Jeu terminé aujourd'hui...
Oui, je l'ai commencé hier =p
Donc je revois un peu mon impression.
Le plus interessant dans ce jeu, c'est de sauver des personnages Disney, qui donnent ensuite des quètes secondaires. Ces quêtes se limitent à aller chercher un objet ou un personnage dans la chambre d'un autre personnage ou alors dans un des différents niveaux du jeu.
Ces quêtes permettent d'améliorer la chambre des différents personnages, cela dit pour améliorer les chambres de tout les perosnnages, il faudrat débourser des étoiles d'améliorations.
Il me restait encore 2 quêtes en cours, et je n'ai pas encore améliorer les chambres de tout les personnages, juste de 3.
Et pourtant... Environ 8h.
Le jeu peut se boucler à 100% en moins de 10h, donc, ce qui est très peu pour un jeu que l'on paye 45€.
Ensuite, il est dommage que 'on ne puisse plus parler avec certaisn personnages, comme Belle par exemple, une fois la quête accomplie (moi je voulais continuer de papoter avec Belle, bah je l'ai dans le baba =p).
Les perosnnages Disney sont à la fois nombreux, et à la fois très très peu en fait...
Voici une liste de tout ceuw que j'ai libéré, il m'en manque peut être:
Picsou
Donald
Dingo
Pluto
Peter Pan
Wendy
Jean Darling
Michel Darling
Fée Clochette
Le Frisé
Crochet
Mouche
Raiponce
Blanche Neige
Tiana
Ariel
La Bête
Belle
Lumière
Le Colporteur (Aladdin)
Jafar
Iago
Jasmine
Mulan
Aurore
Alice
Simba
Timon
Pumbaa
Pinocchio
Cendrillon
Ursula
Polochon
La quête qu'Alice m'a donné consiste à retrouver la Chapelier, donc le Chapelier est aussi de la partie.
Mais je trouve qu'on en fait quand même vite le tours, j'aurais apprécier plus de personnage à libérer.
Au début, nus voyons Mizrabel prendre la forme de plusieurs villains Disney:
La Reine au Miroir ainsi que sa forme sorcière
Cruella
Scar
Hadès
Maléfique
Et contrairement à Crochet et Jafar, on ne peut pas les libérer de la possession de la sorcière!
C'est quand même un comble quand on voit qu'au dos de la jaquette du jeu, nous avons droit à une belle illustration de la Reine au Miroir, nous pouvions légitimement penser que nous allions libérer ces différents villains pour au final affronter la vraie Mizrabel, maiq même pas!
Et que dire aussi de la jaquette du jeu où l'on voit la Reine de Coeur... Elle est absente du jeu, ou du moins je ne l'ai pas trouvée!
Je trouve ça vraiment dommage, car affronter les méchnats possédés par Mizrabel puis la vraie Mizrabel aurait rallongé considérablement la durée de vie du jeu pour gonfler jusqu'a la vingtaine d'heures!!!
Ensuite, l'histoire, contrairement à ce que j'ai dit dans mon post précédent, est toute simple.
Et oui, au final, pas d'intrigue!
Je met sous spoiler:
- Spoiler:
Je pensais que la Minnie du monde de la désolation n'était pas la vraie Minnie car nous la voyons rendre visite à Mickey une fois celui-ci partie. Et bien en fait ce n'était pas la vraie Minnie, certe, mais plutôt son "rêve" si j'ai bien compris, ou du moins son "autre moi"... En clair, les personnages Disney rencontrés ne sont pas réels si j'ai bien compris...
Soit j'ai loupé un chapitre, soit l'histoire à tout simplement été baclée! Parce que à la fin du combat final, Mizrabel dit que ce n'est pas finis... Bah en fait si c'est finis tout le monde est sauvé!!! Ok légérement déçu quoi...
Et enfin, parlons de Mizrabel...
A quoi elle ressemble? Et bien pour avoir vu le jeu Castle of Illusion en walkthrough sur le net, en fait c'est uen souris assez laide et dotée de pouvoirs magiques.
Dans cette suite, la vai de Mizrabel est inconnue. Elle prend juste possession du corps de Maléfique, c'est vraiment dommage...
En fait, ce jeu est bien, mais sans plus.
L'idée de départ était super ambitieuse, mais au final on à l'impression de se retrouver avec un produit baclé, notamment au niveau de l'histoire.
La durée de vie aurait été doublée si le jeu avait été pauffiné plus longtemps.
Au final, je me dit que le jeu s'est fait désirer pour rien, car on ressort forcément un peu déçu de cette expérience.
Alors après est-ce que c'est moi qui suis trop difficile? Peut être, mais comme je l'ai dit, si l'histoire n'avait pas été baclée, ça aurait remonté la note.
Le jeu reste bon malgrés tout, c'est une expérience sympa, mais qui aurait méritée plus d'attention de la part des développeurs.
Et le pire, c'est que nous ne débloquons aucuns bonus en terminant le jeu, ni concept arts, ni biographie des personnages... Ce qui renforce cette impression de travail baclé pour être sortie dans les temps imposés.
Ce que je viens de dire peut laisser penser que je n'aime aps ce jeu, c'est faux, c'est un bon jeu, mais j'en attendais certainement un peu trop.