Lancé en 2014, le service de streaming Playstation Now va finalement débarquer prochainement en France. Sony va d'ailleurs proposer une Beta fermé à tous les possesseurs de compte PSN.
Le principe : le Playstation Now permet en théorie de jouer à des jeux PS3 et PS4 (aucun titre PS4 n'étant disponible cependant !) sur de nombreuses plateformes (TV Sony Bravia, TV Samsung, Playstation 3, Lecteurs Blu-ray Sony, Playstation Vita, Playstation TV, PS4 et PC). Malheureusement, depuis février, seulement la PS4 et le PC sont désormais compatibles, ce qui retire beaucoup de l'intérêt au service.
Le seul réel avantage de Playstation Now, c'est le streaming sur PC, qui permet de jouer aux jeux PS3 et PS4 (quand il y aura des jeux PS4...) sans posséder ni l'une ni l'autre des deux consoles.
Pour la France, on ignore actuellement combien va couter le service, qui compte a priori 400 titres en accès illimité. Si on se base sur le modèle américain et anglais, PSNow devrait offrir l'abonnement pour 4h, 7 jours, 1 mois (20$) ou 3 mois (45$)
La préinscription à la beta française est possible ici : http://beta.software.eu.playstation.com/fr-fr/PSNowEU
Les places sont limités et, apparemment, attribuées par tirage au sort.
A titre perso, je ne sais pas trop si ça sera intéressant, ayant déjà une PS3 et pouvant trouver des jeux d'occasion pour une bouchée de pain, 180€ par an pour des vieux jeux PS3, même en illimité, c'est quand même un poil excessif.