Comme tu as pu le voir, je suis ton avis comme beaucoup de monde sur Internet d'ailleurs ! C'est quelque chose qui a été souvent dit : nous ne nous contentons pas d'un manège, nous avons besoin d'une histoire !
En même temps, je suis d'accord avec Willegendaire13 sur le fait que 80% des guests ne s'intéressent pas a tout ça (La dernière fois que j'ai raconté ma version préféré de l'histoire du PH, justement, mes amis m'ont prise pour une folle ! Mais ils ont quand même voulu fouiller Main Street quand je leur ai dis que l'un des derniers barbiers en France y était installé, sympa d'avoir une copine passionnée par disneyland
).
Une petite prise d'info chez notre Wiki favori :
"Afin de plaire aux visiteurs européens, réputés plus exigeants que les américains, les Imagineers de Disney ont développé autour de l'attraction une légende beaucoup plus fournie que celle de ses cousines (Haunted Mansion).
La principale différence avec le scénario de Haunted Mansion est l'intégration de l'histoire de Phantom Manor dans celles de Frontierland, et principalement autour de Thunder Mesa, la ville minière qui y est représentée.
En voici la légende3:
Thunder Mesa, 1860 : petite ville prospère de l'Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, véritable poumon économique de la ville qui était exploité par la Thunder Mesa Mining Company. Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « Oiseau Tonnerre », esprit indien se terrant dans les profondeurs de la mine, veillait sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine. Quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possédait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, Mélanie, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément, mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir, ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage de Mélanie Ravenswood, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha y perdirent la vie: l'Oiseau Tonnerre avait été réveillé. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel. En réalité, l'esprit de Ravenswood était revenu d'outre-tombe pour l'assassiner.
Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchant dans le manoir. Et on la voyait parfois regarder d'un air las par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Six années plus tard, en 1866, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux."
Même s'il existe de nombreuses versions de l'histoire, celle ci reste ma favorite, elle est réaliste a souhait et englobe tout ce quartier de Frontierland !