Pour le cas suisse, il est vrai qu'on est un peu bizarres, enfin, c'est le gène germanique !
Récemment, une votation populaire (oui, nous sommes en démocratie directe) demandait au peuple si on voulait avoir une semaine de vacances en plus par année. La proposition a été refusée à 66.5%.
Donc oui, en Suisse, on est bien payé, on a une bonne qualité de vie, mais on travaille minimum 42h par semaine.
Il est vrai qu'en Suisse, les français ont un peu la réputation d'être toujours en grève et toujours en train de râler, et bien que pour la grève, c'est discutable (comme vous dites, il y a toujours des bosseurs, j'en ai la preuve mon copain est français et un sacré bosseur), pour le côté râleur et jamais content, vous ne pouvez pas le nier ! (et je parle en connaissance de cause, pour avoir vécu et travaillé plus de 2 ans en France)
Et sinon pour revenir à nos moutons, cette grève, bien que bien triste pour l'image envoyée aux guests par Disneyland Paris, elle est certainement nécessaire pour faire bouger les choses.
Oui, ils devraient aller râler chez leur patron, mais bon, je doute que leurs revendications avancent comme ils le désirent en allant manifester devant un bâtiment dans une zone industrielle perdue à côté de CDG.
leonardo_if we can dream it then we can do it