Mais non! "Faire TACHE" et certainement pas "faire TÂCHE"!
Mais en jouant sur les tâches des 101 dalmatiens, ça marche non ?
Euh, non. Tâche est une corvée, un travail. Tache, sans accent, c'est une marque de salissure ou une marque sur la peau, poil... Un petite révision de français s'impose !
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Bonsoir, je suis le petit nouveau et je suis absolument d'accord avec toi: On veut des beaux blu-ray Surtout pour les bonus, ça m'énerve que pour les ressorties on enlève la moitié des bonus et il n'y a plus que les restes! Je dis ça pour les Blu-ray hors diamant évidemment!
Mon dieu je n'avais pas vu ce sujet !!! Mais je brandis les pancartes et je vous rejoins dans les rangs !!!
Je déplore vraiment l'évolution du packaging des nouvelles sortie chez disney. La disparition des digipack par exemple est un véritable drame chez moi (quand j'ai vu que le coffret blu ray des 101 dalmatien etait un digipack, je n'en revenias pas... C'est tellement plus classe) Tout ca sans compter qu'il n'y a plus aucune édition collector digne de ce nom... quoi que les édition prestige de Bambi, le roi lion, cendrillon et la belle et le clochard sont vraiment splendide. Surtout Le roi Lyon et Cendrillon, je suis tellement déçus que la belle et la bête n'ai pas eu ce traitement de faveur.
Quand je vois les superbes édition Disney Movie Club j'ai juste envie de pleurer... Ils sont capable de faire de magnifique chose, mais ca ne profite pas au plus grand nombre !! Dommage...
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Moi je préfèrerais avoir des films remasterisés correctement pour le Blu-Ray, même emballés dans du papier chiotte, j'achèterais. Alors que là j'achète pas.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Cela n'a pas de rapport avec Disney France, mais tant qu'on y est on ne peut pas demander à avoir des sorties blu-ray de films remasterisés complètement, et pas à moitié ou pas du tout comme pour certains? ^^
https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true
Cela n'a pas de rapport avec Disney France, mais tant qu'on y est on ne peut pas demander à avoir des sorties blu-ray de films remasterisés complètement, et pas à moitié ou pas du tout comme pour certains? ^^
C'est sûr qu'à ce niveau-là, il faut toucher Disney US (tout comme les bonus de certaines éditions). Une campagne de pub traduite en anglais peut être une bonne solution pour avoir un soutien plus élargi du coup. Reste à voir si les fans américains nous soutiendront.
En tous cas merci de votre soutien, vous êtes toujours plus nombreux à aimer la page.
Moi je préfèrerais avoir des films remasterisés correctement pour le Blu-Ray, même emballés dans du papier chiotte, j'achèterais. Alors que là j'achète pas.
Oui mais l'un n'empeche pas l'autre... Pour moi les 2 sont aussi important, parce que ce qui reste sur ton étagere, c'est la boite malgres tout !!!
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Mais non! "Faire TACHE" et certainement pas "faire TÂCHE"! Je sais bien que c'est une faute de confusion de plus en plus répandue mais évitons de la faire quand il s'agit de fédérer le plus de personnes possible autour d'un projet. Sinon pour le reste, tu as évidemment tout à fait raison!
Petit moyen mémo-technique pour s'en souvenir. La tâche (le travail) est noble et porte un chapeau. La tache (la souillure) l'est moins et n'en porte donc pas... ^^
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Perso j'aimerais surtout une pétition pour qu'on arrête de nous prendre pour des jambons notamment avec :
- L'arrêt brutal des coffrets Muppet Show à la 2ème saison, il n'en manque que 2 et franchement ils pourraient faire un effort. Ca c'est vraiment le truc qui m'a le plus déçu chez eux...
- Les sorties à l'unité de titres comme Fantasia/Fantasia 2000 ou les 2 Bernard et Bianca alors qu'aux Etats Unis on a les 2 pour le même prix
- Les sorties à l'unité de titres comme Fantasia/Fantasia 2000 ou les 2 Bernard et Bianca alors qu'aux Etats Unis on a les 2 pour le même prix
Pour ce point-ci certes le prix est un avantage mais la France proposant la fameuse numérotation, ce serait impossible de regrouper deux films y étant sujets (d'où notre interrogation sur le topic de Cendrillon à propos des deux suites).
Moins de cinq mois après l'ouverture de notre page Facebook (que vous êtes toujours aussi nombreux à suivre), nous lançons une nouvelle campagne de pub visant à mobiliser toujours plus ! La politique actuelle de Disney est en grande partie la cause de ces nouvelles affiches. Nous espérons par le biais de celles-ci promouvoir les souhaits des fans de Disney et des amateurs de Blu-ray. N'hésitez donc pas à partager ces publicités afin d'aider au rassemblement de toujours plus de monde !
Et bien sûr, Rejoignez la Page Facebook !
Campagne Hiver 2013
Citation :
En 2013, on aimerait avoir de belles éditions pour nos collections.
Steelbooks, digibooks, digipacks, fourreaux, coffrets collectors... Tant d'expressions qui riment de plus en plus avec rareté chez Disney France.
Bien sûr, il reste les magnifiques éditions prestiges pour les films sous moratoire, les fourreaux pour les films porteurs ainsi que les éditions exclusives Fnac ou Amazon qui s'envolent en quelques jours à des prix affolants. En dehors de là, Disney n'attribue à la France aucun produit collector. Faute à quoi ? À des volontés économiques visant à conserver une marge confortable tout en dénigrant le produit...
Citation :
En 2013, on aimerait avoir une image et un son dignes du Blu-ray.
Les exemples sur ce point-ci sont de plus en plus nombreux. Des transferts honteux pour des films dont on connaît la qualité de la source d'origine, des films sortis à la chaîne avec, parfois, un simple upscalling.
Les films parlent d'eux-mêmes : Tarzan, un long-métrage d'une qualité indéniable relayé à une piste audio basique ; Bernard et Bianca Au Pays des Kangourous, une sortie Blu-ray qui ne profite même pas de la qualité d'origine du film...
On en appelle à Disney US, faîtes quelque chose !
Citation :
En 2013, on aimerait ne pas avoir à importer autant de titres en Blu-ray.
L'import, c'est une pratique qui, chez les fans de Disney, commence à se faire une place. Ainsi, la vague de titres sortis cette année aux États-Unis fait réfléchir. Parmi la quarantaine de productions du catalogue (relativement peu connus du grand public) proposée en HD au pays de l'Oncle Sam, seulement quelques uns ont passé la frontière (la grande majorité ne sera jamais disponible en France et pour le reste, il va falloir attendre).
Y a-t-il quelque intérêt à laisser les fans et amateurs de Blu-ray se procurer tous ces titres en import si ce n'est économiser toujours plus ? Pourquoi ne pas proposer, comme aux USA, des films inédits en magasin directement via Disney Privilèges ? Ou bien encore pourquoi ne pas vendre ces films sur commande, comme le font si bien d'autres éditeurs Français soucieux de rentabiliser leurs efforts ?
Doit-on désormais se servir aux États-Unis pour assouvir notre passion ?
Citation :
En 2013, on aimerait avoir plus de bonus sur les Blu-ray.
Il était beau le temps où l'on passait des heures sur le Blu-ray de Blanche Neige et les Sept Nains en découvrant pendant des heures le bonus des Studios Hypérion. Désormais, rien. Disney fait le minimum (sur les titres moins porteurs tout du moins ; les chefs-d'oeuvre et grands classiques vendeurs conservent, eux, de nombreux suppléments).
En quoi cela est coûteux de proposer, comme pour les titres médiatisés, les anciens bonus DVD sur les éditions Blu-ray ? Disney l'a bien fait pour Pocahontas en ajoutant quelques nouveaux suppléments. Ici, on peut faire aisément le contraste avec Tarzan, sorti le même jour en France mais affolant niveau bonus alors qu'une édition collector 2 DVD est parue dans les années 2000...
J'espère qu'on aura pas les mêmes erreurs pour les sorties de Mars-Avril 2013, parce que cette année ça été la catastrophe pour certains titres que tu as cité Hugo. S'il manque un seul bonus pour Mulan ou Frères des ours, je hurle
Cela fait désormais plus d'un an que la page a été lancée, devenant petit à petit plus une page d'actualité qu'une pétition (si un modérateur passe par là, pourrait-il déplacer le sujet dans "Vos meilleurs liens Disney" s'il lui plaît ? ).
Pour remercier tous les lecteurs de Pour de beaux Blu-ray Disney de leur fidélité, j'organise un grand jeu avec, à la clé, un coffret trilogie Blu-ray de La Petite Sirène à gagner ! Il est d'ailleurs possible d'obtenir cinq chances supplémentaires au tirage au sort en partageant l'une de vos créations personnelles en rapport avec le film ou sa sortie Blu-ray lors de l'envoi de votre participation.
Pour accéder au concours, cliquez sur l'image :
Encore une fois, merci à tous et toutes de me lire chaque jour !
Pour de beaux Blu-ray Disney fête cette semaine le passage du cap des 500 fans ! Merci à tous pour votre fidélité !
Pour célébrer cet événement, voici un clip réalisé spécialement pour vous : une version déjantée du tube Happy de Pharrell Williams avec les personnages Disney !