| Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Mer 4 Juil 2012 - 22:48 | |
| Bonjour bonjour, Etant Bordelais et pas franchement dégourdi de nature j'avoue ne pas trop m'y retrouver lorsque je me retrouve dans une gare RER. Nous sommes allés à DLP avec mon copain voici un mois et c'est un miracle qu'aucun de nous ne se soit perdu dans un RER. (J'avoue ne rien comprendre aux suites de lettres et autres subtilités sur les trains ) Bref nous avons finalement réussi à nous déplacer mais au prix fort. Il fallait chaque jour prendre un allé et un retour par personne entre les gares Torcy (ou se situait l'hotel) et Marne la Vallée-Chessy. Seulement voilà, au prix de 3 euros 10 le ticket ça fait 12 euros 40 par jour à deux, une somme rondelette qui pique un peu. N'y a t'il aucun autre moyen de voyager assez rapidement entre ces deux gares, pour pas cher ? L'employé SNCF nous a dit que le Ticket + ne fonctionnerait pas pour nous mais j'ai comme un doute il n'avait pas l'air très sincère ... Et je n'ai pas trouvé" grand chose sur le net non plus à vrai dire. Avez vous des solutions ? Sachant que nous repartons pour 6 jours, du 10 au 15 septembre nous voudrions éviter de nous ruiner dans le RER |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Jeu 5 Juil 2012 - 0:51 | |
| Pour les lettres du RER, dans ce cas le A, ca correspond à la ligne empruntée. Elles sont accompagnées d'un chiffre, le 4 si je me souviens bien, qui indique le numéro du terminus (oui, la ligne a plusieurs terminus dans chaque sens...)
Torcy est en zone tarifiaire 5, tout comme la gare de Marne La Vallée. Plus on s'éloigne de Paris, plus le numéro de la zone augmente. Plus on passe par des zones différentes, plus le billet est cher. Pareil avec l'éloignement, même si tu restes dans la même zone En loccurence, le prix du ticket indiqué par l'agent de la ratp semble être le bon ( http://www.ratp.fr/tarifs/fr/ratp/resultat?depart=Torcy&arrivee=Marne-la-Vall%C3%A9e+Chessy-Parc+Disney&depart_id=756&arrivee_id=759 )
Pour faire des économies, il faut prendre un forfait journalier ( http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21580/ticket-jeunes-week-end/ ) qui est rentable dès deux voyages, et moins cher que deux tickets que tu as acheté plein tarif.
Pour ceux qui ne peuvent prétendre au tarif jeune, il y a toujours le Mobilis ( http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21148/mobilis/ ) Un poil plus cher, mais le prix maximal correspond à un A/R de Paris à MLV en plein tarif | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Dernière édition par Tloz le Jeu 5 Juil 2012 - 1:25, édité 1 fois |
|
| |
DisneyAnonyme
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Jeu 5 Juil 2012 - 1:14 | |
| torcy c'est vraiment à coter de Disney et pour le rer, y aura aucun problème et oui le ticket + fonctionne seulement dans Paris ( zone 1 ) après pour le prix.. c'est le prix! je vois pas d'autre solution ... désolé |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Jeu 5 Juil 2012 - 14:43 | |
| Merci pour les infos ! J'avais cru devenir chèvre entre les zones, destinations, lettres et chiffres différents effectivement ... ("Le laisser-passer A38" ) Je me renseignerais plus en détail pour le pass jeune dans ce cas ! (On a jamais fini avec les faux frais ...) Merci encore ! |
|
| |
xixixi
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Ven 6 Juil 2012 - 0:39 | |
| Une autre solution serait de prendre un carnet de 10 tickets Torcy-Marne La Vallée. Cela devrait diminuer un peu la note tout en laissant la souplesse de les utiliser quand on le souhaite. On passe à 24.80€ les 10 tickets au lieu de 31. |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Sam 7 Juil 2012 - 22:29 | |
| Après calcul je crois finalement que c'est la formule du carnet 10 voyages qui revient le moins cher, puisque à deux sur 6 jours, nous sommes amenés à faire pile 10 voyages chacun entre l'hôtel et le parc ! J'avais pas vu qu'ils les proposaient par 10 (mais c'est tellement logique en même temps ce que je peux être bête ...) Merci Xixixi !
Le forfait Mobilis est je crois plus cher puisque nous sommes en zone 5, quant aux tickets jeune ils sont utilisables seulement le W.E :/ |
|
| |
Sophie1993
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Sam 7 Juil 2012 - 22:38 | |
| Je serais plutôt de l'avis de xixixi avec le carnet de 10 tickets... Sinon il est peut être possible de te faire un pass navigo pour une semaine mais je ne suis pas certaine... J'ai vu qu'on pouvait payer par semaine sur le site de la RATP. Mais créer un pass pour 1 semaine est-ce possible ? Le prix serait-il élevé ? Ca peut être intéressant si c'est possible mais il faut faire une demande en ligne, la procédure n'est pas si simple... Donc oui, le plus simple ce serait les carnets. |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Sam 7 Juil 2012 - 22:42 | |
| Le pass est gratuit mais en effet ça me semble bien compliqué pour juste une semaine !!! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Sam 7 Juil 2012 - 22:47 | |
| Si c'est possible, mais aucune idée du prix que ca coute
| | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
DisneyAnonyme
| |
| |
|