Séjour à Disneyland du 26 au 28 juin 2012 !
Ceci est mon 1er TR, j'espère que ça ira... déjà, j'ai du mal pour les photos alors je ferais le mieux possible !
L’histoire de mon TR ne peut s’écrire sans quelques explications préalables.
Janvier 2012 : avec mon homme nous fêtons nos 5 ans ensemble (
) et pour cette demi-décennie d’amour, l’homme m’annonce qu’il veut bien partir à Disneyland !
Immense surprise car si je fréquente ce haut lieu de bonheur depuis des années déjà, lui a toujours refusé de m’y accompagner. Pour cet anniversaire il est motivé et moi je suis impatiente de partager avec lui des instants magiques.
Nous réservons pour notre semaine de vacances communes début avril un séjour de 3 jours 2 nuits au Séquoia Lodge, se sera le début des festivités des 20ans, j’ai hâte !
15 février, un évènement tout à fait inattendu vient bousculer les choses, je découvre que je suis enceinte ! Stupéfaction énorme puisque nous nous battons depuis 3 ans contre la stérilité à grand renfort de traitements qui sont toujours restés des échecs, et là, c’est un bébé miracle… Nous nageons dans le bonheur, je me vois dévalisant les boutiques, je calcule, notre séjour aura lieu à ma 12eme semaine de grossesse, l’écho sera déjà passée, je serai rassurée. Je furète sur le forum à la recherche de bons plans pour les futures mamans, mon rêve devient réalité…
Malheureusement, à l’échographie de datation en mars, nous voyons bien bébé mais son petit cœur ne bat plus, tout s’effondre…
s’en suit (pour faire simple) deux long mois de « fausse couche » médicaments et autres mais bébé reste accroché et finalement, je suis hospitalisée… au milieu de tout ça aurai dû se trouver notre séjour, nous en avons modifié les dates quelques jours avant l’hospitalisation, ma santé ne permettant pas un séjour en Avril. Il faut du temps, pour voir que la vie refait surface.
Nous programmons de nouvelles dates pour notre séjour, se sera du 26 au 28 juin. Le séjour d’avril était prévu pendant une période de très haute saison, et là, nous partons en moyenne saison donc pour le même prix la personne de la centrale de réservation nous propose l’hôtel New York ! Je peine à la croire !! Les mois passent et début juin, je vais enfin un peu mieux et je commence à rêver de mon séjour, je passe mon temps sur le site, et me dit que ce séjour sera parfait pour nous changer les idées et décrocher du lourd quotidien !
Evidemment rien ne pouvait se passer sans encombre, J-12 l’homme se coince le dos, traitements, arrêts de travail… rien y fait, à J-2 du départ, il est toujours coincé à l’extrême… annuler le séjour… aucun de nous deux n’en a l’envie…. Donc le médecin nous donne un certificat médical pour que nous puissions avoir droit à la carte « accès facilité » et à la location du fauteuil, on ira doucement, on ne fera pas beaucoup d’attractions, mais on veut nos vacances, on en a trop besoin…
Le grand jour arrive enfin…
Mardi 26 Juin :
Levé à 6h20, très excitée mais aussi très angoissée sur le déroulement du séjour. L’Homme a moins mal, ça s’engage bien…
8h30 : Le TGV démarre, nous voilà en route pour le pays magique !
10h18 : Nous arrivons en gare ! Nous allons poser les bagages à l’hôtel, nous nous y rendons à pieds car l’homme a besoin de se dégourdir les jambes.
Chloé nous accueille, nous récupérons tous les papiers et petite (mauvaise) surprise, il n’y aura pas d’électricité de 13h30 à 17h30 donc nous ne pourrons accéder à la chambre… Bon, nous avions prévu de revenir à 15h à l’hôtel pour que l’homme se repose et qu’on fasse un peu de piscine, va falloir s’organiser autrement… Nous déposons nos bagages et en route pour le parc.
En arrivant, l’homme se fait bousculer par un groupe en délire, du coup, il a mal, très mal… on se rend donc d’abord à City Hall pour faire la carte d’accès facilité, voila, c’est tout bon, l’homme pourra éviter ainsi certaines attentes en mode statique qui le font souffrir.
Il y a beaucoup de monde dans le parc, moi qui croyais être en période « hors saison », je suis très surprise, on se croirait en plein été…
On se dirige d’abord vers la photolocation de Duffy pour un câlin et un souvenir avec lui !
Puis direction Frontierland où je vais me prendre un fast pass pour la mine, l’homme ne viendra pas, trop compliqué avec son dos.
Nous décidons de déjeuner de bonne heure, il est 11h45, on évite ainsi la foule.
Nous nous rendons au Phantom Manor… J’adore cette ambiance…
Comme d’habitude c’est super, j’aime faire découvrir tout ça à l’homme qui a l’air d’apprécier !!
Nous allons écouter le cœur qui bat dans la grosse tombe
Puis en route pour une ballade à bord du Molly Brown
Ensuite je vais profiter de mon fast pass pour la mine, j’adore toujours autant cette attraction, je n’apprécie pas trop les sensations fortes, je ne fais pas Space Mountain ou le Crush, mais là, c’est juste comme il me faut ! J’en profite en max !!
L’homme a bien mal au dos quand je le retrouve, je cherche dans mon sac ma petite pharmacie pour lui donner un anitdouleur mais gloups… elle a dû tomber du sac car plus de pharmacie dans mon sac… nous nous rendons donc au centre médical où l’infirmière donne un médicament à l’homme.
Hop, une petite (3 énormes boules) glace pour le réconforter, un passage du petit train des 20 ans et nous revoilà parti vers Adventureland.
Petit tour au passage enchanté d’Alladin, on frotte toutes les lampes que l’on trouve, on ne sais jamais !
Petite balade dans adventure island mais nous nous arrêtons vite, la marche fatigue beaucoup l’homme. C’est néanmoins agréable d’être la ensemble tous les deux !
Nous faisons Pirates des caraïbes
Il est 15h30, l’homme n’en peux plus, il a très mal, on stoppe donc là la balade, nous nous rendons à main street pour une pause café et gouter avant de prendre possession de notre chambre.
Surprise à la bagagerie, nos bagages sont en chambre, nous sommes au 8eme (8217) et là, SUPERBE chambre, un seul lit, un canapé, une très jolie vue avec au loin le space mountain et surtout le château… Nous sommes comblés…
Un peu de repos avant de repartir pour le parc, l’homme ne veux pas aller à la piscine, ça attendra demain.
18h45, en route, on loue d’abord un fauteuil puis nous allons au blue lagon où nous avons une réservation pour le soir, l’homme a tellement peur que l’on soit en retard que du coup nous n’assistons pas à la parade, je suis un peu déçue, mais heureusement, nous en profiterons demain !
Le repas est excellent, quoiqu'un peu copieux, je choisi la salade en entrée avec une délicieuse sauce à la mangue, la filet de capitaine en plat principal et la crème brulée en dessert, tout est très bon, nous avons une jolie vue sur l'attraction, l'ambiance est là !
Après le repas, je balade un peu l’homme dans son fauteuil puis nous nous installons pour dreams dans une zone prévu pour les fauteuils, je me mets assise devant lui comme ça je ne gêne personne. Le spectacle est EXTRAORDINAIRE, trop beau, ça me laisse songeuse, je suis très émue notamment pendant le passage avec Raiponse.
Retour à l’hôtel les rêves plein la tête…