattan. Le restaurant n'est rempli qu'au tiers, il y a principalement des familles avec de jeunes enfants mais pourtant pas un cri, pas de désordre, je suis bluffée par le calme des lieux.
On nous installer à notre table et... le CM s'en va sans rien nous dire. Du coup on est un peu hésitants, on fait quoi ? On va se servir ? On attend ? Bon, comme j'ai parcouru le forum avant notre visite je sais bien comment ça marche, mais je reste un peu déçue de cette organisation. Si je ne m'étais pas renseignée, je vous assure que j'aurais un peu été paumée au niveau du buffet. Je m'attendais au moins à ce que quelqu'un nous dise "le buffet se trouve là bas, prenez ce qui vous fait envie, vous avez telle chose et telle chose à votre disposition", surtout que comme le restaurant était calme il n'y avait personne au buffet à ce moment là, donc c'est limite si on se sent pas un peu bête. Je trouve que c'est quand même un minimum pour un hôtel comme le NY...
Ce sera un petit déjeuner léger pour nous (un jus de fruit et un croissant au nutella), car d'habitude on ne déjeune jamais, donc là nous sommes vite calés avec le croissant.
C'est l'heure pour nous de retourner à notre chambre afin de faire nos valises (
). Arrivés devant la porte, je vois que Monsieur m'attend...
"Ben, ouvre la porte je te suis...
- Donne moi la clef aussi, sinon je peux pas ouvrir.
- La clef c'est toi qui l'a, tu l'a pris avec les coupons de petit déjeuner"
Et là je le vois virer au rouge : non en fait Monsieur Vincent n'a pris que les coupons du petit déjeuner sans se soucier de la clef de la chambre qui était posée au dessus... Ah les mecs je vous jure !
Après être allée à la réception pour raconter notre bêtise à la CM de l'accueil (qui aura bien ri de nous en nous voyant arriver tout penauds et honteux d'avoir oublié la clef dans la chambre, il faut dire) et récupérer une autre clef, nous pouvons faire nos valises (
), faire le check out (
) et partir direction le parc pour profiter des EMH...
Une petite photo en partant de l'hôtel...
Arrivée à 8h15 dans un Main Street toujours aussi calme.
Nous en profitons pour faire les attractions ouvertes. On commence par Peter Pan qui affiche déjà 25 minutes d'attentes, j'aime bien cette attraction mais les temps d'attente au cours de la journée nous avaient découragés hier après midi.
On profite ensuite de la faible attente de Buzz, puis de SM que l'on fera 2 fois ce matin...
Quelques photo de notre château bien aimé au passage...
Il est 9h30 et les visiteurs commencent à arriver...