Bonjour à tous !
Je n'ai pas encore vu de sujet sur cette série que je trouve vraiment géniale, donc j'en crée un dans l'espoir que ça la fera découvrir au plus grand nombre !
Cette série a débuté en avril sur ABC avec 7 épisodes pour la 1ère saison. Audiences plutôt bonnes, critiques excellentes, bref tout commence bien ! Notez que cette série a été créée par Shona Rhimes (qui a aussi créé Grey's Anatomy)
L'histoire :Olivia Pope est experte en relations publiques. Après avoir travaillé activement pour la campagne du président US, puis pour son gouvernement, elle décide de créer son propre cabinet pour gérer les "scandales" et faire taire les rumeurs. Crimes, accident, articles douteux, elle est sur tous les fronts pour rétablir la vérité et aider ses clients.
Elle a recruté des associés pour l'aider, ayant tous une histoire particulière.
Le personnage d'Olivia Pope est inspiré d'une ex-conseillère de G. W. Bush.
Les acteurs :Olivia Pope est incarné par Kerry Washington, qui joue vraiment très bien. Pour les autres, on retrouve notamment Henry Ian Cusick, qui incarnait Desmond dans Lost.
Mon avis :Comme vous vous en doutez, j'adore. Les épisodes sont très denses, très bien écrits, et tout est plutôt crédible et bien lié. L'ambiance est très forte, les transitions bien réalisées. On est un peu dans une série policière nouvelle version. Le côté "scandale" et très officieux rajoute beaucoup de tension et de stress à chaque épisode.
Enfin, j'ai vraiment accroché dès le 1er épisode ce qui est je dois dire plutôt rare pour moi !
Bref je ne peux que vous encourager à découvrir cette série ! Attention si vous n'êtes pas trop anglophone, je dois vous prévenir que les dialogues sont toujours très rapides et même les sous-titres ont du mal à suivre parfois ! Mais Canal+ a racheté les droits et devrait diffuser la série prochainement !