|
|
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 4 Sep 2012 - 11:27 | |
| Je suis contente que vous soyez de mon avis parce que j'ai souvent lu ou entendu dire que Merida et son caractère rebelle n'était pas une nouveauté car plusieurs princesses Disney l'étaient déjà avant elle. Je n'ai jamais trouvé à ce point. Ca me rassure de voir que vous pensez pareil.
Sinon Loki, comme toi j'étais moins dans l'histoire et plus dans les détails, les graphismes etc... Et pareil que toi, j'ai encore plus aimé la deuxième fois.
No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 4 Sep 2012 - 14:01 | |
| - MissNessa a écrit:
- Je suis contente que vous soyez de mon avis parce que j'ai souvent lu ou entendu dire que Merida et son caractère rebelle n'était pas une nouveauté car plusieurs princesses Disney l'étaient déjà avant elle. Je n'ai jamais trouvé à ce point. Ca me rassure de voir que vous pensez pareil.
Il y a aussi Ariel, qui se rebelle contre son père pour aller voir le prince Éric, quoi qu'il en coûte. |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 4 Sep 2012 - 14:19 | |
| D'accord, m'enfin c'est pour allez rencontrer son amour. Dans Rebelle c'est la première fois qu'une princesse se bat juste pour être libre, tout simplement. Être libre pour être libre et non pour un but précis du genre épouser untel, par exemple. Parce que Mérida, même si effectivement elle se bat pour pouvoir épouser qui elle veut, se bat également pour ses choix en général. Et à côté je trouve qu'Ariel parait assez peu rebelle, tout comme Jasmine, par exemple. Juste deux jeunes femmes un peu pourries-gâtées Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 4 Sep 2012 - 14:35 | |
| Je suis complètement d'accord en ce qui concerne le caractère incomparable de Merida.
Bon appart ça j'ai toujours autant de mécontentement pour ce film, j'aime le personnage de Merida mais c'est tout il n'y a que elle qui me fait apprécier le peu du film. En tout cas je ne pourrais pas le revoir deux fois et certaines scènes du film reste encore incompréhensibles pour moi. Je suis tellement déçue T_T Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 4 Sep 2012 - 17:10 | |
| - Hydrangea a écrit:
- Et encore ! Mérida veux être simplement libre, tandis que Mulan, même si celle-ci veut être libre également, ne part à l'aventure "que" parce qu'elle veut sauver son père (et ainsi elle acquiert à la fin du film ça liberté mais un peu en toile de fond)...
Le véritable rapprochement que l'on peut faire d'elles c'est qu'elles manient toutes deux les armes. Je crois aussi que Mulan voulait se prouver qu'elle valait quelque chose ( elle le dit à un moment, je crois que c'est quand elle se confie à Mushu ... )
Dernière édition par Disneyworld le Mar 4 Sep 2012 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 4 Sep 2012 - 17:11 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
- Je suis complètement d'accord en ce qui concerne le caractère incomparable de Merida.
Bon appart ça j'ai toujours autant de mécontentement pour ce film, j'aime le personnage de Merida mais c'est tout il n'y a que elle qui me fait apprécier le peu du film. En tout cas je ne pourrais pas le revoir deux fois et certaines scènes du film reste encore incompréhensibles pour moi. Je suis tellement déçue T_T Incompréhensibles ? Lesquelles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mar 4 Sep 2012 - 17:20 | |
| - MissNessa a écrit:
- Je suis contente que vous soyez de mon avis parce que j'ai souvent lu ou entendu dire que Merida et son caractère rebelle n'était pas une nouveauté car plusieurs princesses Disney l'étaient déjà avant elle. Je n'ai jamais trouvé à ce point. Ca me rassure de voir que vous pensez pareil.
C'est vrai que Mérida mérite bien cet adjectif qu'est rebelle, mais je pense tout de même que le fait qu elle veuille désobéir à sa mère et qu'elle souhaite sa liberté n'est pas nouveau, c'est juste exprimé à un niveau (très) différent ...même si ce n'est pas pour trouver son Prince comme Ariel. |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 12:02 | |
| Par exemple la scène ou Merida apprend à pêcher un poisson à Elinor en ours, on la voit quitter sa couronne sur un rocher et quand les deux s'en vont on voit qu'elle l'a oubliée au début j'ai cru qu'il y aurait des répercutions et que sa allait poser problème d'après comment j'ai vu la scène mais rien, elle devient quoi après la couronne c'est ce que j'ai pas compris O_o Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
DisneyChoco
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 13:24 | |
| Lady Sackielle, oui j'ai vue, et moi aussi je pensais qu'il y allé avoir quelque chose, genre mord'u trouve la couronne et se rappelle du royaume à côté duquel il "gouverner" où il y avait eu la guerre entre ces deux peuples... Bref, un scénario avec celle-ci, parce que vue le gros zoom qu'il y avait, je m'attendais à quelque chose... |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 20:51 | |
| Idem pour moi, même si après j'ai pensé comme Dash, c'était plus un symbole qu'un élément de rebondissement. Ca aurait quand même été pas mal une histoire avec, l'idée était sympa mais bon No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
DisneyChoco
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 20:57 | |
| Dash: Moi je pensais que ça voulait dire qu'elle se rapprochais de sa fille et qu'elle commençait un peu à oublier le statut, le protocole... Mais visiblement j'avais pas compris! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 21:03 | |
| - DisneyChoco a écrit:
- Bref, un scénario avec celle-ci, parce que vue le gros zoom qu'il y avait, je m'attendais à quelque chose...
Justement, le zoom servait à montrer que la courronne était "abandonnée" et qu'Elinor devenait de plus en plus Ourse (comme l'a dit Dash), vu que juste après on la montre à deux doigts d'attaquer Merida. Le coup de Mor'du qui title grâce à la courronne dès qu'il l'a voit, ça pouvait pas coller. Il avait totalement perdu conscience depuis de nombreuses années, alors le voir retrouver des souvenirs, ça aurait été une issue facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Mer 5 Sep 2012 - 21:15 | |
| C'est vrai qu'avec le gros zoom sur la couronne, on était en droit d'espérer un gros rebondissement, mais maintenant que Dash le dit, le zoom sert ''d'indice'' à ce qui est en train de se passer, on sent qu il va se passer quelque chose... |
|
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 634 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 7 Sep 2012 - 15:49 | |
| Peux-tu indiquer le lien STP ? car je n'arrive pas à le trouver: je tombe tout le temps sur des versions chantées par des fans... Merci ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 7 Sep 2012 - 17:16 | |
| La video de quasimodoworld, mais avec un son plus que merdique https://www.youtube.com/watch?v=rLRsz73LM4w |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 7 Sep 2012 - 17:38 | |
| - lolomario a écrit:
- La video de quasimodoworld, mais avec un son plus que merdique
https://www.youtube.com/watch?v=rLRsz73LM4w Je confirme ! ouah on sent bien que ça a été enregistré durant la séance de ciné^^ |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 634 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 7 Sep 2012 - 19:11 | |
| C'est parce que c'est le son du film pris en streaming. Quelqu'un l'a filmé au cinéma et l'a mis en streaming. J'ai juste pris la version MP3 de la chanson. La qualité est en TAS,mais c'est mieux que rien. Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 7 Sep 2012 - 22:00 | |
| Et bien Persinette, n'empêche que ce n'est pas faux ! Mais bon elle dit elle même qu'elle s'est trompée de paroles et le son ce n'est pas de la top qualité non plus. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
|