Bonjour Hydrangea,
Merci pour ta proposition, premièrement je voudrais te rassurer, c'est un projet totalement sérieux où personnellement je vais investir entre 700 et 1500 € (700€ dans le papier rien que ça pour l'animation entre 10 et 36 minutes) les personnes que je recrute sont des gens très motivé pour finir le projet et tout le monde reçoit à chaque fois des nouvelles de n'importe quel département du studio, après c'est sûr je ne les connais pas plus que ça, mais je porte une totale confiance envers eux, s'ils sont motivé et veulent aller jusqu'au bout d'un travail comme celui là alors tout ce passera bien et aucun d'entre eux ne partiront du projet. La création officielle de mon studio et de la protection de toutes propriétés intellectuelle est en court, encore quelques semaines pour voir sur infogreffe "The Callens Animation Studio France".
J'ai lancé ce projet sur internet et j'ai recruté des artistes de toute la France, mais j'ai aussi recruté du côté de chez moi bien sûr, je ne pourrais jamais arrêter ou abandonner le projet ( qui n'a jamais était mon intention tout simplement parce que je l'ai moi même lancé ) car des dizaines de personnes veulent vraiment le finir. Toutes personnes travaillant pour ce projet est lié à la production du studio par un contrat ou le seront prochainement ( Les premiers contrats partent aujourd'hui d'ailleurs ).
Donc voilà, j'ai souvent remarqué comme toi que beaucoup de projet ressemblant à celui ci étaient souvent arrêter ou abandonner, mais ce n'est pas le cas de celui posté ici pour les raisons que je t'ai inscrit ci dessus.
Maintenant pourquoi posté un sujet comme celui là sur un forum, bonne question, tout simplement parce que le net regorge de talent en devenir. Je voudrais aussi étendre ce premier projet au niveau national, pour sa conception, si par chance nous gagnons un prix au Festival d'Annecy, là le film sera reconnu au niveau mondial ( le Festival d'Annecy est le plus gros festival d'animation au monde, c'est l'équivalent de Cannes mais pour l'animation ), petit bonus d'ailleurs car c'est bien vu sur le CV d'avoir travaillé à la conception d'un film ayant remporté un prix à un tel festival. Il est vrai d'ailleurs que cet élément est important mais le film doit avant tout être construit par et avec passion si l'on veut en arriver là.
Libre à toi aussi de leur demander à tous, individuellement leurs engagements sur ce projet ( C'est pour cela que je demande d'ailleurs d'être majeur qui montre chez tout le monde une forme un peu plus sérieuse dans la conception d'un projet comme celui là ).
Petite parenthèse, j'ajoute que le fait que les membres de l'équipe sont éloignés ne pose aucun problème, le travail sera tout de même présent tout en respectant le contrat.
Nous avons deux scénaristes travaillant sur le projet ainsi que moi même ( je m'occupe de tout les points de la production du studio, hormis peut être une partie du calcul de production, une autre personne s'occupe de la partie financière de la production ) donc nous n'avons plus besoin de scénariste il reste encore tout les postes précisés su le premier message du topic.
Pour ce qui est de la conception artistique et graphique pour cela il faut que tu me montre ce à quoi tu est capable, ce que tu as déjà fait en inspiration totale pour te dire si c'est ok pour la prod ou pas.
Pour les paroles ( des chansons par exemple ) c'est le compositeur et le lyriste qui s'en occupe, les dialogues c'est compris dans le travail du scénariste qui va écrire le scénario.
Et pour le doublage, il faut faire des essai avec ta voix mais il faut surtout pouvoir ce déplacer dans le département du 62 ( pareil pour compositeur lyriste... plus de précision sur le premier message du topic ).
Merci de postuler par mail si un poste vous intéresse, détaillé sur le premier message du topic.
D'accord avec toi mush, par contre justement pourrait tu envoyer un mail pour ta candidature car c'est là dessus que l'on enregistre ceux qui seront sur le projet, et pour envoyer toute la paperasse etc... . Merci bien.
Merci Vamp pour ta participation très bien partit.
Je le récris une nouvelle fois, comme l'a dit mush, il faut avant tout avoir envie de participer à ce projet pour réussir quelque chose et même être reconnu par ce travail collectif pourquoi pas.
Le résumé de l'histoire apparaîtra sûrement pour mi août et les premiers concept art pour début octobre novembre.
Glywen : as tu reçu mon dernier mail ? Il y a eu un changement.