| Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 26.08.12 23:09 | |
| - WaltDisneyNews.com a écrit:
- Bonsoir à tous,
Pour l'anecdote de Disney Dream, ce prix nous a été confirmé par plusieurs Cast Member, certains travaillant eux même sur le show. Ce prix, ne prend pas en compte que les effets visibles. Il comprend également le salaire des "alpinistes" qui montent chaque soir sur le château afin d'installer le matériel nécessaire à la représentation. Mais aussi, du staff technique qui prépare l'avant-show et l'après-show, ainsi que la régie de 5 personnes qui travaillent au bon déroulement du spectacle. Et encore certainement d'autres choses, ...
je dirai juste que tout ce qui est écrit est pas tout a fait vrai et pas tout a fait faux. |
|
| |
ludovik
| |
| |
El NaNas
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 1:44 | |
| - WaltDisneyNews.com a écrit:
- Bonsoir à tous,
Nous sommes l'équipe en charge du site waltdisneynews.com.
Tout d'abord, merci de nous avoir repris en tant que source pour ce débat passionnant.
Alors , nous n'avons pas cité de source, car pour la page "Le saviez-vous?" nos sources sont multiples.
Pour l'anecdote de Disney Dream, ce prix nous a été confirmé par plusieurs Cast Member, certains travaillant eux même sur le show. Ce prix, ne prend pas en compte que les effets visibles. Il comprend également le salaire des "alpinistes" qui montent chaque soir sur le château afin d'installer le matériel nécessaire à la représentation. Mais aussi, du staff technique qui prépare l'avant-show et l'après-show, ainsi que la régie de 5 personnes qui travaillent au bon déroulement du spectacle. Et encore certainement d'autres choses, ...
Encore une fois, chaque Cast nous a donné ce prix, comme étant le coût TOTAL du spectacle, toutes dépenses confondues, et non pas uniquement celui des artifices visibles.
Bonne soirée à tous.
PS : Il est évident que nous ne sommes pas des journalistes professionnels mais plutôt des fans dévoués et passionnés. Nous essayons toujours de vérifier le plus possible nos infos et qu'elles soient cohérentes avec la réalité Tu sais il suffis qu'une personne lance la rumeur du 40 000€ à 5 personnes, que ces 5 personne le redisent à 5 personne, etc... et puis qu'au final 7 personnes de ce lot viennent t'en parler le résultat est le même que si la première personne venait te dire ca au creux de l'oreille... C'est pas parce que plusieurs castmembers on la même info quelle est forcement vraie. Par exemple concernant tout le blah blah à propos des cast membersde l'électricité et des artifices, en prenant vraiment très très large ca pourrait donner Pour une équipe totale de 30 personne par jour tous payées à 2500 € brut ca fait un cout total de 2500 € par soir (2500€*30employés/30jours) Pour l'électricité sur une 50 aine de pompe, à 5kw chacune (je ne sais aps combien elle font mais 5kw c'est déjà trop je pense) au tarif edf de 5 € du kw/h ca fait 1250 € pour une utilisation continue pendant une heure... (donc je te laisse imaginer pour une dizaine de minute par show...) Et enfin 7000 € d'artifice par soir (en se basant sur les propos de mouetto parlant des feux enchantés qui étaient bien plus étoffés que Dreams) Ca fait pour l'instant un total de "seulement" 10 750 € avec mes calculs qui sont bien plus que glonflés. C'est vraiment pas pour remettre en cause tes sources ou te lancer des piques, mais ca serait franchement une aberration de déballer 40 000 € par soir Donc permet moi de douter de cette donnée. ^^ |
|
| |
WaltDisneyNews.com
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 7:51 | |
| Bonjour, En effet, ton calcul paraît cohérent. Suite à ce débat nous avons décidé de mettre cette info en suspant le temps d'y voir plus clair. Nous allons nous rendre sur le resort sous peu et nous tacherons de creuser un peu plus la chose. Nous continuerons bien évidemment à surveiller ce topic et si nous obtenons d'autres infos nous viendrons les partager ici. Passez une agréable journée, L'équipe WDN.com |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 8:26 | |
| Oui et plus simplement je dirais que si Disney a déjà du mal à dépenser 7000€ par soir de feu (ben ouai sinon on aurait aussi des feux en juin et décembre...), je les vois vraiment pas dépenser 40000€ par soir pendant minimum 1 an...
|
|
| |
cwis
| |
| |
cwis
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 11:13 | |
| N'oubliez pas, les jours ou le parc ouvre plus tard, les coût de création du spectacle qui doivent avoir un plan d'amortissement. Les pannes éventuelle avec le remplacement du matériel défectueux, l'entretien du matériel. Tout cela aussi doit entrer en ligne de compte.
N'y a t'il pas aussi, le dégagement aérien de la zone, il m'a semblé voir un (des ?) hélico à proximé au moment de la représentation ?
Probablement quelques taxes et dérogations payantes pour utiliser des artifices, peut-être également des contrôles des autorité afin de vérifier la conformité aux normes en vigueur ?
Non, beaucoup de frais indirects surviennent lors de l'organisation de tels spectacles ... |
|
| |
pyro
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 13:09 | |
| Wishes et Les Feux Enchantés c'était 7000€ Sur la fin des Feux Enchantés c'était 6500€ et 3200€ pour Dreams.
Avant il y avait des artificiers extérieurs (6 puis 4 ou 5) pour monter le feu maintenant ils sont 2 et internes : c'est bien moins cher.
Pour les 40.000€ par soir laissez moi rire. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 13:13 | |
| - pyro a écrit:
Avant il y avait des artificiers extérieurs pour monter le feu maintenant ils sont 2 et internes : c'est bien moins cher.
je sais pas d'ou tu sors tes infos, mais va falloir les revoirs, c'est toujours une société exterieur qui s'occupe de la partie pyrotechnie (or effet château) . et ils osnt en moyenne 5 ou 6 pour cela. |
|
| |
pyro
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 13:16 | |
| Me infos : ça fait près de 7 ans que je travail sur les feux chez Disney.
Lacroix Ruggieri fourni les produits et ce sont des artificiers internes qui les installent. On me l'a proposé ce poste de permanent chez Disney en Juin dernier. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 13:18 | |
| - pyro a écrit:
- Me infos : ça fait près de 7 ans que je travail sur les feux chez Disney.
Lacroix Ruggieri fourni les produits et ce sont des artificiers internes qui les installent. On me l'a proposé ce poste de permanent chez Disney en Juin dernier. les artificiers sont CDI chez Lacroix pas Disney. Lacroix fournie et installe. |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 27.08.12 14:03 | |
| Il n'y a pas d'hélicos tous les jours, seulement pour filmer le spectacle.
Il n'y a pas non plus de NOTAM sur la zone (tu peux vérifier sur http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/), donc les vols peuvent passer (ce sont des feux bas qui sont tirés). Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
dreammj
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 28.08.12 10:52 | |
| moi suis assez surprise du monde qui part juste après la parade du soir, pour une fois je suis partie avant dreams me disant que ce serait plus facile de partir avec poussette...et bien non une bonne partie des guests partent alors je sais certains l'ont dejà vu mais quand meme hier la fuite des guests etaient impressionnantes, j'ai l'impression que les gens pensent qu'il s'agit d'un simple feu d'artifice, c très dommage |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 28.08.12 10:55 | |
| - dreammj a écrit:
- moi suis assez surprise du monde qui part juste après la parade du soir, pour une fois je suis partie avant dreams me disant que ce serait plus facile de partir avec poussette...et bien non une bonne partie des guests partent
alors je sais certains l'ont dejà vu mais quand meme hier la fuite des guests etaient impressionnantes, j'ai l'impression que les gens pensent qu'il s'agit d'un simple feu d'artifice, c très dommage Dans ce cas, peut-être faudrait-il faire une annonce à la fin de la Fantillusion ? Car c'est dommage que des guests partent sans avoir vu Dreams!, qui est la grande nouveauté de cette saison. |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 28.08.12 11:00 | |
| - Skyam a écrit:
- dreammj a écrit:
- moi suis assez surprise du monde qui part juste après la parade du soir, pour une fois je suis partie avant dreams me disant que ce serait plus facile de partir avec poussette...et bien non une bonne partie des guests partent
alors je sais certains l'ont dejà vu mais quand meme hier la fuite des guests etaient impressionnantes, j'ai l'impression que les gens pensent qu'il s'agit d'un simple feu d'artifice, c très dommage Dans ce cas, peut-être faudrait-il faire une annonce à la fin de la Fantillusion ? Car c'est dommage que des guests partent sans avoir vu Dreams!, qui est la grande nouveauté de cette saison. Il y a déjà une annonce 15 minutes avant le début de la Fanti et quelques minutes après la fin. |
|
| |
dreammj
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 28.08.12 11:58 | |
| - Yanoob a écrit:
- Il y a déjà une annonce 15 minutes avant le début de la Fanti et quelques minutes après la fin.
Ah d'accord, je ne savais pas car je ne suis jamais resté jusqu'à la Fantillusion cet été. Cependant, je ne comprend pas trop ce mouvement de foule car il ne me semblait pas en avoir l'année dernière avec Enchanted. |
|
| |
dreammj
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| |
| |
dreammj
| |
| |
magicdays
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] 28.08.12 22:52 | |
| - jul a écrit:
- pyro a écrit:
- Me infos : ça fait près de 7 ans que je travail sur les feux chez Disney.
Lacroix Ruggieri fourni les produits et ce sont des artificiers internes qui les installent. On me l'a proposé ce poste de permanent chez Disney en Juin dernier. les artificiers sont CDI chez Lacroix pas Disney. Lacroix fournie et installe. Merci Jul.... on lit des trucs de fou ici... Pour le coût du Show... aucune idée... mais le principal est que le show soit de qualité et fasse augmenter la satisfaction des guests de façon significative |
|
| |
|