Cà y est, le séjour au parc était super !!! Du 9 au 12 Octobre 2012 :
Aucune file d'attente nulle part pour ainsi dire !
- SHAMBALA, la plus haute montagne russe d'Europe, nouveauté 2012, un peu plus que Silverstar en hauteur, et aussi douce que Oziris (pas de secousse), avec au moins 5 air times de 4 secondes chacun extraordinaires (surtout rallongés à l'arrière) :
On avait l'impression de s'envoler comme au parachutisme à chaque fois !
Comme il n'y avait aucune file d'attente, je l'ai faite, je n'ai pas compté, peut-être 26 fois en 3 jours !!! (dont 5 parcours non-stop, vers 18 h 50, sans sortir de l'attraction, et au tout dernier rang en plus !, mais même j'aurais pu continuer comme cà les tours et ces air-times, sans être rassasié, l'adrénaline étant au rendez-vous !!)
Et un groupe de 2 filles et un gars qui étaient juste devant à l'arrière, l'ont fait aussi 4 et 5 fois de suite, toutes et tous le sourire aux lèvres, non plus en criant dans les descentes, mais en jubilant !!
D'ailleurs, à l'arrivée, tout le monde applaudit comme pour l'atterrissage d'un avion !!
- HURRACAN CONDOR (pareil, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai faite, tant j'ai enchainé les tours de cette tour non-stop (5 minutes d'attente à chaque fois !), peut-être 26 fois aussi, d'ailleurs les personnes qui placaient, comme sur Dragon Khan ou Shambala, m'avaient remarqué en riant aussi à force !!
C'est vrai que la première fois dans cette position semi-debout, toujours prise en priorité, au début, durant les 3 secondes de chute, je n'ai pu m'empécher de plier les jambes instinctivement et de rigoler !!
Il y a juste une chose qui me génait un peu dans toutes ces attractions : Les photos, ou films, j'aurais préféré me cacher, car certaines fois, j'ai voulu regarder tout en bas, ou le rail à l'arrière, et çà fait insolite !
Mais j'ai l'impression que la tour ne fait pas 100 m, mais plutôt pas plus de 50 m seulement (comme si on chutait réellement des 13 étages complets et non de 2, en chute normale de la TOT), et encore (40 m de chute correspondant à 3 secondes, d'ailleurs, il faut réduire les 9,81 m/s2 à un peu moins, avec les frottement du rail augmentant avec la vitesse) et 10 m d'amortissement vers le haut !)
- FURIOUS BACO : Cà de bon matin, à l'entrée du parc, en plus, en voyant ces vignobles et paysages défilant vite comme en vacances en voiture, cà accélère au début davantage encore que RNRC, j'ai l'impression !!
Et avec ces secousses, cà réveille, c'est du sport !! Mais avec ces vibrations, je ne l'ai faite que 7 fois en 3 jours !!
- DRAGON KHAN : Excellent, lui, aussi, même si la préférence était pour Shamabala ! (2 montagne russes imbriquées, c'est quelque chose !), Moins de grands air-times prolongés que Shambala, mais plus d'inversions dans tous les sens, au final, on ne sait plus trop où l'on en est ! Grisant lui aussi dans son genre, je l'ai faite peut-être 20 fois !
Dans les attractions dites plus modérées :
- Les chapeaux mexicains (genre de pieuvre), sympas aussi, je l'ai effectuée 9 fois
- Le bateau pirate (ou pirogue) : Là, j'ai eu la preuve que les espagnoles crient très peu par rapport aux françaises, juste une petite exclamation d'une fille à l'extrémité, les autres silencieuses, mais peut-être monte-t-il un peu moins haut, d'ailleurs, je ne ressentais plus rien dedans, même avec le balancement !! (2 fois)
- Le simulateur 4D : J'ai trouvé qu'il faisait des effets supers, mieux que celui de Disney, et aussi géniaux que le bateau du Défi de César d'Astérix : Effectué 4 fois
- Les nacelles tournantes sur plan incliné (un peu comme du manège celles très puissantes de la Foire du Trône, mais qui tournaient 2 fois moins vite, comme si ils ne l'accéléraient pas, comme le font les forains, devenant du coup très modérées, mais comme j'adorais ce manège, j'ai un peu retrouvé ces sensations ! (5 fois)
- Les autres montagnes russes (Stampida, train de la Mine), que j'ai fait une fois pour essayer, mais comme il y avait les autres beaucoup mieux, je n'ai pas perdu mon temps à les refaire !
- Pareil pour tous les Water Chute, bouées avec torrent, je les ai faites chacune une fois (d'ailleurs, il y avait dedans des retraités australiens), que j'aurais refait si j'avais eu plus de temps
Et même les petits chevaux se dandinant sur un rail (7 fois) !! Pour les enfants, mais sensation amusante !!
ET je vais te faire rire, mais en rentrant à l'hôtel, même après tout çà, Shambala, Dragon Khan, Hurracan Condor tant de fois les petits ascenseurs de l'hôtel.... toujours autant d'effets !!
Que dire entre parenthèses de la dépaysation de ce parc magnifique, avec la Méditerranée, son port de pèche, Tahiti (superbe), le Texas, et le Mexique !
Et... l'avion pour aller à Barcelone, toujours génial aussi (décollage, stabilisation progressive, paysage vu du haut atterrissage)
Les hôtels, superbes et confortables, et le dépaysement le plus complet dans le car allant à Barcelone, avec végétation méditérannéenne, mer et montagne....
Bravo et félicitations aux gérants et concepteurs à mon avis du meilleur parc que j'ai vu jusqu'ici, même si j'aime beaucoup Disneyland Paris, ainsi que tous les autres de la région parisienne comme Astérix ou le parc Saint Paul !!
(les attractions de ceux-ci (même la Tour de la Terreur ou Oziris) paraissent "modérées" après Shambala ou Hurracan Condor !!)