Bonjour a Tous,
J'aimerais dans un premier temps vous signalez que je suis nouveau ici, que ceci est et restera mon premier trip report, donc soyez un petit peu indulgent si il n'est pas parfait.
Maintenant je peux vous parler de mon (notre puisque nous étions deux, ma copine et moi) voyage a port aventura.
Nous avec réservé ce séjour deux mois à l'avance dans une des suites de l'hotel PortAventura car avec les options que nous prenions, il y avait seulement 8€ d'écart
(Vive la basse saison)
On paye donc la moitié sur internet et l'autre moitié sur place, aucun problème
Je prépare tout les papiers nécessaires dont la fameuse autorisation parentale (car nous avons tout deux 17 ans) avec photocopie du passeport des parents
Arrive le jour du départ, mercredi 23 avril à 7h du matin. Petit easy jet, parfait pour un petit vol et surtout ne pas trop dépenser dans le voyage, sans encombre ni retard, nous arrivons a 8h20 a l'aéroport de Barcelone. C'est ensuite que ça se gâte. En effet, arrivé la bas, j'avais lu que nous pouvions y aller par train, néanmoins, après avoir demander 4 fois le chemin a quatre offices différents, tous me parlent du bus. Pour prendre ce fameux bus, il faut prendre un premier bus qui nous emmène au terminale 1 puis attendre 10h20 pour monter dans le bus. Deux très longues heures d'attente sur un banc, a coté d'un parking.. (il n'y a rien a coté). Le bus coutera tout de même 14,5€ par personne juste pour l'aller.
Après avoir traversé les montagnes espagnols, les usines et les villes qui ne donnent pas du tout envie de passer ses vacances la bas, nous arrivons a l'hotel à 11h30.
Ayant une suite, nous passons directement pas le "guest service" qui nous remet les clefs de la chambre avec nos fastpass premium gold (bracelet) et deux tickets pour être une fois a la première file.
La chambre: la 2121, situé au dessus de la salle de restauration, ressemble a ça:
Chambre très agréable pour les familles avec des enfants, avec une vue telle que:
Et un petit balcon.
Sans rester plus longtemps, nous nous dirigeons directement vers le Parc avec son entrée directe:
Sous un soleil magnifique
voici la vue sur la petite place en bois devant le lac a l'entrée:
Ensuite, nous faisons directement le Furius Baco, sans aucune attente grâce a nos bracelets magiques, avant de nous diriger vers un très bon restaurant dans le Far Ouest:
Très bon, je le conseil! nous nous en sortons tout de même pour 37€ avec entrée, plat et eau..
A la suite de ce très bon repas, nous faisons l'attraction juste en face dont le nom ne me reviens pas ( Quelle honte
), par contre, je me souviens très bien dans quelle état nous sommes sorties! TREMPÉS! et il ne faisait pas si chaud que ça! donc hop,
passage au body dryer obligé
Nous nous sommes ensuite dirigés vers les fameux Dragon Khan et Shambala
Deux attractions qui valent le coup! très nettement, aucun équivalent a disneyland paris! on fini la journée tranquillement en vagabondant et passant par le "see odessay" ou un nom proche et wouhaou, qu'est ce qu'il fait mal à la tête! les lunettes et la qualité d'écran est nul!! donc mal de crâne en sortant.. dommage car la plateforme est magnifique (la plateforme mobile).
La première petite journée se termine tranquillement au super buffet du restaurant de l'hôtel (celui de la demi-pension) qui est vraiment bien!
Le lendemain, nous nous levons sous la pluie et un ciel gris, rien a voir avec notre journée précédente. Nous nous dirigeons vers le petit dej et après avoir fait la queux, grande surprise, nous avons le droit a un petit dej VIP dans une autre salle avec une carte au choix et un buffet pour seulement quelque tables
après avoir avaler un très bon petit déjeuner (les oeufs brouiller sont excellents!!) nous allons a nouveau dans le parc. En plus du temps, première petite déception, les grosses attractions n'ouvraient qu'a seulement 11h30 alors que le parc ouvre a 10 heure.. dommage..
et nous découvrons ce ciel..
beaucoup moins agréable..
Nous avons donc fait toutes les autres attractions qui ressembles grandement au train de la mine mais qui font beaucoup plus mal au dos
Le tomahawk, le El Diablo et le stampida, tous secouent fortement, de plus, du haut de mon mètre 97, ça fait mal..
Nous faisons enfin pour la première fois le hurakan condor et grand coup de coeur, on la fait pour la première fois debout et les sensations sont juste fantastique
Nous faisons par le suite plusieurs fois le Shambala et dragon Khan grâce a nos super bracelets magiques
a 11h30 nous allons voir le spectacle au Far Ouest
Amusant, je ne regrette qu'une chose. Si autant les spectacle disney sont mi français mi anglais, a port aventura c'est 100% espagnol, je trouve ça dommage..
A la fin du spectacle, nous allons voir celui du bar juste a la sortie du spectacle. Ce sont deux hommes et quatre danseuses qui font une petite histoire.. amusant mais toujours en espagnol.
Nous passons l'après midi tranquillement a voguer entre le shamballa, dragon khan et Hurakan condor jusqu'a ce que la pluie nous force a nous rendre au spectacle des bulles
Et ce spectacle est impressionnant! en plus il est muet mais il fait de jolie chose avec de beaux effets! C'est a voir!
Il est 17h par la suite lorsque nous décidons de rentrer et prendre un gaufre.
A l'hotel nous décidons d'aller au "spa".. Tout d'abord la réceptionniste me l'a indiquer n'importe ou sur le plan, donc après trois tours de l'hotel on a trouvé! et ensuite, Q'est ce que ce "SPA?"? Le sauna est tout petit, le Hammam ne fonctionnait pas et les jacuzzi sont en extérieur.. Super quand il pleut!!!
La soirée s'est a nouveau bien passé, le buffet du soir était a nouveau de qualité.