| Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickey0mouse01
Âge : 49 Messages : 95 Localisation : Belgique Inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Ven 29 Juin - 18:33 | |
| Maevaduf, c'est marrant, toi c'est le 18 octobre et ma soeur c'est le 17 lol Arkthus, merci pour l'idée, mais bon de belgique à Bordeaux, ça ferait long la route pour ton gâteau mdr, sinon pour Raiponce je pensais aussi à la tour mais je n'ai pas encore trouvé la tour en modèle papier et je sais pas encore comment la réaliser, pour le soleil, c'est une bonne idée. Si quelqu'un a encore d'autres bonnes idées je suis toujours preneur que ce soit sur ce thème ou autres cela peut toujours servir |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Ven 29 Juin - 18:35 | |
| C'est magnifique mickeyomouse01, je suis complètement bluffé et admiratif. Ton manoir rend tellement "vivant". Je trouve que le fait de l'avoir fait en sucre lui donne du volument, de la matière et de la prestance, c'est superbe. Et les gateaux d'anniv sont superbes aussi, et en plus ils se mangent. Même le dernier d'ailleurs avec le chateau de la belle au bois dormant? Il ne doit pas être facile à couper mais il donne envi d'y goûter. Pour le gateau Raiponce je me rapelle qu'il y avait eu un topic de créé dans le Castle Club il me semble. Je vais essayer de te retrouver ça. EDIT : voila, j'ai retrouvé le topic sur le gateau Raiponce : https://www.disneycentralplaza.com/t24702-cuisine-gateau-3d-disney-tour-raiponce-buzz-carosse-de-cendrillon?highlight=gateauJ'avais même émis des idées de gateaux^^ Mais je n'ai aucune idée si mes idées étaient réalisables |
|
| |
mickey0mouse01
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Ven 29 Juin - 18:43 | |
| Zfin; la déco n'est qu'une déco. c'est bel et bien en sucre mais le pastillage ou la pâte à sucre séchée est tellement dure qu'on ne la mange pas, cela reste de la déco. le gâteau est en dessous et il suffit d'enlever la déco pour pouvoir le couper et garder la déco en souvenir... |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Ven 29 Juin - 18:45 | |
| - mickey0mouse01 a écrit:
- Zfin;
la déco n'est qu'une déco. c'est bel et bien en sucre mais le pastillage ou la pâte à sucre séchée est tellement dure qu'on ne la mange pas, cela reste de la déco. le gâteau est en dessous et il suffit d'enlever la déco pour pouvoir le couper et garder la déco en souvenir... Ah d'accord, je comprends mieux l'idée Merci pour ces éclaircissements. En fait, je ne connais pas du tout la pâte à sucre ou le pastillage. J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais essayé. |
|
| |
Pops.
| |
| |
Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Ven 29 Juin - 21:15 | |
| - zfin a écrit:
- C'est magnifique mickeyomouse01, je suis complètement bluffé et admiratif.
Ton manoir rend tellement "vivant". Je trouve que le fait de l'avoir fait en sucre lui donne du volument, de la matière et de la prestance, c'est superbe.
Complètement d'accord Encore bravo. Je n'aurais certainement pas la patience de faire de tels travaux et j'en suis encore plus admirative ! N'hésite pas à partager tes futures oeuvres |
|
| |
Faline
Âge : 32 Messages : 534 Localisation : Belgique Inscription : 11/02/2012
| |
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
mickey0mouse01
| |
| |
mickey0mouse01
| |
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Dim 1 Juil - 16:59 | |
| Moi j'habite à Paris, c'est moins loin pour ramener le gâteau ! XD Sinon pour Raiponse je pensais à une variante de ce qui a été écrit plus haut. Tu aurait ton gâteau de base avec un motif mangeable du soleil. Tu pourrait le couper dans de la pâte d'amande, ou plus simplement faire un pochoir et saupoudrer de sucre glace. Et pour la déco tu utiliserais tes talent pour monter une tour dans un des coins d'où on verrait juste sortir une chevelure qui viendrais "trainer" sur le gâteau. Ensuite tu pourrais faire une ou deux lampions avec son prénom devant. Si mon idée t'intéresse je peux éventuellement te faire un dessin. Si je ne sais pas réaliser de telles décorations j'ai en revanche fait pas mal de croquis préparatif pour une amie passionnée de pâtisserie. Si ça te dit on en reparle par MP C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
| |
| |
mickey0mouse01
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Dim 1 Juil - 17:11 | |
| Blkrose; merci pour ton aide, pas de problème les idées sont toujours les bienvenues, je pensais bel et bien à faire la tour mais je ne sais pas encore comment. Hier en fouillant sur le net, je suis tombé sur un forum où quelqu'un avait réalisé sur un programme 3D la tour, franchement elle était géniale, on aurait vraiment cru que c'était celle dessinée par les dessinateurs Disney. Je ne peux évidemment pas trop divulger pour le moment la façon à laquelle je la réaliserai car si les invités viennent faire un tour ce le forum alors il n'y aura plus d'effet de surprise. Mais comme je l'ai noté plus haut, toutes les idées sont bonnes à prendre et tes dessins sont évidemment les bienvenus. Pour les autres; bein n'hésitez pas à me mettre vos commentaires ou suggestion pour l'avenir. Un jour je me disais "pourquoi pas "it's small world" mais 2 raisons me sont venues: la première: je ne trouve pas les plans la deuxième: un manque de place donc si quelqu'un trouve les plans, cela pourrait qui sait me servir un jour ... |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Dim 1 Juil - 18:23 | |
| Salut, Superbe le bateau du Capitaine Crochet et celui de Clochette aussi, c'est génial ce que tu arrives à faire! Et sinon, pour ton gateau Raiponce, j'avais évoqué dans l'autre topic que j'ai mis en lien une idée que j'avais eu. J'aurais fais un gateau roulé que j'aurais coupé en tranches. Puis j'aurais disposé les tranches les unes sur les autres pour monter la tour que j'aurais ensuite recouverte de décos. Et après pour servir, tu as juste à enlever la "déco" et à servir les tranches déjà découpées du gateau roulé. Enfin bon, c'était juste une idée comme ça. J'espère que tu nous montrera ce que tu aurais réalisé |
|
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Sam 7 Juil - 22:49 | |
| Rolala c'est splendide ce que tu as réalisé dis donc... Grand respect pour ton talent, les scènes sont magnifique !
Mais sincèrement, en plus je suis une fan, mais le chateau de la Belle au Bois Dormant est une pure merveille ! |
|
| |
LouLeo
Âge : 50 Messages : 185 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 19/03/2009
| |
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Mon Château en sucre + manoir hanté en sucre Dim 8 Juil - 10:33 | |
| je suis scotché & bouche-bé devant de tels créations, c'est magnifique !! bravo OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
Mr Jack
| |
| |
madamedoel
| |
| |
mickey0mouse01
| |
| |
Némo999
Âge : 33 Messages : 202 Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon Inscription : 16/06/2012
| |
| |
SleepingBeautyMalaurie
Âge : 27 Messages : 364 Localisation : United States Inscription : 21/08/2012
| |
| |
valeriep
Messages : 266 Localisation : Neverland Inscription : 05/01/2012
| |
| |
Stitch-Life
Âge : 32 Messages : 12 Localisation : Grenoble Inscription : 13/09/2012