| La propreté des toilettes dans les Parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 14:54 | |
| Là où il y a clairement un problème de conception de toilettes à DLP, c'est dans les restaurants ! quand on voit à peine deux ou trois toilettes dans tous les restaurants qui en sont équipés, pour tous les guests qui y mangent… rien d'étonnant qu'il y ait toujours la queue et que ça soit crade… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
mimi94
Messages : 29 Localisation : vincennes Inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 15:21 | |
| Eh bien! Toutes vos réponses inciteraient à penser que la "cradologie" est une science bien de chez nous alors! Est-ce dû aux guests? à la gestion du personnel du parc? si c'est la 2ème hypothèse qui s'avère exacte, le management à l'américaine (et plus particulièrement dans le respect de la culture d'entreprise Disney) fait grandement défaut dans ce domaine bien particulier!
[*img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/120933/gd/1223827739/L-entree-du-parc-[*/img] I will come back |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 15:36 | |
| - mimi94 a écrit:
- à la gestion du personnel du parc? si c'est la 2ème hypothèse qui s'avère exacte, le management à l'américaine (et plus particulièrement dans le respect de la culture d'entreprise Disney) fait grandement défaut dans ce domaine bien particulier!
Le nettoyage des WC des parcs de jour comme de nuit est sous-traité. Ce ne sont pas des CM Disney, mais il sont assujetti au même règles de savoir être. Par contre les méthodes de management et leur organisation ne dépend pas de DLP. |
|
| |
mimi94
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 15:56 | |
| OK, je prends note. je termine ma petite intervention en souhaitant, pour les tous les guests (et les CM) qu'il n'y ait pas prochainement d'épidémie de gastro-entérite. Et n'oubliez pas de bien vous laver les mains en sortant des toilettes! Ah! une dernière petite apparté à l'adresse de Tarf: en quoi le fait d'avoir une femme (et un enfant) t'amène à bien connaître le pb des pauses pipi, hein? Humm? [*img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/120933/gd/1223827739/L-entree-du-parc-[*/img] I will come back |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 16:01 | |
| - mimi94 a écrit:
Ah! une dernière petite apparté à l'adresse de Tarf: en quoi le fait d'avoir une femme (et un enfant) t'amène à bien connaître le pb des pauses pipi, hein? Humm? la quasi totalité des nanas que je connais ont une vessie de la taille d'un petit pois, ma femme en particulier. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 16:06 | |
| En parlant de bien se laver les mains.. encore faudrait il qu'il y ait du savon dans les distributeurs.. dans certains toilettes, pas un seul distributeur n'avait de savon -_- |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 16:19 | |
| Bah faites comme moi, investissez dans un flacon de savon sans eau. Ca coûte 3/4€ et on est tranquille (en plus ça marche même dans les transports, en ville, bref partout où on peut avoir besoins de se laver les mains)! Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
idrial88
Âge : 36 Messages : 131 Localisation : Toulouse Inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 16:29 | |
| Personnellement, je vais au DLH quand j'ai envie d'aller aux toilettes XD
Intervention inutile de ma part, désolée ^^ **~* Prochain Séjour au Pays des Rêves Janvier 2017*~** **~* 11 octobre au 12 octobre 2011 *~** **~* Du 23 au 25 Novembre 2010*~** **~* Du 11 au 13 Avril 2010*~** **~* Du 19 au 21 Décembre 2009*~** **~* Du 30 Octobre au 2 Novembre 2009*~** **~* Du 8 au 10 Juin 2008*~** **~* Du 14 au 15 Décembre 2005*~** |
|
| |
mimi94
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 16:49 | |
| Je n'y crois pas! Pendant que je lis vos réponses, il y a un message publicitaire au haut de la page pour une entreprise de débouchage des toilettes! Eh bien voilà la solution.Vite! Il faut brancher la direction de Disney sur ce topic! [*img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/120933/gd/1223827739/L-entree-du-parc-[*/img] I will come back |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 19:32 | |
| - junior a écrit:
- Bah faites comme moi, investissez dans un flacon de savon sans eau. Ca coûte 3/4€ et on est tranquille (en plus ça marche même dans les transports, en ville, bref partout où on peut avoir besoins de se laver les mains)!
Idem, j'ai tout le temps sur moi un flacon de gel hydro alcoolique. Vu la propreté des français en général, dès que je touche une porte hop je l'utilise.(vu le peu de personne qui se lave les mains après les toilettes....). Malheureusement depuis que l'effet H1N1 est passée, on a de plus en plus de mal a en trouver. |
|
| |
ALOHA83
Âge : 45 Messages : 381 Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et sinon dans le Var... Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Cyrmo
Âge : 40 Messages : 158 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 21:11 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Pour avoir fait WDW à aucun moment je n'ai trouvé des toilettes dans cet état.. Après j'y suis allée en période de fréquentation calme, mais je ne me souviens pas avoir regardé chaque toilettes pour choisir le moins sale -_-
C'est propre même en haute saison là-bas ! C'est ça le plus fort ! J'y vais en général pendant les vacances scolaires, et à partir quelques odeurs d'égouts à AK (en face de Flame Tree Barbecue) le reste est impeccable ! Cela me rassure en tout cas de voir que je ne suis pas le seul à faire demi tour quasiment à chaque fois... Enfin, "rassurer" n'est pas vraiment le bon terme dans ce cas |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 21:47 | |
| - Hanubys a écrit:
- junior a écrit:
- Bah faites comme moi, investissez dans un flacon de savon sans eau. Ca coûte 3/4€ et on est tranquille (en plus ça marche même dans les transports, en ville, bref partout où on peut avoir besoins de se laver les mains)!
Idem, j'ai tout le temps sur moi un flacon de gel hydro alcoolique.
Vu la propreté des français en général, dès que je touche une porte hop je l'utilise.(vu le peu de personne qui se lave les mains après les toilettes....).
Malheureusement depuis que l'effet H1N1 est passée, on a de plus en plus de mal a en trouver. Décathlon en vend encore. D'ailleurs va falloir que j'aille y faire un tour, mon flacon a servi à toute ma tribu lors de mon dernier passage sur le resort! XD Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Kendra
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 22:05 | |
| C'est le pays des bouteilles d'hydro-alcoolique chez moi avec les chiots (on en trouve en pharmacie pour celles qui en cherchent), personne ne les touche sans être désinfecté tant qu'ils ne sont pas vaccinés, mais sincèrement je ne l'utilise presque pas sur le parc, tout simplement car je pense que ça ne remplace pas un lavage au savon+eau... En général je m'en sers après m'être lavée les mains (d'ailleurs en hygiène d'élevage on apprend bien que la désinfection ne fait que recouvrir les microbes, il faut donc toujours laver avant). Je préfère donc ne rien toucher |
|
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mar 3 Juil 2012 - 22:16 | |
| En parlant des toilettes, on pourrait aussi parler des sèches mains... Lors de ma dernière visite je suis allée aux toilettes et là je vois une mère qui comme son fils s'était fait pipi dessus et bien elle séchait bien tranquillement le pantalon du petit dans le sèche main...
Déjà que pour ma part je n'utilise jamais les sèches mains, je prèfère largement soit le papier soit un séchage à l'air mais alors en voyant ça et bien je n'y mettrai jamais les mains dedans. Prochaine visite : |
|
| |
Fredd
| |
| |
Némo999
Âge : 33 Messages : 202 Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon Inscription : 16/06/2012
| |
| |
mipau
Messages : 157 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mer 4 Juil 2012 - 0:11 | |
| J'apporte mon avis, même s'il ne va pas apporter grand chose puisqu'il rejoint beaucoup d'entre vous : à chaque fois que j'ai eu envie d'aller aux toilettes, c'était la cata! Mais l'impression que j'en ai eu, c'est un comportement incivique des visiteurs..
Je suis une personne calme mais j'ai eu un coup de sang: nous faisions la file avec ma file. Je patiente , une porte s'ouvre une femme en sort, ne va pas se laver les mains.. Je secoue la tête en pensant OMG! Je vais là d'où elle vient : je passe les détails, haut de coeur assuré!
Je sors, je crie après elle et je lui demande si elle a un poil dans la main qui l'empêche de tirer la chasse! Elle me répond" Qu'est ce que ça peut te foutre! Si ça te plait pas change de toilette ou retiens toi!" Non mais là j'hallucine, je crois réver! Ma main me démange mais ma fille est à mes côtés, je n'ai aps envie qu'elle voie sa maman violente.. Je prends sur moi.. Parce que j'ai autre chose à faire de ma journée que d em'énerver..
Je ne dis pas ou je ne sais pas si il manque des toilettes, s'il n'ya pas assez de personnel pour nettoyer mais ce quie st sûr c'est que si les gens étaient tout simplement respectueux, il y aurait bcp moins de problèmes..
A croire que "parce qu'ils ont payés" le visiteur a le droit de tout faire.. Et je l'ai bien ressenti aussi dnas les restaurants buffets, même au resto Inventions où les gens se font des montagnes sur leurs assiettes, pour en laisser les 3/4! UNe honte!
Pour fêter les 6 ans de notre fille : |
|
| |
didi51
Âge : 49 Messages : 181 Localisation : reims Inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mer 4 Juil 2012 - 9:02 | |
| bjr , nous avons etait au parc hier est comment dire les toilettes etait vraiment crade et vraiment toutes les toilettes du parc, se n'est pas evident quand ont a une petite de 2 ans qui apprend a etre propre , elle a vraiment u du mal a faire dans les toilettes du parc . |
|
| |
Chevreuil
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mer 4 Juil 2012 - 9:24 | |
| il se passe même un sacré phénomène que je ne rencontre qu'a Disney .. : le coup du "tu pousses la porte des toilettes tu fais un pas à l'intérieur puis tu ressorts aussi vite que tu peux et après tu pousses doucement toutes les autres portes terrifié comme si la saleté t'attendait derrière pour te faire peur" du coup cette anecdote n'est pas valable pour les urinoirs. (eux ils ont pas de portes)
donc c'est vrai, les toilettes sont crades MAIS car il ya un mais...Je ne me plaint pas je me dis qu'il ne peut pas y avoir une personne chargé de nettoyer la moindre goutte de pisse que chaque guest degueu voudra bien laisser a coté de la faïence .... |
|
| |
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mer 4 Juil 2012 - 9:49 | |
| Pour ma part je préfère faire des allers et retours jusqu'à ma chambre d'hôtel, plutôt que d'aller pisser dans les wc du parc, car franchement ça dégoute tellement |
|
| |
junior
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Mer 4 Juil 2012 - 11:48 | |
| Franchement ok, on l'a tous compris et constaté, les toilettes sont souvent dégueu (et apparemment particulièrement chez les Dames).
Mais bon ,globalement, il doit y avoir plus de débit dans les toilettes que dans les attractions. Alors forcément, ça salit.
C'est bien beau de se défouler sur un forum, mais ça ne changera rien au problème. Le mieux est encore soit de prévenir un CM (Je pense qu'ils ne le prendront pas tous bien car ils se diront sûrement qu'ils ne sont pas là pour ça, mais au moins ils peuvent faire remonter l'info aux personnes concernées), soit de prévenir City Hall (ça prend à peine 5min de s'y arrêter en passant).
Il n'y a que comme ça que les choses pourront changer. et éventuellement dans le pire des cas, prévenir les services d'hygiène qui prendront des mesures si le gage de propreté et de qualité de service n'est pas respecté. Enfin c'est ce que j'en pense... Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
|