| Cadenas TSA obligatoire pour les USA? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Ven 17 Aoû - 12:11 | |
| Tu as bien raison, j'avais également peur pour la mienne et il est vrai que la boîte a souffert, je n'ose donc imaginer la figurine sans sa boîte. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Ven 17 Aoû - 15:07 | |
| Sur un site US certains conseillaient d'utiliser des serre-cables en plastique à la place du cadenas (évidemment ça ne marche pas avec les valises en dur, il faut des endroits pour pouvoir le passer dedans, c'est plus pour les sacs et valises à fermeture éclair). Ils disaient qu'après inspection les TSA en remettait un. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Ven 17 Aoû - 15:37 | |
| - Meril06 a écrit:
- Sur un site US certains conseillaient d'utiliser des serre-cables en plastique à la place du cadenas (évidemment ça ne marche pas avec les valises en dur, il faut des endroits pour pouvoir le passer dedans, c'est plus pour les sacs et valises à fermeture éclair).
je conseillerais pas ca pour plusieurs raisons. la premiere c'est que pour faire sauter ces liens une fois arrivée, si ca a ete bien serré, il faut en general un outil (pince, ciseaux) qu'on a pas le droit d'ammener autrement que ... dans la valise fermée par le lien en plastique (colson) ... lol. J'ai vu passer un TR ou le mec qui avait fait ca racontait qu'il avait passé une heure a son hotel (tard le soir) pour trouver quelqu'un de la maintenance qui avait une pince coupante ... quand bien meme ce probleme serait solutionné, il y a toujours une chance pour que le mec de la TSA soit un peu enervé, qu'il n'ai pas la pince sous la main, et qu'il explose la valise par la premier coté facile a defoncer ... quitte a faire ca a coup de cutter comme ca a deja ete vu par certains passagers ... - Citation :
- Ils disaient qu'après inspection les TSA en remettait un.
ouais, quand on a de la chance, c'est a dire ... quasi jamais. par ailleurs si vous prenez ce genre de liens en prevision du retour, n'oubliez pas que ca se met dans la valise, car ces liens sont interdits dans les bagages a main |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Ven 17 Aoû - 19:05 | |
| - Meril06 a écrit:
- Sur un site US certains conseillaient d'utiliser des serre-cables en plastique à la place du cadenas (évidemment ça ne marche pas avec les valises en dur, il faut des endroits pour pouvoir le passer dedans, c'est plus pour les sacs et valises à fermeture éclair). Ils disaient qu'après inspection les TSA en remettait un.
Sur quel site? Il s'agit peut-être d'initiatives personnelles de la part d'agents de la TSA mais je doute que cette dernière aie alloué un budget pour ce genre de chose quand on imagine le nombre de bagages qui sont contrôlés chaque année aux Etats Unis. |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
yoda
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Sam 18 Aoû - 17:41 | |
| Je crois que j'avais lu ça sur 1 forum Disney US, mais lequel ? Et c'était peut-être un forum voyage autre en plus (mémoire, où es-tu ?) C'est vrai qu'ouvrir la valise peut devenir compliqué en arrivant à l’hôtel |
|
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
et-mumu
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Cadenas TSA obligatoire pour les USA? Sam 13 Sep - 8:52 | |
| franchement le cadenas ils ne s'en préoccupent Arnaud (Redbull) m'a dit qu'ils avaient ouvert sa valise, ils ont coupés son cadenas donc TSA ou pas à mon avis c'est du pareil au même pour eux |
|
| |
|