| [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 21 Nov 2012 - 18:11 | |
| Après plusieurs simulations avec le CRO, j'ai donc réservé la suite Présidentielle du NPBC avec ses deux chambres communicantes pour toute ma famille en mars 2013 pour 2 nuits/3 jours.
Il n'y avait pas de configuration similaire dans la mesure où il nous fallait une chambre avec trois lits car nous avons deux adultes qui ne sont pas en couple parmi nous.
Je suis ravi à l'idée de planifier un nouveau séjour même si j'avoue avoir été surpris par le CRO.
Premier contact, on m'annonce la suite présidentielle à 1477 Euros le séjour avec les entrées pour une personne (ayant un passeport Dream, j'ai pris les entrées pour ma femme avec la résa, et pour les autres nous prendrons les billets à 129 Euros les 3 jours sur le site de Disney, plus avantageux que d'ajouter deux personnes sur la résa de la suite... quelle gymnastique intellectuelle de réserver à Disneyland).
Je n'ai pas pensé à demander le devis par email. Et j'aurais dû.
Trois jours plus tard, nouvel interlocuteur et nouveau prix: 1993 Euros la suite pour 2 nuits/3 jours pour une personne.
Et personne n'a été en mesure de m'expliquer comment on avait pu m'annoncer deux prix aussi différents.
Je n'ai eu pour seule réponse qu'un débit de 1993 Euros sur ma carte pour cette suite, et je trouve ça un peu bizarre qu'on puisse annoncer deux prix aussi différents. |
|
| |
mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| |
| |
j-yu31
Âge : 34 Messages : 153 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 15/12/2010
| |
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 21 Nov 2012 - 18:45 | |
| le soucis c'est que quand on t'annonce des tarifs avec 500€ d'ecart il y a de quoi dechanter ! Moi ils m'ont fait le coup pour ma fille ils avaient compris qu'elle etait née en 2009 au lieu de 2002 resultat 170€ ( a la louche ) de plus sans aucune excuse de leur part j'etais verte ! Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
|
| |
Armisael
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 21 Nov 2012 - 19:17 | |
| Disons que j'avais appelé une première fois pour avoir les tarifs. Comme c'est nous qui invitons les 10 membres de notre famille qui partagerons ce séjour avec nous, c'est vrai que c'était important de d'abord voir si ça passait niveau tarifs.
Mais quoi dire n'ayant aucune preuve du tarif qui m'avait été annoncé ? Mon interlocutrice a bien tenté de mener l'enquête en vain et surtout elle s'est assurée des tarifs qu'elle m'annonçait.
Donc c'est soit je réservais en l'état soit je risquais de voir passer la promo en cours pour les chambres Admiral's Floor connectées.
Mais c'est certain que j'aurais du demander le devis chiffré par mail, histoire de pouvoir leur montrer que je n'inventais pas le tarif annoncé, et les obliger à l'appliquer. |
|
| |
j-yu31
| |
| |
Armisael
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 21 Nov 2012 - 20:46 | |
| - j-yu31 a écrit:
- Maintenant, tu peux toujours leur faire part de ton indignation face à ce changement de prix et, qui sait, ils aligneront leur prix de départ
C'est ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. Mais voyant que rien n'y faisait, j'ai finalement réservé malgré le changement brutal de tarification. |
|
| |
Donald-Duck
Âge : 47 Messages : 70 Localisation : Montigny le Bretonneux Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Mer 21 Nov 2012 - 23:42 | |
| Moi je pense que la 1ere personne que tu as eu c'est trompé de type de suite, les 1477 Eur pour 2 nuits, c'est plus le prix pour une Honeymoon au NPBC, la Présidentielle coutait 1032 Eur / nuit cet été. Ce qui n'est pas cool c'est de faire une erreur et de ne pas l'amettre, mais bon c'est la politique de Disney, ils s'en foute ... et je trouve pas ça du tout commercial. |
|
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Jeu 22 Nov 2012 - 8:53 | |
| Moi, quand ils m'ont annoncé le nouveau prix en me disant en quelques sortes , voila tu rajoutes la difference c comme ca ,ca m'a gonflé j'ai changé ma reservation en Castle club pour une chambre standard .Mais ( parce que forcement il y a un mais !)uelques semaines etants passées et moi m'etant calmé j'ai re-changé ma reservation pour repasser en Castle Club !du coup je me dis que : -1 j'ai fait un caca nerveux pour rien -2 a la cro ils doivent me prendre pour une folle ! Malheureusement tu peux pas lutter ,a moins d'avoir une preuve ecrite c'est leur parole contre la votre et du coup soit tu cede soit tu renonces a ton projet ! Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
|
| |
Armisael
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Jeu 22 Nov 2012 - 10:09 | |
| - Donald-Duck a écrit:
- Moi je pense que la 1ere personne que tu as eu c'est trompé de type de suite, les 1477 Eur pour 2 nuits, c'est plus le prix pour une Honeymoon au NPBC, la Présidentielle coutait 1032 Eur / nuit cet été. Ce qui n'est pas cool c'est de faire une erreur et de ne pas l'amettre, mais bon c'est la politique de Disney, ils s'en foute ... et je trouve pas ça du tout commercial.
Mais ce qui est dingue dans cette histoire, c'est que, étonné de ce changement de prix, j'ai effectivement demandé s'il n'y avait pas eu une erreur dans le type de suite effectivement. Après vérification, j'en conviens, la suite présidentielle ne pouvait pas être à ce prix pour 2 nuits vu le tarif annoncé. Mon interlocutrice a fait la simulation avec toutes les suites de l'hôtel et rien ne correspondait au prix de 1477 Euros. Même pas le tarif pour une nuit. Rien de rien. Elle me l'a dit: je ne vois pas comment mon collègue a pu tomber sur un tel tarif qui ne correspond à rien du tout. Bref, qu'il y ait eu une erreur c'est une chose. De mon côté, heureusement que le budget avec nouveau tarif passait car j'avais annoncé à tout le monde que c'était ok et qu'on les emmenait à Disneyland Paris. Je crois juste que face à cette situation (en plus nous réservons 3 à 4 séjours en suite/cc chaque année, la dame s'est souvenue de moi quand je lui ai donné mon nom), j'aurais apprécié un petit geste, aussi petit soit il, du genre on vous enlève les frais de dossier. Pas grand chose, mais juste un petit quelque chose dont on sait qu'au niveau commercial, ils peuvent le faire. |
|
| |
MiNi
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Jeu 22 Nov 2012 - 11:12 | |
| Bonjour, j'ai réservé pour 2 nuits du 26 au 28 au Disneyland Hotel en chambre standart le CC étant complet. Croyez-vous qu'en téléphonant régulièrement ou en demandant sur place j'aurais une chambre au CC? Ce n'est pas la première fois que j'essaye de réserver au CC, c'est toujours complet je m'y prend tard avec le travail ce n'est pas évident. De plus c'est toujours le parcours du combattant pour décider mon homme à aller voir Mickey , alors là qu'il l'est j'aimerais le meilleur pour nous. |
|
| |
MiNi
| |
| |
j-yu31
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Jeu 22 Nov 2012 - 11:16 | |
| En parlant de suite, j'ai téléphoné à la CR et ils m'ont annoncé les prix que je devrais payer pou mon petit séjour de 2J/1N. Mais le prix me semble bizarre quand même, voyez par vous même (prix pour 2 pers. en basse saison)
Prix suite HonneyMoon au SQL : 651 euros
Prix chambre ESC au NY : 659 euros
Alors voilà, comment le prix d'une suite d'un 3 clés avec peu de services peu valoir le prix d'une chambre dans un hotel de catégorie supérieur avec les services tels que bagagiste, room service, lounge, ... ?? |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Jeu 22 Nov 2012 - 11:28 | |
| j-yu31, cela peut paraître surprenant au premier abord, mais n'oublie pas que tu compares une suite rénovée avec une chambre non rénovée. L'espace n'est pas le même. Après, je t'accorde volontiers que le NY propose bien plus de services que le SQL, après tout l'ESC est un censé être un service haut de gamme.
Notes cependant qu'une chambre ESC ou une chambre standard du NY, c'est la même chose. Seules les services changent. Tu trouveras également une présentation de la literie plus à la mode en ESC qu'en standard. Dans les deux cas, les chambres sont confortables et très belles.
MiNi, tu peux en effet te renseigner régulièrement pour voir si une place se libère. Mais le Castle Club est complet pratiquement tous les soirs de l'année. Difficile d'obtenir une chambre si on s'y prend trop tardivement, spécialement sur une période telle que Noël. Au pire, tu pourras toujours tenter le coup sur place et demander à passer en chambre CC, moyennant un supplément. |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Jeu 22 Nov 2012 - 12:06 | |
| - MiNi a écrit:
- Bonjour, j'ai réservé pour 2 nuits du 26 au 28 au Disneyland Hotel en chambre standart le CC étant complet.
Croyez-vous qu'en téléphonant régulièrement ou en demandant sur place j'aurais une chambre au CC? Ce n'est pas la première fois que j'essaye de réserver au CC, c'est toujours complet je m'y prend tard avec le travail ce n'est pas évident. De plus c'est toujours le parcours du combattant pour décider mon homme à aller voir Mickey , alors là qu'il l'est j'aimerais le meilleur pour nous. Cette période est toujours prise d'assaut donc à moins qu'il y ait une annulation d'ici là je pense que c'est peu probable. En plus rien ne te dit qu'ils n'ont pas déjà une liste d'attente pour des habitués qui n'ont pas pu avoir de chambre. En plus il faudrait qu'une chambre soit dispo pour 2 nuits donc encore plus improbable qu'une nuit. Bref, ne te fais pas trop d'illusions mais tu peux toujours leur demander de te prévenir si une chambre se libère à tes dates. |
|
| |
MiNi
| |
| |
Donald-Duck
Âge : 47 Messages : 70 Localisation : Montigny le Bretonneux Inscription : 31/07/2007
| |
| |
feeclochette2
Messages : 202 Localisation : au soleil dans le sud de la france Inscription : 18/09/2009
| |
| |
Donald-Duck
| |
| |
maripe
Âge : 56 Messages : 1677 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
marmotte44
Messages : 659 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 27/09/2009
| |
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Lun 26 Nov 2012 - 14:37 | |
| J'ai enfin pu tester l'ESC de l'hotel New York la semaine dernière et je dois dire que nous avons tous ADORE l'expérience ! Tous les cast sont adorables (mention spéciale pour Tarik du lounge...), chambre confortable même si on voit bien qu'elle n'est plus toute jeune, vue magnifique sur le lac, le petit dej dans le calme du lounge avec visite des personnages très appréciable et les fast pass VIP facilitent vraiment la vie dans les parcs !! Bref je vais avoir du mal à retourner au new york en chambre standard... |
|
| |
poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| |
| |
lince27
Âge : 46 Messages : 93 Localisation : BERNAY Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club Lun 26 Nov 2012 - 19:19 | |
| Coucou à tous et toutes! Nous avons réserver à l'ESC il y'a déjà plusieurs mois,mais nous venons d'apprendre par le service Guest de l'hotel NY (suite à certaines demandes pour notre séjour) que notre chambre ne sera pas vue lac... Ce qu'on ne nous avez pas mentionné à la réservation (nous avions tout d'abord prévu le CC mais tout était complet!) la conseillère nous ayant ventait l'ESC durant presque une heure!....et absolument pas mentionné le choix ou pas des chambres,du coup nous avons légitimement penser que toutes les chambres étaient vue lac!! Vu le prix,4 jours et le diner du réveillon...nous verrions d'un mauvais oeil une vue sur le parking,hangar ou route...pouvez vous nous dire pour ceux ayant eu le cas qu'elle vue nous avons des dites chambres?merci!! P.S:il y'a plusieurs années nous avions eu une chambre dans ce cas en standart,le vent,le bruit et la vue était assez rédhibitoire! RE P.S:j'ai renvoyer un mail au service GUEST pour leur demander de régler le problème et même si toutes les chambres vue lac sont prises à cette période,attendons de voir... Séjours Disney:Castle club,New Port,New York...depuis 10 ans,une quinzaine de séjour... Empire state club hôtel New York,du 23 décembre au 26 décembre 2012 prochain séjour:Séquoia Lodge,Golden Forest du 22 au 23 Février. |
|
| |
|