| Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
FishMan
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 7 Aoû 2012 - 13:27 | |
| - Chewb a écrit:
- dépense moyenne par visiteur : + 3%
ça, ça me surprend pas, toutes les années c'est pareil mais je pense que ce n'est pas parce que les visiteurs achètent plus mais parce que les prix augmentent. Il faudrait savoir plutot faire une etude sur ce que le guest achete d'une année sur l'autre.je suis sur que le guest pour le même prix a moins de choses qu'il y a quelques années. exemple : l'année dernière un guest achète un porte clé à 3€, l'année suivant il achète encore un porte clé quasiment le meme à 4€, ben la dépense du visiter a augmenté mais il a pas plus acheté. donald.... |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 7 Aoû 2012 - 14:04 | |
| C'est vrai que cela me surprend, si on écoute certains médias, Disneyland est toujours plus ou moins en déficit, je pense que la crise a fait du mal à tout le monde et au final, au jour d'aujourd'hui, Disneyland ne s'en sort pas si mal que ça ! Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 7 Aoû 2012 - 15:04 | |
| Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, l'important c'est pas le chiffre d'affaire mais le compte de résultat, il faut faire le parallèle avec l'évolution des charges sur laquelle Disney est muet ... comme d'habitude.
Dans la mesure ou l'équipe Gas nous a habituée à faire évoluer charge et croissance en parallèle je serai surpris que ça change et je m'attends à un nouveau désastre, surtout quand on voit les dernières promos ... après rien de neuf sous le soleil
Il faut aussi regarder le cumul sur les neuf premiers mois pour avoir une tendance annuelle et la c'est moins brillant : 1%
1% de croissance en valeur ça fait un peu moins de 15 millions d'Euros ... Combien a t'on investi dans le 20ème anniversaire selon vous ? lol
Le chiffre d'affaire du DV stagne, si on fait le parallèle avec l'explosion des charges dues au WOD ... ça augure un beau désastre. Il faut espérer que WOD puisse générer une croissance suffisante pour dans l'idéal couvrir l'augmentation des charges et au moins couvrir 1/3 de l'invest ...
Wait and see
Jolly
|
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Jollyroger
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 7 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Les deux chiffres que je trouve intéressants sont les -3 points de fréquentation dans les hôtels, contre-balancés par +7% de dépense moyenne, la principale cause étant l'augmentation des tarifs.
C'est la confirmation de la tendance que nous avions déjà remarqué dans ce forum : il y a de moins en moins de promotions, et en même temps, de plus en plus de chambres libres dans les hôtels.
Économiquement, ce n'est pas forcément un mauvais signal pour DLP : avec une offre plus Premium, on réduit le coût de fonctionnement (15 000 nuits de moins en trois mois, ça fait 25 personnes en moins nécessaires pour l'entretien) tout en augmentant le cash qui rentre (on le voit, +7% sur le dernier trimestre). Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
pka13
Âge : 44 Messages : 547 Localisation : Saint Ouen Inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mer 8 Aoû 2012 - 10:37 | |
| Dans les résultats de WDC pas un mot sur DLP sur les résultats des parcs, mais focus attendu sur TDL... Sauf dans les investissements. http://thewaltdisneycompany.com/sites/default/files/press-releases/pdfs/q3-fy12-earnings.pdf
Capital expenditures increased from $2.6 billion to $2.9 billion driven by an increase at Parks and Resorts due to resort expansion and new guest offerings at Walt Disney World Resort and Disneyland Paris and construction costs at Shanghai Disney Resort, and an increase at Corporate driven by investments in facilities and information technology infrastructure. |
|
| |
grand-mère donald
Âge : 76 Messages : 170 Localisation : Paris Inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Lun 13 Aoû 2012 - 9:44 | |
| - Christ59 a écrit:
- grand-mére donald pour l'appaed organiser une conférence téléphonique avec bob iger sa serait pas mal ,pour savoir comment i voit l'avenir de disneyland-paris
Je ne vois ton message qu'aujourd'hui. Nous avons écrit à Bob IGER il y a déjà plusieurs mois. Déjà pour nous présenter officiellement puisqu'on savait qu'il avait entendu parler de nous. Pas de réponse à ce jour. Nous avons demandé à rencontrer Thomas O. Staggs lors d'un de ses prochains séjours à Paris: cela semble extrêmement difficile. Le Président du Conseil de Surveillance, interrogé sur le fait qu'il faut modifier le mode de versement de la redevance à la TWDC (ne plus l'indexer sur le chiffre d'affaires mais sur les résultats) a répondu que c'est pratiquement impossible. ................. Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017 APPAED - www.appaed.com |
|
| |
grand-mère donald
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 14 Aoû 2012 - 17:42 | |
| Après l'annonce des résultats du 3ème trimestre et 9 mois clos le 30 juin, l'APPAED vient d'envoyer un courrier à Philippe GAS pour demander - plus d'informations sur l'évolution des charges - plus d'informations sur l'impact des horaires élargis - une analyse qualitative et quantitative du choix stratégique qui conduit à augmenter les tarifs et parallèllement offrir plus de promotions. nous avons noté que la publicité actuelle est centrée sur les promotions, ce qui donne une image désastreuse laissant penser que le Parc ne remplit pas - plus d'informations sur les prespectives d'avenir.
Vous pouvez consulter le texte intégral de la lettre sur le site de l'APPAED Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017 APPAED - www.appaed.com |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 14 Aoû 2012 - 18:09 | |
| Je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai pas vraiment la sensation que la communication soit axée sur les promotions en ce moment : billet 1+1 jours au tarif 1J/2P, des ventes flash très tardives sur les séjours juillet/août, la disparition de la vente du PA Découverte, la réduction des avantages pour PA Dream…
Cependant je ne suis effectivement pas convaincu que cette stratégie va marcher et je m'attends comme toi à une pluie de promotions pour la saison prochaine. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Jollyroger
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 14 Aoû 2012 - 23:22 | |
| - grand-mère donald a écrit:
- Après l'annonce des résultats du 3ème trimestre et 9 mois clos le 30 juin, l'APPAED vient d'envoyer un courrier à Philippe GAS pour demander
- plus d'informations sur l'évolution des charges - plus d'informations sur l'impact des horaires élargis - une analyse qualitative et quantitative du choix stratégique qui conduit à augmenter les tarifs et parallèllement offrir plus de promotions. nous avons noté que la publicité actuelle est centrée sur les promotions, ce qui donne une image désastreuse laissant penser que le Parc ne remplit pas - plus d'informations sur les prespectives d'avenir.
Vous pouvez consulter le texte intégral de la lettre sur le site de l'APPAED Quatre questions extrêmement pertinentes, bravo pour cette initiative, j'attends les réponses avec impatience. Jolly |
|
| |
Jollyroger
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mar 14 Aoû 2012 - 23:32 | |
| - grand-mère donald a écrit:
Le Président du Conseil de Surveillance, interrogé sur le fait qu'il faut modifier le mode de versement de la redevance à la TWDC (ne plus l'indexer sur le chiffre d'affaires mais sur les résultats) a répondu que c'est pratiquement impossible. ................. Faut il comprendre qu'il est 'pratiquement impossible' qu'EDSA sorte un jour un résultat positif ??! J'ignore quels sont vos moyens mais Je pense que ce courrier devrait être rendu public cela ferai assurément réagir le marché Jolly |
|
| |
grand-mère donald
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012) Mer 15 Aoû 2012 - 8:46 | |
| - Jollyroger a écrit:
J'ignore quels sont vos moyens mais Je pense que ce courrier devrait être rendu public cela ferai assurément réagir le marché
Jolly C'est pour avoir des moyens d'agir que nous avons créé l'association. Et c'est pour cela qu'il faut la rejoindre, parce que c'est le nombre qui fera la différence. 1 personne qui râle dans son coin, cela ne fait bouger personne. Une centaine, on commence à écouter ce qu'ils disent. ................ Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017 APPAED - www.appaed.com |
|
| |
|