| Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre | |
|
|
Quels sont ceux qui mériteraient d'être appelés Chef-d'oeuvres ? | Dumbo | | 6% | [ 23 ] | Alice au pays des merveilles | | 7% | [ 26 ] | Les 101 Dalmatiens | | 4% | [ 16 ] | Merlin l'enchanteur | | 3% | [ 11 ] | Les Aristochats | | 4% | [ 16 ] | Robin des Bois | | 3% | [ 12 ] | Rox et Rouky | | 3% | [ 10 ] | Taram et le Chaudron magique | | 1% | [ 4 ] | Basil, détective privé | | 1% | [ 5 ] | Oliver et Compagnie | | 2% | [ 6 ] | Pocahontas | | 9% | [ 36 ] | Le Bossu de Notre-Dame | | 14% | [ 56 ] | Hercule | | 5% | [ 21 ] | Mulan | | 9% | [ 35 ] | Tarzan | | 8% | [ 30 ] | Kuzco | | 2% | [ 8 ] | Atlantide | | 3% | [ 13 ] | La Princesse et la grenouille | | 5% | [ 21 ] | Raiponce | | 8% | [ 31 ] | Autres | | 3% | [ 14 ] |
| Total des votes : 394 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Disnaddiction
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Mer 1 Aoû 2012 - 17:00 | |
| Bien que j'en aime énormément ici comme "Robin des bois", "Mulan", "kuzco", "Tarzan", "La princesse et la grenouille" ou "Raiponce". J'ai voté pour les deux, qui pour moi, sortent réellement du lot et mérite amplement le statut de Chef-d'oeuvre : "Le bossu de Notre-Dame" et "Pocahontas". Deux merveilles, deux histoires pleine de tolérance accompagnées de vraies valeurs. Des personnages sublimes, des chansons que tout le monde retient. Des films à ne surtout pas louper. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Mer 1 Aoû 2012 - 20:29 | |
| à voté !!! Pour moi Le Bossu de Notre Dame mérite amplement de faire partir des chefs d'ouvre pour son animation superbes !! ces chansons vraiment sublimes pour certaines et très entrainante pour d'autres!! et pour cette histoire avec le message d'accepter les gens differents! ! ! et j'espère que le paquet sera mis pour son edition blu-ray ! ! et sinon les aristochats mérite pour moi aussi d'etre inscrits dans la liste des chefs d'oeuvres !!! très belle histoire avec des chansons très jazzy et des personnages des plus attachant et inoubliables !! ! concernant Raiponce et La Princesse et la grenouille que je vois dans la liste, je truve qu'il est bien trop tot pour parler de chef d'oeuvre, il faut les laisser s'inscrire dans le temps et voir ce quil en restera dans 10-20-30ans ! ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Jeu 2 Aoû 2012 - 1:43 | |
| J'ai voté pour "Alice au pays des merveilles", "Pocahontas", "Le bossu de Notre Dame", "Hercule", "Mulan", "Tarzan", "La princesse de la grenouille" et "Raiponce" qui pour moi sont des chef-oeuvres. Je me demande pourquoi "la gamme" Chef-oeuvres à disparu depuis le roi-lion je n'en vois plus avec cette appelation. Je me demande si "la gamme" Chef-oeuvre n'a pas été effacé et tout simplement les CO ont été mis en dans "la gamme" des grand-classique ?
Dernière édition par peterpan08 le Jeu 2 Aoû 2012 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Jeu 2 Aoû 2012 - 10:45 | |
| J'ai voté pour Dumbo, car c'est un chef d'oeuvre pas dans son animation mais dans son histoire, triste et attendrissante à la fois. J'ai voté également pour Alice aux Pays des Merveilles, qui est trop sous-estimé, pour Les 101 Dalmatiens qui innove avec sa nouvelle technique d'animation, pour Le Bossu de Notre-Dame qui égale presque Pinocchio au niveau animation et qui est plein d'émotion, ainsi que Tarzan et Mulan qui sont également plein d'émotion et sont accompagnés d'une animation magnifique et époustouflante. Pour Hercule je pense qu'il n'en a pas vraiment la prétention à cause de ses nombreux défauts mais il mériterait néanmoins d'être beaucoup plus reconnu. |
|
| |
Sophie1993
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Mer 15 Aoû 2012 - 23:17 | |
| - Rox et Rouky : Certainement l'une des plus belles histoires d'amitié signé Disney - Pocahontas - Le Bossu de Notre Dame - Hercule : Qui montre que la force de l'amour est aussi forte que la force physique. - Mulan : L'histoire poignante d'une jeune fille courageuse qui se bat pour épargner son père et qui fini par sauver la Chine entière.
Ces films sont trop sous estimés, ils sont poignants, ils sont accompagnés de véritables valeurs humaines et de plus je trouve qu'ils sont tous très réussis au niveau de l'animation et des dessins. Les personnages de ces films sont attachants et les chansons sont vraiment réussies ! Pour moi ce sont des films vraiment travaillés dans tous les sens du terme et qui sont très bien placés dans mon estime. |
|
| |
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Ven 17 Aoû 2012 - 15:54 | |
| Alice au pays des merveilles pour son histoire et ses mondes imaginaires riche en couleurs, Pocahantas pour son histoire et sa morale surtout; Le Bossu de Notre Dame également pour son histoire et son coté triste et attachant; Tarzan pour la découverte, la qualité graphique, la morale; Hercule pour ses chansons, son histoire utilisant les contes mythiques de la Grèce Raiponce pour son histoire, ses personnages attachants, sa toute nouvelle technologie graphique.. |
|
| |
Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Ven 17 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Moi j'ai mis :
- Raiponce, pour la 3D et la nouvelle génération (en quelque sorte) - Pocahontas et le Bossu, pour les histoires, les morales, les dessins, les musiques - Rox et Rouky, pour "l'ancienne génération" - Autres : (Le Roi Lion, Frère des Ours, Blanche-Neige et la Belle et la Bête.) Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
|
|
| |
Mickey Island
Âge : 42 Messages : 547 Localisation : Au pays des Rêves et des songes Inscription : 05/04/2012
| |
| |
scratounette
Âge : 42 Messages : 1107 Localisation : Catalunya Inscription : 26/04/2012
| |
| |
Disnaddiction
| |
| |
Pampoune
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Mar 21 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Le bossu de Notre-Dame parce que c'est un chef d'oeuvre adapté d'un chef d'oeuvre (et ça c'est pas rien !) Blanche-Neige parce que même si c'est loin d'être mon préféré, il faut reconnaître que notre ami Walt a fait un sacré boulot avec ce premier film. Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures : http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/ Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" : https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Mer 29 Aoû 2012 - 20:37 | |
| - Pampoune a écrit:
- Le bossu de Notre-Dame parce que c'est un chef d'oeuvre adapté d'un chef d'oeuvre (et ça c'est pas rien !)
Blanche-Neige parce que même si c'est loin d'être mon préféré, il faut reconnaître que notre ami Walt a fait un sacré boulot avec ce premier film. Blanche-Neige a été dès le début considéré comme un Chef-d'oeuvre et il le mérite bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Jeu 30 Aoû 2012 - 10:50 | |
| - Disnaddiction a écrit:
- Je suis absolument ravi de voir, que les 2 Disney que j'ai voté précédemment sont touts les deux en tête pour le moment. Ravi de voir que même si Disney ne les mets plus forcément en avant, ces chef d'oeuvres ne sont pas oubliés des fans !
. Oui, en même temps Pocahontas et le Bossu DND véhiculent un véritable message de tolérance et sont de pures merveilles graphiquement et musicalement un véritable m |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Lun 7 Jan 2013 - 4:03 | |
| J'ai voté pour Dumbo, Les 101 dalmatiens, Les aristochats, Rox et Rouky, Basil détective privé, Pocahontas, Le bossu de Notre-Dame, Tarzan, La princesse et la grenouille, Raiponce et autres, car il y avait aussi Les trois caballeros, La boite à musique, Le temps d'une mélodie (mélodie Cocktail), Contes d'automne et de printemps (le Crapaud et le maitre d'école), les 2 films de Bernard et Bianca, Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson, La planète au trésor et Mon frère l'ours. Ces films sont magnifique et j'adore ces films, il méritent qu'on les nomme chef-d'oeuvre et qu'il soient sous moratoire. En passant, Les 101 dalmatiens est bien soumisse au moratoire.
Dernière édition par WCD199317 le Sam 13 Avr 2013 - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
pota88
Âge : 31 Messages : 80 Localisation : Epinal ; Vosges ;) Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Lawn
Âge : 31 Messages : 339 Localisation : Rennes Inscription : 14/11/2012
| |
| |
pota88
Âge : 31 Messages : 80 Localisation : Epinal ; Vosges ;) Inscription : 24/10/2012
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les (grands) classiques qui mériteraient d'être nommés Chef-d'oeuvre Mer 9 Jan 2013 - 18:38 | |
| Très très difficile comme question mais je choisis le Bossu de Notre-Dame, pour moi il a, comme presque tous les Disney des années 90, un scénarios en béton mais il ne souffre pas des petits problèmes d'animation que je peux retrouver dans La belle et la bête ou la Petite sirène par exemple (personnage qui ne sont pas toujours dessiné exactement pareil ) et l'histoire me semble un plus "osé" que le Roi Lion car ses sujets graves comme le racisme, la cruauté... (attention j'adore aussi le roi lion, d’ailleurs je pensait qu'il serait en tête dans les sondage et non c'est le bossu ^^)
Pour moi il y a aucun défaut, même les gargouilles qui agacent beaucoup d'entre nous d'après le topic sur le film, je les aime et moi si on les enlevait ça mettrait à mal le film car elles permettent à Quasi de se montrer sur un meilleur jour.
|
|
| |
|