|
|
| La propreté des toilettes dans les Parcs | |
| |
Auteur | Message |
---|
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 13 Juil 2012 - 19:33 | |
| - mickey0mouse01 a écrit:
- Voilà j'ai reçu une nouvelle aujourd'hui de la part de DLP:
Réf. : 416357/968240
Monsieur,
J’accuse réception de votre courrier électronique du 10 juillet 2012, qui a été transmis à notre département communication visiteurs afin que nous puissions y apporter une réponse.
Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre fidélité en ayant une fois de plus choisi Disneyland® Paris comme destination. Permettez-moi ensuite de vous présenter mes regrets au nom de Disneyland® Paris pour la situation dont vous nous avez fait part et de vous apporter les précisions suivantes.
Soyez assuré qu’il est essentiel pour Disneyland® Paris que nos visiteurs aient une agréable expérience lors de leur visite aux Parcs Disney®. Aussi, nous mettons tout en œuvre pour accueillir au mieux nos visiteurs dès leur arrivée aux parcs jusqu’à leur départ. Il est vraiment regrettable d’apprendre que votre expérience n’a pas répondu aux standards de qualité que nous nous efforçons de respecter au quotidien.
Pour Disneyland® Paris, il est essentiel que chaque visiteur puisse se détendre et se divertir dans un cadre propre et agréable, et nous sommes bien conscients de vos attentes à ce sujet. J'attire toutefois votre attention sur le fait que l'ensemble des parties communes du site est passé en revue tout au long de la journée selon un planning précis. Il peut donc arriver que les équipes ne soient pas encore passées au moment où vous constatez des dégradations, notamment et comme vous le mentionnez, lors de forte affluence dans le Parc Disneyland®. Bien entendu, vous pouvez à tout moment faire appel à un membre du personnel pour lui faire part d’un éventuel manque de propreté.
Par ailleurs, je suis particulièrement navrée de la situation dont avez été témoin lors de la parade. Sachez que Disneyland® Paris travaille à inciter tous nos visiteurs à faire preuve de respect et de civisme. Bien entendu, nous ne pouvons toutefois pas être tenus responsables d'incivilités de la part de tierces personnes. C’est pourquoi nous invitons les visiteurs à informer le personnel en cas d’une situation de ce type, afin qu'il puisse le cas échéant prier les visiteurs concernés de faire preuve de respect envers les autres visiteurs.
Je peux vous garantir que la satisfaction de nos visiteurs est au cœur de nos préoccupations. Aussi, nous accordons la plus grande importance à leurs commentaires afin d'améliorer continuellement leur expérience.
Toute l’équipe de Disneyland® Paris espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les meilleures.
Adeline Daniels Communication Visiteurs
En espérant que cela aura servi ....
Mnémosyné, je ne savais pas que le topic était déjà dans les mains de DLP, mais bon c'est pas bien grave, ça ne fait que de les relancer une fois de plus J'ai lu la lettre qui t'on envoyé mais ça ne réponds pas tout à fait au problème qui nous concerne tous à savoir les toilettes. |
| | | mickey0mouse01
Âge : 50 Messages : 95 Localisation : Belgique Inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 13 Juil 2012 - 19:42 | |
| Bein pas complètement effectivement, elle dit seulement:
"Soyez assuré qu’il est essentiel pour Disneyland® Paris que nos visiteurs aient une agréable expérience lors de leur visite aux Parcs Disney®. Aussi, nous mettons tout en œuvre pour accueillir au mieux nos visiteurs dès leur arrivée aux parcs jusqu’à leur départ. Il est vraiment regrettable d’apprendre que votre expérience n’a pas répondu aux standards de qualité que nous nous efforçons de respecter au quotidien.
Pour Disneyland® Paris, il est essentiel que chaque visiteur puisse se détendre et se divertir dans un cadre propre et agréable, et nous sommes bien conscients de vos attentes à ce sujet. J'attire toutefois votre attention sur le fait que l'ensemble des parties communes du site est passé en revue tout au long de la journée selon un planning précis. Il peut donc arriver que les équipes ne soient pas encore passées au moment où vous constatez des dégradations, notamment et comme vous le mentionnez, lors de forte affluence dans le Parc Disneyland®. Bien entendu, vous pouvez à tout moment faire appel à un membre du personnel pour lui faire part d’un éventuel manque de propreté."
En gros donc qu'ils font des rondes mais que si il y a un prob que l'on peut aller en parler à un Cast et qu'il fera le nécéssaire
Mais elle note aussi"J’accuse réception de votre courrier électronique du 10 juillet 2012, qui a été transmis à notre département communication visiteurs afin que nous puissions y apporter une réponse."
donc maintenant j'attends de voir si il y a une réponse et quelle sera-t-elle. Du moment qu'ils font un effort pour le nettoyage et que les crados puissent faire un effort (mais ça je pense que je peux rêver) je n'en demande pas plus |
| | | MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| | | | MickeyMouse's
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 13 Juil 2012 - 20:19 | |
| J'étais sur le parc aujourd'hui et malgré la pluie, les toilettes que j'ai visité étaient toutes propres. Le seul truc, c'était vraiment l'odeur abominable qui régnait. |
| | | Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 20 Juil 2012 - 0:39 | |
| - kirari a écrit:
- J'étais sur le parc aujourd'hui et malgré la pluie, les toilettes que j'ai visité étaient toutes propres. Le seul truc, c'était vraiment l'odeur abominable qui régnait.
Ok cela veut juste dire que vous avez eu beaucoup de chance d'en trouver propres.... sûrement que la personne qui nettoie venait de passer et cela devait être vraiment récent étant donné que vous dites que l'odeur y était encore.... et pour cause l'odeur subsiste certainement parce ue c'est resté trop longtemps sans être nettoyé.... Enfin espérons que cela finisse par changer... mais j'ai quand même peu d'espoir car si après 19 ans c'est toujours pareil... que peut on encore espérer? à moins que s'il y a vraiment beaucoup de réclamations.. Il faudrait que tous les visiteurs du parc, avant de sortir en fassent part au City Hall... encore faudrait-il que le message soit transmis... Que Disney mette un registre sur le comptoir et que les visiteurs qui ont constaté des dysfonctionnements l'écrivent là.... Est-ce que ce serait tellement compliqué? Non, moi chaque fois que j'ai signalé quelque chose à City Hall, on me refuse de leur remettre un papier sur lequel j'ai écrit le problème.... On m'oblige à leur dire verbalement et eux en note quelques mots sur un tout petit bout de papier qui va où après????? |
| | | Wendy67
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 20 Juil 2012 - 0:46 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- mickey0mouse01 a écrit:
- Voilà j'ai reçu une nouvelle aujourd'hui de la part de DLP:
Réf. : 416357/968240
Monsieur,
J’accuse réception de votre courrier électronique du 10 juillet 2012, qui a été transmis à notre département communication visiteurs afin que nous puissions y apporter une réponse.
Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre fidélité en ayant une fois de plus choisi Disneyland® Paris comme destination. Permettez-moi ensuite de vous présenter mes regrets au nom de Disneyland® Paris pour la situation dont vous nous avez fait part et de vous apporter les précisions suivantes.
Soyez assuré qu’il est essentiel pour Disneyland® Paris que nos visiteurs aient une agréable expérience lors de leur visite aux Parcs Disney®. Aussi, nous mettons tout en œuvre pour accueillir au mieux nos visiteurs dès leur arrivée aux parcs jusqu’à leur départ. Il est vraiment regrettable d’apprendre que votre expérience n’a pas répondu aux standards de qualité que nous nous efforçons de respecter au quotidien.
Pour Disneyland® Paris, il est essentiel que chaque visiteur puisse se détendre et se divertir dans un cadre propre et agréable, et nous sommes bien conscients de vos attentes à ce sujet. J'attire toutefois votre attention sur le fait que l'ensemble des parties communes du site est passé en revue tout au long de la journée selon un planning précis. Il peut donc arriver que les équipes ne soient pas encore passées au moment où vous constatez des dégradations, notamment et comme vous le mentionnez, lors de forte affluence dans le Parc Disneyland®. Bien entendu, vous pouvez à tout moment faire appel à un membre du personnel pour lui faire part d’un éventuel manque de propreté.
Par ailleurs, je suis particulièrement navrée de la situation dont avez été témoin lors de la parade. Sachez que Disneyland® Paris travaille à inciter tous nos visiteurs à faire preuve de respect et de civisme. Bien entendu, nous ne pouvons toutefois pas être tenus responsables d'incivilités de la part de tierces personnes. C’est pourquoi nous invitons les visiteurs à informer le personnel en cas d’une situation de ce type, afin qu'il puisse le cas échéant prier les visiteurs concernés de faire preuve de respect envers les autres visiteurs.
Je peux vous garantir que la satisfaction de nos visiteurs est au cœur de nos préoccupations. Aussi, nous accordons la plus grande importance à leurs commentaires afin d'améliorer continuellement leur expérience.
Toute l’équipe de Disneyland® Paris espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les meilleures.
Adeline Daniels Communication Visiteurs
En espérant que cela aura servi ....
Mnémosyné, je ne savais pas que le topic était déjà dans les mains de DLP, mais bon c'est pas bien grave, ça ne fait que de les relancer une fois de plus J'ai lu la lettre qui t'on envoyé mais ça ne réponds pas tout à fait au problème qui nous concerne tous à savoir les toilettes. Merci de nous avoir transmis la lettre que vous avez reçue du service communication Visiteurs. Elle semble tenir compte de votre avis. J'espère que vous avez bien mis le lien vers le Disney Central Plaza afin qu'ils lisent les pages ici mentionnant ce problème... Autrement quelques lettres de plus envoyées chez eux, ce serait bien non? Avez vous une adresse mail pour les contacter? Evidemment ils répondent comme si vous étiez la première personne à vous plaindre de l'état de ces toilettes.... J'espère quand même que ce n'éest pas une lettre-type qu'ils ont envoyé... Il faudrait que dans leur réponse soit vraiment mentionné "problème propreté toilettes" et pas problème en général... |
| | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 20 Juil 2012 - 1:43 | |
| - Wendy67 a écrit:
Non, moi chaque fois que j'ai signalé quelque chose à City Hall, on me refuse de leur remettre un papier sur lequel j'ai écrit le problème.... On m'oblige à leur dire verbalement et eux en note quelques mots sur un tout petit bout de papier qui va où après????? Normalement pour déposer une plainte à City Hall, il vous faut remplir un formulaire (nom, adresse, plainte, signature). C'est plus complexe et surtout plus long qu'une simple note verbale. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | mickey0mouse01
Âge : 50 Messages : 95 Localisation : Belgique Inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 20 Juil 2012 - 18:14 | |
| Oui Wendy67; j'ai bien mis le lien pour ce topic quand j'ai envoyé le mail, sinon l'adresse mail pour les plaintes c'est dlp.communication.visiteurs@disney.com |
| | | Wendy67
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Dim 22 Juil 2012 - 1:16 | |
| - L'éclair a écrit:
- Wendy67 a écrit:
Non, moi chaque fois que j'ai signalé quelque chose à City Hall, on me refuse de leur remettre un papier sur lequel j'ai écrit le problème.... On m'oblige à leur dire verbalement et eux en note quelques mots sur un tout petit bout de papier qui va où après????? Normalement pour déposer une plainte à City Hall, il vous faut remplir un formulaire (nom, adresse, plainte, signature). C'est plus complexe et surtout plus long qu'une simple note verbale. Non, justement il n'y a plus ce formulaire à City Hall... j'y suis encore allée en janvier de cette année... la dame là m'a dit de lui expliquer le problème et que c'était elle qui devait en faire part... et comme j'ai dit, elle a inscrit cela sur un tout petit morceau de papier blanc et elle allait remettre cela je ne sais où! J'ai bien demandé un formulaire mais je ne l'ai pas eu... Il y a just au Club des actionnaires je pense où il y a des forulaires que l'on peut remplir et encore je pense qu'ils concernent uniquement le bureau Disney.. |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| | | | Wendy67
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Dim 22 Juil 2012 - 1:23 | |
| - mickey0mouse01 a écrit:
- Oui Wendy67; j'ai bien mis le lien pour ce topic quand j'ai envoyé le mail, sinon l'adresse mail pour les plaintes c'est dlp.communication.visiteurs@disney.com
Merci beaucoup pour avoir remis le lien. Je pensais qu'il y aurait eu une adresse moins générale, car là c'est vraiment pour tout problème confondu... La dernière fois que j'ai été en communication avec eux, j'ai eu une agréable surprise... c'était pour mon passeport annuel et là une gentille dame m'avait même donné un numéro de téléphone et avait bien arrangé mon problème.... quand ils veulent!!! Je vais quand même leur écrire aussi un mot à propos de ces toilettes car je pense qu'un problème aussi ancien mérite qu'ils lisent plusieurs fois les plaintes des visiteurs... et j'en profiterai pour leur dire comment sont enregistrées les plaintes au City Hall... Si j'ai une réponse, je la mettrai ici aussi. |
| | | Wendy67
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Dim 22 Juil 2012 - 1:29 | |
| - Sevrynn a écrit:
- On a rempli un formulaire en Juin concernant un autre souci, le CM nous l'a passé sans souci... bizarre..
C'est possible, cela peut dépendre de qui est au comptoir là... Un jour j'avais demandé une heure pour un spectacle... arrivée à l'endroit du spectacle on me dit que l'heure est changée... retour 10 minutes plus tard au City Hall : une autre personne et un autre renseignement.... Cette fois là j'ai fait 3 fois l'aller retour entre l'endroit du spectacle et le City Hall.. les CM changent tout le temps... mais maintenant que vous dites que vous avez eu un formulaire, la prochaine fois que j'y vais j'insisterai pour l'avoir. Merci pour l'info. |
| | | Harleen
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Lun 23 Juil 2012 - 1:45 | |
| Attention (!!), je ne défend en rien Disney, mais il est quand même important de préciser que, d'après MON expérience, les gens sont loin d'être irréprochables question hygiène.
J'ai bossé pour le Playm*bil Funp*rk, et j'ai vu des choses assez... choquantes. Une dame changer son bébé sur une aire de jeux à 30cm d'un bac à jouer et à 50cm d'un enfant, sur les tables à manger, pire encore, en faisant le tour du parc (pourtant tout petit) je suis un jour tombée sur un caca en plein milieu d'une allée, personne n'est venu nous dire, pas même les gens témoins ou les gens l'ayant vu O_o ! Apparemment pour certains, voir leurs enfants jouer à 1m d'une belle crotte ca ne dérange absolument pas.
Je bosse depuis quelque temps pour un fabriquant de meuble suédois (;p), j'y bosse seulement 8h/semaine (contrat étudiant), c'est franchement pas mieux: des gens qui urinent dans une allée près de meubles montés, des couches usagées et parfois encore ouverte sur les tables du restaurant, des tampons usagés jetés à coté des WC...
Alors bon, le nettoyage n'est surement pas très bien tenu dans les WC de Disney, mais faut voir qui les utilise aussi hein :/ |
| | | Invité Invité
| | | | MykeY
| | | | Harleen
| | | | mimi94
Messages : 29 Localisation : vincennes Inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 27 Juil 2012 - 9:05 | |
| Bonne surprise lors de ma visite au parc mercredi. Malgré l'affluence et la chaleur accablante, les pauses pipi ont été plutôt agréables. Odeur de produit de nettoyage et WC à peu près propres, en pleine après-midi. J'étais très étonnée. [*img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/120933/gd/1223827739/L-entree-du-parc-[*/img] I will come back |
| | | Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 27 Juil 2012 - 17:49 | |
| Soyons conscient que les agents de nettoyages ne peuvent pas passer tous les quarts d'heures dans les toilettes des Parcs ou après chaque pipi de chacun ! Si les toilettes sont sales, ça n'est pas la faute à Disneyland Paris mais bien aux visiteurs ! Si tout le monde prenait la peine de faire attention, de tirer la chasse etc... et bien il n'y aurai aucun problème ! Or non nous vivons dans un monde où les gens sont très très sales ! Et dans un lieu où des dizaines de milliers de visiteurs se croisent, et bien forcément ça se ressent (et ça se sent) d'autant plus ...! |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 27 Juil 2012 - 21:16 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Soyons conscient que les agents de nettoyages ne peuvent pas passer tous les quarts d'heures dans les toilettes des Parcs
toutes les demi heures ca serait un minimum. L'inspection et l'eventuel nettoyage toutes les 30 minutes max etant un strict minimum dans le cahier des charges de tres nombreux lieux d'acceuil du public. Chez macdo par ex la frequence de nettoyage des toilettes est comprise entre 15 et 30 minutes, et il est rare d'y avoir un volume aussi consequent qu'un chiotte de DLRP - Citation :
- Si les toilettes sont sales, ça n'est pas la faute à Disneyland Paris mais bien aux visiteurs !
S'il est vrai que les guests pourraient etre plus propre, le nettoyage et la maintenance est du ressort de DLRP (ou par le biais de ses sous-traitants ou prestataires de service) Ce que tu dis reviens a justifier qu'on ne nettoie pas une gerbe dans une allée sous pretexte que DLRP n'est pas responsable si un gamin est malade dans le parc. Par ailleurs, lorsque, comme certains guests, on arrive a l'ouverture des EMH et que les toilettes sont degueu, c'est bien qu'elles n'ont pas ete nettoyées, et la il y a bien un probleme. - Citation :
- Et dans un lieu où des dizaines de milliers de visiteurs se croisent, et bien forcément ça se ressent (et ça se sent) d'autant plus ...!
Savoir s'adapter au flux (visiteurs, marchandises, matieres premieres) c'est ce qui fait la difference entre une entreprise competitive et une entreprise mediocre. Il y a meme des gens dans les bureaux dont le boulot est de gerer la logistique en fonction des flux et des previsions d'affluence/activité. Lorsqu'on attend plus de guests que d'habitude, on staffe plus, quitte a prendre des interim (et ca vaut pour toutes les entreprises en accroissement temporaire d'activité) Et ici c'est encore pire, puisque c'est une societé externe qui effectue le nettoyage. Donc la responsabilité de DLRP tient dans le fait de ne pas etre capable d'exiger que son prestataire de service fasse le service pour lequel il est payé. A moins que le contrat qui lie DLP a Elior soit insuffisant pour assurer une qualité satisfaisante, et dans ce cas on est encore dans le cadre d'une responsabilité de DLRP, cette fois, non pas en ce qui concerne le nettoyage, mais en ce qui concerne sa gestion et ses operations. Le fait que les guests soient des porcs ne dedouanne pas DLRP de son obligation de salubrité en ce qui concerne ses locaux et ses "lieux d'aisance" ... bien au contraire, le fait que le lieux acceuille un tres grand nombre de guests exige un renforcement de la surveillance et de la reactivité. C'est comme si, un jour de grande affluence, DLRP ne staffait pas plus ses resto a emporter, et que lorsque les guests se plaignent d'attendre longtemps on leur repondait que c'est pas la responsabilité de DLRP de mettre plus de personnel, mais que le guest devrait plutot apprendre a se faire son casse dalle tout seul ... |
| | | Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 27 Juil 2012 - 22:20 | |
| Il est vrai que parfois c'est un peu dégoutant ... Mais c'est malheureusement dans bien des endroits comme cela, j'ai discuté lors de ma dernière visite avec une personne qui nettoyait les toilettes à Disney, elle m'a remercié car elle a remarqué que j'avais fait un minimum attention en me lavant les mains dans le lavabo qu'elle venait de nettoyer "ah si tout les guests étaient comme vous" !! Je le fais chez moi alors pourquoi pas ailleurs ???
C'est si difficile d'aller au toilettes proprement, et de tirer la chasse d'eau en sortant ? Il y a souvent des enfants seuls aux toilettes, j'accompagne mes neveux, et si petit accident il y a c'est pas sorcier d'essuyer :s Combien de fois j'ai ouvert des portes dans les toilettes Disney sur des visions d'horreurs avec les horribles odeurs qui vont avec !!
Les gens sont quand même bien crados ... Petites expériences également dans les toilettes des femmes, le nombre de dames qui sort des toilettes sans passer par la case lavabo-lavage de main est assez hallucinant !! Glamour, bonjour !! "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world." |
| | | Gyldas65
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Ven 27 Juil 2012 - 23:40 | |
| - tarf a écrit:
- Gyldas65 a écrit:
- Soyons conscient que les agents de nettoyages ne peuvent pas passer tous les quarts d'heures dans les toilettes des Parcs
toutes les demi heures ca serait un minimum. L'inspection et l'eventuel nettoyage toutes les 30 minutes max etant un strict minimum dans le cahier des charges de tres nombreux lieux d'acceuil du public. Chez macdo par ex la frequence de nettoyage des toilettes est comprise entre 15 et 30 minutes, et il est rare d'y avoir un volume aussi consequent qu'un chiotte de DLRP
- Citation :
- Si les toilettes sont sales, ça n'est pas la faute à Disneyland Paris mais bien aux visiteurs !
S'il est vrai que les guests pourraient etre plus propre, le nettoyage et la maintenance est du ressort de DLRP (ou par le biais de ses sous-traitants ou prestataires de service) Ce que tu dis reviens a justifier qu'on ne nettoie pas une gerbe dans une allée sous pretexte que DLRP n'est pas responsable si un gamin est malade dans le parc.
Par ailleurs, lorsque, comme certains guests, on arrive a l'ouverture des EMH et que les toilettes sont degueu, c'est bien qu'elles n'ont pas ete nettoyées, et la il y a bien un probleme.
- Citation :
- Et dans un lieu où des dizaines de milliers de visiteurs se croisent, et bien forcément ça se ressent (et ça se sent) d'autant plus ...!
Savoir s'adapter au flux (visiteurs, marchandises, matieres premieres) c'est ce qui fait la difference entre une entreprise competitive et une entreprise mediocre. Il y a meme des gens dans les bureaux dont le boulot est de gerer la logistique en fonction des flux et des previsions d'affluence/activité.
Lorsqu'on attend plus de guests que d'habitude, on staffe plus, quitte a prendre des interim (et ca vaut pour toutes les entreprises en accroissement temporaire d'activité)
Et ici c'est encore pire, puisque c'est une societé externe qui effectue le nettoyage. Donc la responsabilité de DLRP tient dans le fait de ne pas etre capable d'exiger que son prestataire de service fasse le service pour lequel il est payé. A moins que le contrat qui lie DLP a Elior soit insuffisant pour assurer une qualité satisfaisante, et dans ce cas on est encore dans le cadre d'une responsabilité de DLRP, cette fois, non pas en ce qui concerne le nettoyage, mais en ce qui concerne sa gestion et ses operations.
Le fait que les guests soient des porcs ne dedouanne pas DLRP de son obligation de salubrité en ce qui concerne ses locaux et ses "lieux d'aisance" ... bien au contraire, le fait que le lieux acceuille un tres grand nombre de guests exige un renforcement de la surveillance et de la reactivité.
C'est comme si, un jour de grande affluence, DLRP ne staffait pas plus ses resto a emporter, et que lorsque les guests se plaignent d'attendre longtemps on leur repondait que c'est pas la responsabilité de DLRP de mettre plus de personnel, mais que le guest devrait plutot apprendre a se faire son casse dalle tout seul ... Nettoyer les Toilettes toutes les demi-heures ? C'est absolument impossible dans un parc ! Celà signifie que ces toilettes seraient fermées un quart d'heure toutes les demi heures ! C'est absolument inconcevable. Les gens sont crades et ça ce n'est pas une nouveauté ! A mon avis tout lemonde fait son boulot dans l'histoire! Le prestataire tout comme Disney de part ses demandes envers ce dernier. Maintenant comme je l'ai dit faire les toilettes toutes les demi-heures c'est inconcevable ! Soyons logique. Concernant chez McDo, peut -être qu'il est exigé que les toilettes soient faites toutes les 30 min, mais si ce genre de chose est réellement respectée, je veux bien dés à présent me faire curé... !lol! Et puis en dernier argument, avez-vous comparez avec d'autres Parc en France ou en Europe ? C'est exactement le même problème partout ! Êtes-vous déjà allé dans des toilettes de Gares à Paris ou autre grande ville ? Le ménage est fait très, très régulièrement, la femme de manage étant la dame pipi de l'accueil. Ça n'empêche pas de faire son pipi dans une ambiance nauséabonde. En conclusion, Disneyland ne pourra jamais mettre en place un cycle de ménage de 30 minutes dans ses toilettes, et quand bien même se serait possible, ça n'empêcherais pas les gens de pisser partout et de ne pas tirer la chasse ! ... Mais ça c'est typiquement Européen ! Dans les Parcs des Etats-Unis je peux vous assurer que les gens sont bien plus respectueux et bien plus propres ! Mais il ne s'agit là que d'une constatation personnelle... |
| | | Harleen
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Sam 28 Juil 2012 - 2:01 | |
| Faut dire ce qui est: dans les WC de ciné un cabinet sur trois est plein de m**d* parce que c'est dur d'appuyer sur un bouton pour faire évacuer le tout. A qui ca n'est jamais arrivé d'entrer dans des WC laissés dans cet état ? Sérieusement ? J'veux pas faire l'avocat du diable... en fait si, la plupart des gens n'en n'ont rien à faire de leur hygiène intime, alors celle des autres...
Encore aujourd'hui au boulot j'ai trouvé une couche pleine sur une table, ca sous entend que la dame a changé son bébé sur une table à MANGER, à 1.5m d'autres tables à MANGER (merci les odeurs), et encore heureusement qu'on nettoie les table entre chaque clients. Mais ce qui me choque le plus c'est que personne ne semble se plaindre de ce genre d'actes. Non, on préfère dire que le serveur ne fait pas bien son boulot et que la salle est crade (véridique).
C'est déjà bien assez difficile de faire ce genre de boulot pour vivre, j'en connais pas beaucoup qui irait mettre la main dans des WC sales pour avoir à manger à la fin du mois...
Tant d'hypocrisie ca commence à devenir écoeurant. Si on arrêtait de chercher des coupables au mauvais endroit et qu'on prenait nos responsabilités ce serait un énorme pas. Ca n'est pas parce que nous faisons attention à la propreté des WC que tout le monde le fait, bien au contraire...
Désolée pour le ton moralisateur du post, mais faut pas déconner non plus :/ |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Sam 28 Juil 2012 - 5:31 | |
| Harleen, tout mettre sur le dos des guests, c'est refuser la part de responsabilité de DLP, et ça, je ne suis pas d'accord. Si je rentre dans des toilettes sales, quel que soit l'endroit, je tiendrai pour responsable celui qui est en charge de leur propreté, sinon, c'est trop facile de ne rien faire, de ne jamais nettoyer… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
| | | Gyldas65
| Sujet: Re: La propreté des toilettes dans les Parcs Sam 28 Juil 2012 - 6:18 | |
| - cwis a écrit:
- Harleen, tout mettre sur le dos des guests, c'est refuser la part de responsabilité de DLP, et ça, je ne suis pas d'accord. Si je rentre dans des toilettes sales, quel que soit l'endroit, je tiendrai pour responsable celui qui est en charge de leur propreté, sinon, c'est trop facile de ne rien faire, de ne jamais nettoyer…
En suivant ce genre de raisonnement il faudrait donc un agent d'entretien qui passe après chaque passage de Guest !... ! Je ne crois pas que ce soit, comment dire, logique et possible !lol! |
| | | |