C'est vrai que la scène finale risque d'effrayer les plus petits, même moi j'ai sursauté...
Le film est un peu plus sombre que les Disney "basiques" de princesses et les Pixars précédents mais ça ne dérange pas, au contraire c'est super de ne pas trouver un univers rose bonbon pour une fois ! ( et c'est une fan des Disney princesses qui dit ça )
Personnellement, j'ai eu un flippe quand... (je met sous Spoiler, sait-on jamais!)
Spoiler:
Mérida tombe dans la grotte de Mor'du, et qu'après avoir eu sa "révélation de la tapisserie", elle a une vision où on voit la silouhette de Mor'du qui se retourne brutalement, avec ses yeux tout blancs...!!
J'ai aussi remarqué : C'est la première fois qu'on voit des fesses à l'air chez Pixar !
Ce moment aussi est pas mal, y a des petits qui se sont mis à pleurer...
On dira ce qu'on voudra mais ce Pixar est quand même beaucoup moins édulcoré et enfantin que Raiponce par exemple, avec une situation plus "banale" avec la confrontation ado-parents et des scènes qui peuvent effrayer. Personnellement, je le déconseillerai aux enfants de - de 6 ans.
Ha oui ça aussi , j'étais explosée à ce moment
Sinon, il y a pas mal de gens qui trouve que ça ressemble beaucoup à Frère des Ours; honnêtement je vois pas en quoi .
C'est pas parce que Disney a fait un film sur les ours qu'il doit plus en avoir, sous prétexte que ça serait une copie
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Je pense que c'est pour l'entente ours/Homme qui fait que certains disent qu'il ressemble à Frère des ours,
Spoiler:
Au début on comprend bien que c'est une famille dont le père est connue pour son combat avec un ours, et qu'il est réputé justement pour ne pas les porter dans son coeur. notamment parce que Mor'du lui a arraché une jambe
Et dans Frère des ours Kenaï et Denahi n'aiment pas les ours car l'un d'entre eux est "responsable" de la mort de leur frère.
Et à la fin de Frère des ours Denahi est sur le point de tuer son frère sans le savoir, mais alors (si mes souvenirs sont bons) les esprits s'en mêlent et le sauve, et pour Kenaï comme il a été transformé et qu'il a été mêlé à d'autres ours, on peut dire qu'il a une vision tout autre, une vision qui change, une certaine compréhension. Et au final il le prend comme un apprentissage.
[spoiler]Et dans Rebelle c'est quasiment pareil, car la famille a été confronté a une transformation dans la famille, le roi Fergus est sur le point de tuer sa femme sans le savoir à la fin, et par chance Mérida arrive avant et sauve sa mère en jetant la tapisserie sur elle, et en ouvrant son coeur tout simplement, le roi se rend alors compte que c'est bel et bien sa femme etc et au final la dernière tapisserie représente Mérida qui tient la patte d'un ours
Que quelqu'un me reprennent si je me suis trompé sur Frère des Ours cela fait des années que je l'ai pas revu, mais ça devrait être juste.
c'est marrant comment , selon la manière dont la bande annonce est faite , l'histoire peut paraitre bien différente !! en tou cas très belle bande annonce !!!
Sinon l'une des choses que j'ai appréciée c'est le fait que Mérida aient ses deux parents (!) alors que dans quasiment tout les Disney, il en manque toujours un pour X raison.
Je pense que ça renforce la réalité du film
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
2- J'ai vu dans un catalogue des jaquettes différentes donc il y a des chances qu'elle ne soient pas définitives.
C'est même marqué dessus : Vorlaufige Abbildung = version préliminaire. Mais elles sont sans doute bien plus proches de la version finale que les visuels auxquel tu fais référence.
Je faisais notamment référence à la jaquette 3D qui là est la même que la jaquette BD simple alors que celle dont je parle reprend le poster "japonais".
c'est vrai on voit des fesses nues dans rebelle?? j'y crois pas ! disney se dévergonde pour le coup.
Pixar ≠ Disney
A part ça j'ai adoré le film du début à la fin. Un grand ccoup de frais comparé aux habituelles histoires de princesses avec mariage ou contes qu'on connaît par coeur. Comme d'hab les animateurs ont fait un boulot fantastique et la bande son est au même niveau. Malgré une fin rapide, un grand bravo.
c'est vrai on voit des fesses nues dans rebelle?? j'y crois pas ! disney se dévergonde pour le coup.
Pixar ≠ Disney
A part ça j'ai adoré le film du début à la fin. Un grand ccoup de frais comparé aux habituelles histoires de princesses avec mariage ou contes qu'on connaît par coeur. Comme d'hab les animateurs ont fait un boulot fantastique et la bande son est au même niveau. Malgré une fin rapide, un grand bravo.
Il ne ce sont pas associés simplement, Disney à racheter Pixar, c'est Disney au final, c'est aussi pour cela que l'on voit à chaque fois "un film de Disney Pixar", Disney passe avant tout même pour la présentation de logo de production au début du film.
Je suis allé voir "Rebelle" hier soir (tard!) séance à 22h10, une dizaine de personnes dans la salle, seulement 3 enfants, dont le mien ... Bref! Je me suis ennuyé, je trouve que tout était prévisible, personnellement trop de ressemblances avec le trés bon "Frère des Ours"!!! Pourtant je suis autant Fan que vous de l'univers Disney mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment accroché et c'est bien la 1ère fois!!! Néanmoins les décors et paysages sont superbes, la bande son est vraiment sympa et ça peut vous paraître un peu "débile" mais ce que j'ai beaucoup apprécié c'est ... la chevelure de Mérida, elle m'a réconciliée avec les roux!!!
PS: Par contre mon fils Noah (9 ans) a adoré ce film et ce qu'il a préféré c'est les triplés (et moi aussi!!!)
Par contre, ce n'est pas parce qu'il y a des ours que Frère des ours et Rebelle se ressemblent, je ne suis pas du tout d'accord.
Il est vrai que "ressemblance" n'est peut être pas le mot le plus approprié mais je n'ai pû m'empêcher d'y penser tout le long du film!!! Je vous livre mes impressions ... je réponds de ce pas à ton sondage!!!